Attentats Charlie H.-Montrouge-Pte Vincennes
Sujet commencé par : al - Il y a 1465 réponses à ce sujet, dernière réponse par tianma1 personne suit ce sujet
Par al : le 07/01/15 à 14:06:30
Dire merci | Pour ceux qui n'ont pas écouté les infos récemment, le plus gros attentat sur le sol français vient d'être perpétré contre le journal Charlie Hebdo. Les assassins ont demandé à chaque victime son nom avant de les abattre, plusieurs dessinateurs dont Charb et Cabu font partie des victimes. Je sais pas pourquoi, je chiale comme une madeleine depuis une heure pensées très forte à tous les proches des victimes Lien tout ça parce que des intégristes sont incapables d'avoir un minimum de tolérance.... Mourir pour un dessin....quel drame Ce message a été modifié par un modérateur.Ce message a été modifié par un modérateur.Ce message a été modifié par un modérateur.Ce message a été modifié par un modérateur. |
Par al : le 07/01/15 à 14:53:25
Dire merci | et le vatican n'a jamais proféré la moindre menace pour une telle "un" .... |
Par MILY64 : le 07/01/15 à 14:53:40
Dire merci | Ces "choses" sont tout sauf des religieux, la religion n'est qu'un outil totalement détourné pour former les martyrs et lobotomiser les cerveaux les plus faibles... et attiser toujours plus la haine ... En frappant Charlie Hebdo, c'est un énorme symbole de la liberté d'expression que l'on a touché et la liberté d'expression c'est l'un des fondements de notre démocratie... au-delà du symbole c'est donc la France, notre République, qui est atteinte... et oui, c'est gravissime. D'autant plus que ce genre d'actes barbares se multiplie. Gravissime à plusieurs titres : la violence des actes perpétrés bien sûr, les symboles touchés mais aussi les conséquences en terme d'amalgames... Puissent toutes les victimes de cet horrible attentat reposer en paix. |
Par ciriolla : le 07/01/15 à 14:54:20
Dire merci | Non plus à notre époque... Ca c'était avant |
Par calamity jane : le 07/01/15 à 14:58:00
Dire merci | Charlie Hebdo tape sur tout le monde, mais à côté de ses caricatures "choc", CHarlie Hebdo est aussi un journal qui réfléchit et propose des articles et des enquêtes (dans ses hors-séries, extrêmement fouillées!) bien argumentées, démontrant un vrai travail journalistique. j'ai toujours une forme de tristesse vague quand un intellectuel disparaît, moins pour la personne (certaines personnalités sont spéciales!) que pour tout le savoir et l'esprit critique qu'il représente. Là, au-delà des personnes, le symbole de ces journalistes tués, j'ai du mal à surmonter le choc, je trouve ça extrêmement violent de tuer des gens parce qu'ils pensent. C'est la barbarie pure et ça me révulse. |
Par attilio : le 07/01/15 à 15:04:18
Dire merci | Assassinés par la haine ... c'est triste et terrifiant |
Par Medina : le 07/01/15 à 15:04:29
Dire merci | en tt cas ils etaient bien informes puisque ce sont tous les mercredis que la redaction se reunit ... |
Par sheytana : le 07/01/15 à 15:05:16
Dire merci | je trouve ça extrêmement violent de tuer des gens parce qu'ils pensent Idem... Je trouve le message passé vraiment triste... Ils auraient mieux fait d'aller tuer quelques politiques |
Par dagob26 : le 07/01/15 à 15:11:22
Dire merci | Je suis répugnée par des gens qui viennent foutre la merde dans un pays libre pour se plaindre que nous ayons la liberté de penser, de dessiner contre leurs idéologies et leur fanatisme religieux qui n'a plus (et toujours pas sa place) au XXIème siècle, mes condoléances et mon soutien à leur famille car ils sont morts pour des idées folles, je ne pourrais pas le supporter. |
Par pascale : le 07/01/15 à 15:11:30
Dire merci | "ils etaient bien informes puisque ce sont tous les mercredis que la rédaction se reunit ..." Oui, enfin ça, c'est hélas assez courant et très facile à savoir. les journalistes ne sont pas tous les jours à la rédaction. |
Par paradissbull : le 07/01/15 à 15:11:51
Dire merci | ce qui est certain visiblement aux dernières nouvelles c'est qu'ils seraient vraiment organisés ... |
Par Chrysalis : le 07/01/15 à 15:13:44
Dire merci | ils auraient mieux fait de SE tuer. tués parce qu'ils pensent.... là est le plus horrible.... |
Par paradissbull : le 07/01/15 à 15:15:32
Dire merci | et, au delà de l'attaque de la liberté de penser, c'est aussi l'attaque de la force française qui est menée quand on voit la mort du policier sur le trottoir , la france dans son intégralité ... ne pas faire d'amalgame ... mais ceux-ci déjà présent dans une partie de la population ne va faire que de s'envenimer, se raviver ... triste france ... |
Par Medina : le 07/01/15 à 15:16:41
Dire merci | ben je dis pas que c etait un secret detat les reunions de la redaction .... je dis juste que ca denote d une certaine organisation ... et dune certaine volonte de descendre un maximum de personne influente de la redaction. |
Par Sa_Black_Rah : le 07/01/15 à 15:20:31
Dire merci | C'est tellement triste.... Et effectivement, je suis bien d'accord calamity jane ! Rien que de voir les commentaires de certains sur FB qui font l'amalgame entre un groupe isolé d'extrémistes tarés et tous les étrangers (musulmans ou pas) vivant paisiblement en France, ça me fait pleurer! Je discutais pendant les vacances avec mes parents du racisme envers les étrangers étranger que je vois beaucoup sur les médias et les réseaux socios en Grande-Bretagne, et ça me rend dingue! Je n'aimerai pas la même chose en France! Toutes mes pensées aux familles et aux amies des victimes! Edit: faute de sens!!! Message édité le 07/01/15 à 15:20 |
Par sheytana : le 07/01/15 à 15:18:01
Dire merci | chrysalis Non parce que quand ils se tuent, c'est avec un collier de dynamites autour du ventre... |
Par Luna74 : le 07/01/15 à 15:18:19
Dire merci | Je ne dirais rien sur ces personnes qui prennent plaisir a tuer sans scrupule, mais juste une grande et énorme pensées aux familles des victimes |
Par MILY64 : le 07/01/15 à 15:19:42
Dire merci | et au-delà, triste humanité quand on voit tout se qui se passe dans le monde au nom de la religion et de l'argent... |
Par mendake : le 07/01/15 à 15:20:00
Dire merci | Ce qui est à mon sens affligeant c'est que ce sont forcément des "pions" qui ont fait ça ... Ils ont demandé aux journalistes qui ils étaient avant de les tuer... De toute évidence, ils n'étaient donc pas capable de reconnaitre leur cible... Alors effectivement il faut retrouver ces 2 cons ... Mais ça reste quand même une toute petite partie émergente de l'iceberg |
Par Chrysalis : le 07/01/15 à 15:21:00
Dire merci | c'est pas faux ,shey,c'est pas faux... |
Par choupifresh : le 07/01/15 à 15:23:57
Dire merci | Je ne sais plus quoi penser .... Le radicalisme de toute sorte m'a toujours outré. Le pire étant quand on légitimiste ces mouvements (notamment politique) en surdiffusant certains propos ou fait.(je pense notamment a un reportage sur les nationalistes) J'espère juste que maintenant les autorités vont se poser de sérieuses et bonnes questions. Malgré les plans vigipirates etc, j'ai toujours penser que la France (gouvernement j'entend), meme méfiante, se disait que les attentats c'était pas encore pour nous sans ppur autant se dire qu'elle était intouchable mais toujours en sous estimant ce qu'il se passe aujourd'hui.. J'ai pas l'impression qu'ils prennent autant au sérieux le radicalisme. J'me demande même si ca commence pas a rentrer dans un systeme de banalisation du phénomène... Malgré tout ca.. M'enfin, ça me choque et franchement, je suis pas sereine, Voir plus du tout. On est entouré de violences dans les mots et les faits, et c'est de pire en pire |
Par paradissbull : le 07/01/15 à 15:24:31
Dire merci | mendake : je suis totalement d'accord avec toi |
Par calamity jane : le 07/01/15 à 15:25:48
Dire merci | Charlie Hebdo paraît tous les mercredis matins dans la presse, il est courant de tenir un comité de rédaction au moment de la parution du journal, qui permet de voir le résultat "à chaud" de la sortie du canard, et d'être dans les temps pour enclencher le processus de fabrication du canard suivant. La réunion en comité de rédaction du mercredi matin, pour Charlie Hebdo, n'était pas trop compliquée à trouver, d'autant que les journalistes parlent souvent de la vie du journal dans leurs articles, et ce n'est pas rare qu'ils mentionnent qu'un sujet a été débattu en comité de rédaction, par exemple. je ne sais pas si les sombres salopards qui ont fait ça sont des pions ou des têtes pensantes, mais il est évident qu'ils ne sont qu'une petite portion de l'hydre tentaculaire d'un obscurantisme qui s'insinue dans toutes les ramifications de notre société. Et je parle volontairement de l'obscurantisme, car à mon sens, il ne va pas falloir s'attendre à des problèmes que du côté des intégristes islamistes, vu la montée des extrémismes de tous horizons. |
Par Medina : le 07/01/15 à 15:26:00
Dire merci | Les enquêteurs ont lancé mercredi après-midi un appel à témoins après l'attentat meurtrier contre l'hebdomadaire satirique Charlie Hebdo, a annoncé le police judiciaire (PJ) parisienne. Un numéro vert (08.05.02.17.17) a "été mis à disposition" et "activé" afin de recueillir tout témoignage sur cet attentat, a indiqué Richard Atlan, le porte-parole de la direction de la police judiciaire parisienne, dont la brigade criminelle est en charge de l'enquête avec la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI). |
Par MILY64 : le 07/01/15 à 15:26:33
Dire merci | "Alors effectivement il faut retrouver ces 2 cons ... Mais ça reste quand même une toute petite partie émergente de l'iceberg" il est bien là le problème.... quelle sera la prochaine étape ? On sait que des jeunes partent s'entraîner pour faire le Jihad, on sait qu'il existe des cellules terroristes en France, on les a déjà "vues à l'œuvre"... que faire face à une nébuleuse mondiale qui œuvre dans l'ombre ? Comment éradiquer ces forces ramifiées à l'échelle planétaire et parfaitement organisées ? Je ne suis pas sûre que les gouvernements eux-mêmes aient une réponse adaptée... |
Par dagob26 : le 07/01/15 à 15:26:59
Dire merci | madame lepen doit se frotter les mains. |
Par phil50 : le 07/01/15 à 15:28:09
Dire merci | Je tourne là-dessus depuis ce midi . Cabu, Wolinski ... tout ma jeunesse Je viens de lire qu'un journal satyrique vient d'être évacué en urgence à Madrid après réception d'un colis piégé . Si c'est vrai, ça prouve qu'en effet c'est TRES organisé |
Par Medina : le 07/01/15 à 15:29:45
Dire merci | oui je viens de lire ca pr madrid aussi un autre une de CH , helas tellement vraie ! |
Par dagob26 : le 07/01/15 à 15:33:21
Par Manon24 : le 07/01/15 à 15:51:31
Dire merci | "madame lepen doit se frotter les mains" dagob26 Tout à fait le genre de commentaire intelligent qui a sa place ici et en ce moment Pensées aux familles endeuillées Message édité le 07/01/15 à 15:51 |
Par PIROU : le 07/01/15 à 15:34:27
Dire merci | Je suis très triste et très en colère ... c'est la liberté d'expression qui est bafoué et c'est aussi la France. j'espère que tout les parties vont se serrer les coudes pour lutter encore plus efficacement contre cette merde. |
Par Paquita57 : le 07/01/15 à 15:34:46
Dire merci | En.meme temps a force de vouloir etre politiquement correct de pas vouloir faire de vague...de pas avoir de couilles et ths se rabaisser...!!!! Parce que quand on dit que les terroristes donnent la gerbe on est forcement raciste intolérant et j'en passe je pense que c'est la partie immergee de ce qui ns attend et la ce sera trop tard alors pr les politiques et les français qui pensent que les gens changent continuez avec les oeillères en attendant tt xe que je vois c'est que ce sont des innocents qui paient....!!! Encore et encore! Moo je me dis juste que ca pourrait etre n'importe qui d'entre nous sous ces balles et que faut arreter d'aller les chercher en Syrie ou je ne sais ou mais que ca doit commencer sur le territoire |
Par keriado : le 07/01/15 à 15:34:59
Dire merci | En effet la réaction des "grands penseurs" sur les réseaux sociaux est déjà magnifique. Je lis sur ma file d'actualité Facebook "En ce jour de janvier 2015, la France et la liberté d'expression sont mortes. Nous sommes dans une dictature islamiste." Euuuuuuuuuuuuuuh C'est d'une connerie monumentale. Tellement réducteur. Et je suis sûre qu'ils sont des milliers à penser comme cela aujourd'hui. Cette attaque fait un grand tord à toute la communauté musulmane de France. Déjà que le climat n'est pas au beau fixe pour eux en ce moment, cela ne va faire qu'empirer les choses. C'est d'un triste |
Par pascale : le 07/01/15 à 15:37:37
Dire merci | "et dune certaine volonte de descendre un maximum de personne influente de la redaction" en y allant un jour de comité de rédaction, ils étaient sur d'avoir Charb et les journalistes "vedettes" du journal... "Normal", ça touche plus les gens qd ils peuvent identifier les victimes.... |
Par paquerette20 : le 07/01/15 à 15:40:15
Dire merci | ça touche plus les gens qd ils peuvent identifier les victimes.... Je pense qu'ils voulaient l'arrêt du journal et donc la mort des créateurs et dessinateurs polémiques ... ça m'étonneraient qu'ils aient tué ces personnes là pour l'effet "ça touche les gens" ... |
Par CaroDadou : le 07/01/15 à 15:41:15
Dire merci | Je suis moi-même atterrée, profondément choquée.... C'est à côté de mon domicile de surcroit, c'est assez difficile à imaginer.... J'écrirai plus longuement ce soir. |
Par Paquita57 : le 07/01/15 à 15:42:00
Dire merci | Keriado c'est peut etre un.peu fort mais on y arrive faut arreter de se voiler la face!!! Des exemples il y en a la pelle...!!! Et oui Marine le pen se frotte surement les mains quand François Hollande vs donner des sous aux pays qui seront remis en cause pr.pas avoir de nouvelles represailles comme ca ils s'armeront encore mieux pr taper encore mieux! |
Par Medina : le 07/01/15 à 15:46:46
Dire merci | +++ paquerette20 ! c est pour ca que j ai souligne le fait qu ils y ont ete pas n importe quel jour mm si cette info etait accessible . Rien que de rentrer ds un journal et e degommer tout ce qui bouge a l interieur, surtt un journal satirique, le symbole est la ! mais la clairement ca allait plus loin : c etait vraiment mettre fin aux responsables de ce journal, a ce qui le faisait vivre pour ce qu ils disaient et surtt dessinaient dedans. Je viens de lire qu en + les mecs ont demande avant a tout le monde son nom pr bien tuer ds le paquet les cibles visees |
Par catimini59 : le 07/01/15 à 15:47:10
Dire merci | Choquée également par ce qui vient de se passer Toutes mes pensées pour les victimes et leurs proches Comment en 2015 peut-on encore en arriver là? |
Par Fantômette : le 07/01/15 à 15:50:18
Dire merci | Comme tous ici, je suis choquee par une telle violence... J'ai entendu la nouvelle a la radio ici, en Angleterre. J'ai l'estomac noue et les larmes aux yeux des que je parcoure les articles sur internet... |
Par tianma : le 07/01/15 à 15:52:44
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous