Vente en ligne: erreur de modèle
Sujet commencé par : exor - Il y a 22 réponses à ce sujet, dernière réponse par PlushPar exor : le 21/01/15 à 08:41:12
Dire merci | j'ai fait un achat sur un site en ligne que je ne connaissais pas. J'ai reçu ma commande et l'article n'est pas le modèle commandé. J'ai fais une réclamation au service client, qui me dit "ah oui c'est pas le bon, on vous fait une ristourne de 20€" (sur 120€) Bien evidemment, je ne suis pas d'accord et veut le remboursement total, je demande donc l'adresse pour le retour. La presonne me propose alors 30€ et me dit que de toute façon, avec les frais de douane, j'en aurais pour plus cher à renvoyer (rien ne fait mention sur le site que c'est à l'étranger) Je lui dit que je veux quand meme le renvoyer et etre remboursé pour leur erreur, et donc de me communiquer l'adresse, et plus de réponse!!! j'ai payé par paypal, donc j ai ouvert un litige, mais la personne ne repond pas plus via ce litige ouvert. Je fais quoi maintenant? Jeme suis rendu compte aussi que les photos utilisées étaient les illustrations d'une autres marques, qu'ils ne vendent pas, donc je ne risque pas d'avoir le bon modele un jour... Ils ont le droit de faire ça? |
Messages 1 à 22, Page : 1
Par casimir : le 21/01/15 à 08:53:51
Dire merci | @exor non achat par correspondance tu a 7 jours pour renvoyé même si l'article était conforme donc dans ton cas .. mais si le site est a l'étranger ça va être complique le litige paypal me semble la meilleur option garde le mail ou il reconnaisse leur erreur pour transmettre a paypal |
Par pascale : le 21/01/15 à 09:20:56
Dire merci | A priori, même s'ils ne répondent pas (SURTOUT s'ils ne répondent pas!), paypal va leur soutirer 120€ sur leur compte et te les rendre ds un délai d'environ 3 semaines... Faut juste qu'ils ne ferment pas leur compte |
Par Nine81 : le 21/01/15 à 09:26:23
Dire merci | t'inquiète pas avec paypal tu seras remboursé !! je commande énormément en chine et je paye toujours par paypal ben au moins 1 fois sur 2 je reçoit pas le bon produit ! souvent les marchands au premier abord ne veulent pas me rembourser, mais en créant un litige j?obtiens toujours gain de cause ! même si le vendeur est pas d'accord, paypal te rembourse et après c'est paypal qui se débrouille avec le vendeur ! |
Par exor : le 21/01/15 à 09:28:48
Dire merci | ok! et on risque pas de me reprocher de pas avoir renvoyé l'article? car ils ne veulent pas me donner l'adresse de retour, et elle n est nul part sur le site (quelle conne, j ai pas fait gaffe) je ne sais meme pas dans quel pays c'est lol |
Par Nine81 : le 21/01/15 à 09:36:13
Dire merci | non t'inquiète pas moi je renvoi jamais !! heureusement car pour des produits de valeur inférieure à 5e a chaque fois ça me ferais chier de devoir renvoyé en chine ... au pire du pire, peu être que le vendeur te le demandera via paypal mais il te donnera l'adresse. Dans tous les cas maintenant il faut que tu considères que tu passes par paypal pour tout ce qui concerne cet achat. Donc s'ils veulent un retour ou autre, tout doit passer par paypal ! |
Par exor : le 21/01/15 à 10:56:46
Dire merci | ok merci!! grrrrr ils me prennent la tete, nouveau message, ils proposent maintenant 45€ et toujours sans réponse à ma demande de l adresse pour le retour!! en fait ils savent pas quoi faire de leur produit pourri et veulent forcer à le prendre! |
Par Nine81 : le 21/01/15 à 11:02:37
Dire merci | message par paypal ? |
Par Nine81 : le 21/01/15 à 11:03:29
Dire merci | le truc en fait c'est que tant que le litige est ouvert, normalement ça bloque toutes leurs ventes ... donc ils font pression sur toi pour pas devoir tout te rembourser ! lache rien ! |
Par casimir : le 21/01/15 à 11:05:40
Dire merci | exor comme dis Nine81 maintenant que tu a ouvert un litige paypal tu ne les connait plus autre que par paypal |
Par Paquita57 : le 21/01/15 à 11:05:59
Dire merci | Pour ma part j'ai eu un souci avec un site basé à l'etranger je ne le savais pas ils ont fait tt les démarches pr le produit defectueux j'ai rien payé... Normalement dans les conditions générales tu as l'adresse du siege! |
Par exor : le 21/01/15 à 22:13:40
Dire merci | non par paypal ils ne repondent pas |
Par Nine81 : le 22/01/15 à 09:03:34
Dire merci | ben attend, ils font pression pour que tu lâches ! ils essayent, qui ne tente rien n'a rien :-) |
Par exor : le 18/02/15 à 19:42:03
Dire merci | pour la suite de l'histoire, paypal a statué en ma faveur et ma fourni l adresse du vendeur pour renvoyer l'article (23E pour ma pomme... bref) Sauf que le vendeur a fourni une fausse adresse, le colis me revient.. Je fais quoi?? |
Par Gipsy and me : le 19/02/15 à 08:24:27
Dire merci | A ta place je recontacterai Paypal... |
Par Nine81 : le 19/02/15 à 09:14:48
Dire merci | tu as la preuve que c'est l'adresse qu'il t'a fournit ? et tu as la preuve que le colis a été refusé a cette adresse ? ben tu donnes toutes les preuves a paypal .. Ma mère a eu le même problème elle a commandé un blouson à 120e en Chine ... elle avait pas fait attention, pour elle amazon c'est amazon ... enfin bref ! il allait pas du tout ! donc on renvoi (25e) et la le vendeur "mais non j'ai rien reçu" on avait la preuve avec le suivi que le colis avait été reçu par une personne, mais c'était pas le même nom que le vendeur. On a envoyé toutes les preuves à amazon, et sous 3 jours on était remboursé ... tant pis pour lui si le vendeur donne pas la bonne adresse ! |
Par exor : le 19/02/15 à 09:55:02
Dire merci | j'ai contacté paypal, c'est eux qui m'ont fourni l'adresse pour le retour (mais comme une conne j ai supprimé le mail de paypal...) Le colis est retourné dans mon bureau de poste sur le suivi colissimo paypal me dit que sans preuve que le vendeur a receptionné mon colis, pas de remboursement |
Par Gipsy and me : le 19/02/15 à 10:56:16
Dire merci | C'est bien pour ça que j'ai dit REcontacter... |
Par kefiretlome : le 19/02/15 à 11:05:53
Dire merci | J'ai eu un souci similaire. Achat d'un étui de téléphone pour ma fille, je me suis gourrée de modèle J'essaie d'annuler, mais trop tard, déjà expédié (le jour même...). Je laisse donc un message au vendeur pour dire que je vais refuser l'envoi. Et en même temps j'ouvre une réclamation sur le site pour m'expliquer... Le paquet arrive, je dit au facteur que je n'en veux pas, il écrit refusé et me dit que ça repart.... Mais du coup je n'ai pas de trace... Et je n'ai pas pu prouver que le vendeur l'avait reçu donc le site a débité quand même Je l'ai dans l'os donc, heureusement l'article coûtait seulement 4 euros et le port 3,50 je n'ai pas perdu une grosse somme mais je l'avais mauvaise quand même (de m'être gourrée au départ et ensuite d'avoir perdu mes sous...) J'aurais mieux fait de garder l'article....mais pour en faire quoi ? |
Par Nine81 : le 19/02/15 à 11:32:47
Dire merci | ben quand tu vas aller chercher le colis tu ne l'ouvre pas et tu envois une photo du colis avec l'adresse + le fait qu'il y ait marqué qu'il habite pas a l'adresse indiquée. tu envois tout ça a paypal et tu dis que tu es de bonne volonté que tu l'as envoyé mais qu'ils voyent eux même que l'adresse est pas bonne etc... |
Par Plush : le 19/02/15 à 13:03:18
Dire merci | "J'aurais mieux fait de garder l'article....mais pour en faire quoi ?" Pour le revendre C'est ce qu'on a fait avec une housse pour téléphone, la taille n'allait pas. Le retour nous aurait coûté plus cher que l'objet... du coup on l'a mis en vente sur leboncoin au même prix : parti en 2 jours |
Par kefiretlome : le 19/02/15 à 13:24:39
Dire merci | Oui kzel, sauf que c'est pour un vieux modèle, pas très intéressant, car pas recherché. |
Par Plush : le 19/02/15 à 13:33:38
Dire merci | Plush |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous