Attentats Charlie H.-Montrouge-Pte Vincennes
Sujet commencé par : al - Il y a 1465 réponses à ce sujet, dernière réponse par cyberds1 personne suit ce sujet
Par al : le 07/01/15 à 14:06:30
Dire merci | Pour ceux qui n'ont pas écouté les infos récemment, le plus gros attentat sur le sol français vient d'être perpétré contre le journal Charlie Hebdo. Les assassins ont demandé à chaque victime son nom avant de les abattre, plusieurs dessinateurs dont Charb et Cabu font partie des victimes. Je sais pas pourquoi, je chiale comme une madeleine depuis une heure pensées très forte à tous les proches des victimes Lien tout ça parce que des intégristes sont incapables d'avoir un minimum de tolérance.... Mourir pour un dessin....quel drame Ce message a été modifié par un modérateur.Ce message a été modifié par un modérateur.Ce message a été modifié par un modérateur.Ce message a été modifié par un modérateur. |
Par Erzebeth : le 07/01/15 à 19:37:07
Dire merci | Je reviens du rassemblement près de chez moi. Parce que c'est un élan populaire spontané, parce que c'est important d'être là, de montrer son soutient, et de montrer que non, on n'a pas peur. Parce que cet élan va au delà des différences et des débats, parce que c'est une question de valeurs. Et se rassembler derrière Charlie Hebdo, c'est tout sauf faire ce que veut le terrorisme, c'est même exactement l'inverse. C'est s'unir au lieu de se diviser. "Les premières victimes de l'idéologie islamiste, ce sont les musulmans." |
Par cicitt : le 07/01/15 à 19:42:01
Déconnecté | "Les premières victimes de l'idéologie islamiste, ce sont les musulmans." Tellement vrai |
Par Mizz_Lescot : le 07/01/15 à 19:49:09
Dire merci | Ce soir, on est tous Charlie... Je suis triste, écœurée, d'énormes pensées aux victimes, à leurs familles.... Et j'ai peur. Peur pour la suite..... ce n'est que le début jr pense...... |
Par 2Poons : le 07/01/15 à 19:53:47
Dire merci | JE SUIS CHARLIE Nous sommes tous concernés...pour que la liberté de nos enfants ne devienne pas une utopie... JE SUIS CHARLIE |
Par Yann22 : le 07/01/15 à 19:59:55
Dire merci | Moi aussi je reviens du rassemblement et nous étions des milliers à dire "merde" aux terroristes. Nous n'avons pas peur! |
Par choupifresh : le 07/01/15 à 20:07:28
Dire merci | "J'ai plus de chances de me faire écraser dans Paris par une voiture qu'être assassiné par un intégriste musulman, parce qu'ils sont pas nombreux en France" - Charles Cette phrase est à retenir. J'espère qu'elle sera entendu.. on sous estime leur présence, ce n'est pas la majorité mais le mouvement prend de l'ampleur, et depuis un petit moment déjà. Je comprend pas pourquoi on agit pas d'abord en France, avant de se focaliser sur une "source" mouvante....pourquoi attendre des drames... Rappelons les attaques isolés, les revendications de plus en plus visibles..C'est des signes pourtant.. |
Par casimir : le 07/01/15 à 20:17:31
Dire merci | choupifresh ça te gene pas de cracher sur les victimes encore chaude en relayant des contre vérité haineuse |
Par crazyofhorse : le 07/01/15 à 20:17:42
Dire merci | Quelle tristesse... Comment peut on en arriver la pour une idéologie ? Comment peut on en arriver la tout court d'ailleurs ! L'homme peut parfois devenir un véritable monstre sanguinaire denoué de tout sentiments... Difficile de trouver les mots... Que les trop nombreuses victimes reposent désormais en paix |
Par casimir : le 07/01/15 à 20:21:35
Dire merci | Lien a voir |
Par Oc : le 07/01/15 à 20:21:48
Dire merci | et pourtant choupifresh dit une vérité on a laissé trainer les choses, ON savait en France qu'on avait de tels personnages mais ON a rien fait (sur le On vous mettez qui vous voulez, moi je mets les grandes instances politiciennes à la tete de notre malheureux pays qui sombre un peu plus chaque jour dans la fosse commune) on avait des moyens ya 20 ans qui ont été retiré... maintenant ben on s'en mord les doigts mais la faute à qui ??? bref je ne vois rien dans les propos de choupifresh qui vont à l'encontre de l'hommage aux victimes, rien qui ne choque leur mémoire.... |
Par Zumyst : le 07/01/15 à 20:23:18
Dire merci | Je pense que la France agit autant sur son territoire que hors de ces frontières, pas de la même façon tout simplement. N'oublions pas que des personnes souffrent plus que nous quotidiennement, en tant que grande démocratie, nous devons leur venir en aide. Je suis triste pour toutes les familles des victimes, pour les musulmans qui seront les secondes victimes de cet attentat et pour la liberté d'expression, c'est tout simplement terrible. Je pense qu'on a envoyé un beau message d'unité grâce aux rassemblements. |
Par SansDadaFixe : le 07/01/15 à 20:23:27
Dire merci | Profondément choquée quand je l'ai appris... Stop à l'amalgame musulman = terroriste, je suis entièrement d'accord pour dire que les secondes victimes (les familles passant avant) de ce drame, ce sont les musulmans qui n'ont rien demandé ! En colère contre l'homme qui est l'animal le moins humain, au final. Soutien à Charlie Hebdo. #JeSuisCharlie . |
Par Oc : le 07/01/15 à 20:23:36
Dire merci | les Imams sont les premiers à dénoncer ces horreurs car elles n'ont rien à avoir avec leur religion on est loin de ce que prône le Coran !! |
Par choupifresh : le 07/01/15 à 20:40:27
Dire merci | Je ne crache sur personne.. et si c'est de l'ironie, je trouve que c'est pas un moment sur lequel il faut plaisanter. Pourtant j'ai l'humour facile. Cette phrase a été dîtes par Charles lui même et oralement après les différentes menaces qui planait sur lui et plusieurs de ses collègues. Je ne m'avancerais pas plus, parce que je suis pas gestionnaire, je maitrise pas les ficelles de gestion des territoires. Mais je pense largement qu'on pourrait faire plus. J'ai juste l'impression que dès qu'il y a un drame, on chope le(s) gars. On se met en plan vigipirat haut niveau pour rassurer tout le monde, on redescend à un niveau moindre puis après, on fait pas suffisamment. Enfin, dans ma ville je le ressens pas, à l'aéroport non plus, à la gare non plus. Je ne sais pas ce qui est des autres plus gros axes. Et pour ma part, la présence des policiers ne veut plus rien dire. Ça me rassure même plus.. Mais le simple fait de penser que ces mecs avaient des armes de guerre, me fait poser la question de comment on peut permettre ce genre de fuites avec ce qu'il se passe.. J'ai vu un documentaire sur arte, un peu dans la même lignée que le enquête exclusive sur les français qui vont en Syrie, mais en plus construit. Ben ça montrait bien que la majorité qui y va ne comprenne rien à la dangerosité du mouvement et qu'il n'y a pas assez de contrôle.. le doc date du mois dernier, il était passée en pleine nuit. Je demande pas à ce qu'on ferme les frontières, qu'on interdise tout, qu'on vive dans la sur surveillance, je demande pas à ce que la France se radicalise également de la sorte.. non. Je sais même pas ce que je pourrais demander... mais déjà qu'on foute un coup de poing sur la table et qu'on mette et assume des moyens qui peuvent être mal perçu. Je suis juste trop dégoutée de ce qu'il se passe. Je l'étais déjà avec le radicalisme de toute sorte, et là ça n'arrange rien. La phrase en question m'a heurté, parce que ça prouve qu'on ignore beaucoup de chose, qu'on se méfie pas assez et qu'on se donne pas les moyens pour ne plus les ignorer Et l'amalgame va ne cesser de grandir parce que les médias, les principales sources d'informations qui peuvent changer l'opinion, ne font pas assez je trouve. Les quelques secondes de témoignages des représentants musulmans ne suffisent pas, l'autorisation de diffusion de discours incitant à la haine non plus... Certes ceci est moins régulier mais ça arrive, et ça devrait pas exister.. Message édité le 07/01/15 à 20:40 |
Par juyjuy : le 07/01/15 à 20:39:22
Dire merci | JE SUIS CHARLIE |
Par pascale : le 07/01/15 à 20:40:41
Dire merci | Pas tellement de monde au rassemblement de Corbeil ce soir... 250 personnes à tt casser. Bon, fallait s'y attendre, car à l'initiative du PCF, peu aimé ici.... |
Par kimimila : le 07/01/15 à 20:41:35
Dire merci | Je n'ai pas de mots, trop de peine. Bernard Marris a été mon (meilleur) prof d'éco à la fac de Toulouse. Charlie Hebdo me berce depuis longtemps. Je ne veux pas laisser détruire la liberté. JE SUIS CHARLIE |
Par Oc : le 07/01/15 à 20:51:33
Dire merci | ya pas mal de rassemblement aussi qui se sont fait de suite ce soir, je pense à Ophe71 qui demandait sur FB si yavait un rassemblement dans sa pref oui mais à 19h, demande de sa part faite à l'instant, un peu tard pour s'y rendre pareil à Clermont Fd, rassemblement en sortie de taf, pas évident pour certains de s'y rendre par chez moi c'est demain, ca permet d'etre au courant 24h avant et donc de prévoir d'y aller |
Par choupifresh : le 07/01/15 à 20:55:47
Dire merci | Sur Nantes, il y avait des milliers de personnes d'après mes amis qui y étaient. Déjà sur FB il était près de 2500 à participer à l'évènement. C'est tout de même impressionnant en si peu de temps... un tel rassemblement. En espérant que la solidarité continue. |
Par dilou : le 07/01/15 à 21:00:28
Dire merci | Pas de rassemblement près de chez moi, dommage, j'aurais aimé me trouver avec d'autres pour partager ma tristesse et manifester notre fraternité. |
Par Fluoxetine : le 07/01/15 à 21:06:59
Dire merci | Je suis horrifiée, choquée, effarée, sidérée... Je suis Charlie |
Par sheytana : le 07/01/15 à 21:11:44
Par sheytana : le 07/01/15 à 21:12:08
Par lapatateuh : le 07/01/15 à 21:16:46
Dire merci | Je ne sais pas si en France cette vidéo est passée; mais chez moi nous venons de voir l'exécution d'un des policier qui est au sol déjà bien blessé et qui les supplie de ne pas tirer. .. Cette vidéo vient de me retourner le coeur. |
Par Oc : le 07/01/15 à 21:20:00
Dire merci | lapatateuh, oui elle est diffusée notamment sur FB, pour ma part je l'ai bloqué par respect pour la famille du policier.... c'est déja dur de perdre un parent de cette façon, froide et inhumain, mais savoir que la vidéo est visible de tout le monde, ca doit etre ignoble pour la famille |
Par stephy92 : le 07/01/15 à 21:20:01
Dire merci | Si, la vidéo est passée mais pas au JT, ils ont floutés et enlevé la scène où ils tuent le policier... Je m'en remet pas non plus.... |
Par Maevan : le 07/01/15 à 21:20:52
Dire merci | Sur Via Presse, on peut s'abonner à Charlie, un moyen effectif de les soutenir. |
Par choupifresh : le 07/01/15 à 21:22:17
Dire merci | J'ai juste vu celle de celui qui a reçu la balle en pleine tête.. mais ça m'a suffit. Ils ont prit la peine de flouter.. ils auraient pu prendre la peine de ne pas montrer ce genre de chose par respect pour les familles et les victimes. Surtout que ça tourne en boucle.... |
Par lapatateuh : le 07/01/15 à 21:25:24
Dire merci | Nous c'est carrément passé sur la chaîne nationale avec le son à fond de sa voix. . . clairement je ne suis pas sensible mais j'ai sa voix qui est dans ma tête et surtout toutes les chaînes la vidéo passe en boucle. Je trouve ça inhumain / sans aucun respect de passer ça. OK ils ne doivent pas comprendre ce que dit le policier. . Jusqu'à ce qu'un commence à traduire. .. bref j'ai éteint la télé et j'espère juste me sortir cette terrible voix. Une énorme pensée ce soir à toutes ses familles. |
Par lutine88 : le 07/01/15 à 21:28:36
Dire merci | J'ai pas vu les vidéos et j'espère ne pas tomber dessus sans avoir rien demandé! Mais j'ai regardé le grand journal et voir les vidéos d'archives où les victimes sont pleines de joie de vivre au travail, à chercher des idées de une, ça me brise le coeur |
Par Oc : le 07/01/15 à 21:30:41
Dire merci | oui sur Canal ils leur ont rendu un sacré hommage que ce soit le Grand Journal ou le Petit Journal le coeur pincé ce soir !!!! |
Par swann : le 07/01/15 à 21:38:01
Dire merci | [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/190674.jpg" class='zoombox zgallery2609357' ] [/url]" alt="" /> |
Par Oc : le 07/01/15 à 21:42:02
Dire merci | je préfère celle de Geluck que je trouve plus parlante |
Par Plumees : le 07/01/15 à 21:45:01
Dire merci | Je soutiens Charlie, les proches des victimes et j ai une pensée profonde pour eux....j ai beau y réfléchir depuis ce midi je n arrive pas a poser de mots sur cette tragédie, je suis horrifiée, peinée .....j avoue tout même cette faiblesse d avoir peur, peur parce que je me dis qu on se lève un matin pour aller faire sa journée de travail, en pensant sûrement au repas, aux courses, au film qu on regardera ce soir....et ne pas revenir, lâchement abattu .....ça fait peur de se dire pourquoi eux ? Et si c était nous ? |
Par hamille : le 07/01/15 à 21:45:53
Dire merci | Je suis libre alors aujourd'hui, Je suis Charlie Honte à ceux qui bafouent les religions, qui ne respectent pas autrui et qui en plus se paient le luxe de décider qui doit vivre ou mourir, qui a le droit parler et qui devra se taire ... Rien à voir avec une religion... c'est juste de la barbarie. Pour que liberté ne rime pas avec passé. Je suis Charlie |
Par Plumees : le 07/01/15 à 21:46:43
Dire merci | Je soutiens aussi le monde musulman parce qu ils ne méritent pas la haine de ceux qui n auront pas fait l effort de comprendre.... |
Par Akhal9 : le 07/01/15 à 21:47:29
Dire merci | j'espère que la vidéo sera vite bloquée sur Facebook je touche pas mal aux crayons aussi... je suis dessinateur, je suis Charlie |
Par Tessa : le 07/01/15 à 21:48:29
Dire merci | En fait, le vrai problème, c'est qu'ils se trompent de cible. Le rire ne tue pas, le rire n'est pas dangereux, le rire peut être moqueur, mais l'expression "mourir de rire" n'arrive que si on rit. Je ne sais pas si vous avez cela en France (mais j'imagine que malheureusement oui), mais en Belgique, en période d'élections, on reçoit des dépliants politico-publicitaires. Ceux de certains partis contiennent des dessins bien plus agressifs, violents et dégradants, qui, surtout, ne sont pas destinés à faire rire mais veulent cristalliser une "réalité", que tous ceux qui ont été dessinés par des caricaturistes. Ceux-là ont des idées bien plus outrageantes que Cabu et ses compagnons n'en ont jamais eues. |
Par Akhal9 : le 07/01/15 à 21:51:10
Dire merci | vu sur Libération: 21h30. Les trois suspects ont bien été identifiés. Il s'agit de Saïd K., né en 1980 à Paris, Chérif K., né en 1982 à Paris et Hamyd M., né en 1996. Tous trois sont originaires de Gennevilliers (Hauts-de-Seine). Ils auraient été interpellés mais aucune confirmation officielle n'émane pour l'heure du ministère de l'Intérieur. 21h20.Selon Metronews, les trois suspects ont été identifiés. Il s'agirait de deux frères de 32 et 34 ans, nés à Paris, et d'un jeune homme de 18 ans, dont la nationalité n'est pas connue. |
Par cyberds : le 07/01/15 à 21:52:36
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous