Imprimer un power point
Sujet commencé par : Medina - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nel.genevePar Medina : le 02/01/15 à 11:11:53
Dire merci | Hello , j ai un souci : je dois imprimer un power point sous pdf . Chaque diapo est numerotee et une par page . Ce que je veux c est mettre 4 diapos / page et imprimer recto verso. jusque la pas de souci. Sauf que en ouvrant avec adobe et lorsque je parametre pr l impression par ex pages impair/ dispo 4 diapos par page puis en faisant la meme mais avec les pages paires ben je me retrouve pas exactement avec ce qu il faudrait ... Au lieu d avoir sur la premiere page : recto : diapos 1, 2, 3, 4 veso : diapos 5, 6, 7, 8 j ai : recto : diapos 1, 3, 5, 7 verso : diapos 2, 4, 6, 8 est ce que qqun sait comment faire ? je pensais que quand il prenait en compte la pagination et les numeros c etait APRES les options de disposition du nb de diapos / page .... merci |
Messages 1 à 19, Page : 1
Par laureBrrrrr : le 02/01/15 à 17:02:57
Dire merci | Est ce que tu n'aurais pas meilleure temps d'exporter ton PTT en PDF déjà sur 4 diapo / page, enfin je suis pas sur d'avoir bien suivie en faite ce que tu as fait, mais j'ai relut deux fois et j'ai pas l'impression que ça soit ça (si c'est déjà le cas sorry) |
Par lapatateuh : le 02/01/15 à 17:10:47
Dire merci | cae tu as cliqué sur impaires. Moi je n'ai jamais eu de soucis avec un ptt |
Par Medina : le 02/01/15 à 17:20:34
Dire merci | oui j ai clique sur page impair pcq c est le but du jeu : pour pouvoir imprimer recto/verso j imprime une page sur deux ( ici impair) , je prend les feuilles imprimees, je les retourne et je reimprime les pages pair ds l ordre ... au final j ai impression recto verso.. laure mon ptt est deja exporte en pdf : je suis sous adobe la |
Par lapatateuh : le 02/01/15 à 17:38:31
Dire merci | Euh bizarre ton truc moi j'imprime en normal et ça me fait bien recto verso tout correctemen. |
Par lapatateuh : le 02/01/15 à 17:40:06
Dire merci | la comme tu fais c'est logique que ça ne fonctionne pas. Il faudrait qu'il existe l'option d'imprimer les 4 premières pages; les 4 suivantes non .... alors soit tu prends une imprimante qui imprime dessuite en recto verso ou alors tu fais une page à la fois |
Par laureBrrrrr : le 02/01/15 à 18:56:04
Dire merci | aure mon ptt est deja exporte en pdf : je suis sous adobe la Alors donc j'avais bien compris, mais du coup ça prend pas forcemment beaucoup de temps re reexporté ton Ptt en PDf avec >4 diapo par page puis du coup imprimer ton pdf normalement ? Pour le reste je suis perdu,parce que ça me parait normal vu ce que tu fais en cliquant sur imper c'est normal que ça t'imprime au premier jeux recto : diapos 1, 3, 5, 7 verso : diapos 2, 4, 6, 8 quand on clique imper depuis l'impression adob il te prend les pages imper et les assemble sur une page au nombre de diapo demandé, donc en faite si tu peux pas imprimer d'un bloc (recto verso) je vois pas trop comment tu peux faire sans crée un pdf de 4 des le début |
Par Medina : le 02/01/15 à 19:01:07
Dire merci | ouii !!! c est ca le pb en fait : ce que j aimerai c est parametrer mon choix de 4 diapos/ page AVANT mon choix dimpression ( genre pair/impair ....) pr qu il reorganise sa pagination . Cest possible ca ? Pcq la comme l option est APRES ds le menu deroulant d impression ben ca me donne le (mauvais) resultat ... |
Par laureBrrrrr : le 02/01/15 à 19:02:56
Dire merci | Heuuuuuuuuu Donc une fois ton Pdf crée ? Alors a mon avis si tu veux le faire une fois le pdf crée il faut le faire depuis Pdf Architecte sinon lors de la transformation en PDF moi je faisait depuis PDFCreator tu as des choix lors de l'exportation Je sais pas si c'est possible directe depuis le ptt sans modul en plus |
Par laureBrrrrr : le 02/01/15 à 19:03:41
Dire merci | Perso je le faisait avec 6 diapo ou 4 pages, donc c'est faisable, mais je le faisait a l'exportation du ppt au pdf |
Par Medina : le 02/01/15 à 19:06:26
Dire merci | oui une fois le pdf cree car j ai pas le ptt en fait : le prof a mis le PP en ligne sous pdf direct |
Par laureBrrrrr : le 02/01/15 à 19:07:57
Dire merci | essayes alors peut être PDF architect, tu peux modifier les pdf de souvenir et assembler and co, doit bien y'avoir moyen de faire un truc du genre |
Par Nel.geneve : le 02/01/15 à 20:30:55
Dire merci | Tu peux reimprimer ton pdf en 4/pages dans un autre pdf (j'utilise pdf creator) et ensuite faire la technique pair/impair. Si ton imprimante a pas d'option recto verso, c'est la seule solution (enfin, tu as aussi imprimer 4/page, page par page...j'ai eu fait aussi...et après je me suis acheté une imprimante laser coileur qui tourne les pages toute seile pour faire recto verso...j'ai economisé min une demi heure par jour! |
Par Medina : le 03/01/15 à 09:34:21
Dire merci | ok merci tout plein je vais essayer tout ca ... ouais je prefererai pas faire page par page recto verso pcq bon deux cent pages ca craint |
Par Medina : le 03/01/15 à 21:51:21
Dire merci | raaaaaaaaaaa je viens de telecharger pdf creator et le pdf est protege : en gros je peux rien faire ! |
Par Nel.geneve : le 08/01/15 à 14:57:05
Dire merci | Bien sur que si! tu fais "imprimer" et comme imprimante tu selectionnes "pdf creator". Tu mets en 4/pages, et ça "imprime" un pdf en 4/page que tu peux ensuite imprmer recto verso avec l'imprimante. |
Par Loarghann : le 09/01/15 à 11:39:43
Dire merci | tu as la format ppt ou pas ? Parce que tout ca se fait par la mise en page dans powerpoint, avant la génération du pdf. Si tu veux changer ca dans le pdf, je ne pense pas que tu vas y arriver facilement ! |
Par Loarghann : le 09/01/15 à 11:49:09
Dire merci | je viens de relire, tu n'as pas le format ppt, ok, mais le pdf que tu as, il a déjà quatre slides par page ou un seul ? Parce que si c'est quatre pages, tu peux essayer le mode poster, mais je ne suis pas sure que tu puisses mettre plus d'un axe de découpe de page si c'est une page, c'est dans les paramètres d'impression de ton pdf que tu dois jouer |
Par Loarghann : le 09/01/15 à 11:53:20
Dire merci | bon, là je crois que j'ai tout compris ce que tu dis, et que tu dois décliquer l'option page impaire, et cliquer l'option recto verso, il le fera tout seul |
Par Nel.geneve : le 09/01/15 à 20:04:29
Dire merci | Sauf que l'option recto verso n'existe pas sur toutes les imprimantes c'est ça son problème. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous