Congé parental dans cv ou lettre de motiv?
Sujet commencé par : Darkk - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par 4pattPar Darkk : le 09/01/15 à 14:28:35
Déconnecté | Je suis actuellement en congé parental . celui ci ce termine le 28 février . le magasin ( fleurs) ou je travaillais a fermé pendant mon congé ; du coup je vais devoir trouver un nouveau travail . jai déjà fait mon cv et préparé des lettres de motivations pour les candidatures spontanée pour les endroits ou j aimerais travailler en priorité . jai envoyé mon cv et mes lettres a des copines qui sont en RH pour quelle me dise se qu elles en pense . tout est ok . saud un truc sur lequelle les 2 ne sont pas d accord et donc 1 des deux avec laquelle je ne suis pas d accord . pour moi je dois mentionner mon CP sur le CV , tout a la la fin dans la catégorie " divers". et donc je n en parle pas dans ma lettre de motiv puis ca na rien avoir avec la motivation pour le nouvel emploi. Et donc ma 1ere amie pense comme moi. mais la 2eme pense que je ne dois pas mettre ca sur mon CV mais sur la lettre de motivation . alors qui a raison ? et surtout si cest ma 2eme amie qui a raison , je vais pas trop comment tournée ca dans la lettre de motiv . ca me semble tellement plus simple et clair de mettre ca dans le cv .. alors a votre avis ?? |
Messages 1 à 10, Page : 1
Par sheytana : le 09/01/15 à 14:30:05
Dire merci | Moi je mettrais dans le CV, pas dans la LM... Ça n'a effectivement rien à voir avec les motivations pour le post... |
Par nuf : le 09/01/15 à 14:33:01
Dire merci | tu le mets dans ta lettre uniquement si quelque chose du congé parental peut etre un plus, comme l'organisation, gestion du temps, faudrait retrouver j'avais vu les compétences d'une maman en congé parental voir si certaines correspondent au poste là oui |
Par orus de bohas : le 09/01/15 à 14:34:06
Dire merci | Pareil que sheytana. Le CV résume ce qu'on a fait (ou pas) de notre vie concernant le côté professionnel. La lettre de motivation sert à expliquer pourquoi ce poste, cette boîte et pourquoi nous et pas un autre. Donc dans le CV. |
Par Darkk : le 09/01/15 à 14:42:14
Déconnecté | nuf : en l occurrence ca n a rien avoir . merci shet et orus . |
Par bdlceg : le 09/01/15 à 14:51:59
Par Oc : le 09/01/15 à 17:03:30
Dire merci | comme sheyt et orus une lettre de motiv sert à se vendre, et n'a donc rien à voir avec ta vie personnelle un CV sert à connaitre un peu plus, et les employeurs aiment savoir ce que tu as fais sur une longue durée d'inactivité (chomage, licenciement, congé mater) |
Par calamity jane : le 09/01/15 à 17:43:56
Dire merci | dans le CV mais pas dans divers généralement, dans le CV, tu mets sous ton nom et tes coordonnées ton poste / ta situation actuelle avec ta date de disponibilité genre Marie DUPONT née le 11/11/11, mariée, 1 enfant (mais ça pas obligée de préciser) adresse tel/mail situation professionnelle : congé parental Disponible le 01/01/2015 (en gras) |
Par kenzo0620 : le 09/01/15 à 19:34:06
Dire merci | Entièrement d'accord avec CJ ! |
Par Darkk : le 09/01/15 à 19:49:40
Déconnecté | a oui est bien pensé CJ. |
Par 4patt : le 10/01/15 à 09:55:03
Dire merci | CJ a tout dis c'est exactement la que cela ce met tu met congé parental disponible en formation etc....... et ensuite tu précises tes disponibilités du moment ensuite a l'employeur de t'appeler pour savoir si tu seras en mesure de te libérer au moment ou il le souhaite, ou pour avoir plus de détail |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous