Forum cheval
Le salon de discussion

Perdue dans la vie, besoin de conseils ...

Sujet commencé par : Stephy12 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par ninidogskin
Par Stephy12 : le 19/01/15 à 13:25:36

Déconnecté
Bonjour à tous

Je viens de créer ce pseudo pour vous parler de ma situation afin de ne pas être jugé

J'ai toujours vécu dans le sud. Il y a peu de temps je suis montée dans le nord, pour les études après avoir cherché ma voie ou du moins après avoir trouvé le moins pire possible.

Aujourd'hui ma famille me manque, à chaque fois que je les vois la séparation est très difficile et clairement je le vis mal, très mal. J'ai beau me dire que je ne vis pas pour mes parents, au final je veux profiter d'eux au maximum et la distance est très dure à vivre.

Niveau étude, après n'avoir rien fait pendant 2 ans (j'ai fait des petits boulots) j'ai voulu tenter la compta, formation que j'ai payé dans les 4000 euros, par correspondance car j'étais dans une période où je voulais pas sortir tout ça, mais de ce coté là maintenant ça va beaucoup mieux. Bref, à la fin de l'année j'ai validé puis j'ai arrêté (c'était le DCG pour ceux qui connaissent, j'ai validé 6 UE sur 13). Cette année je suis en fac pour devenir prof, mais je sais pas, je ne me vois pas faire prof toute ma vie, n'avoir aucune perspective d'évolution ni rien du tout. Et pourtant je sais que ceux qui sont faits pour ça sont plus qu'épanoui dans ce boulot là

Au final voila que j'ai 22 ans et je tourne en rond, autant niveau étude que niveau vie familiale. Malgré mon âge j'ai envie d'avoir des enfants, et c'est vraiment dur d'attendre d'avoir un boulot stable etc car avec la conjecture actuelle ce n'est pas possible, ce serait être égoïste pour le futur enfant et ça j'en suis tout à fait consciente.

En plus de ça, nous avons une maison à la campagne, mais alors vraiment à la campagne (en Aveyron pour ceux qui connaissent le coin). On a une grange dont on ne se sert pas, mes parents seraient ok pour que l'on l'aménage et qu'on y vive. Mon ami trouverait du boulot vu sa branche mais pas dans ce qu'il aimerait je pense (il est IDE) mais il serait prêt à faire le sacrifice et on aurait de ce fait les sous pour faire faire les travaux (on a déjà un apport) et on pourrait avoir les chevaux à la maison (ça c'est mon plus grand rêve !)

Bref ... avec tout ça je ne sais pas quoi faire ...
Rester où je suis ? Faire des études qui me plaisent mais dont les débouchés eux ne me plaisent pas ? Partir à la maison et continuer ma formation de comptable ? J'ai pensé à un moment donné faire agri mais trouver des terres semblent difficile. Des voisins seraient prêts à nous en préter pour les chevaux mais de là à les vendre je ne pense pas. Je me dis que comptable ça embauche mais est ce que je m'y plairait ?

Bref, tout vos conseils sont les bienvenus .. Ne soyez pas trop durs, ça n'est pas évident pour tout le monde de trouver sa voie ...

Bonne journée

Messages 1 à 3, Page : 1

Par JuKillou : le 19/01/15 à 13:49:58

Déconnecté

1774 messages

22 remerciements
Dire merci
Au niveau du boulot, je fait comptabilité. Clairement ce n'est pas ma destinée mais c'est un secteur très porteur où le salaire est bon + avantage donc je préfère avoir un boulot stable avec revenu mais qui me passionne pas vraiment (mtn j'y vais pas avec des plieds de plombs) qu'un métier de passion mal payé ou autre.

Et puis la société fait bcp. essaie de faire un job de passion dans une ambiance pourrie, tu iras aussi avec des pieds de plombs.

Mtn compta même si tu veux pas faire ça toute ta vie ben c'est un très bon bagage pour démarrer une activité indépendant

Au sinon tu as 22 ans et tout le temps devant toi donc si tu veux changer c'est maintenant ou jamais. J'ai un ami qui a terminé ingénieur civil et qui a commencé kiné donc rien est impossible

Par doli : le 19/01/15 à 17:30:24

Déconnecté

23141 messages

123 remerciements
Dire merci
pas simple de trouver ta voie , tu en a discuté avec ton conjoint , il en pense quoi et avec tes parents , c'est normale de se retrouver perdu parfois hein , l avis des personnes qui te connaissent peuvent t 'aider mais c 'est a toi de faire choix

une méthode qui peut être t aider , écris sur une feuille tous les métiers qui te passent par la tête et fait le pour et le contre , çà pourra peut être t 'aider a voir plus claire

Par ninidogskin : le 19/01/15 à 17:46:21

Déconnecté

5356 messages

48 remerciements
Dire merci
Tu devrais aller voir une Mission Locale, y'en a surement une près de chez toi, et c'est leur travail de t'aider à trouver ta voie (reprendre un DCG, trouver une toute autre formation, ou meme trouver un emploi...)
En tous cas ça mange pas de pain d'essayer!

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval