Forum cheval
Le salon de discussion

Un sapin sur un balcon ?

Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par sandrine5483
Par crazyofhorse : le 04/01/15 à 17:53:11

Déconnecté

13016 messages

101 remerciements
Dire merci
Cette année j'ai acheté un sapin en pot car quelqu'un de mon entourage devait le récupérer après les fêtes pour le replanter...

Sauf que c'est plus d'actualité car la personne ne semble plus en vouloir pour son jardin Du coup il trône fièrement sur mon balcon dans son pot trop étroit pour lui depuis quelques jours en attendant que je trouve une solution...

Je prend plaisir à le voir derrière ma baie vitrée (je m'y suis habituée) donc je me dis, est-ce possible de le replanter dans un plus grand pot (que j'ai déjà dans ma cave car je voulais à l'époque y mettre un palmier) avec un bon terreau et de le garder ?

Comme ça je l'aurais pour l'année prochaine en plus et il sera encore plus gros et plus beau

J'ai parcouru quelques forums, ça a l'air jouable mais si certains d'entre vous ont des astuces et/ou des conseils je suis preneuse

Arrosage fréquent ou non ? Sachant que j'arrose les racines de temps en temps et que je pulvérise de l'eau sur les branches pour qu'il reste bien vert...

Messages 1 à 9, Page : 1

Par Nel.geneve : le 04/01/15 à 17:56:49

Déconnecté

12978 messages

44 remerciements
Dire merci
A mon avis c'est jouable, quand il devient trop gros, tu le ratiboise un coup. C'est pas dit que la forme reste jolie, mais si tu le mets pas dans de la terre trop riche et qu'il est pas trop bien nourri et à l'aise, il devrait pas vouloir devenir trop gros.
En fait faut qu'il ait de la place dsns son pot, mais pas trop de nutriments sinon il va devenir hénaurme un poil trop vite à ton goût.

Par crazyofhorse : le 04/01/15 à 18:03:28

Déconnecté

13016 messages

101 remerciements
Dire merci
Je sais qu'en terre ça devient vite imposant mais en pot ça doit limiter la croissance non ? Sachant que mon pot est grand quand même mais j'ai que lui, j'ai pas envie d'en acheter un intermédiaire car celui ci m'a déjà coûté un oeil...

Par casimir : le 04/01/15 à 18:12:26

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
en pot si tu nourris pas trop il devrait rester relativement petit

par contre je ferais rien cette hiver coté rempotage

il reçois la pluie sur son balcon ?

si oui je ferrais rien de plus coté arrosage
cet hiver le plus gros risque c'est le gel

Message édité le 04/01/15 à 18:12

Par Nel.geneve : le 04/01/15 à 18:14:57

Déconnecté

12978 messages

44 remerciements
Dire merci
(J'ai mentionné quelque part que les sacs å commission et les sac ikea font d'excelents conteneurs pour les plantes? )
Je pense pas que tu aies besoin d'acheter quoi que ce soit. Mais remplis pas le grand pot de terreau achete en jardinerie, sinon ça va pousser comme pas permis. Je suis pas sûre de ce qu'aiment les sapins comme type de sol, mais ca se trouve sur le net. Probablement qu'un mélange de sable et de terre normale fera l'affaire.

Par crazyofhorse : le 04/01/15 à 18:17:24

Déconnecté

13016 messages

101 remerciements
Dire merci
Non, il ne reçoit pas la pluie... Je ne peux pas le laisser dans le pot actuel, les racines ont commencés à percer le plastique du pot

Je peux éventuellement lui mettre un voile d'hivernage pour le gel non ?

Par casimir : le 04/01/15 à 18:23:39

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
si c'est a ce point effectivement faut que tu le rempote
le pb ça va être de trouver un truc suffisamment "pauvre" comme terre
je mettrais pas mal de sable et un peut de terre
ceci dis j'ai jamais essayer donc c'est juste un ressentis .. certain(e) on peut être une expérience sur le sujet

nel.geneve elles évacuent comment leur trop plein d'humidité tes plantes dans un les sacs å commission et les sac Ikea c'est pas étanche a l'eau comme contenant
ça doit pas être super deco

Message édité le 04/01/15 à 18:23

Par crazyofhorse : le 04/01/15 à 18:27:19

Déconnecté

13016 messages

101 remerciements
Dire merci
Le gros pot fera l'affaire, je suis pas obligée de le remplir à bloc... L'est trop beau mon gros pot rose

Je pense aller prendre mon terreau en jardinerie donc je leur expliquerais mon problème en leur mentionnant bien qu'il me faut quelque chose de pauvre

Par Nel.geneve : le 05/01/15 à 21:20:28

Déconnecté

12978 messages

44 remerciements
Dire merci
Les sac ne sont pas comlletement étanches, ils "transpirent".

Le sapin ne craint pas vraiment le gel normalement. Il faut juste protéger les racines quand il est en pot. Tu peux faire une doudoune au pot avec du plastique à bulles ou autre trouvaille isolante de ton cru mais à moins d'avoir -20, tu peux profiter du vert surtout si il est abrité du vent.

Par sandrine5483 : le 06/01/15 à 08:11:12

Déconnecté

2197 messages

42 remerciements
Dire merci
alors moi je fais sa regulierement
je mets pas de terreau mais de la terre de jardin il aime bien se qui est un peu argileux donc je mixe

le gele il craint pas grand chose a moin qu'il fasse moin15 sur ton balcon dans se juste protege les racines avec paille ou voile

arosage l'hiver pas trop souvent l'ete si il fait chaud regulierement les sapin n'aime avoir les pied dans l'eau mais supporte mal la secherresse aussi

voila avec un peu de chance tu aurras un beau sapin de noel l'an prochain

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval