Conseil WE à Marrakech
Sujet commencé par : llun - Il y a 21 réponses à ce sujet, dernière réponse par GraciosoPar llun : le 03/01/15 à 14:29:06
Dire merci | Je vais partir 3 jours à Marrakech dans la première 15 aine de février. Est ce une bonne période? Quels sont les bons plans pour l'avion sachant que la date n'est pas définie au jour près. Peux on jouer le jeux du "last minute"? |
Messages 1 à 21, Page : 1
Par llun : le 03/01/15 à 14:35:49
Dire merci | Ah zut je me suis gourée de forum , si un modo veut bien déplacer mon sujet. |
Par Le Pex : le 04/01/15 à 09:14:36
Dire merci | On était parties avec easyjet, vol+hôtel, très bon plan. Par contre, on est restées une semaine entière, en septembre. La ville est magnifique ! |
Par llun : le 04/01/15 à 13:03:38
Dire merci | je voudrais y rester 3 jours |
Par llun : le 04/01/15 à 13:15:19
Dire merci | j'ai l'impression que les vols sont bien plus chers au départ de Nantes que de Paris. Il est sans doute plus interressant de prendre un forfait vol + hotel |
Par dagob26 : le 05/01/15 à 10:45:05
Dire merci | Est ce une bonne période? Pas trop non c'est pas l'idéal comme saison mais ce qui n'est pas l'idéal comme saison peut être l'occasion de trouver des prix pas chers. Globalement on peut dire que le Maghreb est idéal saison entre fin mars et juin puis septembre-octobre. Globalement le mois de février même si c'est moindre que la france, ça reste frais. 10-18°c Quels sont les bons plans pour l'avion sachant que la date n'est pas définie au jour près. Peux on jouer le jeux du "last minute"? Le fait de ne pas avoir de date au jour près peut jouer en votre faveur oui pour comparer les tarifs. Le jeu du last minute attention cela marche très bien quand on a pas d'idée précise de la destination, mais à partir du moment où vous allez voir que certains last minute l'hotel est à 8km du centre (très fréquent à marrakech les beaux hotels piscine et tout, ça sera pas en centre ville prévoir donc budget transport ou taxi supplémentaire) Quant à la formule vol+hôtel, il faut comparer tout dépend de vos critères ! Le moins cher ou le riad, le plus proche du centre ou celui avec piscine 50m; tout cela se jauge dans le choix de votre hôtel. Enfin, les départs de province sont souvent plus cher qu'un départ de Paris tout simplement car moins de vol, plus de risques. Si vous visez un bon prix je vous conseille de regarder les compagnies low cost dont certaines desservent marrakech, si vous souhaitez un hotel très bien oui checkez les formules vol+hotel, ou composez vous même, un petit tour sur voyage privé peut aussi valoir le coup dès fois. |
Par llun : le 05/01/15 à 13:53:15
Dire merci | le but n'étant pas de se pavaner autour de la piscine une température de 18°/20° serait au contraire idéale du moment qu'il ne pleut pas |
Par BountyB : le 05/01/15 à 15:22:33
Dire merci | A Marrakech, j'avais trouvé une petite pension à 8 euros la nuit pour 2 personnes à 1min à pied de la place Jemaa-el-Fna, en octobre, sans réserver Fallait pas être regardant sur le luxe, mais c'était super joli |
Par dagob26 : le 05/01/15 à 15:53:38
Dire merci | Ben en février oui vous n'aurez pas plus de 20°c cela est certain, ça sera 18°c à midi mais le soir les températures vont chuter très vite on peut donc zapper le coté resto en terrasse en t-shirt. Février-mars et avril sont les mois les plus pluvieux. Après je ne vous dit pas de pas y aller bien évidemment. Mais la question de base était de savoir si c'était la bonne période. |
Par llun : le 05/01/15 à 20:52:36
Dire merci | j'ai vu sur les sites de météo que la température moyenne en journée était de 21° Et actuellement il fait 24° en journée concernant la pluie ça reste de faibles risques de pécipitation. Mais ma question sur la période ne concernanit pas tellement la météo mais plutot les prix |
Par llun : le 05/01/15 à 20:53:11
Dire merci | Bounty , tu as l'adresse de ton bouiboui? |
Par dagob26 : le 06/01/15 à 10:01:20
Dire merci | Les prix justement du hors saison cela sera probablement moins cher et on peut trouver de meilleurs offres car les hotels sont vides |
Par maud : le 06/01/15 à 10:13:44
Dire merci | Pour l avion : ryanair Pour le logement : regarde airbnb |
Par BountyB : le 06/01/15 à 11:35:12
Dire merci | llun je ne me souviens plus par cœur, je te redis ce soir quand je rentre |
Par BountyB : le 06/01/15 à 11:50:32
Dire merci | Mais clairement, tu ne vas pas te les cailler à Marrakesh. Il y fait beaucoup plus chaud que sur la côte ou dans la plaine agricole. Pour les visites, moi j'avais adoré la Medersa Ben-Youssef. Sur la place Jemaa-el-fna, il y a un petit bistrot dans un coin, il ne paie pas de mine et on n'y retrouve aucun touriste, tu peux monter jusqu'à la terrasse pour boire un thé avec une magnifique vue sur la place (je te donnerai l'adresse ce soir également). Et puis se perdre dans la Médina, c'est sympa (et maintenant ce n'est plus dangereux). Le jardin Majorelle c'est sympa mais pas extraordinaire. J'avais bien aimé l'ambiance des jardins de la Ménara. Peu de touristes également. Les remparts sont très jolis! Je ne sais plus si on peut y marcher (quand j'y étais en octobre, il faisait bien trop chaud pour entreprendre une marche en plein cagnard ). |
Par BountyB : le 06/01/15 à 11:52:34
Dire merci | Par contre évite les hôtels dans le quartier Guéliz (le long de l'Avenue Mohamed V il me semble), c'est vraiment pas très joli. |
Par llun : le 06/01/15 à 20:30:56
Dire merci | merci a toute , j'étudie tout cela |
Par BountyB : le 06/01/15 à 21:37:32
Dire merci | Alors nous étions à l'hôtel Essaouira. En 2012, ça coûtait environ 100 Dh pour la nuit. Hyper bien situé. |
Par BountyB : le 06/01/15 à 21:41:18
Dire merci | Le petit bar en terrasse sur Jemaa el fna, je ne me souviens plus de son nom. Mais il est à l'extrémité est de la place, côté sud. Elle est bordée de très jolies barrières en fer forgé. Il faut oser rentrer dans l'immeuble et monter les étages jusqu'en haut. Y a pas un touriste, c'est normal |
Par llun : le 06/01/15 à 22:13:13
Dire merci | je prends note Bounty |
Par Gracioso : le 07/01/15 à 15:41:19
Dire merci | Je suis allée à Marrakech y a trois ans, j'avais trouvé notre logement par le guide du routard : problème entre temps on a déménagé, et le guide est dans un carton, au grenier, je ne sais trop où... Si tu peux l'acheter, tu as les bons plans, adaptés à toutes les bourses Ceci dit, si je peux me permettre, Marrakech c'est pas mal, mais Fès c'est vraiment très beau... Voilà, si tu as le choix dans les vols, perso je te conseille plutôt Fès |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous