Post des gens qui aiment bien leur boulot
Sujet commencé par : Erzebeth - Il y a 119 réponses à ce sujet, dernière réponse par dilou1 personne suit ce sujet
Par Erzebeth : le 22/01/15 à 12:58:47
Dire merci | Positivons un peu. Parce qu'on est heureusement pas mal à aimer notre boulot, et ça peut peut-être donner des idées à d'autre que d'expliquer ce qu'on fait? Voilà, un post pas pour râler, mais pour être content. Ca fera pas de mal. |
Par irisetquiara39 : le 10/02/15 à 06:33:48
Dire merci | moi je suis factrice en milieu rural et même si avec les conditions climatiques c'est pas toujours marrant, j'aime mon boulot |
Par BountyB : le 10/02/15 à 08:14:17
Dire merci | J'aime beaucoup ce post! Et je découvre des métiers dont j'ignorais même l'existence! Moi je suis microbiologiste. Dans mon précédent travail, je faisais du marketing/support client/formation dans les laboratoires de microbiologie des sociétés pharmaceutiques, agro-alimentaires, les laboratoires vétérinaires, banques de sang, etc. Et puis j'ai eu envie de revenir dans la recherche fondamentale, et là je suis en 4ème année de doctorat en microbiologie environnementale. C'est payé au lance-pierre, mais j'adore la recherche et je suis complètement fan de mes petits champis et bactéries |
Par Dory : le 10/02/15 à 08:58:47
Dire merci | bountyb , ca explique l'avatar ! irisetquiara39 Ma mère a été factrice pendant 23 ans sur Paris et Caen. Maintenant, elle est aux ressources humaines de la Poste. |
Par BountyB : le 10/02/15 à 10:16:26
Dire merci | Hahaha exactement dory |
Par irisetquiara39 : le 11/02/15 à 06:28:56
Dire merci | dory : ah ok cette semaine anecdcte : j'arrive chez des papy mamy pour remettre un carnet de chèques, et ils sont fin heureux de voir la factrice qui pourra les aider.. pourquoi ? ils n'ont plus de telephone... ok... et pourquoi ? à cause de la neige ? non non ils ont oublié de payer la dernière facture ils n'en ont pas pas dormi évidemment à 95 ans, seuls chez soi, s'il arrive une c**** sans téléphone c'est moins pratique ni une ni deux, j'appelle O**** me renseigne sur les modalités pour rétablir la ligne et raccroche. Paiement en CB : téléphone remis en 24h. Ca aurait pu etre top s'ils avaient eu une CB... du coup je rappelle, paye avec ma carte et... voilà deux p'tits vieux fin heureux |
Par melek : le 11/02/15 à 18:08:35
Déconnecté Dire merci | C'est super chouette ça Iris ! Bon erzebeth , après avoir parcouru le site que tu as mis en lien, je pense que j'ai trouvé la destination de ma wonderbox ! Je ne voulais pas partir trop loin mais bon là quand même, c'est tentant |
Par Erzebeth : le 11/02/15 à 18:12:21
Dire merci | Ha ha! Si tu as des questions, n'hésite pas. (en MP où par mail à plougasnou@tourisme-morlaix.fr ) |
Par dilou : le 11/02/15 à 18:15:15
Dire merci | Tu es drôlement sympa comme factrice, irisetquiara39 |
Par melek : le 11/02/15 à 18:21:13
Déconnecté Dire merci | ça serai pour après le concours de mon copain donc après mai. Je suis en train de regarder les logements que je peux avoir avec ma box et les disponibilités. C'est pas toujours pratique d'être "limitée" sur le logement m'enfin y a quand même un peu de choix. Bon et puis j'avoue, je zieute aussi les spots de kitesurf |
Par monreve : le 11/02/15 à 19:30:44
Dire merci | Ca compte même si on est maintenant au chômage ? J'ai passé ces 2 dernières années à travailler chez un artisan facteur d'orgues de barbarie et restaurateur d'instruments de musique mécanique anciens. Spoiler
le site de son associé, pour vous donner une idée du boulot : http://orgues-schuetz.com/orgues-de-barbarie/
En gros, je suis entrée par chance et opportunité dans cet atelier sans avoir jamais touché ne serait-ce qu'une perceuse... Et j'y ai appris à me servir des outils, des machines (fraiseuse, scie circulaire, raboteuse, etc). J'ai vu passer des gramophones, des boîtes à musique en tous genres, obtenu en parallèle un CAP d'accordeur de pianos, aidé à redonner vie à des pianos bastringues ancestraux, participé à la fabrication d'instruments neufs... Et aujourd'hui je végète au chômage. |
Par monreve : le 11/02/15 à 19:32:32
Dire merci | (ceci étant dit sans aucune intention de casser la belle énergie positive qui se dégage de ce post !) |
Par monreve : le 11/02/15 à 19:40:07
Dire merci | Irisetquiara, ton histoire est touchante, ils en ont de la chance de t'avoir comme factrice ! J'ai fait ce boulot aussi dans une autre vie, en vélo puis en mobylette, sur des petites communes... c'était sympa, ça me plaisait (sauf les jours de pluie ou grand vent, ce qui est rare en Bretagne n'est-ce pas ). Le plus chouette c'était effectivement le contact avec les gens ! |
Par Dory : le 11/02/15 à 20:18:00
Dire merci | monrêve J'ai commencé à participer à ce poste en étant au chômage et je signe un CDI dans un mois. Je te souhaite la même chose ! |
Par irisetquiara39 : le 11/02/15 à 20:35:58
Dire merci | oui c'est ce qui me plait : le contact une fois j'entre chez une mamy (je rentrais toujours lui poser son journal à la cuisine car elle s'était déjà entroupée quelques fois sur le seuil de sa maison en allant à la boite aux lettres... bonjour Marie, ca va ? vous trouvez pas que ca sent le gaz ? euh non c'est normal je viens de manger vous permettez je vais jeter un oeil quand meme... ah ben oui le bouton était pas fermé avant j'avais ma tournée avec mes clients mais depuis mai et la nouvelle organisation, je change de tournée tous les jours (en fait je tourne sur 6 tournée dont mon ancienne que je fais jamais car ça tombe toujours sur mon jours de repos...) du coup le temps de prendre mes repères, et me voilà à nouveau comme un poisson dans l'eau avec... 6 fois plus de clients |
Par dilou : le 11/02/15 à 20:40:30
Dire merci | Et tu as quand même le temps de passer deux minutes dire bonjour aux mamies comme ça ? C'est drôlement utile en tout cas. |
Par Loarghann : le 12/02/15 à 11:31:05
Dire merci | le tissu social... Les géniaux inventeurs des tournées de facteurs l'ont-ils pris en compte ? c'est comme les petits épiciers ambulants... Ils sont nécessaires à la survie de pas mal de gens isolés, mais ne survivent eux mêmes pas... Chouette en tout cas de lire tes anecdotes iris ! |
Par NezLaine : le 12/02/15 à 11:48:17
Dire merci | @bountyb tu fais à peu près ce que je veux faire "quand je serai grande" Plus sérieusement, je suis sur la fin de mes études d'ingénieur en Biotechnologies, je fais en parallèle un master 2 de microbiologie et compte embrayer sur une thèse l'an prochain, en microbiologie, mais pas tellement axé environnement (je suis pas franchement fan). Par contre, la recherche en France, je trouve ça tellement "déprimant" ... On nous forme très bien mais on n'essaie pas de nous garder ! Quand tu voie les concours CNRS ... Du coup pour moi, je pense thèse à l'étranger et boulot à l'étranger ! |
Par Erzebeth : le 12/02/15 à 13:26:16
Dire merci | Par contre, la recherche en France, je trouve ça tellement "déprimant" ... On nous forme très bien mais on n'essaie pas de nous garder ! Quand tu voie les concours CNRS ... Du coup pour moi, je pense thèse à l'étranger et boulot à l'étranger ! C'est exactement ce qu'a fait mon frère. En gros il disait que l'état français dépense des fortunes pour former des gens, et quand ils peuvent commencer à devenir productif, il ne fait rien pour les garder... |
Par irisetquiara39 : le 12/02/15 à 14:33:40
Dire merci | ah ça bien sur que non j'ai plus de temps pour ça d'après notre DHT... mais m'en fous moi je le prends le temps... je suis passée aujourd'hui voir mes p'tits vieux qui n'avaient plus de tel, tout était bien rentré dans l'ordre dès le lendemain |
Par pascale : le 12/02/15 à 18:43:27
Dire merci | Comme le frère d'erzie, mon beau frere, chercheur est parti bosser en allemagne, il y a 8 ou 9 ans et n'est jamais revenu! |
Par Hadad : le 12/02/15 à 20:54:27
Dire merci | irisetquiara39 Tu es en Franche-Comté ? Il me semble que prochainement (à moins que ce ne soit déjà fait) une convention va être signée entre la CARSAT et la Poste. Ca va formaliser ce qui se fait déjà en fait, les facteurs garderont un oeil sur les personnes âgées isolées pendant leurs tournées. Message édité le 12/02/15 à 20:54 |
Par irisetquiara39 : le 12/02/15 à 22:23:32
Dire merci | hadad : oui sauf que ce sera payant... |
Par pascale : le 13/02/15 à 07:33:29
Dire merci | purée, ici, on a 2 ou 3 facteurs/semaine, différents, qui passe soit le matin, soit en début d'AM..... Qui ne disent pas bonjour et balance le courrier un peu au petit bonheur la chance. Vs avez de la chance à ce niveau en zone rurale |
Par lovedupréfleuri : le 13/02/15 à 07:57:52
Dire merci | moi je suis conseillère pour les professionnels et les associations et j'adore mon travail!! et mon entreprise y est pour beaucoup!! sont bcp dans le social, bcp d'avantages .... |
Par irisetquiara39 : le 13/02/15 à 12:27:18
Dire merci | ici aussi du coup les clients voient pas mal de facteurs ... tu as le facteur titulaire de la tournée comme il a un jour de repos / semaine c'est moi qui le remplace s'il est en congé c'est un autre facteur qui fait la semaine et si c'est moi en congé, encore un autre qui fait le jour que je devrais faire... et le mardi / mercredi, une tournée est éclatée alors c'est un autre facteur que le titulaire qui fait un bout de cette tournée mais cet autre facteur ça peut être moi s'il est en repos le jour de "sécable" bref |
Par baldan : le 16/02/15 à 15:25:55
Dire merci | je peux enfin vous rejoindre, j'ai trouvé un emploi dans un haras, soigneur cavalier entraineur (en endurance) que je suis heureuse |
Par ninicoton : le 16/02/15 à 18:28:03
Dire merci | Oh c'est cool baldan ! félicitations ! |
Par NezLaine : le 16/02/15 à 18:35:02
Dire merci | Erzebeth et pascale c'est exactement ça, on se retrouve obligé de partir à l'étranger ...! L'accès aux écoles et facultés est "facile" comparé à d'autres pays, la France dépense énormément pour cela, on est bien formé ... Mais tous les concours qui sont la suite logique des masters et des thèses sont complètement bouchés, du style 3 postes pour plus de 50 postulants (et encore je pense être optimiste !!!) ... Il n'y a pas de quoi motiver à rester. Et pour ceux qui restent, niveau salaire, ça fait pas rêver comparé à d'autres pays (mais là petit bémol car beaucoup d'avantages sociaux qu'on ne trouve pas forcément à l'étranger). J'aimerais travailler, vivre en France plus tard mais je pense que ça me sera tout bonnement impossible. |
Par dagob26 : le 16/02/15 à 18:40:16
Dire merci | 3 postes pour plus de 50 postulants J'ai tout fait dans mes études pour éviter ça, c'était ma grande crainte. Pour le moment je suis dans un secteur qui embauche à fond, espoir que ça dure |
Par Dory : le 16/02/15 à 18:49:45
Dire merci | Félicitations baldan ! |
Par dagob26 : le 17/02/15 à 17:59:32
Dire merci | Semaine de fou de mon côté, je lance plein de nouveaux trucs, j'ai vendu une prestation, je vais faire de la formation, j'ai appris un nouvel outil publicitaire, je vais me former à un autre dans la semaine, je viens de lancer un nouveau type de campagnes publicitaires pour un client, Bref après 2ans et demi dans ma boite, j'ai l'impression de découvrir plein de choses #contente |
Par Erzebeth : le 08/05/15 à 10:25:51
Dire merci | Allez, je fais remonter ce post, parce que je suis contente, et qu'en même temps j'ai un petit coup de stress! Demain, je fais un remplacement (au sein de ma structure), pour assurer la visite de ça: Lien Il est cool mon métier. Mais il faut que j'assure! |
Par Loarghann : le 08/05/15 à 10:32:03
Dire merci | pas trop le temps de détailler ton lien mais c'est quoi la maison penenault ? C'est une maison à pondalez, comme celle de la duchesse anne ? |
Par Erzebeth : le 08/05/15 à 13:40:30
Dire merci | Du tout, c'est même un peu l'inverse si on veut puisque c'est une maison en pierre et non à pans de bois. C'est un manoir urbain du XVIeme/XVIIeme siècle où se trouve depuis novembre le Centre d'Interprétation de l'Architecture et du Patrimoine. |
Par Loarghann : le 08/05/15 à 13:57:48
Dire merci | en tout cas le bâtiment est vraiment très joli ! |
Par dilou : le 09/05/15 à 09:31:07
Dire merci | Superbe maison ! C'est chouette que tu puisses faire ça |
Par Sa_Black_Rah : le 09/05/15 à 16:45:36
Dire merci | Je cumule les boulots en ce moment... Je fais du ménage dans un Bed and Breakfast à côté de chez moi deux jours par semaine (si besoin). Mes patrons sont cools, me font du bon café, les horaires sont loin d'êtres difficiles (et on ne me pète pas une crise si je ne suis pas là à 10h30 pétante!). Bon, clairement, c'est pas un boulot hyper passionnant, mais je mets ma musique et fais mes supers mouvements de danse sur la palier! A côté, je bosse en tant qu'aide-soignante dans une MDR. Bon, là, clairement, je subis car j'ai de plus en plus de mal avec ce boulot (aucune patience certains jours, et comme je le dis régulièrement, on est pas assez payé pour passer notre temps à se faire abuser). J'ai un mi-temps en tant que groom chez un cavalier de dressage. Là par contre, je m'éclate! C'est sûr que certains jours, c'est dur (surtout quand le temps est dégueu ou quand les étalons décident qu'aujourd'hui, ils seront c*ns). Mais je suis dehors, auprès des chevaux. Le rythme est loin d'être dingue, et dépend surtout du nombre de chevaux qu'on a dans les écuries. Je m'entends très bien avec mes patrons, et on a la même vision des choses sur beaucoup de points. On a vraiment une bonne équipe, et les chevaux sont globalement tous adorables et bien élevés. J'ai la chance de pouvoir apprendre beaucoup de choses. A côté de ça, j'ai quelques chevaux au travail. Pour beaucoup de gens, c'est un peu le meilleur des deux mondes: monter à cheval, et se faire payer. Il y a forcément des jours où c'est dur, où j'ai des doutes (j'en ai notamment un au travail en ce moment que je trouve parfois difficile), mais voir "mes poneys" et mes élèves progresser, j'en tire une vraie satisfaction! Bon après, c'est clair que ça me fait pas un salaire à la fin du mois, mais je le fais par passion bien plus que pour me faire de l'argent. |
Par Erzebeth : le 09/05/15 à 19:02:09
Dire merci | Bon ben ça s'est bien passé je suis contente! Ca manque un peu de cadre encore, mais c'est normal pour la première fois que je fais la visite. Et puis les gens étaient contents, c'est le principal. |
Par dilou : le 09/05/15 à 19:04:17
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous