Forum cheval
Le salon de discussion

Attentats Charlie H.-Montrouge-Pte Vincennes

Sujet commencé par : al - Il y a 1465 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nine81
1 personne suit ce sujet
Par al : le 07/01/15 à 14:06:30

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
Pour ceux qui n'ont pas écouté les infos récemment, le plus gros attentat sur le sol français vient d'être perpétré contre le journal Charlie Hebdo.
Les assassins ont demandé à chaque victime son nom avant de les abattre, plusieurs dessinateurs dont Charb et Cabu font partie des victimes.
Je sais pas pourquoi, je chiale comme une madeleine depuis une heure
pensées très forte à tous les proches des victimes

Lien

tout ça parce que des intégristes sont incapables d'avoir un minimum de tolérance....

Mourir pour un dessin....quel drame

Ce message a été modifié par un modérateur.

Messages 321 à 360, Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 > >

Par Loarghann : le 08/01/15 à 13:58:45

Déconnecté

13629 messages

229 remerciements
Dire merci
j'ai lu le point, j'aurai pas du, ca y est, je gerbe

Par Canaille : le 08/01/15 à 14:00:44

Déconnecté

13007 messages

124 remerciements
Dire merci
Ils ne sont probablement que des pions dans tout ça, mais s'ils reviennent sur Paris pour tenter de renouveler un massacre, nul doute qu'ils seront abattus à la moindre occasion, pas question de prendre le moindre risque en essayant de les arrêter "saufs"...
D'autant qu'ils sont prêts à mourir pour leur cause, ils ne se laisseront jamais arrêtés vivants...

Par Pampille : le 08/01/15 à 14:03:32

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
Magnifique @Al la photo, prise par ton chéri, de cette femme voilée apposant un dessin en plein rassemblement. Elle, elle n'a pas eu peur des extrémistes des deux bords. Quel courage!

"Parce que si cela a bien été perpétré par des gens éduqués en France, cela montre à quel point l'éducation nationale échoue à aller à la rencontre de ses objectifs... Là devrait etre la réflexion qui amènera sans doute une solution à ces montées de haine...."

Coralie, je suis complètement d'accord avec ça et c'est un peu ce que je tentais de dire plus haut: Echec de la République via sa politique scolaire mais pas que... L'insuffisance dans les mesures extra et péri-scolaires ainsi que dans la politique sociale, dans son ensemble, peuvent être mises en avant. Et cela concerne autant ceux qui sont sensés s'intégrer (quel terme inédaquat lorsqu'on est né en France... ou en Belgique) que ceux qui refusent d'assimiler que leurs petits camarades d'origines étrangères sont des compatriotes.
Il y a un manque de projection dans ces politiques car les simples heures de "scolarité" ne suffisent pas à rétablir même un semblant d'égalité culturelle et sociale entre des enfants issus d'horizons très variés, en cette période de crise impitoyable. A l'issue, c'est un peu commencer dans la vie comme on commencerait un jeu de société contre un adversaire qui possède déjà les deux tiers du plateau...

Pour certains, la République ne vend même plus le rêve de pouvoir mener une vie épanouissante par des moyens "réguliers".
La haine et la rage dues à l'exclusion qui pousse ces jeunes à vouloir faire partie d'un groupe, être reconnus, avoir de la "valeur", posséder, sont les racines du mal et pas simplement de l'intégrisme religieux (ici, des islamistes) mais aussi, de l'extrémisme politique (je pense aux petits skinheads du fin fond des villes de province) ou encore, de la délinquance.

Charb, Cabu, Wolinski, Tignous et les autres étaient de brillants empêcheurs de tourner en rond, des "affreux" libertaires qui se moquaient de tout et de tous: De toutes les injustices, de toutes les idéologies, de toutes les religions (et pas seulement des intégristes mais aussi du pratiquant lambda), et donc, de tous les asservissements, en règle générale... Depuis plusieurs années déjà, ils étaient conscients de la menace qui les guettait (et je suis sure qu'ils avaient conscience que cette dernière pouvait venir d'un mouvement organisé aussi bien que d'un petit groupe d'abrutis frustrés ou d'un fou isolé).

Cela ne les a jamais entravés, la peur n'ayant jamais supplanté l'indignation. C'était leur contribution, avec des caricatures et des textes accessibles, présentés sur un format favorable au partage; Un appel constant à la réflexion collective.

Leur assassinat collectif a fait rentrer leur combat dans l'histoire... Alors oui, espérons que la haine légitime ressentie au lendemain de leur exécution ne va pas durer plus que quelques jours.

Je ne suis pas d'une nature optimiste et je donne à parier que la lutte contre le terrorisme islamiste va passer au premier plan, étouffant ainsi son terreau et la réflexion qui devrait être de mise au sein de nos Etats. Mais aujourd'hui, espérons aussi que nos pouvoirs publics et nous-mêmes sauront prendre le temps de réfléchir, tirer les conclusions qui s'imposent et choisir la société dans laquelle nous désirons vivre.

Par casimir : le 08/01/15 à 14:05:28

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
+++ paulyneee

Par tite lizou 723 : le 08/01/15 à 14:06:12

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Je suis d'accord que quoi qu'il en soit, morts ou vifs, ils sont nombreux à être prêts à prendre leur relais...

Mais je suis aussi pour ne pas les entretenir dans nos prisons...ou les conditions qu'elles quelles soient seront encore trop douces comparées à leurs actes!!!

Par tite lizou 723 : le 08/01/15 à 14:07:42

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Quand a leur culpabilité, il me semble avoir entendu sur BFM que se sont les analyses ADN de la Citroën qui ont parlées...

Par casimir : le 08/01/15 à 14:10:51

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
pour lutter contre les intégristes de tout bord
il faudrait redonner aux gens des raisons d'y croire
des combats a mener pour améliorer les choses
actuellement il n'y a plus de "juste" lutte tout semble pourri dans nos démocraties

la bande de Charlie était de ceux qui crois que la société a les criminelles qu'elle engendre dommage qu'ils en ai été victime

Par Medina : le 08/01/15 à 14:10:57

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
mouhahhaa la blonde qui se ramene, ca m aurait etonne aussi qu elle en profite pas celle la ou comment encore et tjs profiter de la peur ambiante ...

article tres tres TRES interessant qqui etudie qui pourrait etre les commanditaires de cet attentat ... ben les islamistes s eloignent pas mal ...

Lien

Par carine : le 08/01/15 à 14:15:01

Déconnecté

1092 messages

18 remerciements
Dire merci
Lien

" faut pas que les gens haïssent les autres, faut se battre contre les gens qui veulent qu'on se haïsse... "

Par milouz87 : le 08/01/15 à 14:15:38

Déconnecté

4974 messages

33 remerciements
Dire merci
De toutes les façons on va aller de théories du complot en théories du complot.....
Ça peut se tourner dans tous les sens ce truc là.....

Par Colomba : le 08/01/15 à 14:18:24

Déconnecté

19175 messages

439 remerciements
Dire merci
Colomba, je ne te rejoins pas du tout.

Et d'abord, quelles preuves avons nous qu'ils sont bien les auteurs ? Comment cela a t il été déterminé avec assurance ?

Les tirer à distance comme des lapins ?

Refuser de comprendre pour pouvoir lutter ?

Non, je ne me rangerai pas à cet avis.

Une fois qu'ils auront été abattus, c'est fini ? Jusque quand ? Jusqu'à ce qu'un autre reprenne la kalchnikov et flingue tout ce qui le dérange ?

Coralie

C'est ton droit. Personnellement, pour moi le coté idéaliste et bisounours, meme si on doit le garder au fond de son coeur, ne doit pas s'opposer a la réalité. L'utopisme est une belle chose...
Des fois, je me dis que les doux reveurs devraietn aller faire un stage chez les intégristes, surtout les femmes...

Par Colomba : le 08/01/15 à 14:22:49

Déconnecté

19175 messages

439 remerciements
Dire merci
Tuer ces types ne ramènera pas ceux qu'ils ont exécuté.
Pourquoi l'homme veut il toujours se venger ?

Cette interprétation de vengeance, ce n'est que la tienne. Ce n'est pas la mienne. Voila un raisonnement qui correspond a un couloir de pensée complètement cloisonnée. Si on demand la mort, c'est que forcément on est dans la vengeance ?
Je suis pour la mort des terroristes comme je suis puor le fait de piquer un chien enragé, comme je suis pour le fait de désarmorcer les bombes. Je crois que des raisonnements peace and love sont contre productifs face à ces gens la. Parler ne sert à rien. Ils ne connaissent pas la parole. Dessiner ne sert a rien, ils tuent ceux qui dessinent... Alors oui, je pense qu'il faut les éliminer comme un large foyer de peste.
A travers ces discours super modérés vis à vis de leur violence, on retrouve la meme modération qui fait que par le passé, on a laissé des dictateurs, qui eux n'avaient de compassion pour personne, accéder au pouvoir.

Par Medina : le 08/01/15 à 14:23:01

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
non mais biensur que ca va partir ds tous les sens de complot pr savoir a qui revient la paternite .... mais quelque soit l issue, perso on ne me fera pas croire que le but de tout ca c etait de venger le prophete par un groupe islamiste ...

mais ss verser ds la parano qui atteint le + svt les sympathisants de la theorie du complot, parano dont je ne veux pas faire partie, faut quand mm avouer que ca pue cette histoire : journal sous protection, ca survient en plein paris en pleine semaine, les mecs remontent tranquillement ds leur bagnole pr au final oublier leur carte d identite ...

Par Tessa : le 08/01/15 à 14:25:08

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Merci loarghann

Par Colomba : le 08/01/15 à 14:25:24

Déconnecté

19175 messages

439 remerciements
Dire merci
Medina est dans la théorie du complot

Par Cliona : le 08/01/15 à 14:27:10

Déconnecté

11393 messages

505 remerciements
Dire merci
Mais.. Je pense d'abord aux personnes qui sont mortes

et moi à celles, toutes celles qui restent...

et en ce qui me concerne, "ils" ne reviennent pas pour retenter un massacre, "ils" reviennent pour se faire exécuter et ainsi s'offrir en martyrs à la "cause"

Par Colomba : le 08/01/15 à 14:35:21

Déconnecté

19175 messages

439 remerciements
Dire merci
Apparemment, ils seraient sur crépy en valois.Si vous avez des amis dans le coin, prévenez les

Par stephy92 : le 08/01/15 à 14:38:51

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
Sur le Parisien : Le Raid et le GIGN déployés près de Villers-Cotterêts

Par Cocktail_jet : le 08/01/15 à 14:46:38

Déconnecté

11647 messages

447 remerciements
Dire merci
On semble aller tout droit vers un nouveau siège comme avait fait Merah...

Par Medina : le 08/01/15 à 14:48:36

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
Medina est dans la théorie du complot

je suis pas dedans je l evoque , nuance.
Non pas pcq je suis parano mais pcq il y a des incoherences flagrantes entre ce qu on nous sert actuellement et le deroulement.
Pê que ca changera, qui c est ?
Tu peux aussi me reprocher que ma source voltaire est d ailleurs sujet a controverse parfois, ca, ce serait deja + constructif par exemple
Mais si t as d autres infos hesite pas

Par BW : le 08/01/15 à 14:49:50

Déconnecté

15209 messages

203 remerciements
Dire merci
Alors oui, je pense qu'il faut les éliminer comme un large foyer de peste.

la seule manière de faire ça correctement, on en a la preuve tout le temps et encore plus maintenant, c'est de traiter le mal à la racine. Discuter de la peine de mort, c'est parler d'un emplâtre sur une jambe de bois, ça ne traite rien.
on ne tue pas un courant extrémiste aussi grand, on en a fait les frais en Afghanistan, en Irak et ailleurs. Plus on en tue, plus il en vient.
ça se combat par l'éducation. On sait très bien que tous ces gens sont recrutés dans les milieux défavorisés/isolés/peu instruits (idéalement tout ça à la fois), et qu'il ne s'agit pas forcément de personnes qui ont un passif de violence hallucinante, c'est même parfois totalement le contraire.
Nous on ne tire pas sur les journalistes parce qu'on sait que c'est complètement con, contre productif, et que c'est leur donner raison. Et on le sait parce qu'on a un certain niveau d'éducation. C'est l'ignorance et la connerie qu'il faut combattre en priorité pour régler ces problèmes d'intolérance.

La peine de mort ne résoudra rien, quand un terroriste extrémiste passe à l'acte, sa vie ne vaut déjà généralement plus rien pour lui. Merah en était un exemple, les preneurs d'otages de Marignane en 94 en sont un exemple, et il y en a plein d'autres : la plupart s'attendent à y rester, en emmenant un maximum de personnes avec eux (je ne me prononce pas pour les évènements en cours, celà dit... Tout ce qu'on a actuellement c'est deux suspects dont on est sans nouvelles)
Donc la peine de mort n'a aucun impact répressif.

Mais on peut se dire "vu qu'on ne peut pas les raisonner (encore faut-il essayer, les enfermer entre eux où à l'isolement total ça n'est pas franchement ce qui se fait de mieux en termes de réhabilitation mais passons), autant les supprimer pour limiter le risque (et faire des économies, tant qu'à faire)"
Admettons. Donc la loi passe, et "les très très méchants qui ont fait quelque chose de très très méchant seront zigouillés jusqu'à ce que mort s'ensuive par injection létale de Céline Dion dans les oreilles.". Fort bien.
Seulement, la loi étant la même pour tous, et la justice n'étant rendue que par des hommes, et sachant bien qu'errare étant très humanum, reste toujours cette petite chance que la justice se plante, et qu'un bonhomme qui n'a jamais rien demandé à personne se retrouve à subir l'intégrale de Céline Dion qui reprend Henri Dès en Javanais (jusqu'à ce que mort s'ensuive, c'est le concept de la peine de mort)

Rien que pour ce petit risque, la peine de mort est totalement inenvisageable, et je ne vois aucun argument qui puisse contredire ça. Aucun (et pourtant avant j'étais partisan de cette peine. Mais depuis j'ai réfléchi)

donc pour résumer, la peine de mort :
- ça ne sert à rien en préventif
- c'est très dangereux
- ça ne sert à rien en palliatif vu que ça ne fait que créer davantage de martyrs, pain béni pour les recruteurs djihadistes.

J'assume mon côté bisounours idéaliste hein, mais je ne pense pas que mon point de vue soit si con que ça

(oh et l'instinct le plus primaire de l'homme c'est pas de se battre, c'est de remplir son plumard -ou plutôt, ce qui se trouve dedans- )

Par Colomba : le 08/01/15 à 14:50:41

Déconnecté

19175 messages

439 remerciements
Dire merci
Stéphy, ils sont soupçonnés a Crépy, j'ai une amie qui vient de m'appeller morte de peur, y a des flics partout, les gens sont barricadés

Par Medina : le 08/01/15 à 14:51:07

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
ha non merde pass de siege ca pue
je veux pas qu ils meurrent en martyrs ces cons .... trop facile

Par Colomba : le 08/01/15 à 14:53:42

Déconnecté

19175 messages

439 remerciements
Dire merci
BW : je ne débattrais pas sur la peine de mort en général.
Mais les terroristes, je suis pour leur élimination. L'éducation que tu prones, personne n'en a les moyens à l'heure actuel. C'est du discours face a la réalité, meme si c'est vrai sur le fond. Mais c'est comme si tu disais qu'on va combattre la famine en nourrissant convenablement tout le monde, alors mme qu'on n'a pas les moyens de produire la nourriture. Je suis quelqu'un de pragmatique dans la vie, et pourtant, dieu sait que je défends les idées.

Par stephy92 : le 08/01/15 à 14:55:50

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
Colomba en effet ils mettent qu'à 13h20 le dispositif a été déployé à Crépy et que depuis 13h55 ils en ont déployé un à Villers...

Par cyberds : le 08/01/15 à 14:56:53

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Un mec qui perd sa basket en sortant de la voiture peut aussi perdre ses papiers
On est abreuvés d'infos non vérifiées, on suppute, on échafaude, on "hypothèse" : c'est déraisonnable !
Faire partie d'un groupuscule armé, entrainé à agir ne fait pas d'eux de grands intellectuels calculateurs, ça reste bien plus sûrement des jeunes paumés en échec scolaire récupérés par de plus malins qu'eux qui leur ont bourré le mou !

Ceux qui veulent transformer l'anti-islamisme en antisémitisme n'ont pas ma sympathie, la théorie du complot un thème récurrent et bien rodé ...

Par casimir : le 08/01/15 à 14:59:58

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
@colomba comme d'habitude la peine de mort c'est un pansement sur une jambe de bois

la question c'est pas qui et combien sont les intégriste mais pourquoi

qu'est ce qui pousse des gamins élevés confortablement en France a être prêt a mourir en Syrie ou en Lybie ou en France pour exister

ou notre société bug qui fait que de plus en plus de gamins font ce choix parfois même pas musulman d'origine
parce que on peut passer a la guillotine tout les gamins de moins de x années , pas sur que les parents seront d'accord

je suis pas sur qu'on auras supprimer le problème

Spoiler
sur les deux mecs la armés comme ils le sont avec la détermination dont ils font preuve
je pense pas qu'ils se laisserons choper vivants si ils ne provoque pas un autre massacre on peut s'estimer heureux ...

Message édité le 08/01/15 à 14:59

Par karine : le 08/01/15 à 14:58:52

Déconnecté

7362 messages

22 remerciements
Dire merci
+1 bw

Par Nine81 : le 08/01/15 à 14:58:56

Déconnecté

3565 messages

118 remerciements
Dire merci

Par julyka : le 08/01/15 à 15:01:35

Déconnecté

5472 messages

66 remerciements
Dire merci
Merci BW... Merci Cyb...

ça fait du bien de vous lire, vraiment...

Par Medina : le 08/01/15 à 15:03:39

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
cyberds : c est pas un mec !!! c est un pro !!!
et je ne crois pas du tout que ces deux la etaient des jeunes paumes en echec scolaire mais ca c est un autre debat ...

bon ceci dit ++ pr les infos non verifiees mais que ca ns empeche pas de parler en ces jrs de censure.

quant a la peine de mort no comment
et pr une fois ( !!!!!) OK avec casimir !!

Par BW : le 08/01/15 à 15:05:30

Déconnecté

15209 messages

203 remerciements
Dire merci
L'éducation que tu prones, personne n'en a les moyens à l'heure actuel.

j'ai du mal à croire qu'un pays possédant le 6ème PIB mondial n'ait vraiment pas les moyens de dispenser une éducation de qualité à toute sa population...
mais c'est un autre débat, inutile de continuer sur ce point ici et maintenant

Par paquerette20 : le 08/01/15 à 15:06:20

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
je ne crois pas du tout que ces deux la etaient des jeunes paumes en echec scolaire

Et pourtant c'est bien le portrait qui en est fait ...
D'autre part, si ils avaient inventé la machine à courber les bananes, ils ne seraient "executifs" ... les têtes pensantes ne sont jamais sur le front ...

Par Medina : le 08/01/15 à 15:07:05

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
la theorie du complot c est un vaste fourre tout dans lequel on deverse toutes nos peur et nos imaginations , ca cest la theorie du complot telle qu elle est vulgarisee !

mtnt appelez ca comme vs voulez mais la a l heure qu il est je ne crois pas du tout a un attentat islamiste al qaida du yemen comme ils se sont appeles !

Par Nine81 : le 08/01/15 à 15:08:33

Déconnecté

3565 messages

118 remerciements
Dire merci
Je vais pas beaucoup travailler cet aprem ... le live du monde et du parisien en direct, + ici !! mais j'y arrive pas ... j'arrive pas a décrocher !

Par Medina : le 08/01/15 à 15:13:52

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
D'autre part, si ils avaient inventé la machine à courber les bananes, ils ne seraient "executifs" ... les têtes pensantes ne sont jamais sur le front ...

je sais bien que c est rassurant de penser qu ils sont cons comme des barreaux de chaise mais quand mm ... !!!!!!!!

ce que je veux dire c est que c est a mon avis bien + subtil que des jeunes CONS et cest d ailleurs ce qui fait tout le pbm du ralliement a des groupes djihadistes ....

Message édité le 08/01/15 à 15:13

Par Cocktail_jet : le 08/01/15 à 15:09:38

Déconnecté

11647 messages

447 remerciements
Dire merci
@colomba : courage à ton amie...ca doit être horrible....

Par MILY64 : le 08/01/15 à 15:15:18

Déconnecté

1377 messages

35 remerciements
Dire merci
ils vont tirer Charlie Hebdo à 1 million d'exemplaires la semaine prochaine. C'est Libé qui abriter la rédac. ça, c'est un début de victoire contre ces fous.

Par Medina : le 08/01/15 à 15:17:07

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
oui , mercredi prochain moi j abonne !
m en fous, je lisais pass specialement CH mais c pr le principe

Par Nine81 : le 08/01/15 à 15:20:23

Déconnecté

3565 messages

118 remerciements
Dire merci
ben je cherchais justement pour voir ou s'abonner mais comme leur site est HS ben je sais pas si on peut toujours le faire ..

pour le principe aussi et pour les soutenir, c'est pas beaucoup, mais c'est déjà un geste !

Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval