Forum cheval
Le salon de discussion

Empecher chat sortir du jardin

Sujet commencé par : sab46 - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par baldan
1 personne suit ce sujet
Par sab46 : le 20/01/15 à 16:39:36

Déconnecté

9767 messages

65 remerciements
Dire merci
bonjour a tous

1/petite question pour ceux qui ont un jardinet et des minous, les empecher de sortir en dehors du jardinet

je n ai pas encore de maison mais comme on cherche la bonne occas et on serait tombé sur peut etre cette maison là

et ce qui me fait peur c est que mes chats sortent du jardin, car nationale a 150 mètres, et je connais pas les voisins si aiment les chats ou pas et pas envie d empoisonnement

je sais j imagine le pire... mais je tiens tellement a mes chats que je ne veux pas qu il leur arrive qqchose

mon chat a deja vecu en maison plus petit et mes 2 merdeuses non mais une adore etre dehors sur son balcon toute la journee

je vous mets qq photo de la maison convoitée si ca peut se faire
et voir quelles solutions ameliorées pour pas qu ils passent par dessus le grillage

j avais pensé a ca pour le pourtours du jardin:mais est ce qu en les surelevant un peu, c est a dire les posant sur le parpaing sous le grillage ca suffirait? car apres si sortent qd meme de pouvoir rerentrer facilement?

ou rajouter au dessus du grillage du filet a chat pour balcon, afin qu ils ne puissent pas grimper plus haut (j en ai deja sur mon balcon pr eviter a un de mes 3 chats, qui est tres pierre richard, de tomber du balcon qd elle fait l equilibriste sur la rambarde) ca existe en 8m x3m ou meme en rouleau 75mx3m, dc le couper en deux sur la longueur et l installer au dessus?

2/ sinon question chattiere, ca vous rend vraiment service? bien ou pas bien? vos experiences?

ou si vous avez fait des amenagements autres?
ou d autres experiences ou idees?

car c est vraiment un probleme qui me hante de perdre mes chats betements....
merci bcp

Messages 1 à 19, Page : 1

Par naala147 : le 20/01/15 à 16:44:03

Déconnecté

10162 messages

73 remerciements
Dire merci
la palissade: c'est genial pour monter avec les griffes! ils montent ca en 2sec top chrono!

le seul moyen que je connaisse: murs lisses en beton, sans arbres a proximite / ou un parc clos avec grillage en toit

Par vienetta : le 20/01/15 à 16:48:34

Déconnecté

1756 messages

133 remerciements
Dire merci
+1 la palissade, ça fait une super échelle

Par sab46 : le 20/01/15 à 16:51:20

Déconnecté

9767 messages

65 remerciements
Dire merci
rah ok bon ben pallissade niet

grillage en toit c est a dire? le grillage penché a l interieur sur le haut? un peu comme les prisons?

Par toto00789 : le 20/01/15 à 16:58:37

Déconnecté

3116 messages

27 remerciements
Dire merci
Je pense qu'un grillage en toit est simplement un grillage qui couvre tout le jardin, comme une volière, pour faire un espace fermé

Par kefiretlome : le 20/01/15 à 17:08:02

Déconnecté

29448 messages

878 remerciements
Dire merci
Non, le grillage en toit, c'est carrément un filet en guise de toit à ton jardin. Une cage donc....

Effectivement, tu peux tenter la surélévation de grillage avec inclinaison vers l'intérieur, comme dans les prisons, mais vu la configuration du jardin, le portail, tout ça, ce sera difficile je pense qu'il n'y ait pas de faille... Et les minous sont très doués pour trouver les failles...

Si tu ne veux pas qu'ils sortent du jardin, il n'y a pas 36 solutions. Soit une chatterie (un petit parc clos grillagé en cage rien que pour eux et pourquoi pas qui donne dans la maison via une fenêtre (donc cette fenêtre dans l'emprise de l'enclos évidement) et il faudra faire gaffe aux autres ouvertures...)
Soit tu ne les laisses pas du tout sortir...

Je connais bien le souci d'habiter à proximité d'une route.
Là où j'étais avant, j'étais au bord de la route, qui m'en a tué plusieurs, et c'est à chaque fois un morceau de mon coeur arraché, mais c'est comme ça, je ne veux pas les empêcher de vivre une vraie vie de chat, mes chats sortent, il y a des risques (voitures, chasseurs, voisins haineux...) mais j'ai pris le parti de les accepter, même si ça me fait mal à chaque fois que l'un d'eux disparait....
Maintenant, je suis environ à 150 m de la route. Elle est plus passante que celle d'avant, mais bon... Sur les 4 chats qui vivent à la maison, 2 "voyagent" pas mal, et j'ai repéré plusieurs fois Houston à proximité immédiate de cette route... Eastwood aussi va de ce côté... Je n'aime pas ça, mais je fais avec...
Heureusement, les 2 autres restent autour de la maison, mais là, il y a d'autres risques...(chasseurs, prédateurs...)
Quand je vois qu'il n'y a pas longtemps un aigle m'a pris ma plus grosse poule, je sais que ma minette, toute minus, pourrait subir le même sort

Mais quand je les vois dehors, comme ils sont contents, de chasser les papillons, les sauterelles, les musaraignes... Grimper aux arbres, sur les poutres de la grange, courir à notre rencontre quand on est avec les chevaux.... Je me dis qu'ils ont une vie heureuse. Et je ne veux pas les en priver.

Par kefiretlome : le 20/01/15 à 17:08:33

Déconnecté

29448 messages

878 remerciements
Dire merci
(ben le temps que je ponde mon pavé, Toto avait déjà répondu )

Par toto00789 : le 20/01/15 à 17:25:17

Déconnecté

3116 messages

27 remerciements
Dire merci
Je pense tout à fait comme Kefir ! Pour moi, à part une ""cage"" fermée de toute part, les chats trouvent toujours un moyen de sortir...
Les miens sortent à volonté, ma rue est très passante, j'ai toujours peur quand j'entends une voiture freiner fort mais pour le moment (je touche du bois!) rien à déclarer (mes chats ont 3 et 6ans )... Après, j'ai conditionné ! Je ne les laisse sortir qu'à l'arrière de la maison (plus éloigné de la rue donc), petits, on les emmenaient sur le trottoir tenus et on les tenaient fermement au sol près des voitures qui passaient, ils avaient très peur et on "entretenait" cette peur (ça peut paraître dur mais ça marche..)
On mettait du poivre aux endroits qui leur permettaient d'avoir accès à la rue (très efficace!) pour qu'il n'aient pas envie de s'en approcher, on surveillait...
Avec le temps, mes chats vont devant la maison, ils traversent de temps en temps (rarement) mais gardent cette peur des voitures qui les protègent un peu je pense (à l'inverse de mon grand père qui avait tout ses chats qui finissaient écraser parce qu'ils voyaient tout le temps la voiture immobile dans la cours, dormaient dessous...). On leur a aussi montré que le meilleur endroit était le jardin (mes chats sont sociables donc c'est facile) en les calinant là, en jouant, en mangeant parfois..... pour en faire un lieu agréable.. Ca n'empêche pas mon gros mâle (castré) de partir en conquète de temps en temps, il est comme ça mais il va plus explorer les autres jardins, le champs derrière la maison etc que l'avant et la route...
Après, à part la cage, rien n'est sure à 100%...

Par toto00789 : le 20/01/15 à 17:25:46

Déconnecté

3116 messages

27 remerciements
Dire merci
Sorry pour le gros pavé ...

Par kefiretlome : le 20/01/15 à 17:35:33

Déconnecté

29448 messages

878 remerciements
Dire merci
Je pense aussi qu'il y a un âge à risques... (pour la route je parle)

C'est à dire que jusqu'à 2 ans environ, les chats ne sont vraiment pas prudents. Ils foncent, sont complètement insousciants..;
Puis ils s'aguerrissent, et se posent un peu, acquièrent de la prudence...
En fait, s'ils ont "échappé" aux voitures une fois passé l'âge de 2 ans (environ, ça peut varier selon leur caractère), il y a moins de risques ensuite, ils font plus attention.

Ceux qui se font écraser sont très souvent des jeunes chats, ou des chats âgés qui n'ont plus assez de réflexes ou entendent moins bien...
(ce qui n'exclue pas le fait qu'un chat peut se faire écraser à n'importe quel âge. Le risque zéro n'existe pas)

Par casimir : le 20/01/15 à 18:03:36

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
si tu transforme pas ton jardin en cage a chat c'est illusoire de les empêcher de passer si ils ont décidé d'aller visiter

le mien qui a embrasser une voiture traverse quand même la rue
une rue très passante a mon avis c'est moins dangereux , car le bruit il s'en méfie
comme les autres je crois que quand il sorte depuis plus d'un an sans soucis , ils ont appris ou se mette pas en situation de...

perso je garde dedans la nuit et je croise les doigts le jour

il est dans en liberté depuis bientôt 4 ans

Par kefiretlome : le 20/01/15 à 18:05:15

Déconnecté

29448 messages

878 remerciements
Dire merci
Voilà, moi c'est pareil, la nuit, j'essaie de les garder à l'intérieur.
Quand ils ne rentrent pas le soir à la gamelle, je me fais du souci...(et les chameaux, en été quand il fait beau, ce n'est pas rare qu'ils découchent....)

Par casimir : le 20/01/15 à 18:11:25

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
kefiretlome moi j'ai une chatière qui piège le chat la nuit
a 20 h il peut rentrer mais plus sortir et la gamelle c'est après

je trouve ça pratique en plus quand je pars en vacances ça me rassure +++

Par kefiretlome : le 20/01/15 à 18:13:29

Déconnecté

29448 messages

878 remerciements
Dire merci
Le problème n'est pas tant de piéger le chat à l'intérieur, c'est qu'il veuille bien rentrer au lieu de marauder

Par toto00789 : le 20/01/15 à 18:16:50

Déconnecté

3116 messages

27 remerciements
Dire merci
Moi les miens, pas de soucis pour les faire dormir la nuit dans la maison en hiver, l'été, je peux toujours courir !

Par naala147 : le 20/01/15 à 18:32:12

Déconnecté

10162 messages

73 remerciements
Dire merci
+1

sois tu leur fait un espace entierrement cloture toutpartout.

sois tu laisse ainsi....

Par sab46 : le 20/01/15 à 20:39:53

Déconnecté

9767 messages

65 remerciements
Dire merci
ok ok merci pour vos experiences et temoignages

ca me rassure pas trop qd meme

par contre non je ne ferais pas une cage de mon jardin lol, mon blacon ca me derange pas mais pas un jardin lol, je prefere plier le grillage sur le haut pr eviter les fuites par le haut

bon ben je verrais bien si un jour on peut acceder a la proprieté et voir comment gerer mes 3 minous

Par casimir : le 21/01/15 à 07:44:52

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
sab46 le problème c'est que le grillage même recourbé ,c'est une passoire pour un chat décidé

Par sab46 : le 24/01/15 à 21:10:57

Déconnecté

9767 messages

65 remerciements
Dire merci
on est retourné voir la maison auj et en fait au dessus grillage ya un fil electrique comme cloture cheval dc au pire je branche lol

Par baldan : le 24/01/15 à 21:18:42

Déconnecté

18039 messages

62 remerciements
Dire merci
moi c'est mon deuxieme chat, la premiere s'est faite ecrasée, alors lui j'ai essayé de le garder dedans au debut... c'est impossible... dans une maison en été on a toujours une vitre ouverte et il suffit d'une second et il sort.

donc il sort la journée... d'ailleurs ca lui a valu encore hier de rentré a moitié aveugle... pour le moment j'ai des voisins sympa tous on des chats, ca aide, mais j'ai aussi des voitures... donc bon on fait avec comme les autres

mais quand je le vois dans un arbre en train de guetter un merle ben je me dis qu'apres tout c'est une vraie vie...

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval