Forum cheval
Le salon de discussion

Oublier ses clés DANS sa voiture

Sujet commencé par : Juliie - Il y a 58 réponses à ce sujet, dernière réponse par naala147
Par Juliie : le 05/01/15 à 21:28:02

Déconnecté

17131 messages

639 remerciements
Dire merci
Bonsoir..
Je suis la nana la plus tête en l'air du monde...
J'ai réussi a fermer ma voiture avec les clés dedans...
Sauf que bien sur, les deuxièmes clefs sont chez mes parents à 150km d'ici.
Et accessoirement j'ai cours demain à 8h et donc besoin de la voiture..

Pitié dites moi qu'il y a une solution pour l'ouvrir

Merci

Messages 41 à 58, Page : 1 | 2

Par sheytana : le 06/01/15 à 10:46:34

Déconnecté

143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
PTDR cyberds

C'est pas faux en même temps

Par tyoc : le 06/01/15 à 10:54:23

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
La franchise est kilométrique (de 50km) et ne s'applique pas aux étudiants !

Gné.

Chaque assurance est différente et on peut prendre des options ou pas. Pour ma voiture c'est 40 km, pour ma moto c'est 0 km pour l'assistance.

Par sosohb : le 06/01/15 à 11:08:50

Déconnecté

3890 messages

129 remerciements
Dire merci
Pour je pense 99% des assurances, la franchise kilométrique est de 50km d'office...Après le 0km est une option (qui coûte 3 fois rien d'ailleurs). Mais dans le cas de juliie, de toute façon elle est à + de 50km de chez elle donc même si elle n'a pas l'option elle peut être assistée.

Par kefiretlome : le 06/01/15 à 11:34:33

Déconnecté

29448 messages

878 remerciements
Dire merci
Bon, je réitère : je l'ai vu de mes yeux, l'ouverture d'une voiture avec une balle en mousse ou un truc de ce genre (ce n'était pas une balle de tennis, et le gars a plus donné un vrai coup de poing qu'une légère pression)
Je bossais de nuit dans une clinique proche d'un quartier "chaud" de Grenoble. Juste après la relève, une des aides soignantes est revenue dans le service catastrophée car elle ne pouvait pas partir, sa voiture était fermée, les clés dedans (apparemment, elle l'avait fermée ainsi en arrivant au boulot, à la bourre, sans réaliser qu'elle avait oublié les clés à l'intérieur...)
Avec une collègue, nous sommes descendues au parking voir si on pouvait l'aider d'une quelconque façon (armées de matériels divers....). Un jeune en pyjama d'hosto était juste là dehors à fumer sa clope en téléphonant. Il nous a vues batailler après cette voiture (je ne me rappelle plus ce que c'était malheureusement) et nous a demandé si on avait un problème. On lui explique le cas, il répond "Je vois. Attendez. J'ai une solution". Il reprend son téléphone et appelle quelqu'un, lui cause quelques instants et nous dit "un pote va venir vous aider."
5 minutes après, une bagnole arrive avec 2 jeunes dedans (style assez racaille, il faut bien l'avouer), après salutations avec leur pote et description du souci, l'un d'eux s'approche de la voiture, prend une balle dans sa poche et hop, 30 secondes après, la voiture était ouverte
La collègue sciée a remercié et est partie sans demander son reste. Et avec la collègue, on est remontées dans le service, avec il faut bien le dire, une certaine inquiétude pour nos propres voitures.
Ensuite, en faisant mon tour, ce patient étant revenu dans sa chambre, je lui ai demandé si nos bagnoles craignaient quelque chose, il nous a rassuré "pas ici, pas par nous en tout cas."
Voilà....
Je réitère, la voiture a bien été ouverte avec une balle, et il est certain que les jeunes n'avaient pas la télécommande de la voiture...

Par orus de bohas : le 06/01/15 à 12:24:57

Déconnecté

2003 messages

5 remerciements
Dire merci
L'assistance est lié à l'assurance mais n'a strictement rien à voir, ce qui veut dire que si tu fais appel à eux, l'assurance ne sera même pas au courant !

Que l'assurance soit au courant ou non, l'assistance ne va pas intervenir si le contrat d'assurance stipule une franchise kilométrique et que cette franchise n'est pas respectée. De même que si le contrat mentionne une franchise autre que kilométrique, ben l'assistance le saura.

J'ai fais du dépannage routier pendant 3 ans, des clients dans la galère à cause des franchises ou de la distance par rapport à leur domicile, j'en ai vu passer. Et le coup des clés dans la voiture est le plus courant avec les batteries, les crevaisons et les erreurs de carburant.

Et expérience personnelle : La lunette arrière de ma voiture avait littéralement explosée une fois. Appel à l'assurance... 160€ de franchise pour faire déplacer le dépanneur alors que j'étais étudiante (et largement à plus de 50km de chez moi). Donc si, il y a une franchise pour les étudiants !

Par Oc : le 06/01/15 à 12:31:28

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
j'ai rien lu, mais j'ai moi aussi fermer ma voiture à clé en laissant carrément les clés sur le contact, c'est rageant d'arriver à la sortie du taf le midi de voir tout le monde partir et toi de regarder tes clés à travers ta vitre

et forcément pas de double

le top des anciennes clios c'est qu'on peut fermer sa voiture sans utiliser ses clés, suffit de fermer la portière en levant la poignée et le tour est joué

on a ouvert la voiture avec la technique du cintre

Par orus de bohas : le 06/01/15 à 12:33:17

Déconnecté

2003 messages

5 remerciements
Dire merci
kefiretlome la voiture de ta collègue ne serait pas une VW ou une Audi ? En fait, ton astuce de la balle de tennis fonctionne avec les fermetures qui marchent à dépression, c'est-à-dire, que c'est une pompe pneumatique qui fait fonctionner la centralisation. La balle de tennis remplace cette pompe. Et les voitures les plus courantes ce sont les VW et certaines Audi (mais je ne saurais pas te dire lesquelles précisément). Mais il y en a sûrement d'autres marques qui fonctionnent avec ce système.

Par sosohb : le 06/01/15 à 12:43:11

Déconnecté

3890 messages

129 remerciements
Dire merci
Que l'assurance soit au courant ou non, l'assistance ne va pas intervenir si le contrat d'assurance stipule une franchise kilométrique et que cette franchise n'est pas respectée. De même que si le contrat mentionne une franchise autre que kilométrique, ben l'assistance le saura.

J'ai fais du dépannage routier pendant 3 ans, des clients dans la galère à cause des franchises ou de la distance par rapport à leur domicile, j'en ai vu passer. Et le coup des clés dans la voiture est le plus courant avec les batteries, les crevaisons et les erreurs de carburant.

Je n'ai jamais dit l'inverse ^^, l'assistance est au courant du contrat (et encore si tu as envie tu peux les appeler sans être assuré chez eux ils sont dans l'obligation de faire marcher la confiance préalable (en mettant le minimum de garantie)), mais après l'intervention ton assurance ne sera pas au courant de celle-ci (c'est souvent la crainte des assurés d'avoir un malus suite à une assistance), mais là dans ce cas elle est à 150km de chez elle donc pas de franchise kilométrique...J'ai également travaillé dans l'assistance...

Par orus de bohas : le 06/01/15 à 12:47:51

Déconnecté

2003 messages

5 remerciements
Dire merci
ils sont dans l'obligation de faire marcher la confiance préalable

Comment ça ?

Ah oui, le nombre de personne qui craigne que les assurances ne soient au courant de quelque chose, ou alors qui inventent des conneries en se disant que s'ils racontent la vérité, l'assistance n'interviendra pas (C'est pas méchant contre eux hein, mais c'est marrant).

Par contre c'est quoi cette histoire que étudiant = pas de franchise ?

Par sosohb : le 06/01/15 à 13:10:43

Déconnecté

3890 messages

129 remerciements
Dire merci
Etudiant tu as une franchise de 50km si tu n'as pas l'option 0km, mais comme tu as plusieurs domiciles entre les parents l'assistance prend le plus arrangeant (enfin nous ct comme ça où je bossais).

La confiance préalable c'est en gros si l'assistance ne trouve pas ton contrat dans ses fichiers, ils sont quand même dans l'obligation de t'assister, donc si tu appelles une autre assistance que la tienne, tu peux leur dire que tu viens d'être assurée chez eux (même si ce n'est pas vrai) et que du coup les fichiers ne doivent pas être à jour, ils vont quand même t'envoyer l'assistance personne et voiture en appliquant le contrat minimum (pas d'option 0km, pas de véhicule de remplacement...)

Par tyoc : le 06/01/15 à 14:46:55

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
(enfin nous ct comme ça où je bossais).

Donc c'est valable pour une assurance pas pour toutes. Faut pas faire de cas particulier, une généralité.

Par sosohb : le 06/01/15 à 15:11:04

Déconnecté

3890 messages

129 remerciements
Dire merci
Donc c'est valable pour une assurance pas pour toutes. Faut pas faire de cas particulier, une généralité.

les assistances sont regroupées en trois grands groupes et quelques un qui gravitent autour (qui représentent très peu de personnes) : europ assistance, mondial assistance et inter-mutuelles assistance ! C'est juste que quand tu appelle le message d'accueil est adapté à ton assurance, mais chaque groupe gère de nombreuses assurances. Après si Juliie préfère bidouiller sa portière ou attendre que sa mère lui amène ses clés, elle fait comme elle veut !, je proposais juste l'assistance parceque la plupart du temps les gens n'osent pas l'appeler de peur de payer ou d'être catégorisé auprès de leur assureur...

Par Keanjha : le 06/01/15 à 15:42:53

Déconnecté

8079 messages

174 remerciements
Dire merci
C'est arrivé à un collègue du club que sa voiture se verrouille seule, les clés dans le vide-poche (oui, le double aussi ).
Sa voiture a été ouverte avec un cintre, en chopant la poignée intérieure, en 1/4 d'heure (pas efficaces comme voleurs ).

Par Juliie : le 06/01/15 à 16:05:45

Déconnecté

17131 messages

639 remerciements
Dire merci
J'ai appelé mon assurance, et les oublis de clés dans la voiture ne sont pas pris en charge..

Je réessayerai de l'ouvrir ce soir, mais c'est pas évident

Par dejavu : le 06/01/15 à 16:07:05

Déconnecté

13863 messages

1236 remerciements
Dire merci
Ce week-end je vais m'entraîner avec la balle, la ficelle et le porte-manteau, on ne sait jamais cela peut être aussi utile que d'apprendre à changer une roue... ;-)

Par sosohb : le 06/01/15 à 16:15:01

Déconnecté

3890 messages

129 remerciements
Dire merci
Tu es chez quelle assurance ? Tu as appelé l'assurance ou l'assistance ?

Par mirza : le 06/01/15 à 16:16:21

Déconnecté

8528 messages

6 remerciements
Dire merci
J'ai vu faire un dépanneur avec une petite poire gonflable (tu peux remplacer par un coussin gonflable pour l'avion) il a écarté un peu la porte du cadre c'était super vite fait et la personne n'avait pas payé cher

Par naala147 : le 06/01/15 à 16:45:01

Déconnecté

10162 messages

73 remerciements
Dire merci
as tu essayer d'ouvrir le haut de la portiere comme je l'ai note? qq cm suffisent

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval