Le talent n'attend pas le nombre des années
Sujet commencé par : kazoar - Il y a 21 réponses à ce sujet, dernière réponse par sowerealittlecrazyPar kazoar : le 02/01/15 à 15:41:32
Dire merci | C'est fou de voir comment certains gamins ont déjà des "dons" en dehors de toute capacité standard ! Celui-ci a 7 ans et est vraiment habité par ce qu'il fait…. Lien |
Messages 1 à 21, Page : 1
Par swann : le 02/01/15 à 17:09:47
Dire merci | étonnant...dommage qu'on ait peu d'éléments: sait-il lire la musique comme un chef d'orchestre ou dirige-t-il de mémoire, ou les deux? en tout cas, il dirige "juste" (autant que je peux juger selon mes capacités) et surtout quelle capacité de concentration! |
Par Akhal9 : le 02/01/15 à 18:27:04
Par Paquita57 : le 02/01/15 à 21:46:13
Dire merci | Moi aussi je peux gesticuler mes bras avec une baguette |
Par tipouni : le 03/01/15 à 10:41:03
Dire merci | Lien pour "comparer", la même partition emmenée par Georges Pretre en 2010 avec le Philarmonique de Vienne . j'ai bien sur mis des guillements à comparer ...c'est juste pour avoir un repère, parce que perso, j'ay connais rien en chef d'orchestre ! Message édité le 03/01/15 à 10:41 |
Par swann : le 03/01/15 à 10:57:46
Dire merci | disons que le monsieur y va plus à l'économie de gestes |
Par sowerealittlecrazy : le 03/01/15 à 11:23:47
Déconnecté | Bon vu que c est mon premier métier avant mon accident Le petit il a compris une chose: bouger Un chef d orchestre cest bien plus que ca Ils sont piur fzire une interprétation d une partition, il y a un énorme travail en amont pour lire un texte. Et en fonction de ce qu'ils veulent en tirer, ils donneront aux musiciens un élan et un souffle et une histoire. D ailleurs une très belle symphonie vue par un mauvais chef d orchestre, sans réelle interprétation ca ne veut plus rien dire Plus techniquement les gesticulations ne sont pas synchronisées avec le texte ni les instruments A côté de ca quelle passion J adore retrouver ca et j espére qu'il continuera dans cette voie Message édité le 03/01/15 à 11:23 Message édité le 03/01/15 à 11:23 Message édité le 03/01/15 à 11:23 |
Par 4patt : le 03/01/15 à 12:32:06
Dire merci | Mouai enfin moi aussi je sais parfaitement bouger mes 2 bras, franchement je suis pas certaine que les musiciens suivent reelement ces indications....c'est asser brouillon et pas franchement indicateur ce qu'il fait mais c'est un bon début, je suppose que papa est chef d'orchestre et qu'il veut s'y mettre aussi car il aime bien Y a des gosses qui ont des vrais don mais la je vois rien du tout. Par contre a incroyable talent l'année dernière je crois il y avait un gamin qui jouais du piano il n'avait jamais appris a jouer il ne connaissait pas le solfège et il arrivait a sortir des trucs de foualors que ca faisait 1 an qu'il en faisait. Meme ma soeur avec ces 7 années de piano elle n'arrivait meme pas au 5eme de sont niveau Message édité le 03/01/15 à 12:32 |
Par kazoar : le 03/01/15 à 17:59:12
Dire merci | Oui c'est ça, on a l'impression qu'il "danse" sa partition ! Les chefs d'orchestre ça m'a tjs impressionné, j'imagine qu'il faut énormément s'imprégner de la partition avant de pouvoir mener? et déjà de connaitre le morceau par coeur d'un bout à l'autre pour pouvoir anticiper les directives, c'est un boulot de fou !!!! |
Par kazoar : le 03/01/15 à 17:59:29
Dire merci | sowerealittlecrazy comment on devient chef d'orchestre ? |
Par sowerealittlecrazy : le 03/01/15 à 18:06:56
Déconnecté | il y a un cursus pour ça a l"ecole normale de musique de paris et au conservatoire j étais musicienne donc conduite c'est un boulot chronophage extrêmement dur et qui peut être très violent vu que tu as y mets toutes tes tripes un musicien il va interpréter une partition plus sur un concerto ou musique de chambre mais il va quand mm travailler avec la personne qui conduit l 'ensemble pour chef d'orchestre regarde le site de l ecole normale par exemple c'est bien expliqué et pis c'était mon école que diable Message édité le 03/01/15 à 18:06 |
Par sowerealittlecrazy : le 03/01/15 à 18:06:21
Par Oc : le 03/01/15 à 18:46:13
Dire merci | me suis toujours demandée à quoi ils servaient les chefs d'orchestre, parce que les musiciens en fae ils ont les partitions, ils répètent, ils savent ce qu'ils doivent faire donc le petit là, à mon avis, les gens en face sont gentils mais ils ont pas forcément besoin de lui |
Par sowerealittlecrazy : le 03/01/15 à 19:29:15
Déconnecté | oc bah relis ce que je viens de dire une partition elle peut être jouée de pleins de manières différentes un chef d orchestre c'est comme un réalisateur il donne SA vision le musicien est un acteur qui lui permet d "exprimer faut pas croire hein une symphonie ou un concerto joué n importe comment, ou mal conduit c'est vite le bordel le chef d'orchestre il conduit c'est pas pour servir de décor, il ajuste tout ce petit monde qui écoute pas forcément et qui ne peut pas entendre ou voir les petits copains jouer un musicien donnera réellement une interprétation sur un concerto ou une sonate, vu que là le musicien solo est en avant mais le chef d'orchestre est encore derrière pour que tout le monde soit au diapason j'ai du par ex joué un concerto de mozart pour flûte et harpe avec différents chef beh c'était pas tjrs la mm chose et heureusement chef d orchestre =metteur en scène Message édité le 03/01/15 à 19:29 |
Par sowerealittlecrazy : le 03/01/15 à 19:18:59
Déconnecté | le petit même s'il est pas raccord il connait déjà les codes utilisés pour diriger un ensemble |
Par Oc : le 03/01/15 à 19:22:40
Dire merci | sowerealittlecrazy non mais je critique pas, j'ai lu ton post, c'est justement pour cela que je me suis toujours demandé à quoi vous serviez dans ce genre de chose |
Par sowerealittlecrazy : le 03/01/15 à 19:28:31
Déconnecté | ok toutes mes confuses |
Par Uriette : le 03/01/15 à 19:44:34
Déconnecté Dire merci | Comme 4patt, ça me donne l'impression d'un enfant probablement doué mais qui surtout a l'opportunité de développer son talent. Clairement il a appris ce qu'il fallait faire, après est-ce qu'il exécute une chorégraphie ou est-ce qu'il dirige réellement en communiquant ses intentions perso décidées tout seul ? |
Par azzura42 : le 03/01/15 à 20:00:53
Dire merci | Même si c'est juste une chorégraphie apprise, c'est déjà pas mal pour un môme de 7 ans de vibrer 9min sur une symphonie de Strauss en accord avec la musique. |
Par 4patt : le 03/01/15 à 20:42:38
Dire merci | Azzura moi je dit pas le contraire de la a parler d'un don y a quand meme un gouffre. Moi je pense que c'est c'est juste un petit qui regarde papa mener un orchestre depuis qu'il a 3 ans et qui du coup apprend car il prévoit de faire comme papa plus tard. |
Par kazoar : le 06/01/15 à 12:11:31
Dire merci | Super intéressants tes liens sowerealittlecrazy Enfin je comprends un peu ce domaine où je n'y connais rien ! |
Par sowerealittlecrazy : le 09/01/15 à 09:02:33
Déconnecté | kazoar Merci J'ai eu Bcp de chance d etre acceptée dans cette école et d avoir pu fzire de belles choses |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous