Urgent a placer chienne beauceron
Sujet commencé par : anhacan - Il y a 32 réponses à ce sujet, dernière réponse par woodPar anhacan : le 12/01/15 à 10:00:43
Dire merci | URGENT. Chienne Beauceron à placer dans bonne maison ! Son maître est décédé. Dans le 44-56-35. 4 ans, stérilisée, énergique mais obéissante, elle a le rappel, un tantinet voleuse quand la bouffe traîne. Éviter les chats, qu'elle course. Éviter aussi les enfants en bas âges qui pourraient l'embêter sans demi-mesure, on ne connaît pas bien ses réactions. Gardienne. Sage en intérieur. Câline et joueuse. Sociable avec les autres chiens. Éviter les poules aussi .... Chienne avec du caractère. Besoin de fermeté. Respecte les clôture. |
Messages 1 à 32, Page : 1
Par loloka06 : le 13/01/15 à 21:26:25
Dire merci | Rah, dommage.. Je rêve d'un beauceron, mais d'une part j'ai un chat, et j'habite dans un centre équestre, donc présence de gamins... et en plus j'suis dans le 37!.. ça aura au moins le mérite de remonter le post!... |
Par Maevan : le 14/01/15 à 09:11:33
Dire merci | Si elle vient d'un élevage, pensez à appeler l'éleveur, peut-être a-t-il des contacts qui pourraient être intéressés... |
Par 4patt : le 14/01/15 à 21:25:07
Dire merci | un beauceron qui aime ni les chats ni les poules c'est quand même pas pratique a placer et pas banal non plus, c'est censé être des chiens de ferme donc ok naturellement avec les autres animaux de la ferme |
Par rando61 : le 14/01/15 à 21:36:20
Dire merci | bon courage, j'en ai une à placer +jeune et moins contraignante et je n'y arrive pas.... alors petit coup de pouce en faisant un up! |
Par attilio : le 14/01/15 à 21:43:48
Dire merci | Peut être y aurait-il plus de chance de lui trouver une maison par le biais du site "beauceron in need" ? |
Par sheytana : le 14/01/15 à 21:55:42
Dire merci | Oui contactez Beauceron In Need Et un beauceron qui court derrière les chats et les poules, c'est juste un beauceron normal... |
Par attilio : le 14/01/15 à 22:04:29
Dire merci | Un beauceron qui court après les poules et les chats c'est juste un chien comme n'importe quel chien à qui on n'a pas appris à ne pas le faire. |
Par Vanessa14 : le 14/01/15 à 22:05:28
Dire merci | +1 attilio et je rajoute : ça s'éduque sans soucis ! |
Par phil50 : le 14/01/15 à 22:09:29
Dire merci | Un beauceron qui court après les poules et les chats c'est juste un chien comme n'importe quel chien à qui on n'a pas appris à ne pas le faire. Tout à fait d?accord MAIS : à 4 ans, sur une chienne "avec du caractère" et qui visiblement manque de stabilité (Éviter aussi les enfants en bas âges ) : est-ce vraiment récupérable |
Par sheytana : le 14/01/15 à 22:10:59
Dire merci | Suffit de lui trouver une maison sans chats et sans poules... C'est quand même pas le plus difficile... J'aurais presque proposé chez moi |
Par phil50 : le 14/01/15 à 22:12:09
Dire merci | Sans enfants, sans chats, sans poules ... c'est déjà pas si simple ... (and what about les autres zanimaux ?) |
Par sheytana : le 14/01/15 à 22:20:24
Dire merci | Peut y avoir des enfants, juste pas en bas âge... Mais ça ça me semble un peu évident avec n'importe quel chien adopté dont on connait pas bien le caractère... |
Par 4patt : le 14/01/15 à 22:25:48
Dire merci | Je n'ai pas dit que ce n'était pas récupérable. Mais non pour moi un chien qui a la base est sélectionné pour etre ultra sociable avec les animaux et humains, qu'il ne soit pas ok chat, poule, enfant ben désolé mais pour moi il y a un vrais problème de sociabilité et la on parle juste de ce qui depasse de l'iceberg, y a tout ce qui est dessous et qu'on ne connait pas. Rien ne dit qu'elle chique pas également chevaux, vache, biche, lapin etc......bref c'est quand meme un mega handicap surtout vu sont age. Y a du boulot donc chien destiné a une personne seul ou en couple ayant du temps et de l'argent a consacré a refaire totalement sont éducation, mais en espérant qu'elle soit quand meme ok pour vivre en appart sans retourner le salon âpres 5 minutes d'absence, parce que je connais pas beaucoup de personne seul ou en couple qui vit en maison avec jardin |
Par attilio : le 14/01/15 à 22:26:05
Dire merci | On trouve bien des familles sans enfants en bas âge et sans chats, non ? enfin, chats ou pas, il faut surtout trouver des adoptants qui savent s'y prendre avec un chien ... pas si évident que ça en a l'air. |
Par attilio : le 14/01/15 à 22:31:05
Dire merci | 4patt, un chien qui ne connait pas ne peut pas savoir d'instinct comment il doit se comporter face aux multiples situations qu'on lui soumet, c'est une question d'éducation pure et simple. |
Par phil50 : le 14/01/15 à 22:38:07
Dire merci | Sauf qu'avec un chien qui a parfaitement assimilé depuis des années qu'on a de droit de chasser tout ce qui court, ben ... tu ne parts pas avec une page blanche comme avec un chiot ! |
Par sheytana : le 14/01/15 à 22:39:29
Dire merci | Comme attilio, si c'est PAS un chien élevé en ferme, comment tu veux qu'il s'habitue?? Mon chien est gentil, mais quand un chat court il court derrière... Pourtant il fait rien aux chats qui courent pas... Il vit pas avec des chats, comment tu veux qu'il l?invente le clébard qu'il faut pas courir derrière ? Et des maisons sans chats et sans poules, c'est quand même moins rare que l'inverse |
Par 4patt : le 14/01/15 à 22:40:55
Dire merci | D'éducation et de sociabilité puisqu'il ne connait pas......sociabilité un chien c'est la base Il doit sortir, sortir et encore sortir a different endroit decouvrir des nouveaux truc apprendre que ceux ci sont normal dans sont quotidien. La il y a rien et pire les rares trucs qu'il a vu il a couru derrière pour le choper Dieu merci elle est au moin éduqué c'est deja pas mal enfin a voir le niveau d'éducation aussi Bref de mon côté je n'ai personne entre les chats, les enfants et les poules sa coince vite et les autres ne sont pas des grande furieuse en ce qui concerne l'éducation d'un chien |
Par attilio : le 14/01/15 à 22:42:32
Dire merci | Certes phil50, c'est plus facile quand on part de zéro, mais ce n'est pas irréversible pour autant avec un chien de 4 ans ... surtout avec un beauceron qui est une race très réceptive au travail. |
Par sheytana : le 14/01/15 à 22:42:46
Dire merci | Ben le mien sort PARTOUT, ça l'empêche pas de courir après des chats qui courent |
Par 4patt : le 14/01/15 à 22:48:03
Dire merci | Sheyt meme avant d'avoir mes chats mes chiens ne couraient pas derrière point barre et pourtant c'est des chiens de chasse ben ils ont juste été habitué en promenade avec un non et voila tout c'est très simple non +non+non=oh ben c'est juste un chat qui court on s'en fiche. Et quand j'ai eu mon premier chat......ben c'est comme si c'était normal Pour eux "bon moin pour le chat" Donc morale de l'histoire pas besoin d'avoir l'animal ou objet en question sous la main pour que notre chien s'y habitue Et si ton chien continue a courrir après les chats c'est que soit tu as un problème d'éducation soit d'obéissance. Message édité le 14/01/15 à 22:48 |
Par phil50 : le 14/01/15 à 22:46:39
Dire merci | Certes phil50, c'est plus facile quand on part de zéro, mais ce n'est pas irréversible pour autant avec un chien de 4 ans ... surtout avec un beauceron qui est une race très réceptive au travail. ça, j'ai un doute ... je n'ai connu que des beaucerons "pas tout seuls dans leur tête" Perso, c'est quand même la race de berger que je trouve la moins stable : j'en ai connu énormément de peureux, instables, agressifs ... souvent "border line" quand même |
Par sheytana : le 14/01/15 à 22:47:27
Dire merci | J'ai juste envie de dire lol |
Par attilio : le 14/01/15 à 22:47:52
Dire merci | Ici il y a 5 chats , 6 poules et 2 chiens dont un beauceron ... qui court après un seul des chats (celui qui court) et derrière toutes les poules pour les rassembler (ça marche mieux avec les moutons mais va lui faire comprendre, lol ) |
Par attilio : le 14/01/15 à 22:50:54
Dire merci | Tu as du croiser les rares mauvais Phil ... j'en connais une bonne cinquantaine sans aucun problème de comportement. |
Par 4patt : le 14/01/15 à 22:55:17
Dire merci | Sheyt tu peux rire si tu veux m'enfin pour moi c'est asser clair si ton chien continue a courser les animaux c'est soit que tu t'en fiche et tu ne fais rien soit qu'il n'obéit pas quand tu le rappelle pour le stopper dans sa connerie. Donc il a intégré que courser les chats qui court c'est normal Perso il m'est arrivé de rappeler mes chiens alors qu'une biche leur passait sous le nez et je peux te dire qu'au moment précis ils en tremblent tellement ils bouillonnent parce qu'ils ont été sélectionnés pour ca, sauf que j'ai donné un ordre et y a pas a tergiverser c'est tout. Bref c'est un debat sans fin de toute façon chacun a sont point de vue. Message édité le 14/01/15 à 22:55 |
Par attilio : le 14/01/15 à 22:58:09
Dire merci | Enfin, la mienne a 18 mois, issue d'une lignée travail, elle a décroché son cant à 10 mois, son csau à 14 mois, elle fait de l'obé au niveau brevet, de l'agility pour le fun, n'a jamais fait de bêtises, est sociable avec les animaux, les gens et les gosses ... elle est juste éduquée et je m'emmerde infiniment moins avec ma beauceronne que ma voisine avec sa cairn teigneuse. |
Par sheytana : le 15/01/15 à 09:10:09
Dire merci | 4patt Même s'il obéit quand je suis là, ça va pas l'empêcher de courir derrière dès que j'aurais le dos tourné... Et pour la sociabilisation, figure toi que moi la plupart du temps, c'est pas le chien qui pose problème ce sont les chats des gens, qui du coup attaquent et fuient... Bref donc facile à dire "y'a qu'à l'habituer aux chats"... Faut déjà trouver un chat qui n'ai pas peur des chiens, et c'est plus difficile que l'inverse finalement |
Par attilio : le 16/01/15 à 14:24:17
Dire merci | Up pour elle |
Par Scooper : le 16/01/15 à 19:06:36
Dire merci | Up pour elle 4patt ta de la chance, parce que moi j'ai des chiens trop intelligents qui ont très bien compris que quand je suis là, on ne couts pas après les chats, mais quand je suis pas là, n'a c'est marrant et personne va les engueuler! (idem pour les poules, les oiseaux, les hérissons, les lapins et cie). Alors a moins de passer 24h/24 avec eux, c'est impossible... |
Par sheytana : le 16/01/15 à 22:27:51
Dire merci | Ben comme scooper le mien doit être trop intelligent aussi, je vois que ça |
Par wood : le 17/01/15 à 13:17:03
Dire merci | pas de photo de la beauceronne ? ca pourrait aider |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous