Jai peur de faire steriliser ma border
Sujet commencé par : wood - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par woodPar wood : le 13/01/15 à 19:30:49
Dire merci | bonjour a tous je voudrais faire steriliser ma border collie afin de lui faire eviter une eventuelle metrite car je voudrais quelle vive le + longtemps possible mais voila j'ai peur quelle meurre a l'anesthesie(j'ai deja perdue 2 chiennes comme ca) si vous avez fait steriliser une chienne border avez vous pris des precaution particulieres? ca c'est bien passé? merci |
Messages 1 à 19, Page : 1
Par choupifresh : le 13/01/15 à 19:51:35
Dire merci | Coucou! Alors je peux comprendre ta peur et tes doutes vu ce qui t'es arrivée, c'est certain que toute opération sous anesthésie générale est un risque. Mais heureusement aujourd'hui, les bons vétos sont de plus en plus précautionneux. Pour ma part j'ai fais stériliser la mienne sur le tard (à 6 ans) et pas de problème ! De nature stressée, quand elle quitte le foyer et délaisser chez le véto, c'est pas le meilleur moment pour elle. Mais elle a eut le droit à un petit calmant avant l'opération puis après anesthésie, puis niquel ! On est allée la chercher l'aprem, elle était encore droguie, mais l'opération c'est bien passé! Elle avait déjà eu le droit à une anesthésie générale quand elle s'était ouvert profondément la patte avant (dans le creux du coude), et pareil, aucun problème, elle a bien supporter. Les moments les plus compliqués c'était post-op où elle arrêtait pas de s'arracher les pansements. Toutes mes chiennes ont été stérilisés, ma plus grosse (45 kilos) vers 1 ans, et pas de problème non plus. Le petit caniche, vers le même âge aussi, et toutes les chiennes que j'ai connu. Aucun problème rencontrés! Message édité le 13/01/15 à 19:51 |
Par K.Zel : le 13/01/15 à 20:06:06
Dire merci | J'ai fait stériliser ma chienne Husky à ses 5 ans, et ça s'est hyper bien passé. On devait même l'empêcher de courir partout. Récemment, mon père a fait stériliser sa chienne d'environ 2 ans, elle a du border quelque part, et pareil, ça s'est très bien passé. Je comprends tes peurs, et l'idéal serait encore que des proprios de border viennent te donner leur témoignage. |
Par lapatateuh : le 13/01/15 à 20:53:51
Dire merci | Une AG est forcément un risque. mais quand on pèse le pour et le contre; la question ne ne se pose pas longtemps sur un chien sain. |
Par faust : le 13/01/15 à 21:38:36
Dire merci | j'ai fait stériliser deux de mes trois chiennes. A surveiller, certains borders peuvent être porteur d'une anomalie chromosomique sur le gène MDR1 comme les bergers australiens, les BBS et d'autres races. Il faut juste le signaler au véto car certains anésthésiants sont à éviter. Regarde le site collies-on-line, il est très complet. Après sincèrement, la stérilisation de la chienne en plus des plus santé, c'est un vrai soulagement dans la gestion quotidienne LoL et un vrai confort pour le propriétaire ! |
Par choupifresh : le 13/01/15 à 21:47:12
Dire merci | Après sincèrement, la stérilisation de la chienne en plus des plus santé, c'est un vrai soulagement dans la gestion quotidienne LoL et un vrai confort pour le propriétaire ! Oh que oui ! On a tardé avec ma border parce que bon on y pensait pas tellement et vu qu'elle aime pas les autres chiens avant qu'il y en ai qui lui monte dessus.. y'avait le temps. Mais son comportement exécrable de femelle en chaleur à fait que.. et on en avait marre de passer la serpillière et de laver la niche tous les jours En plus d'avoir calmer les hormones, ça la soulager. A chaque chaleur, elle avait des crises de gratage et de mordillage du au stress ou a la douleur, ou les deux. Depuis 1 an, elle se gratte plus et s'est vachement assagie. Alors peut être que si avait été fait plus tôt, les effets auraient été encore plus direct. |
Par wood : le 14/01/15 à 07:05:06
Dire merci | j'ai pris rendez vous pour vendredi matin j'en ai bien parlé au veto qui est conscient que certain antibio et anesthesique sont pas bon pour les border j'espere que ca va aller je m'en voudrais si elle meurre a l'anesthesie alors quelle est en pleine forme!!! |
Par maody : le 14/01/15 à 07:31:38
Dire merci | j'ai fais stériliser ma border vers six mois pour éviter les cancers de mamelles tout c'est très bien passé! j'étais pourtant morte de trouille aussi. aller courage. |
Par bdlceg : le 14/01/15 à 09:10:24
Dire merci | Mon australienne MDR1 -/- a été stérilisée il y a quelques mois. Mes vétos connaissent les risques et on a été prudents: RAS!!! Tout s'est très bien passé! |
Par wood : le 14/01/15 à 11:53:25
Dire merci | merci pour ces temoignages j'espere que tout vas bien se passer aussi pour elle |
Par Manon2201 : le 14/01/15 à 12:25:53
Dire merci | J'ai uassi fais stériliser ma Berger australien (MDR1 non testé -pour l'instant-) quand elle a eu 6 mois. J'avais la trouille aussi, mais au final je suis tellement plus tranquille maintenant ! Bon la mienne a été bien malade après l'anesthésie mais c'est une suite "normale" (comme pour les humains) et après 3 jours il a été bien compliqué de la tenir calme pour pas qu'elle court de partout |
Par laska : le 14/01/15 à 15:59:44
Dire merci | J'ai fait stérilisée ma berger austalienne vers ses 8/9 mois. Tout s'est très bien passé, elle a récupéré très vite. C'est normal de stresser mais au quotidien, c'est tellement plus facile à gérer que je ne regrette pas! |
Par pascale : le 14/01/15 à 16:43:36
Dire merci | Comme dit plus haut, les risques sont censés être infimes par rapport aux bénéfices... Malheureusement pour toi, tu as explosé les statistiques, je comprends que tu hésites Ma 1ere chienne a été opérée à 5 ans, ss souci, pour la 2eme, on a fait à 6 mois. |
Par wood : le 16/01/15 à 13:14:25
Dire merci | voila ma chienne s'est endormis dans mes bras chez le veto je la recupere a 16H le veto vas lui retirer ovaires et uterus |
Par Nine81 : le 16/01/15 à 13:25:35
Par laska : le 16/01/15 à 14:00:11
Par glute : le 16/01/15 à 16:09:17
Dire merci | j'ai fais stériliser ma springer (15 mois - 1ere anesthésie) et une border mais terrier (5 ans - xeme anesthésie) hier. j'étais inquiète contrairement à ce que certains peuvent dire, ce n'est pas rien j'ai récupéré les 2 hier. Pour la springer tout va bien. Pour la border c'est plus l'après opération : oedeme + non digestion des fils résorbables (ça on le sait) - elle retourne lundi matin se faire examiner. Message édité le 16/01/15 à 16:09 |
Par titane : le 16/01/15 à 16:10:44
Par glute : le 16/01/15 à 16:15:18
Par wood : le 16/01/15 à 18:29:32
Dire merci | voila j'ai recupere ma cherie elle est bien fatigué mais elle va bien!! elle a mangé sa viande ce soir mais pas facile avec la collerette le veto ma compté un supplement de 30 euros comme j'ai demandé de retirer aussi l'uterus mais comme ca je suis tranquille et elle aussi!!! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous