Attentats Charlie H.-Montrouge-Pte Vincennes
Sujet commencé par : al - Il y a 1465 réponses à ce sujet, dernière réponse par Perrinette1 personne suit ce sujet
Par al : le 07/01/15 à 14:06:30
Dire merci | Pour ceux qui n'ont pas écouté les infos récemment, le plus gros attentat sur le sol français vient d'être perpétré contre le journal Charlie Hebdo. Les assassins ont demandé à chaque victime son nom avant de les abattre, plusieurs dessinateurs dont Charb et Cabu font partie des victimes. Je sais pas pourquoi, je chiale comme une madeleine depuis une heure pensées très forte à tous les proches des victimes Lien tout ça parce que des intégristes sont incapables d'avoir un minimum de tolérance.... Mourir pour un dessin....quel drame Ce message a été modifié par un modérateur.Ce message a été modifié par un modérateur.Ce message a été modifié par un modérateur.Ce message a été modifié par un modérateur. |
Par mon quidam : le 07/01/15 à 16:55:55
Par carine : le 07/01/15 à 17:00:23
Dire merci | Au cours du seul mois de novembre, 664 attaques jihadistes ont causé la mort de 5042 personnes à travers le monde... (Source: Centre international d'études sur la radicalisation et la violence politique (ICSR), rapport publié le 10 décembre 2014). Cela fait froid dans le dos. Depuis mon petit bout d'Afrique, on parle plus des centaines de victimes de Boko Haram, victimes civiles qui n'avaient pas même eu l'outrecuidance de critiquer un prophète, une religion, mais juste d'avoir une certaine couleur de peau, d'être nés là et pas ailleurs, de traverser une rue ou de fréquenter une école... Tuer, assassiner au nom d'une religion quelle qu'elle soit c'est toujours trahir le message de celui en qui on pense croire qu'il s'appelle Dieu, Allah, Jehovah, Vishnou,tous ces noms-là ne sont-ils pas les autres noms de notre conscience profonde... C'est toujours la vie qui devrait gagner... Je suis triste, j'ai mal à mon humanité... |
Par SweetFee : le 07/01/15 à 17:01:46
Dire merci | Je suis aussi choquée Quelle horreur.. Je pense notamment aux familles des victimes et j'ai tellement peur pour la suite, pas d'un attentat mais de l'amalgame qui va être fait pour les musulmans de notre pays qui n'ont rien à voir là dedans.. |
Par Nirvelli : le 07/01/15 à 17:13:09
Dire merci | Oui SweetFee, c'est ce qui me fait peur aussi. Cet horrible événement devrait nous rassembler, mais je crains qu'il ne divise encore plus. |
Par choupifresh : le 07/01/15 à 17:15:02
Dire merci | Tout comme vous... |
Par SweetFee : le 07/01/15 à 17:25:03
Dire merci | Je n'ai pas hâte de voir la réaction de Marine Lepen par exemple.. J'espère (naïvement) que la majorité des gens savent faire la part des choses.. |
Par lutine88 : le 07/01/15 à 17:26:51
Dire merci | Je suis tellement choquée Tout mon soutien aux familles des victimes... |
Par phil50 : le 07/01/15 à 17:31:22
Dire merci | Je n'ai pas hâte de voir la réaction de Marine Lepen par exemple.. J'espère (naïvement) que la majorité des gens savent faire la part des choses.. Elle a réagi avec les autres, entre midi et deux Discours très "propre", mais soyons clair : c'est pas son intérêt de faire une bourde ... elle sait bien qu'elle va y gagner, si elle ne dérape pas |
Par Tessa : le 07/01/15 à 17:41:55
Dire merci | Je ne suis pas française, pas croyante, pas intégriste, pas raciste,... mais aujourd'hui JE SUIS CHARLIE parce que je suis humaine, vivante et libre. Et je suis triste et en colère. |
Par kazoar : le 07/01/15 à 17:43:31
Dire merci | J'ai été abasourdie par l'info |
Par SweetFee : le 07/01/15 à 17:45:54
Dire merci | Ah je n'avais pas vu phil, je n'ai lu que des articles sur internet pour l'instant. Oui c'est sûr que pour ça, elle est plus douée que son père.. Malheureusement! ça m'étonnerait quand même qu'un un moment elle ne fasse pas d'amalgame (pas aujourd'hui avec le choc et tout ça mais dans les semaines/mois qui viennent). |
Par kefiretlome : le 07/01/15 à 17:50:10
Dire merci | J'ai entendu ça aux infos à la maison, puis sur la route en écoutant France Info, où j'ai eu l'info en direct des noms des dessinateurs connus assassinés.... On vit dans un monde de fous.... Comment réagir à un truc pareil ? Il faudrait que tout le monde arbore les fameux dessins ? La presse, les affiches, les voitures, les gens.... Pour leur montrer que leur terreur à la con est vouée à l'échec... Ils gagnent car ils font peur. Ils arrivent à soumettre par la terreur. Mais si on montre qu'on n'a pas peur ??? Mais pour cela, il faut que tout le monde s'y mette, sinon, les courageux seront les prochaines cibles.... ça me débecte.... Je repense à une vidéo qui tournait sur Facebook il y a quelques temps, ou un musulman expliquait que les jeunes qui partaient en Syrie faire le Jihad n'avaient rien compris (je ne sais pas qui était ce monsieur, un professeur, un imam...?), Il s ne savent pas ce qu'est réellement le Jihad, ils se trompent, on leur a bourré la tête d'âneries qui n'ont rien à voir avec le "vrai Jihad". Le Jihad, selon lui, c'est de respecter sa famille, de travailler, d'être bon, pas de tuer, lyncher, assassiner.... Mais ceux qui prônent ça, on ne les entend pas assez.... Pour ce commentaire là : Ils ont demandé aux journalistes qui ils étaient avant de les tuer... De toute évidence, ils n'étaient donc pas capable de reconnaitre leur cible... moi j'ai entendu autre chose à la radio. Un témoin interrogé disait qu'ils interpellait les gens par leur nom avant de leur tirer dessus. C'est donc qu'ils savaient très bien qui ils allaient tuer. |
Par Akhal9 : le 07/01/15 à 18:08:36
Dire merci | Pff je suis choquée depuis ce midi lorsque j'ai appris cela... quelle horreur, 12 morts... je suis indignée et en colère! Grosses pensées aux familles, amis, collègues des victimes... à ces très bons dessinateurs, policiers à qui ont a pris la vie... pensée à Soanne qui est aussi sur place Message édité le 07/01/15 à 18:08 |
Par phil50 : le 07/01/15 à 17:54:31
Dire merci | @sweetfee : Lien suite jeudi, donc ... |
Par paradissbull : le 07/01/15 à 17:59:44
Dire merci | pour être en pleins capes d'histoire géo, le djihad c'est tant la "guerre sainte" qu'une quête morale |
Par paradissbull : le 07/01/15 à 18:02:45
Dire merci | d'après ce que j'entend à l'instant sur BFMTV, il y aurait des """camps d'entrainement""" djihadistes qui existerait sur le territoire, un à été démantelé dans l'arrière pays niçois ... je ne réitérerais pas ce que je pense des gendarmeries/polices et divers mouvement anti-terroristes ... |
Par calamity jane : le 07/01/15 à 18:08:29
Dire merci | l'économiste Bernard Maris a également été tué, aux côtés de Cabu, WOlinski, Charb, Tignous, des policiers et des autres victimes... |
Par casimir : le 07/01/15 à 18:12:53
Dire merci | ne pas faire d'amalgame a la con , musulman, djihadiste c'est des tarés , qu'ils croient ou prétendre croire en Mahomet, christ ,yavé, shiva ou yoda n'est pas le soucis sinon les mecs de Charlie seront mort pour rien la bande de Charlie croyaient a la liberté d'expression et a la tolérance tuons les terroristes en résistants a la peur et a la bêtise |
Par Perrinette : le 07/01/15 à 18:13:44
Dire merci | Choquée Mais aussi très surprise que beaucoup se rassemblent déjà pour montrer leur soutien .... N est ce pas . . . Aidé ces terroristes que ce rassembler ainsi ? |
Par pascale : le 07/01/15 à 18:15:00
Dire merci | "Il faudrait que tout le monde arbore les fameux dessins " Pas dur... perso, j'ai imprimé "Je suis charlie" et j'airais à un rassemblement ce soir en arborant ce message sur ma doudoune!!!! |
Par paradissbull : le 07/01/15 à 18:17:12
Dire merci | apparemment 2 ont tués et 1 3ème s'est ajouté à eux dans leur course avant l'abandon de la voiture ... ils ont également renversé un piéton ... (procureur de Paris) |
Par ami des chevaux : le 07/01/15 à 18:24:10
Dire merci | Je viens de prendre connaissance de l'info et de l'article. Je suis sans voix , et je cherche la bonne voie pour en sortir... |
Par Maevan : le 07/01/15 à 18:26:30
Dire merci | S'engager (parti politique, association ?) S'informer et informer ? |
Par cyberds : le 07/01/15 à 18:26:47
Dire merci | Mais Perrinette, c'est tout le contraire ! Les gens se rassemblent pour donner un message de solidarité, dire qu'ils n'ont pas peur, qu'ils défendront la liberté même en prenant des risques ( parce que c'est un risque de sortir alors qu'il y a menace terroriste) |
Par pascale : le 07/01/15 à 18:34:22
Dire merci | "Mais aussi très surprise que beaucoup se rassemblent déjà pour montrer leur soutien .... N est ce pas . . . Aidé ces terroristes que ce rassembler ainsi ?" Euh...Je pensais pas qu'on en était a faire une explication de texte de ce type de rassemblement |
Par Oc : le 07/01/15 à 18:41:27
Dire merci | Voici un texte publié par Charb, directeur de la rédaction de Charlie Hebdo tué ce matin. Il l'avait publié en octobre 2012. Il s'intitule "Rire, bordel de Dieu" : "Peins un Mahomet glorieux, tu meurs. Dessine un Mahomet rigolo, tu meurs. Gribouille un Mahomet ignoble, tu meurs. Réalise un film de merde sur Mahomet, tu meurs. Tu résistes à la terreur religieuse, tu meurs. Tu lèches le cul aux intégristes, tu meurs. Prends un obscurantiste pour un abruti, tu meurs. Essaie de débattre avec un obscurantiste, tu meurs. Il n?y a rien à négocier avec les fascistes. La liberté de nous marrer sans aucune retenue, la loi nous la donnait déjà, la violence systématique des extrémistes nous la donne aussi. Merci, bande de cons." Charb |
Par pascale : le 07/01/15 à 18:41:50
Dire merci | Mais puisqu'il faut expliquer... C'est LE moment de montrer l'unité et la cohésion nationale, qu'un rassemblement de toutes les communautés, unies, s'insurge contre ce qui vient de se passer. |
Par MILY64 : le 07/01/15 à 18:48:25
Dire merci | "S'engager (parti politique, association ?) S'informer et informer ?" Pour moi "s'engager" dans un parti politique signifie encore une fois qu'il y aura des clivages et je ne pense pas que ce soit ce dont la France a besoin. Au contraire, tout le monde doit s'unir d'une même force face au terrorisme et cela doit dépasser largement les clivages politiques.... qui à mon sens sont totalement dépassés aujourd'hui, mais là n'est pas la question. L'Union fait la force, certains l'ont déjà compris et, utilisé à très mauvais escient on voit ce que ça donne... alors inversons la tendance. |
Par Maevan : le 07/01/15 à 18:55:11
Dire merci | En même temps la plupart des partis politiques sont républicains et ce sont les valeurs démocratiques et républicaines qui doivent être défendues! |
Par MILY64 : le 07/01/15 à 18:59:52
Dire merci | Bien sûr que les valeurs démocratiques et républicaines doivent être constamment défendues, c'est la raison pour laquelle ces journalistes et policiers sont morts. C'est leur courage qui les a tués et nous nous devons à notre tour de continuer de montrer l'exemple. Simplement, ne nous méprenons pas, les partis politiques de nos jours divisent plus qu'ils ne fédèrent. on est toujours dans l'antagonisme gauche /droite du début du siècle dernier, je pense juste qu'il est temps d'évoluer et d'arrêter avec ces clivages d'un autre temps. Mais là n'est pas le débat. |
Par MILY64 : le 07/01/15 à 19:01:13
Dire merci | "C'est leur courage qui les a tués ", je me suis très mal exprimée, c'est parce qu'ils étaient courageux qu'ils ont été tués... c'est différent. |
Par Medina : le 07/01/15 à 19:02:01
Dire merci | deja ss parler de parti politique, suivez les actus de reporters sans frontiere : ils ont une page fb et soutenez les ca donne deja qq petites indications sur la liberte de la presse ds le monde et en france on ne peut pas bien agir si on est pas bien informes et l info passe par la liberte de la presse Message édité le 07/01/15 à 19:02 |
Par ami des chevaux : le 07/01/15 à 19:01:25
Dire merci | Nous sommes tous des charli's, ce soir. pour les proches, pour la liberté d'expression, pour la paix entre les peuples |
Par MILY64 : le 07/01/15 à 19:02:53
Par paquerette20 : le 07/01/15 à 19:16:21
Dire merci | kefiretlome moi j'ai entendu autre chose à la radio. Un témoin interrogé disait qu'ils interpellait les gens par leur nom avant de leur tirer dessus. C'est donc qu'ils savaient très bien qui ils allaient tuer. C'est la même chose que ce que j'ai écrit, à peu près... Ce que je veux dire c'est que si tu veux tuer F. Hollande, tu lui demandes pas son nom d'abord, tu le reconnais... Donc là, ils avaient une liste de gens à tuer mais ils ne savaient même pas qui ils étaient ... |
Par cicitt : le 07/01/15 à 19:25:30
Déconnecté | tout ça parce que des intégristes sont incapables d'avoir un minimum de tolérance.... C'est juste antinomique... J'ai les boules putain, je pense à mes copains musulmans, je pense qu'aujourd'hui c'était la sortie du livre de Houellebecq, moi aussi j'ai peur pour demain... Edit: et j'oubliais aussi les manifs anti-islam en Allemagne Message édité le 07/01/15 à 19:25 |
Par paquerette20 : le 07/01/15 à 19:19:21
Dire merci | N est ce pas . . . Aidé ces terroristes que ce rassembler ainsi L'attentat d'aujourd'hui prouve bien qu'ils n'en n'ont rien à faire des rassemblement ... Sinon il y aurait eu un attentat suicide dans le métro à l'heure de pointe. Donc les super mesures mises en place à partir de maintenant ne seront que des mesures démagogiques à mon sens ... |
Par Akhal9 : le 07/01/15 à 19:20:20
Dire merci | je suis tombé par hasard sur une vidéo j'ai fais l'erreur de cliquer dessus, ce policier abattue de sang froid, une balle dans la tête... je pleurs tellement j'ai mal, comment peut on en arriver là... c'est une partie de nous qui est morte ce matin nous sommes Charlie |
Par Oc : le 07/01/15 à 19:24:20
Dire merci | j'ai vu les vidéos circulaient sur FB notamment et hors de question de cliquer dessus, je pense que cela doit etre assez dur pour les familles de savoir qu'elles existent ya un rassemblement actuellement à Clermont Ferrand et un chez moi demain à 18h |
Par Perrinette : le 07/01/15 à 19:35:02
Dire merci | C était une question pour le rassemblement mon but n étant point de choquer. |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous