Riz : vos différentes recettes ?
Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 35 réponses à ce sujet, dernière réponse par tinouPar crazyofhorse : le 21/01/15 à 16:55:12
Dire merci | Etant intolérante au gluten et aimant le riz j'en mange donc beaucoup sur une semaine mais je manque un peu de créativité pour le faire de façon différente, c'est pour ça que je fais appel à vous car je sais que sur ce forum certains ont de très bonnes idées culinaires Je souhaiterais de préférence des recettes pas trop grasses et pas trop blindées de sauce parce que je suis pas spécialement fan Hésitez pas à me dire avec quoi vous l'accompagner parce que là aussi, hormis avec de la viande et du poisson bah je vois pas trop... Merci à vous |
Messages 1 à 35, Page : 1
Par lilibal : le 21/01/15 à 16:57:57
Dire merci | avec des poivrons ou en riz cantonné : avec petits pois, oeuf, poivrons toutes les couleurs : super joli et très bons ! avec des courgettes et du curry |
Par kefiretlome : le 21/01/15 à 17:03:42
Dire merci | ais ... " class="lien">lilibal riz cantonais ... crazyofhorse Je fais souvent, quand je suis pressée, du riz au thon à la sauce tomate, au micro ondes. Pour 250g de riz, mettre 400g d'eau chaude dans un récipient adapté au micro ondes (j'utilise un tupperware microplus), saler l'eau, ajouter 250 g de riz (long grain usa pour ma part). Cuire 10 mn au micro ondes à 750W (le mien, ça cuit à 900W et ça va bien). Ajouter le contenu de 2 boites de miettes de thon à la tomate, mélanger, servir. ça ne dégouline pas de sauce, c'est juste bien ce qu'il faut.... |
Par kefiretlome : le 21/01/15 à 17:04:48
Dire merci | sinon, tu peux accompagner des tomates farcies, ça va bien avec. |
Par crazyofhorse : le 21/01/15 à 17:07:21
Dire merci | Pas bête le thon à la tomate et rapide en plus de ça, c'est pour moi ça |
Par lilibal : le 21/01/15 à 17:09:48
Dire merci | merci kefir je savais plus l'ortho |
Par kefiretlome : le 21/01/15 à 17:13:00
Dire merci | Prends un récipient un peu surdimensionné pour cette recette, car en chauffant, le liquide bouillonne et "monte", si le récipient est un peu juste, ça déborde, et pour le coup, ça ne fait pas gagner du temps car il faut nettoyer le micro ondes (c'est du vécu... Pour cette recette j'utilise une gamelle micro ondes de 3 litres) |
Par Cloduperche61 : le 21/01/15 à 17:13:14
Dire merci | avec des courgettes rapées et du chorizo le tout à la poêle c'est vite fait!! ou avec crevettes (ou poulet ou poisson) curry et lait de coco ou encore avec des poireaux coupés fins et des lardons j'adore le riz et je le mélange avec plein de trucs |
Par Mylie53 : le 21/01/15 à 17:18:09
Dire merci | Moi j'adore (et chéri aussi) : oignon, poivron, chorizo coupé en tout petit bouts, tu fais revenir dans une sauteuse ou un wok. Tu mets ton riz cru, tu recouvres d'eau et tu laisses cuire! C'est délicieux tu peux aussi faire tout ce qui est risotto mmmmm que c'est bon!! |
Par ashtraygirl : le 21/01/15 à 17:20:09
Déconnecté | hachis camargais: *découper en rondelle des courgettes, les faire cuire à l'eau bouillante (pas trop cuites) *retirer les courgettes de l'eau, y faire précuire du riz *faire revenir dans une sauteuse de la viande hachée, sauce tomates, et tomates-oignons Dans un plat à gratin, tu disposes le riz, puis une couche de courgettes, puis une couche de viande et une couche de gruyère et hop, 30mn au four =) |
Par cicitt : le 21/01/15 à 17:23:58
Déconnecté | Risotto! Aux poireaux, poulet/ananas, champignons, etc. Depuis que je sais en faire, j'en cuisine très souvent. C'est trop bon! |
Par attilio : le 21/01/15 à 17:29:45
Dire merci | Tous les risotto de la création ... des dizaines de recettes pour tous les goûts [url] http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette-risotto [/url] |
Par Cliona : le 21/01/15 à 18:39:44
Dire merci | J'ai faim ! |
Par kefiretlome : le 21/01/15 à 18:42:08
Dire merci | @cliona Lien |
Par Cliona : le 21/01/15 à 18:45:00
Dire merci | oui voilà ! |
Par Manon24 : le 21/01/15 à 18:46:49
Dire merci | Perso j'adore mélanger le riz à du boudin noir antillais... une tuerie Sinon, comme déjà dit, un bon risotto, miam !!! Message édité le 21/01/15 à 18:46 |
Par crazyofhorse : le 21/01/15 à 18:48:10
Dire merci | J'aime pas le boudin |
Par Manon24 : le 21/01/15 à 18:49:01
Dire merci | Oups, désolée |
Par Medina : le 21/01/15 à 19:52:53
Dire merci | riz pilaf au lait de coco ( une tuerie) sinon je fais des croquettes de riz moi perso : un restant de riz cuit, oeufs, persil, sel poivre ( bien assaisonner sinon c est fade) : et tu deposes le melange par petites galettes ds une poele ... c est tres bon ( c est ma version riz des crepes de pdt quoi ) |
Par toto00789 : le 21/01/15 à 20:05:00
Dire merci | avec un chili con carne, risottos divers, riz aux petits-poids avec une pièce de viande, riz froid dans une salade, varier les sortes aussi (basmati, entier, rouge ...) |
Par kazoar : le 21/01/15 à 20:34:54
Dire merci | ma recette expresse : du riz cuit à l'eau, deux grosses cuillères de cancoillotte (=quasiment pas de matière grasse) et je saupoudre le tout d'épices pour guacamole (sachet jaune Old El Pas***) délicieux !! |
Par paradissbull : le 21/01/15 à 20:44:24
Dire merci | je suis au régime ... je n'aurai jamais du franchir la porte de ce post ... je sors |
Par Medina : le 21/01/15 à 21:41:53
Dire merci | cancoilloitte = quasiment pas de matiere grasse ??!! pr etre nee ds une region qui produit de la cancoillotte on doit pas parler de la mm chose j avais d ailleurs un pote francomtois qui disait : la cancoillotte c est le nutella de la franche comte |
Par lutine88 : le 21/01/15 à 22:13:59
Dire merci | Pourtant c'est est un des fromages les moins caloriques! |
Par Chrysalis : le 21/01/15 à 22:28:32
Dire merci | du riz rouge,huile d'olive et gros sel,c'est tout,chaud ou froid. riz blanc ,revenu après cuisson avec oignons rissolés dans de l'huile d'olive (oui encore ) et des dés de courgette/tomates séchées. mini paella: riz blanc ou complet,curry et clous de girofle,oignons rissolés,chorizo et crevettes décortiquées avec un restant de poulet: poulet décortiqué recuit dans de l'huile d'olive,du curry et des oignons (oui,c'est redondant ) avec du riz blanc. riz noir et champignons japonais,revenus un instant dans un wok ,soit sauce yakitori soit soja. du coup,je sais pas trop si les autres ingrédients sont sans gluten.mais c'est très bon |
Par kazoar : le 21/01/15 à 23:43:51
Dire merci | Médina : détrompe toi, la cancoillotte est l'un des fromages le moins gras, c'est le seul autorisé aux patients venant de faire un infarctus Et pour les nénettes en plein régime c'est top |
Par pticoq : le 21/01/15 à 23:44:53
Dire merci | En simple et rapide tous ce qui est salade de riz . riz, feta , tomates, basilic , oeuf en sauce vinaigre balsamic mélangé a de l'huile d'olive. riz, tomates, cornichon, oeuf, concombre, feta. ... Ensuite en plat : riz, thon ,tomates, olives. riz et poulet au curry en utilisant du lait de coco dans ta sauce. riz, poulet, olives riz, champignons risoto riz, poivrons, chorizo paella enfin le riz se mariant avec quand même beaucoup de choses la liste peut être longues |
Par kazoar : le 21/01/15 à 23:44:54
Dire merci | Les analyses effectuées par l'Institut Scientifique d'Hygiène Alimentaire pour 100 g de Cancoillotte nature donnent : Valeur calorique : 118 Kcal Protides : 15 g Calcium : 95 mg Lipides : 6 g Glucides : 1,2 g Valeurs nutritionnelles d'une cancoillotte à 5 % de matière grasse pour 100 gr : Calories : 107 calories Lipides: 3,8% Protides : 18,3% Chlorure de sodium : 2% Glucides : 0% Cholestérol : 0,01% |
Par Luna74 : le 22/01/15 à 08:13:35
Dire merci | Des roulades au jambon (une fois le riz cuit, le mélanger a une sauce tomate sans trop mouiller, faut que ça face une sorte de pâte, poivron, oignons et on en met dans une tranche de jambon qu'on roule et on fait gratiner au four avec du gruyère) Riz avec poulet au curry avec de la noix de coco ou poulet colombo ... si je fais de la viande avec le riz, je fais une sauce avec du gout automatiquement. Des risottos (risottos courgette c'est super bon) Une grosse salade de riz avec tout ce que tu veux dedans. |
Par Medina : le 22/01/15 à 10:35:25
Dire merci | attend la cancoillotte allegee c est autre chose fromage ayant moin de MG que les autres ca veut pas dire tres peu de MG la recette de la cancoillotte la vraie cest grosso merdo metton + beurre ( un peu de flotte avec ) ... dc bon y a de la matiere grasse !! Message édité le 22/01/15 à 10:35 |
Par Medina : le 22/01/15 à 10:44:54
Dire merci | apres moi je mange pas de cancoillotte industrielle : c est peche |
Par carpediemcarpediem : le 22/01/15 à 11:02:22
Déconnecté | hum les roulades de riz au jambon ça à l'air super bon et ça devrait bien plaire aux enfants!!!je vais tenter!!!! |
Par Luna74 : le 22/01/15 à 11:50:38
Dire merci | C'est pénible a rouler dans le jambon mais c'est bon Je viens d'y penser, y a aussi du riz, tomates et fenouil, le tout cuit en cocotte (faire revenir des oignons dans du beurre, y mettre le riz et le faire un peu revenir, rajouter un peu de tomates en morceaux et le fenouil, mettre la même quantité d'eau que de riz (1 verre de riz = 1 verre d'eau) et laisser cuire après sifflement 12 min), on fait ça surtout avec du poisson blanc ou manger seul. Y a aussi (mais a oublier en cas de régime lol) riz/poulet/sauce blanche (sans gluten, bien sure) et champignon, miam. |
Par julyka : le 22/01/15 à 12:13:24
Dire merci | Un risotto parfait que j'adore: Lien On peut le décliner ensuite de milles façons, mais les proportions sont top! Sinon, j'aime aussi beaucoup le riz avec des champignons à la crème... Ou riz et poêlée de courgettes à l'ail et au persil Il y a plein d'idées super chouettes ici, ça me donne envie de manger du riz! |
Par tinou : le 24/01/15 à 16:49:23
Déconnecté Dire merci | Je fais souvent un gratin de riz tomates courgettes: Tous les ingrédients sont mis crus dans le plat même le riz: Dans le fond du plat à gratin, tu mets 80g de riz, ensuite des lardons, un étage de rondelles de courgettes, un étage de tomates, tu verses 2 verres de bouillon de volaille, et tu mets par dessus des rondelles de mozzarella. Op au four pour 45min à 180° et ça te fait un bon plat pour 4 personnes J'ajoute également des oignons entre 2, sel, poivre, et herbes de provence au dessus de la mozza! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous