Forum cheval
Le salon de discussion

Chat : ne pas céder ?

Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 47 réponses à ce sujet, dernière réponse par Scooper
Par crazyofhorse : le 16/01/15 à 12:02:48

Déconnecté

13016 messages

101 remerciements
Dire merci
J'ai passé ma minette sur des croquettes "contrôle du poids" et bien entendu, elle fait la gueule depuis hier

Elle refuse de toucher à sa gamelle, elle pousse ses croquettes du nez et elle passe son temps à miauler dès que je met un pied dans la cuisine

Elle essaye même de bouffer les croquettes du chien pendant qu'il mange mais ce dernier prend un malin plaisir à l'a virer...

C'est une des premières fois qu'elle me fait un tel cirque Donc je pense qu'elle est partie pour plusieurs jours sans manger le temps qu'elle comprenne que je ne changerais pas d'avis !

On m'a toujours dis qu'un animal ne se laissera jamais mourir de faim (d'autant plus qu'elle a des réserves) mais je dois dire que ça me fait de la peine quand même

Qui a déjà eu un cas comme ça et qu'avez vous fait ? Il faut que je résisteeeeee

Messages 41 à 47, Page : 1 | 2

Par Tessa : le 16/01/15 à 23:12:52

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
À volonté pour se rapprocher du mode de vie naturel, ok.
Mais le chat qui vit en appartement, qui bouge peu, voir pas, il mange trop à tous les coups vu qu'il ne dépense pas son énergie.

Le chat de ma mère qui course les jeunes lièvres (et qui en attrape parfois ) il a des croquettes à volonté... Il n'en mange pas beaucoup et il n'est pas gros.
Enfin, parfois il rentre tellement rond qu'on se demande ce qu'il a chopé comme proie!!!

Par Uriette : le 17/01/15 à 08:01:56

Déconnecté

6486 messages

334 remerciements
Dire merci
A volonté c'est une notion très relative aussi. Je dirais que mon chat est "à volonté". mais en vérité il passe son temps loin de sa gamelle, et n'y a pas accès en permanence non plus. Par contre je ne sais pas ce qu'il mange quand il est à l'extérieur.
(J'ai fait le calcul une fois, je crois qu'il mange la moitié de la quantité préconisée. Je me dis que c'est parce qu'il trouve des casses dalles sur le compost )

Par casimir : le 17/01/15 à 08:58:46

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
c'est sur que pour un chat qui vadrouille le a volonté c'est jouable

mais pour un chat d'appartement qui s'ennuie c'est la meilleur manière de faire du foi gras de chat

Par Uriette : le 17/01/15 à 09:15:21

Déconnecté

6486 messages

334 remerciements
Dire merci
mais pour un chat d'appartement qui s'ennuie c'est la meilleur manière de faire du foi gras de chat
Vu que tu es coutumière du franc parler, j'ai envie de dire que si tes chats se goinfrent parce qu'ils s'ennuient c'est probablement parce que tu ne t'en occupes pas correctement. Et que donc au lieu de les rationner tu ferais mieux de les distraire.

Courage Crazi, tu peux peut-être aussi essayer de mettre plusieurs gamelles en hauteurs pour que ta chatte soit obligée de se déplacer d'avantage, et ne puisse pas manger de grosses quantités d'un seul coup.

Par csabrina : le 17/01/15 à 09:46:48

Déconnecté
Dire merci
il est vrai qu'il n'est surement pas très judicieux de comparer chat d'appart et chat qui sort.
Les miens sortent, et donc se dépensent (enfin, surtout frimousse qui disparait souvent la journée, Ipop reste autour de la maison, pour l'exercice, on repassera...)

Par casimir : le 17/01/15 à 10:19:49

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
@uriette mes chats sortent et quand j'ai eut des période ou j'avais des chats d'appartement (3 max) , t'inquiète pas pour eux il s'occupait a me faire des conneries (voler griffer et autres) ou a courir partout
le train des trois chats ça ravage dans un appartement mais c'est rigolo

travaillant pour payer leur bouffe entre autre j'avais pas toujours la capacité a les occuper la journée

il était contrôlé au niveau apport alimentaire car 3 chats en appartement , si j'avais laissé a volonté il se serait goinfre et aurait vomis partout

j'ai tester lors de départ en weekend

Message édité le 17/01/15 à 10:19

Par Scooper : le 17/01/15 à 16:40:36

Déconnecté

3836 messages

37 remerciements
Dire merci
lapatateuh effectivement ils étaient 14 (ou 16 j'ai un doute) dans la portée, et pas complémentés alors que maman primipare... Ceci explique surement cela...

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval