Voyage aux USA : Que voir ?
Sujet commencé par : Kat... - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par dagob26Par Kat... : le 03/01/15 à 14:03:14
Dire merci | Bonjour, Nous projettons de partir au printemps aux Etats-Unis pour une quinzaine de jours. Je ne connais pas du tout, et je dois prendre en charge l'organisation du road trip. Si certains d'entre vous y sont déjà allés, quels sont les incontournables ? Je voudrai batir un itinéraire qui reste réalisable mais j'ai du mal à prioriser tant il semble y avoir des choses à voir / à faire ! Je suis preneuse de tout bon plans / conseils. Merci d'avance |
Messages 1 à 13, Page : 1
Par Erzebeth : le 03/01/15 à 14:04:06
Dire merci | Les Etats-Unis, c'est grand. |
Par DodHer : le 03/01/15 à 14:07:31
Dire merci | Tu as prévu d'aller de quel côté des USA ? Parce ça peut changer du tout au tout ^^ |
Par sowerealittlecrazy : le 03/01/15 à 14:26:52
Déconnecté | Hello hello Bon comme le autres pour avoir vécu côté est et après cote ouest Beh c est très different Il faut deja une idée d ou tu voudrais partir Et surtout combien de temps parce qu un road trip qui vaut le coup c est au moins deux semaines Message édité le 03/01/15 à 14:26 |
Par Kat... : le 03/01/15 à 14:49:04
Dire merci | Ben justement, je n'ai rien prévu du tout, nous avons une quinzaine de jours (pareil, ça peut varier de quelques jours en fonction du programme que nous allons établir), mais pour l'instant, je pars d'une page blanche ! Il y a plein d'endroits qui me tentent, mais pas vraiment dans les mêmes coins ! Donc en fonction des conseils, j'orienterai plus le voyage d'un côté ou de l'autre, pour le moment je n'en sais rien, je rêve de New York, San Francisco, Arizona, Yellowstone, etc... Bref, va forcément falloir faire des choix dans tout ça parce qu'en 2 semaines ce n'est pas jouable ! |
Par Mystie : le 03/01/15 à 14:51:39
Déconnecté Dire merci | J'ai fais 2 fois les USA, une fois la cote est une fois la côte ouest à chaque fois 3 semaines. Moi qui aime beaucoup la nature, les paysages, j'avais adore la côte ouest, beaucoup moins la côte est mais c'est tres personnel ! Pour moi, l'incontournable c'est le grand canyon, j'ai trouvé ça magnifique! Par contre c'est vrai que 2 semaines c'est vraiment le minimum, deja nous 3 semaines on avait manqué de temps |
Par Kat... : le 03/01/15 à 15:16:43
Dire merci | Merci. Le grand Canyon, j'en rêve depuis gosse en regardant les images à la télé... Si je vais dans ce coin là, et que je reste on va dire 15 jours sur place hors trajet qu'est-ce qu'il est possible de voir / faire ? |
Par sowerealittlecrazy : le 03/01/15 à 15:45:22
Déconnecté | Le Grand canyon deja tu peux prendre la voiture et je conseille fortement ca pour prendre la nationale Tu peux descendre et voir la Sierra Nevada et continuer sur le désert pour aller vers San Diego et. D ailleurs tu peux commencer à San Diego Quans j étais étudiante la bas on allait dans le désert le week end et on remontait pour aller à las Vegas Quoiqu'il en soit prends une voiture pour avoir la liberté de fzire ce que tu veux |
Par faust : le 03/01/15 à 17:39:12
Dire merci | j'ai vécu côté Est. C'est bien de faire un circuit mi-urbain, mi-été indien (New York, Boston, Montréal, et les états de Nouvelle-Angleterre magnifiques en automne). Par contre, si tu as 15 jours, je te conseille les grands parcs de l'Ouest américain. Dans les années 90, on était parti avec mes parents et mon frère en road-trip là bas avec pour base de départ Las Vegas. On avait fait Zion, Moab (très joli), Bryce Canyon (très beau aussi), Monument Valley, Lake Powell et bien sûr le Grand Canyon et 2 jours de Las Vegas et aussi Death Valley. 15 jours c'est l'idéal et en plus les motels c'est vraiment pas cher ! Au printemps c'est sympa, par contre attention à la neige. L'été ça peut être chaud très très chaud ! |
Par carpediemcarpediem : le 03/01/15 à 21:30:37
Déconnecté | alors ma cousine habite à Fort Bragg environ 5h de route de St Francisco et ses parents quand ils y vont ils ont fait St Francisco bien entendu , Las Vegas (juste pour en prendre plein les yeux et puis bon comme ils ont dit y a qu'en Amerique qu'on voit ça!!!) le désert du Nevada et le Grand Canyon bon après eux il y vont plusieurs mois dc plus facile de bouger car les villes sont semble t il assez éloignées l'une de l'autre...mais rien qu'a voir leurs photos ça fait rever |
Par karine : le 04/01/15 à 09:02:58
Dire merci | On retrourne à San Francisco au printemps, c'est une ville dont on est tombé amoureux et dans laquelle on espère aller vivre d'ici quelques années, en attendant on fait du tourisme. Malheureusement le séjour ne peut pas dépasser 8 jours. La première fois on était en plein centre donc on a navigué autour de la ville à pieds essentiellement ( coit tower, le classique alcatraz qui offre une belle vue sur la ville, les quartier de SF, le musée asiatique et le japanese tea garden ...) et sur 2 journées avec voiture on a pu faire sausalito, mur woods, et comme on allait dans la silicon valley pour le boulot, on en a profité pour traversé les forêts désertées revenir par la côté, un lieu un peu magique san gregorian state beach (au printemps c'est vide, on a du croiser 2 ou 3 personnes au maximum et une ambiance fort agréable!) Cette année on y retourne avec location de voiture, on sera logé au Sud de San Francisco, on a pas encore fait le programme mais on aimerait se balader du côté de point reyes plus au Nord et faire une pointe (1 journée aussi) vers Yosemite (en sachant qu'au printemps une partie du parc n'est pas accessible) et peut-être aussi la death valley et le mojave national park entre de Las Vegas et Los Angeles (mais à titre indicatif en voiture SF - LA c'est quasi 9h de route), il faudra faire des choix Message édité le 04/01/15 à 09:02 |
Par julyka : le 05/01/15 à 09:12:03
Dire merci | Rhaaa... Les Etats-Unis... J'ai fait, lorsque j'étais jeune avec mes parents une semaine sur la côte Est où nous avions visité New York, Boston et Cap Cod... Et il y a tout juste deux ans, nous sommes partis à 4 avec un couple d'amis sur la côte Ouest pendant 3 bonnes semaines.... Un voyage fantastique qui nous a marqués... Arrivés à San Francisco, nous y avons passé une petite semaine. On avait loué un appartement dans le centre. On a loué une voiture sur les derniers jours, ce qui nous a permis d'aller à Yosemite, puis on est descendus à Los Angeles en suivant la route côtière... Là, nous sommes restés également une petite semaine, on avait loué un loft incroyable à une française à Downtown... On avait accès à la terrasse sur le toit offrant une vue incroyable... Nous sommes ensuite descendus à San Diego, puis sommes partis dans le désert de l'Arizona en passant par Phoenix... Ensuite, nous sommes allés au Grand Canyon... Un lever de soleil fabuleux le premier jour et de la neige celui d'après! Nous avons terminé par Las Vegas où nous avons rendu la voiture... En 3 semaines, on en a vraiment pris plein les yeux, c'était fantastique... |
Par lbe : le 05/01/15 à 09:17:47
Déconnecté Dire merci | 1 jour à las vegas, je te le conseille. A las vegas j'ai fait une ballade à cheval et le grand canyon en helico. Attention le grand canyon est à 4h en voiture aller de las vegas. En helico, il faut choisis le bon opérateur car certains bon marché t'emmène au grand canyon en car pour 8h de trajet et 10 minutes en helico. Nous on est parti en helico de l'aéroport de vegas. Donc 4 heures de vol aller et retour, c'est just géant!!! Avec sundance helicopter tour. Depart a 15h et retour a vegas a 20h au couché du soleil et survol du centre ville. |
Par dagob26 : le 05/01/15 à 10:35:41
Dire merci | Ouest américain un de mes top voyages, temps beau, route 66, los angeles grand canyon bryce canyon |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous