Rien a voir avec les dada
Sujet commencé par : Mesdeuxdoudous - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par MesdeuxdoudousPar Mesdeuxdoudous : le 04/01/15 à 19:18:43
Dire merci | On est toutes dans les chevaux , mais j’espère pouvoir en trouver qui pourront m aider . Alors l année prochaine j'aurai 18 ans , et pour cette occasion je voudrais m acheter un chien . Nous avons avec mon copain une petite malinoise de 8 mois , c 'est un amour mais une vraie chieuse (mais bon c 'est pour sa qu'on l aime ) J'ai toujours revé d un husky mais bon il fait pas assez froid . J'hesite donc entre un tervuren (un malinois a long poils ) ou un golden retriever . Sachant que autant j'ai craqué sur un tervuren de l elevage de notre chienne autant certains je les trouve pas beau du tout . Et les golden j'ai l impression que c 'est toujours triste . J'ai donc beaucoup d hesitation , sahcant que nus avons un jardin , les chiens sont sortie 3 fois tout les jours plus a l ecurie , j'aime les chiens calin et facil a "dresser " . A et je veux une femelle sa c 'est non négociable Si quelqu'un serait m orienter dans mon choix , merci d avance |
Messages 1 à 8, Page : 1
Par choupifresh : le 04/01/15 à 19:45:13
Dire merci | Je ne connais pas les tervuren, par contre les golden Ceux sont des chiens calmes mais actifs et gentils à souhait. J'ai eu une croisé golden, elle était merveilleuse. Son papa aussi, un super toutou, pot de colle mais vraiment adorable. La chienne d'un couple d'ami aussi. Tous super obéissants, ils apprennent assez vite. Je les trouve toujours joyeux et pleine de vie, sans être trop surexcité. C'est des chiens posés je trouve. Par contre, les trois, kiffaient faire des trous partout dans le jardin, en promenade.. donc, quand c'est chez toi, faut se méfier |
Par kefiretlome : le 04/01/15 à 20:05:05
Dire merci | Les golden retriever, c'est sympa, mais ça reste joueur très longtemps....et pas toujours facile à canaliser... Ma sœur en a 2. Le premier, Toby, a toujours été d'un tempérament très calme. Quand ils ont prit le 2ème, ils ont été assez surpris....et le véto, à l'époque, leur avait dit que c'était le 1er qui était atypique (vu qu'il était bien plus calme que la majorité des chiens de cette race) Le 2ème s'appelle Google. Et ça lui va très très bien : c'est un excellent moteur de recherche !!!! (et ma sœur a renoncé à faire des plantations dans son jardin...) |
Par Mesdeuxdoudous : le 04/01/15 à 20:06:51
Dire merci | Merci beaucoup Ah sa je connais , on a du coupper le jardin a la ntre peandant deux mois car elle fesait des trous partout Par contre niveau couleur pour les golden j'adore les caramel , je trouve sa plus original et trop mignon Voila le chiens dont je suis red ding , sur toute ses photos il a l aire sourriant Mais sinon je n'aime pas trop souvent ils ont une tete trop fine a mon gout La petite d a coté est la soeur de notre fifille et dans le meme style (nous elle est plus foncé mais moins de noir sur la tete ) |
Par choupifresh : le 04/01/15 à 20:13:08
Dire merci | (et ma sœur a renoncé à faire des plantations dans son jardin...) Ah bah ça... Je compte pas le nombre de fois où on a remit la terre aux pieds des arbustes Puis même si elle était noire (croisé beauceron, ça devait pas l'arranger), elle revenait la tête marron des promenades, à force de chasser le mulot ça laisse des traces.. Mais par contre, tous ceux que j'ai connu était joueurs mais pas autant que ça. Ma chienne l'était, mais après son adolescence, elle était déjà plus calme. Enfin après je compare à ma border, tout est calme à côté de celle là Ah d'accord Mesdeuxdoudous, je ne savais pas qu'ils s'appelaient comme ça eux. M'enfin je connais pas leur caractère, mais ça m'a jamais intrigué ceux là, je sais pas pourquoi. |
Par Mystie : le 04/01/15 à 21:04:22
Déconnecté Dire merci | Mes parents ont un Labrador, il est franchement sympa, et plutot calme. Par contre, là à 10 ans il réclame toujours à jouer, il ne rate jamais l'occasion. La seule raison pour laquelle je ne prends pas un 2ème chien de ce type c'est Parce qu'il faut les limiter en croquettes alors que la mienne (border) doit être a volonté pour se maintenir Sinon, j'aurai pris immédiatement un Labrador ou golden, c'est tellement attachant, intelligent, et tout ce qui va avec |
Par K.Zel : le 05/01/15 à 00:04:20
Dire merci | Je te confirme que si tu veux un chien à câlin, facile à dresser, tu oublies tout de suite le Husky, d'autant plus que tu as déjà une chienne et que tu veux une chienne, ça risque fort d'être la guerre. ^^ Après, je ne connais pas suffisamment les deux races qui t'intéressent pour en parler. Juste comme ça, une de mes clientes a un border collie, j'en ai eu un croisé il y a quelques années, et ils correspondent tous deux au câlin, facile à dresser (mais assez sot en étant jeune, du style à courir partout, monté sur pille, mais tu connais peut-être ça avec ta malinoise) |
Par swann : le 05/01/15 à 09:30:19
Dire merci | le golden sera plus facile, a priori, si tu n'aimes pas les nez pointus chez le tervueren, tu vas taper dans les lignées de travail (et non de beauté), et alors tu dois t'attendre à du caractère..;ce qui n'est pas mal en soi, mais faut savoir gérer, éduquer et ne pas être surpassé |
Par Mesdeuxdoudous : le 05/01/15 à 21:47:20
Dire merci | Merci de vos reponse K.Zel : j avoue que j'aime beaucoup les grand chiens , apres c 'est vraie que le caractere ne me gene pas mais je sais que les husky sont des chiens territoriaux et bon gardier Ce que je ne cherche pas vraiment (deja que la notre geule des qu'on oiseaux a le malheure d etre dans le jardin ) swann : je ne savais pas que les lignés de travail avaient un nez moins pointue . La notre est une PUR PUR PUR chienne de travail , son pere est cheins policier , son grand pere d avalanche et son arriere "d'attaque " .... Elle est l une des seule a ne pas etre partie pour le travail Apres elle ne nous pose pas vraiment de soucis , certe quand on lui dit non (par exemple quand elle mordille ) elle va arreter et remettre un tout petit coup quand on ce retourne pour faire le contraire de ce qu'on vient de dire mais a part ca sa va Mais cela vient peut etre aussi du faite que c 'est une chienne dominé |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous