Se débarasser des puces?
Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 24 réponses à ce sujet, dernière réponse par paradissbullPar Chrysalis : le 08/01/15 à 15:20:21
Dire merci | hello! nos deux chats vivent en appart et ne sortent pas. l'une d'entre eux est allergique ++++ aux puces,et lèche a sang,tout ça. depuis cet été,ils ont eu le droit a une pipette 1/mois (par le veto) mais j'ignore son nom. donc fin aout a fin octobre,ils étaient couverts. puis en novembre,je me dis bêtement que 3 mois de traitement a du tuer ces saloperies.je suspends le traitement,ils sont pas en contact avec d'autres chats. fin décembre,paf,ma chatte se regratte comme une teubé,réaction +++ son dos est un immense champ de croutes. shampoing anti puces pour les 2,en double a une semaine d'intervalle,soin des croutes. je regarde mon chat aujourd'hui (celui qui n'a pas de croutes) et paf,une puce sur son ventre!!! ok elle avait pas la top forme,m'enfin.. soit ce sont des puces de Tchernobyl soit il y a une faille dans le système et des puces parviennent a coloniser mes chats. un moyen d'éradiquer efficace? parce que là,c'est pas une vie pour ma minette |
Messages 1 à 24, Page : 1
Par stephy92 : le 08/01/15 à 15:22:36
Dire merci | Pour ma part, quand la pipette ne suffit plus c'est la véto et piquouze. En parallèle c'est le spray antipuce dans toute la baraque histoire qu'il n'y ait pas recolonisation. |
Par naala147 : le 08/01/15 à 15:28:48
Dire merci | il faut changer la marque des pipettes! chez nous les frontline c'etait du pipi de chat,puces resistantes, on a achete du thekal clement, et hop! en 15 jours plus une puce! |
Par bdlceg : le 08/01/15 à 15:30:29
Dire merci | Sinon il y a des comprimés qui tuent les puces en 3h! + aérosol dans la maison PARTOUT |
Par stephy92 : le 08/01/15 à 15:45:48
Dire merci | Avec la piquouze on a eu aussi un comprimé à lui donner en effet |
Par biquette : le 08/01/15 à 15:46:12
Dire merci | j'ai eu le même souci avec mes chiens impossible d'éradiquer les puces et depuis qu'ils ont le collier Seresto plus de souci. L'efficacité est donné pour 8 mois mais au cas ou tous les 6 mois je change. |
Par Chrysalis : le 08/01/15 à 16:19:59
Dire merci | ah oui elle avait aussi un collier je vais téléphoner a mon véto pour voir pour la piqure. merci |
Par Vanessa14 : le 08/01/15 à 16:33:35
Dire merci | des fumigènes de marque Tiquanis dans toute la baraque = R A D I CA L il faut tuer à la source sinon c'est peine perdue ! |
Par lapatateuh : le 08/01/15 à 16:47:49
Dire merci | Il y a eu un poste il n'y a pas si longtemps où j'avais tout expliqué. .. fais quelques recherches. |
Par Chrysalis : le 08/01/15 à 16:52:40
Dire merci | merci les filles |
Par kefiretlome : le 08/01/15 à 19:34:05
Dire merci | Ben oui, ce n'est pas le tout de flinguer les puces sur les chats en traitant ces derniers, il faut aussi traiter l'environnement, et pas qu'une fois, de façon à éliminer toutes les puces, y compris celles qui n'étaient pas encore écloses au premier traitement... Ces saloperies vivent longtemps et sont hyper résistantes... Quand ma soeur était étudiante, elle avait récupéré un logement d'une grand tante décédée depuis presque un an, et vidée depuis le décès. Ma grand mère avait les clés mais ce logement n'était plus occupé. Quand on est allés pour l'emménagement, une horreur : il y avait des puces de partout, ça sautait dans tous les sens.... On a filé à la droguerie du coin, le gars a vendu un fumigène, et il a bien dit qu'il faudrait refaire une quinzaine de jours après. Le fumigène a été hyper efficace : il y avait plein de puces mortes sur le plancher après.... Le problème, c'est que pendant l'action du produit, faut pas être dans le logement, et les animaux non plus. |
Par beeboylee : le 08/01/15 à 20:11:24
Dire merci | Et, en dernier recours, nettoyeur vapeur partout, partout tous les jours.; c'est comme ça que j ai fini par venir à bout dune maousse invasion qui resistait à TOUT y compris aux fumigenes |
Par Chrysalis : le 08/01/15 à 20:19:31
Dire merci | ça fait rêver ! perso,j'ai aucune piqure,et j'avais passé une bombe il y a 3 mois (mi septembre) ménage de printemps un peu tôt pour ces saloperies |
Par Mystie : le 09/01/15 à 07:33:09
Déconnecté Dire merci | Comme on dit les autres il faut traiter tout l'appartement / la maison ! Nous on n'a jamais ete embête pour plusieurs raisons; - on met d'avril a octobre (soit 2 colliers) le collier scalibor anti lechmaniose qui fait aussi puce tiques - de mars à novembre on met tous les mois des pipettes. Pas les frontline ou alors les frontline combo. - avat de mettre le scalibor on lave avec le shampoing préventif puce et tique Avec ca on a jamais eu de soucis de puces alors que ma chienne vient tous les jours au cheval et qu'à un moment donné elle jouait avec un vrai sac à puces. Il ne faut jamais se dire que c'est bon, toujours traiter en preventif une fois quon a réglé le problème de fond |
Par casimir : le 09/01/15 à 07:41:52
Dire merci | +++ avec @mystie perso le chat qui vadrouille a un collier seresto ou des pipettes frontline combo ou strongold tous les mois 12 mois sur 12 et je passe a la machine les tissus de ses lieux de couchage, tous les 15 jours au moins je touche du bois pour l'instants on a jamais été envahis |
Par maud : le 09/01/15 à 09:06:28
Dire merci | Scalibor ne fait pas les puces!! |
Par lapatateuh : le 09/01/15 à 09:17:45
Dire merci | @maud : et depuis quand Scalibor ne fait il pas les puces ???! |
Par Mystie : le 09/01/15 à 11:22:30
Déconnecté Dire merci | Pour acheter depuis 10 ans les colliers anti lechmaniose je peux te dire que scalibor fait les puces Protection de 6 mois contre les moustiques (nous on se base sur 5 poir etre sur) et 8 mois pour les tiques et les puces |
Par maud : le 09/01/15 à 11:50:46
Dire merci | Heuuu.. Vous m avez mi le doute. Scalibor n a jamais traité contre les puces. Ou alors hors amm?!! Asv pendant 4 ans je n ai jamais vendu un scalibor pour les puces, et mon patron non plus. Sur le site scalibor il n y aucune mention comme quoi scalibor est efficace sur les puces ou alors je suis miro.. Lien |
Par biquette : le 09/01/15 à 11:59:57
Dire merci | Sur le site Français à tout les coups une histoire de réglementation ou autre Si tu regarde le site suisse Lien |
Par lapatateuh : le 09/01/15 à 13:09:23
Dire merci | J'allais mettre aussi le site suisse; espagnol .... |
Par lapatateuh : le 09/01/15 à 13:11:02
Dire merci | et depuis quand la Deltametrina n'est pas efficace face aux puces ? |
Par sab46 : le 11/01/15 à 21:01:33
Dire merci | alors je prends les pipettes fiprospot c est des pipettes insecticides chez "la compagnie des animaux" la boite de 6 coute avec les ports 20€ ou moins si promo et pr les tuer pr de bon en meme temps prendre les comprimés capstar, chez le meme fournisseur, qui tuent toutes les puces, leur donner medic et les mettre sur le balcon 30min que les puces degagent dehors mes chats aussi ont des puces alros que suis en appart.....et ya peu de temps mon chat je la i pris avec l aspirateur, car qd j ai soulevé les poils c etait quafi de merdes de puces toute la ligne de dos...le pauvre je la i aspiré, j avais aspiré un sopalin avant avec de l huile de neem insecticide et huile essentielle de lavande, que ca tue ce qui rentre dans aspi puis j ai passé toute ma maison avec l aspirateur, puis frotté le sol avec la meme huile insecticide dans l eau de lavage car soluble a l eau et mis dans un vapo la meme huile insecticide avec huiles essentielles de lavande dedans et vaporisé partout sur lit couette sous couette sur tapis sur canapé sur les endroit ou ils dorment ne pas hesiter a le refaire plusieurs fois huile de neen ou argousier, se trouve dans les jardineries ;-), s utilise aussi pr les plantes, pr les humains, pr les animaux sans danger |
Par Luna74 : le 12/01/15 à 10:15:52
Dire merci | Pour notre chien (qui n'en avait jamais eu jusqu?à présent en 8 ans de vie commune), la véto m'a dit de passer l'aspirateur TOUS les jours de partout, dans chaque recoin, son tapis, on aspirait même dans les chaussures Et ne pas hésiter a le faire plusieurs fois par jours si on a du parquet. On a jeté son ancien tapis, j'ai aspirer a fond la voiture ... Mon mari l'a lavé et brosser avec le furminator, il a retrouver 20 puces dans la baignoire Des vrais parano Il a eu une pipette acheté chez le véto a l'unité a 11 euros le truc il a fini par ne plus en avoir et le mois prochain on teste le comprimé (il peut y avoir des réactions et comme il en a fait avec tous les produits/colliers, on doit essayer avant) Et comme il a aussi fait une réaction aux piqures des puces, on doit lui mettre une sorte de mousse sur les zones sensible pour l?apaiser. |
Par paradissbull : le 16/01/15 à 13:09:58
Dire merci | chez nous la seule chose efficace a été les comprimés confortis (1 par mois) et nettoyeur vapeur dans toute la maison/linge du chat ! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous