Quel assurance décès? moi rien comprendre
Sujet commencé par : Perrinette - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par PampillePar Perrinette : le 22/01/15 à 14:16:54
Dire merci | Hello, Au cas où ... si jamais mon conjoint ou moi devions partir "prématurément" ou être en mode " plante verte", .... Quels assurances pourriez vous nous conseiller pour que le parent restant ne soit pas obligé de bosser double pour remplir le cadi et payer les factures ? Je n'y comprends rien ... pas simple ... vous avez fait quoi vous? |
Messages 1 à 11, Page : 1
Par Yann22 : le 22/01/15 à 16:24:51
Dire merci | Nous dés l'instant où on a eu nos chevaux, on a pris une assurance spécifique pour les accidents corporelles de la vie quotidienne. En cas de gros accident: prises en charge de la perte de revenus, de la perte d'autonomie et versement d'un capital en cas de décès. Tu rajoutes à ça nos assurances vie respectives qui sont "croisées": si je meurs, c'est pour elle, si elle meurt, c'est pour moi. Et enfin, comme on est marié, on a fait une donation au dernier vivant. Y-a plus qu'a... ou pas |
Par tyoc : le 22/01/15 à 16:40:43
Dire merci | si je meurs, c'est pour elle, T'approche pas trop du balcon, on sait jamais. |
Par Yann22 : le 22/01/15 à 17:04:12
Dire merci | Je vais plus sur le balcon depuis que je l'ai piégé avec une mine antipersonnelle |
Par kefiretlome : le 22/01/15 à 17:23:33
Dire merci | Fait gaffe, Yann....les écrits restent...même sur un forum |
Par Yann22 : le 25/01/15 à 12:33:55
Dire merci | La prochaine fois, je crois que j'irai pisser dans un violon |
Par Perrinette : le 25/01/15 à 14:35:30
Dire merci | Excusé moi y ann à plusieurs reprises je me suis dit fut que je le remercie d'avoir répondu ... Et à chaque fois g zapé |
Par Colomba : le 25/01/15 à 15:06:35
Déconnecté Dire merci | Mon mari a une assurance décès, prise auprès d'AXA. C'est toi qui détermine le montant et l'étendue des garanties (longue maladie par exemple), et la prime est calculée en fonction. |
Par pascale : le 26/01/15 à 19:23:56
Dire merci | nous, on a chacun une formule "prévoyance", qui prends beaucoup de chose en charge, via le boulot. Mais on réfléchit à organiser nos obsèques, de notre vivant, pour que: - celui qui reste n'est rien à faire - que notre fille unique n'est pas à se préoccuper de ça s'il nous arrive quelque chose |
Par kenzo0620 : le 26/01/15 à 21:10:17
Dire merci | Alors t'as plusieurs possibilités - la garantie décès : tu payes une cotis annuelle ou mensuelle pour un montant prédéfini a l'avance. Le montant de la cotis augmente avec l'âge. Selon les contrats, tu peux être ouvert jusqu'à 60 ans voir plus. Attention, c'est un contrat à fonds perdus ! Si au terme du contrat tu es en vie, ben il ne se passe rien. T'as perdu tes cotis et c'est tout. C'est le même principe qu'une assurance auto. Si tu meurs et/ou si tu subis une perte totale et irréversible d'autonomie, le contrat se dénoue. Ton capital est alors debloqué et versé à la personne que tu as nommé au contrat. Pour te donner un exemple, j'en ai une avec mon conjoint. On paye environ 60€/an pour un capital de 20 000€. - tu as aussi la GAV Garantie des Accidents de la Vie. Ce contrat peut te couvrir toi, ton Jules et tes enfants, forcément plus ya de monde au contrat, plus c'est cher. la 'GAV porte bien son nom, elle a pour but de te couvrir contre les accidents domestiques : chute dans les escaliers, brûlures dans la cuisine ou avec le barbecue, accident dans les loisirs bref toutes les situations en dehors du cadre professionnel. La GAV n'est pas une mutuelle ! Elle ne prend pas en charge les soins médicaux, elle t'indemnise en cas de pejudice physique et/ou moral. En gros, tu chute, tu te casse l'épaule et tu ne retrouves pas 100% de tes capacités, hop, la GAV s'enclenche. Attention, il y a des seuils de handicap et pas mal d'exclusions. Les sports à risques souvent ne sont pas couverts. Avantage de la 'GAV, elle peut faire assurance scolaire donc pas besoin de souscrire à la MAE. Pour te donner une idée, j'en ai une en formule famille, on paye environ 25€/mois. - dernière solution : l'assurance vie. C'est avant tout un placement au terme duquel tu perçois uniquement l'argent que tu as versé au contrat. C'est donc un produit qui rapporte (peu à l'heure actuelle ) mais toujours mieux qu'un livret. Si tu es vivante au terme du contrat, tu peux récupérer tes sous + les intérêts. Si tu meurs, l'argent va au(x) bénéficiaire(s) que tu as désignés. Attention, il y a des frais dns les contrats d'assurance vie : d'entrée et de gestion. Et aussi une fiscalité bien spécifique. Je ne rentre pas les détails Voilà, j'espère que tu y vois plus clair |
Par Perrinette : le 26/01/15 à 21:34:48
Dire merci | merci !! |
Par Pampille : le 26/01/15 à 23:46:46
Dire merci | Dans une crise d'hypocondrie due à un examen médical où je me voyais déjà condamnée (bon, ça a pas été le cas!), j'ai pris une assurance décès. Je paie 15 euros/mois pour un capital de 100 000 euros exonéré d'impôts et de frais de succession pour mon bénéficiaire (j'ai pas de gosses mais je suis fille unique et y a que moi pour aider ma mère lorsqu'elle sera retraitée... Du coup, ça m'a pas mal travaillé). J'avais hésité mais l'assrance vie ne rapporte rien et la GAV ne couvre pas le décés par maladie. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous