Attentats Charlie H.-Montrouge-Pte Vincennes
Sujet commencé par : al - Il y a 1465 réponses à ce sujet, dernière réponse par MILY641 personne suit ce sujet
Par al : le 07/01/15 à 14:06:30
Dire merci | Pour ceux qui n'ont pas écouté les infos récemment, le plus gros attentat sur le sol français vient d'être perpétré contre le journal Charlie Hebdo. Les assassins ont demandé à chaque victime son nom avant de les abattre, plusieurs dessinateurs dont Charb et Cabu font partie des victimes. Je sais pas pourquoi, je chiale comme une madeleine depuis une heure pensées très forte à tous les proches des victimes Lien tout ça parce que des intégristes sont incapables d'avoir un minimum de tolérance.... Mourir pour un dessin....quel drame Ce message a été modifié par un modérateur.Ce message a été modifié par un modérateur.Ce message a été modifié par un modérateur.Ce message a été modifié par un modérateur. |
Messages 401 à 440, Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 > >
Par julyka : le 08/01/15 à 16:34:35
Dire merci | Dites, je m'interroge sur un point... LeMonde.fr: Union nationale : Marine Le Pen dénonce une "manœuvre politicienne minable". Contactée par Le Monde, la présidente du Front national s'indigne contre le fait d'être tenue à l'écart de la "marche républicaine" organisée dimanche après-midi à Paris à l?initiative des partis de gauche. "Personne n'a convié le FN. Les choses sont désormais claires, les masques tombent. L'union nationale est une manœuvre politicienne minable. C'est de la basse politique, c'est pitoyable. Je ne demande pas à être intégrée à l'union nationale. L'union nationale ce n'est pas un chantage où on peut venir à condition de la fermer. Je n'entends pas me soumettre à ce chantage. Il y a un dévoiement total du concept d'union nationale. Nous en assumerons les conséquences.Tout cela c'est une manière de tenter d'écarter le seul mouvement politique qui n'a aucune responsabilité dans la situation actuelle, ainsi que ses millions d'électeurs. Tous les autres partis sont morts de peur. Ils pensent à leurs petites élections et à leurs petits mandats. Ce sont des vieux réflexes qui ont congelé la vie politique depuis vingt ans et qui ont creusé la fracture entre les gouvernants et le peuple. Si on ne m'invite pas, je ne vais pas m'imposer. C'est un vieux piège. Au moindre incident on dira que c'est de ma faute." Je ne sais pas quoi penser de cette mise à l'écart... J'ai pour le FN un très grand mépris, mais aujourd'hui n'était-il pas le jour où il aurait fallut dépasser les clivages politiques et les idées pour montrer une réelle unité? |
Par pascale : le 08/01/15 à 16:35:14
Dire merci | "ça me fait gerber d'imaginer des pro-peine de mort et autres sympathisants FN achetant le Charlie Hebdo de la semaine prochaine" Pour en avoir croisé quelques uns hier soir, qui ne votent pas FN mais ont des idées très a droite, ya AUCUN risque qu'ils achètent Charlie la semaine prochaine..... |
Par laska : le 08/01/15 à 16:37:13
Dire merci | Je ne sais plus qui a mis cet article mais franchement, il faut se calmer avec la théorie de complot Lien Si pour une fois, on laissait faire la Justice et les forces de l'ordre avant de partir dans des hypothèses farfelues? Sinon, +++ avec Coralie, Pampille et BW! Les caricaturistes de CH faisaient passer des messages forts dans leurs dessins, certes parfois crus, mais qui avaient le mérite de pousser les gens à réfléchir, ou du moins, à se questionner, et à questionner le monde dans lequel nous vivons. La répression à tout va n'est pas la réponse. L'éducation l'est. Cela nécessite une réflexion de fond, mais c'est maintenant ou jamais! |
Par Maevan : le 08/01/15 à 16:37:42
Dire merci | Est-ce que le FN a demandé à être associé ? |
Par Cliona : le 08/01/15 à 16:38:26
Dire merci | toutafé @julyka ! si cela s'avère vrai, c'est une grave erreur de la part du gouvernement cette "non invitation" Spoiler
en même temps, une de plus, une de moins d'erreur...ça ne m'étonne même plus de la part de notre gouvernement flambyant...
|
Par sheytana : le 08/01/15 à 16:39:08
Dire merci | Je vois pas pourquoi les gens qui votent FN n'auraient pas le droit d'acheter CH |
Par casimir : le 08/01/15 à 16:39:18
Dire merci | julyka c'est complètement débile de ne pas inviter tout le monde a la marche du fn a l'extreme gauuche .. (voir plus) et sarko qui vient que si me donne la gerbe c'est petit et con de la part de nos politiciens ils cherchent déjà a récupérer scinder diviser .. on les changeras jamais |
Par Cliona : le 08/01/15 à 16:39:54
Dire merci | @maevan : et au nom de quoi aurait il dû demander ? l'UMP n'a rien demandé que je sache, pourtant, FH a reçu NS à l'Elysée pour parler de cette union nationale non ? Pourquoi n'en a t'il pas fait de même avec MLP ? |
Par Uriette : le 08/01/15 à 16:40:30
Déconnecté Dire merci | S'ils ne comprennent pas ce qu'ils lisent ça doit passer Non, plus pragmatiquement Oc, la peine de mort on peut être pour (même si je suis contre je comprends pourquoi on peut être pour). Par contre ce qui me gène d'avantage c'est ton argument "sinon ça finira mal". |
Par laska : le 08/01/15 à 16:40:42
Dire merci | C'est sûr qu'en prônant le retour à la peine de mort, la fermeture des frontières, l'abolition du droit du sol (en vigueur depuis de Marignan en 1515)... ça n'aide pas à sentir que le FN tente dépasser les clivages. Autre possibilité, et non des moindres, éviter un nouveau Charonne en ayant en queue de manif des bandes de skinheads surexcités... |
Par Maevan : le 08/01/15 à 16:40:51
Dire merci | Moui, c'est vrai aussi... |
Par BountyB : le 08/01/15 à 16:40:59
Dire merci | cliona j'avais l'impression que casimir argumentait pour argumenter. Enfin, je ne voyais pas l'intérêt de dire qu'un sympathisant FN pouvait bien acheter CH, ne serait-ce que pour le brûler ensuite. Donc non, ça n'a rien à voir avec ce que tu disais... |
Par Nine81 : le 08/01/15 à 16:41:22
Dire merci | il me semble que NS a été reçu en tant qu'ancien président et non en tant que dirigeant de l'UMP |
Par Cliona : le 08/01/15 à 16:41:34
Dire merci | +1 @casimir Spoiler
OH-MON-DIEU !!!!!!!!! je suis malade !!!!!!!
|
Par BountyB : le 08/01/15 à 16:41:39
Dire merci | C'est sûr qu'en prônant le retour à la peine de mort, la fermeture des frontières, l'abolition du droit du sol (en vigueur depuis de Marignan en 1515)... ça n'aide pas à sentir que le FN tente dépasser les clivages. +100000 |
Par sheytana : le 08/01/15 à 16:41:47
Dire merci | Tous les votants FN sont pas non plus des extrémistes dégénérés.... |
Par Cliona : le 08/01/15 à 16:42:28
Dire merci | @nine81 : mouais, mouais mouais....pourquoi n'a t'il pas reçu JC et VGE dans ce cas ? |
Par julyka : le 08/01/15 à 16:42:34
Dire merci | Il me semble que MLP doit être reçue demain matin à l'Elysée... |
Par Nine81 : le 08/01/15 à 16:43:15
Dire merci | JC on en parle pas il me semble qu'aux dernières nouvelles il se souvient plus de rien, et après VGE aucune idée ... |
Par Cliona : le 08/01/15 à 16:44:04
Dire merci | @bountyb : si tu le dis.... |
Par Nine81 : le 08/01/15 à 16:45:27
Dire merci | Oui j'ai cru lire ça quelques part Julika tout le monde est reçu demain il me semble ! |
Par Maevan : le 08/01/15 à 16:45:35
Dire merci | VGE ça fait peut-être un peu longtemps non ? |
Par dagob26 : le 08/01/15 à 16:47:03
Dire merci | Marrant quand j'ai parlé de ça on m'a rembarré |
Par Cliona : le 08/01/15 à 16:47:24
Dire merci | je sais bien que JC ne se souviens plus de rien, c'était simplement pour te démontrer que NS avait été reçu en tant que président de l'UMP et pas en tant qu'ancien président de la république |
Par laska : le 08/01/15 à 16:48:54
Dire merci | En effet Julyka. Comme Mélanchon Je n'ai pas dit que tous les électeurs FN étaient dégénérés, mais force est de constater à chaque 1er mai ou manifestation importante que leurs cortèges sont suivis des franges radicales de l'extrême droit (GUD, MNR, Civitas, Bloc Identitaire ) qui bougent pas mal sur le net en ce moment... Il y a déjà eu des morts par le passé (Charonne, tristement célèbre ou même la mort du jeune étudiant d'extrême gauche l''an dernier). Peut-être que les autorités ne veulent pas avoir à gérer un dérapage supplémentaire qui serait bien loin de l'idée d'Union Nationale |
Par titou40 : le 08/01/15 à 16:50:01
Dire merci | bonjour, il y a un artiste qui as fait une super chanson hommage, je ne sais aps comment mettre la video dc je vous donne le nom a taper sur facebook pour trouver la video JB Bullet je suis charlie |
Par Cliona : le 08/01/15 à 16:50:35
Dire merci | et pourtant, force est de constater que, si le FN ne participe pas à la marche de samedi, on ne pourra plus parler d' "Union nationale" car, dans les faits, elle n'y sera pas |
Par laureBrrrrr : le 08/01/15 à 16:51:16
Dire merci | ça va pas apporter grand chose a la discussion, mais merci @BW pour ton intervention Même si a mes heures de coléres je me demande si "il" n'ont pas une arme en plus avec se manque de conscience |
Par Medina : le 08/01/15 à 16:52:59
Par laska : le 08/01/15 à 17:00:17
Dire merci | Je suis d'accord Cliona, ce n'est pas une excuse, mais une explication possible Lien http://www.ipolitique.fr/archive/2013/04/29/union-nationale.html Définition : Lien Message édité le 08/01/15 à 17:00 |
Par casimir : le 08/01/15 à 16:57:12
Dire merci | +++ cliona 20% des électeurs qui se déplacent ne serons pas convier |
Par Uriette : le 08/01/15 à 16:59:11
Déconnecté Dire merci | Super la chanson. Lien @Laska je crois que tu confusionnes entre ceux qui ont leur carte aux fn et les votants (ceux qui ont glissé une fois leur bulletin dans l'urne). Cela étant moi ça ne me gène pas, si on arrive à faire défiler civitas à côté de groupuscule d'extrême gauche en écrivant "je ne suis pas de ton avis mais je me battrais pour que tu aies le droit de le dire". Ce serait juste une superbe réponse. Mais ça n'arrivera pas |
Par sheytana : le 08/01/15 à 17:02:40
Dire merci | On peut pas faire une "union nationale" en excluant des gens à cause de leurs idéaux politiques... ça n'a aucun sens |
Par Uriette : le 08/01/15 à 17:02:46
Déconnecté Dire merci | N'importe quoi ! Ceux qui n'ont pas de parti, ils ont pas le droit de venir non plus parce qu'ils n'ont pas de leader. @Casimir en plus d'être un troll t'es vraiment un gros mouton. Méhhhh |
Par laska : le 08/01/15 à 17:04:30
Dire merci | Non non, je ne "confusionne" pas : encore une fois, je ne parle pas des électeurs FN ou des encartés FN mais des possibles débordements en queue de manif (cf Charonne...) Cela étant moi ça ne me gène pas, si on arrive à faire défiler civitas à côté de groupuscule d'extrême gauche en écrivant "je ne suis pas de ton avis mais je me battrais pour que tu aies le droit de le dire". Ce serait juste une superbe réponse. Mais ça n'arrivera pas Oui, ce serait digne de l'esprit de CH... mais non, cela n'arrivera pas... Par définition, les extrémistes de tout poil ne sont pas ouverts à la discussion... Message édité le 08/01/15 à 17:04 |
Par keystar : le 08/01/15 à 17:03:26
Déconnecté Dire merci | ben, si je comprend certains revendique l'unité nationale, la tolérance, la liberté etc...... sauf si celà concerne le FN! Cabu aurait fait un joli dessin pour caricaturer cette contradiction! |
Par casimir : le 08/01/15 à 17:09:46
Dire merci | ++++ keystar uriette je suis un mouton comme tous les lecteurs "historique" de Charlie je veut croire a la démocratie et a la liberté d'expression un bisounours blanc et tondu .. meghhh |
Par MILY64 : le 08/01/15 à 17:20:16
Dire merci | "On peut pas faire une "union nationale" en excluant des gens à cause de leurs idéaux politiques... ça n'a aucun sens " tout à fait Sheyt !!! on voit que pour certains l'union nationale a ses limites...le problème c'est que ces personnes sont au sommet de l'Etat et se contredisent dans leurs actions puisque MLP sera reçue demain par Hollande... où est la cohérence ? On sort les grands mots, on veut défendre les principes fondamentaux mais quand il faut agir on est incapable de sortir de ces foutus clivages politiques...et l'on exclue une certaine catégorie de français... on a parlé d'union nationale, c'est ça ? Et bien, heureusement qu'en 40 les communistes et les gaullistes ont su résister ensemble car je ne sais pas où nous en serions aujourd'hui... Je suis moi aussi loin d'être pro FN mais je ne suis pas d'accord avec le fait d'exclure certains citoyens à cause de leur couleur politique. Le but est de défendre la République, ses grands principes fondateurs et en excluant une partie de la population, à mon sens, on va justement à l'encontre de ces principes. Je crois qu'il ne faut pas tout confondre... |
Par beeboylee : le 08/01/15 à 17:24:12
Dire merci | Ok avec ça. et si on exclut le Fn faut aussi exclure l extreme gauche |
Par MILY64 : le 08/01/15 à 17:25:06
Dire merci | oui.. et au final il risque de ne plus rester grand monde |
Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous