Forum cheval
Le salon de discussion

Thaïlande

Sujet commencé par : paquerette20 - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par mimine91
Par paquerette20 : le 22/01/15 à 13:46:02

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
Bon à l'arrache comme d'hab, on envisage de partir en voyage 15 jours en février.

Du coup, on pense à la Thaïlande.

Mes questions :
- quels vaccins avez-vous fait ?
- comment vous êtes vous déplacé sur place (location voiture ? Train / bus ?)
- Quels sont les sites inratables ?
-Avez-vous essayé de faire Angkor au Cambodge en combiné avec votre voyage en Thaïlande ?
- Est-ce facile de trouver des endroits ou dormir au jour le jour ou faut-il tout réserver avant ?

Et si jamais ça vous parait compliqué, je veux bien une autre idée de destination en février (pas de neige).

Messages 1 à 20, Page : 1

Par Nine81 : le 22/01/15 à 13:50:58

Déconnecté

3565 messages

118 remerciements
Dire merci
mon frère et ma soeur ont fait une bonne partie de la thailande en sac a dos ! ils réservaient leur logement au fur et à mesure ! ils sont partis avec 1 sac a dos, 1 jean 1 t-shirt et une paire de sous vetement. Sur place ils achetaient les habits pour la journée les lavés 1 ou 2 fois (s'ils trouvaient) sinon ils jetaient et rachetaient ! c'était plus économique.

pour les moyens de locomotions, il me semble que c'était mobilette, bus, train ou a pied.

Message édité le 22/01/15 à 13:50

Par naala147 : le 22/01/15 à 13:51:43

Déconnecté

10162 messages

73 remerciements
Dire merci
Mes questions :
- quels vaccins avez-vous fait ?AUCUN
- comment vous êtes vous déplacé sur place (location voiture ? Train / bus ?) LOCATION DE SCOOT DANS LES VILLES
- Quels sont les sites inratables ? TOUS LES PALAIS ET PLAGES (sans parler des bars....commerciaux )
-Avez-vous essayé de faire Angkor au Cambodge en combiné avec votre voyage en Thaïlande ? NON PAS EU LE TEMPS
- Est-ce facile de trouver des endroits ou dormir au jour le jour ou faut-il tout réserver avant ?
IL Y A DES PETITS HOTELS FACILEMENT TROUVABLES OUI(mais aussi souvent miyeux hein). APRES CA DEPEND PEUT ETRE AUSSI DE LA PERIODE TOURISTIQUE. MAIS EN GNL IL VAUT MIEUX REG LE MATIN POUR RESERVER ET ETRE TRANQUIL LE SOIR. NOUS ON ETAIT DANS DES HOTELS DE TOUR OPERATOR OU CHEZ DES AMIS

Par paquerette20 : le 22/01/15 à 13:59:17

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
Pour le déplacement "sur place", je pensais plus pour aller d'un site à un autre Car la mobylette s'est plutôt pour se déplacer en ville ou sans bagage.
Merci pour les infos

Par naala147 : le 22/01/15 à 14:03:04

Déconnecté

10162 messages

73 remerciements
Dire merci
sinon entre les ville sil y a des bus. mais encore faut il arriver a les trouver ^^ les habitants bougent pas mal en bus, car pas cher.
le routard avait ete d'une bonne aide si je me souviens bien

Par poupete : le 22/01/15 à 19:32:33

Déconnecté

2140 messages

69 remerciements
Dire merci
J'ai fais aucun vaccin avant d'y aller !

On s'est déplacés en scooter majoritairement, sinon Bateau ! (j'ai fais + le sud, donc pas mal bougé sur les îles) .

Pas vraiment besoin de réserver les hôtels à l'avance, sauf si tu vas sur Koh Phangan à la période de la Full Moon Party, là il vaut mieux vérifier à l'avance qu'il y ait des dispos

Sinon, je trouve que Phuket ne vaut pas le détour, mais Koh Phi Phi c'est joli, il y a Maya Bay juste à côté (là ou a été tourné le film La Plage) , et possibilité de faire pas mal d'excursions. James Bond Island est super jolie ! Mais blindée de touristes.
On a fait du canoë aussi, c'était super sympa. De toute façon tu verras sur place tu auras l'embarras du choix niveau activités et excursions !

Par poupete : le 22/01/15 à 19:37:29

Déconnecté

2140 messages

69 remerciements
Dire merci
"James Bond Island"

Maya Bay

Petit détour par "Monkey Beach", qui porte bien son nom vous remarquerez

Par poupete : le 22/01/15 à 19:41:53

Déconnecté

2140 messages

69 remerciements
Dire merci
et un petit aperçu de Koh Phi Phi

Par stephy92 : le 22/01/15 à 21:05:22

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
Pas de vaccins
Pour se déplacer : cars, scooter, bateaux
Taxi aussi, c'est pas cher, par contre il faut négocier le prix de la course avant
Pour les hôtels, selon les lieux réserver au moins le matin pour le soir.
Comme île sympa il y a aussi Kho Chang

Par tipouni : le 22/01/15 à 21:12:41

Déconnecté

2059 messages

31 remerciements
Dire merci
Phucket, j ai detesté. La prostitution enfantine, ça me révulse. Les sites de chiang mai, c est magnifique. Quant à angkor, c est juste extraordinaire, mais j y suis allée en 1995, c etait encore très "brut", peu de touristes, je pense que çà a dû changer

Pour le reste, je ne peux t aider, j étais hébergée et vehiculee par mon paternel!

Par paquerette20 : le 22/01/15 à 21:13:01

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
Merci pour les infos !
Je suis surprise que personne ne parle du vaccin contre l'hépatite A.

Sinon on est aussi en train de regarder le Sri Lanka (surement un peu moins touristique) ... Faudrait qu'on se décide d'ici ce w-e.

Par al : le 22/01/15 à 22:00:14

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
pour aller en inde je me suis faite vacciner contre la typhoide et l'hépatite A (+ l'encéphalite japonaise)
et je prenais des comprimés de malarone.

mais bon, j'y suis restée 11 semaines, pas sure que j'aurais pris autant de précaution pour 2 semaines

Par paquerette20 : le 22/01/15 à 22:28:04

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
Oui c'est sûr Al. Puis je pense que les conditions sanitaires en Inde ne sont pas les mêmes qu'en Thaïlande

Par mimine91 : le 23/01/15 à 11:13:19

Déconnecté

4877 messages

1 remerciements
Dire merci
En 15 jours, si tu veux vraiment profiter de la Thailande, oublie l'idée de coupler avec une autre destination
Après, tu ne dis pas si tu as une préférence pour : les tampes/musées..., la plage, les marches à pieds... je demande ça car tu peux faire de tout en Thailande!

Voilà ce qu'on a fait en 3 semaines:
Bangkok : cours de cuisine, massage, temples...
Bangkok -> Ayuthaya en train
Ayuthaya : plein de temples en ruines superbes
Ayuthaya -> Chiang Mai (Nord de la Thailande) : en train de nuit
Chiang Mai : plein de trekking, sports nature en tout genre, un régal si tu aimes marcher (j'ai une bonne adresse de logement, et le gars a des partenaires d'excursions géniales)
Chiang Mai -> Krabi : avion
Krabi nous a juste servit de port de départ pour rejoindre Ko Lanta en bateau
Ko Lanta : superbe, un petit paradis de plages et de tranquilité, départ de sortie snorkeling... parfait si tu aimes les plages tranquilles
Ko Lanta -> Ko Phi Phi : en bateau
Ko Phi Phi : pour l'île est sans intérêt sauf pour aller voir Maya Bay (partir à 6h du mat pour trouver un pécheur qui t'emmène en long tail, du bonheur, avec très peu de touristes sur l'île)
Kho Phi Phi -> Puket : bateau
Phuket : peu d'intérêt, mais on n'est resté qu'un jour dans le centre ville, donc bof

Par mimine91 : le 23/01/15 à 11:17:08

Déconnecté

4877 messages

1 remerciements
Dire merci
ah oui, et mon mari a fait le vaccin de l'hépatite A, moi rien du tout

et on est partit avec qq médocs style pour les gastro et autres joyeusetés, seul mon mari les a utilisé pendant qq jours, à force de manger trop épicé sans doute il a eu qq soucis, mais rien de bien méchant; partout ils te servent de l'eau en bouteille

Par paquerette20 : le 23/01/15 à 12:24:48

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
@mimine91 : en fait je ne demandais pas d'idées de circuit, c'est pour ça que je n'ai pas précisé ce que je souhaitais faire justement pour que ce soit le plus ouvert possible dans les réponses

Je voulais surtout le côté "pratique".

Si tu arrives à coupler le nord avec le sud de la Thaïlande, je me dis qu'il doit être faisable de ne pas aller au sud et d'aller à Angkor, non ?

Mais au final, on abandonne l'idée de la Thaïlande pour le Sri Lanka

Par mimine91 : le 23/01/15 à 14:57:58

Déconnecté

4877 messages

1 remerciements
Dire merci
ah ok, donc oui ça doit être possible
et donc du coup tu peux circuler en train facilement pour pas grand chose, en taxi en ayant négocier la course avant, en louant un scooter dans les îles (à Chiang Mai vu la circulation je m'y risquerait pas! ), en avion sur les vols intérieurs
mais du coup ces infos ne t'intéressent plus, peut-être pour un prochain voyage

Par naala147 : le 23/01/15 à 15:16:04

Déconnecté

10162 messages

73 remerciements
Dire merci
je precise juste un truc qui peut servir,et qui moi m'avais traumatisee a l'epoque:

ils sont mimi les ptis singes en liberte hein.... mais ils sont aussi mauvais car trop habites a l'homme!!!
assise sur des marches un petit m'avais sauté sur la tete, j'etais tetanisee, sauf qu'il a commence a essayer de m'arracher mes boucles d'oreille!!!!!! j'ai eu peur, j'ai voulu le chasser et il m'avait mordu la main...
c'est un local qui m'a sauvee

conclusion: faites gaffe aux singes

Par paquerette20 : le 23/01/15 à 15:16:30

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
Si c'est toujours intéressant à savoir et ça peut aider d'autres personnes

Par naala147 : le 23/01/15 à 15:17:02

Déconnecté

10162 messages

73 remerciements
Dire merci
et pour le transport par contre je garde un excellent souvenir d'un train couchette de nuit!!!
vraiment pas cher et sympa!

Par mimine91 : le 23/01/15 à 16:48:13

Déconnecté

4877 messages

1 remerciements
Dire merci
naala147
je plussoie pour les singes!
je me souviens qu'on était dans l'eau sur une super plage, le sac à dos posé un peu loin à l'ombre sous les arbres, et là "des petits singes trop mignons" qui descendent sur la plage... heu ouais, je suis sortie vite fait de l'eau parce que y'en a un qui a essayé de me chouraver mon sac!!!
il y avait un point où ils vendaient des glaces/gateaux, il fallait rester manger dans le bâtiment parce que si tu sortais tu te faisais racketter ta bouffe par les mignons petits singes!!!

'sont rigolos mais... de loin!!!

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval