Forum cheval
Le salon de discussion

Vie en appartement : Toux "mystérieuse"

Sujet commencé par : Phèdre - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par sab46
Par Phèdre : le 22/01/15 à 15:43:38

Déconnecté

5964 messages

175 remerciements
Dire merci
Bonjour

Peut-etre qu'il n'y a pas lieu de s'alarmer, mais étrangement depuis que mon copain et moi avons emménagé ensemble (non ce sera pas lié à ça ) dans un appartement refait à neuf, on tousse. On est arrivés en juillet, et à part la forte odeur de peinture, je ne me souviens pas qu'on toussait (toux sèche). Après on avait toutes les fenetres ouvertes matin et soir à cause de la chaleur jusque fin septembre...depuis cette date, on ferme parce qu'effectivement il fait froid. On aère la journée (chambre, cuisine et SDB) quand on est au boulot, on ferme vers 17h30 le soir...

Mon copain n'a aucune allergie avérée (tests...), je dois encore attendre pour le RDV (ordonnance de faite).

Un coloc s'est joint à nous depuis octobre et il ne toussait pas avant. Il ne se plaint de rien, mais il tousse aussi maintenant, je l'entend...je lui ai donné les coordonnées d'un médecin puisqu'il m'a dit qu'il irait consulter (peut-etre pur autre chose aussi...ou pour ça..il est très réservé...).

On a un poele au gaz pour le chauffage, je sais c'est pas l'idéal mais le propriétaire n'a pas voulu mettre de l'électrique, tous ses autres apparts sont chauffés de cette manière. La seule chose positive c'est qu'il est complètement neuf et a été mis à notre entrée dans l'appart.
Mon médecin (que j'ai vu 5 fois en tout en 6 mois !!! ça m'est jamais arrivé) me dit que la toux peut venir de ça, il faut donc placer des petits humidificateurs partout, c'est ce qu'on a fait, mais ça ne change rien...
Il m'a conseillé d'aller faire les tests d'allergie, mais bn, on est 3 à tousser...

J'ai changé de boulot aussi depuis septembre, et depuis novembre j'enchaine (avec 3 arrets maladies à mon actif, du jamais vu...) grippe, sinusite légère bronchite TOUJOURS accompagné d'une forte toux, qui es sèche et devient à chaque fois grasse..Le médecin m'a donné une seule fois les antibios, et personnellement je commence à en avoir un peu marre de prendre des RDV pour ça....

Pardon pour le détail dégoutant mais depuis le week-end dernier je me mouche, c'est comme complètement infecté. La nuit je dors mal, j'ai le nez complètement bouché, je tousse. Le matin au réveil tout se "dégage" mais c'est franchement crado
Je me lave le nez avec un produit adapté, j'ai acheté aussi Sinex de Vicks, mais ils ne conseillent pas plus de 3 jours d'utilisation...

Mon copain et moi on est assez maniaque, les sols sont intégralement lavés 2x/semaine, la poussière est faite tous les 2-3j, les draps changés tous les 10 jours Gènéralement (le lit est "aéré" toute la journée avec les fenetres ouvertes...). Donc ça ne peut pas etre la poussière...

On a pas de jardin, ni d'animal...

Selon vous, ça peut-etre quoi ? Les peintures (blanches) ? ça été refait par des pros (appelés par l'agence immobilière et la proprio...). Le poele à gaz ?

Merci de m'éclairer...s'il existe un autre moyen de vérifier aussi..

Messages 1 à 19, Page : 1

Par tyoc : le 22/01/15 à 15:55:48

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
ça été refait par des pros

Les pros utilisent aussi des produits de m*rdes.

Par lucky66 : le 22/01/15 à 16:06:35

Déconnecté

1402 messages
Dire merci
Spontanément, j'ai pensé à des moisissures. Elles ne sont pas (encore) forcément visibles si l'appartement a été repeint récemment, ça fait cache-misère.

Après, ce qui m'interpelle, c'est d'avoir rajouté des humidificateurs alors que tu chauffe au poêle à gaz. La combustion du butane dégage déjà de l'eau. Du coup tu humidifies un air déjà humide, ce qui favorise le développement des moisissures.

Ça peut être une piste...

Par casimir : le 22/01/15 à 16:06:39

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
quand le poêle tourne pas
vous tousser aussi

avec un truc a gaz , il y a bien suffisamment daération

Par Phèdre : le 22/01/15 à 16:15:56

Déconnecté

5964 messages

175 remerciements
Dire merci
Wow, vous etes rapides ! Merci...
Pardon pour les fautes d'ortho, il faut que j'édite mais je suis sur clavier italien, je galère à écrire...

lucky66, ah ptain si c'est ça... En plus tous nos amis ont complimenté le fait que ça ait été bien refait, ça semble si propre...Comment on fait pour vérifier s'il y a des moisissures ?

Oui casimir, l'aération OK et a été vérifiée..

EDIt : le médecin m'a pourtant dit qu'il fallaitg que j'installe des humidificateurs...si maintenant meme un doc se trompe, où va le monde

Message édité le 22/01/15 à 16:15

Par Yann22 : le 22/01/15 à 16:11:18

Déconnecté

20591 messages

754 remerciements
Dire merci
On a un poele au gaz pour le chauffage je sais c'est pas l'idéal mais le propriétaire n'a pas voulu mettre de l'électrique, tous ses autres apparts sont chauffés de cette manière. La seule chose positive c'est qu'il est complètement neuf et a été mis à notre entrée dans l'appart.

Gné?... Selon l'arrêté fixant les conditions d'un logement dit "décent", dans son article 3, il est mentionné que le logement doit comporter les dispositifs d'évacuation des produits de combustion.

Lien

Bon, je ne sais pas si le problème vient de là, mais je tenais à le signaler.

Par Phèdre : le 22/01/15 à 16:11:42

Déconnecté

5964 messages

175 remerciements
Dire merci
casimir, on tousse quand meme...On allume le poele de 18h à 23h environ...l'appart est assez bien isolé...

Par Phèdre : le 22/01/15 à 16:14:34

Déconnecté

5964 messages

175 remerciements
Dire merci
Yann22 j'suis pas en France, déjà un problème de réglé pour le proprio ...Ici il y a tellement de lois qui changent, il faudrait mandater 2 juristes pour décortiquer les arrets concernant la construction et l'immobilier

non mais bon, c'est quand meme une agence immobilière sérieuse et réputée...C'est justemment pour ça qu'en Italie il vaut mieux passer par des agences, et c'est ce qu'on a fait....alors si maintenant on a ça qui nous tombe dessus...

Message édité le 22/01/15 à 16:14

Par lucky66 : le 22/01/15 à 16:18:06

Déconnecté

1402 messages
Dire merci
A part gratter la peinture, je vois pas... Mais pas sûr que ce soit très discret

Par Yann22 : le 22/01/15 à 16:18:09

Déconnecté

20591 messages

754 remerciements
Dire merci
Arg?! bon bah tant pis

(Pourtant j'avais fait l'effort de regarder ton profil )

Par Phèdre : le 22/01/15 à 16:20:15

Déconnecté

5964 messages

175 remerciements
Dire merci
lucky66 au pire on peut racheter de la peinture, c'est franchement pas grave...elle est blanche
Yann22, pas de prob

Message édité le 22/01/15 à 16:20

Par cyberds : le 22/01/15 à 16:23:05

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Ça peut provenir de la peinture si elle contenait trop de formaldehyde

Lien
Teste ton air si tu peux

Lien

Message édité le 22/01/15 à 16:23

Par Phèdre : le 22/01/15 à 21:57:37

Déconnecté

5964 messages

175 remerciements
Dire merci
Merci beaucoup cyberds ! il faut que je vois comment faire tester l'air ici...

Par sab46 : le 22/01/15 à 22:05:19

Déconnecté

9767 messages

65 remerciements
Dire merci
a mon avis moisissure cachées qq part....

ayant eu l experience avec un ex cheri qui avait pris un appart vite fait, et impossible de dormir tellement on respirait mal dedans
c etait rempli de moisissures
du coup on a rendu l appart vite fait

Par Phèdre : le 23/01/15 à 09:59:00

Déconnecté

5964 messages

175 remerciements
Dire merci
sab46, il faut voir...je regardais pour les tests d'air sur Amazon,il y en a un qui comprend les moisissures:::mais je suis pratiquement sure qu'il n'y en a pas...l'air est plutot sec, on a le double vitrage puis surtout on est au 3eme étage...les murs ne sont pas en carton...Mais bon on peut voir quand meme effectivement..

Par Phèdre : le 23/01/15 à 10:00:31

Déconnecté

5964 messages

175 remerciements
Dire merci
Bon déjà mardi j'ai un RDV pris en urgence chez l'allergologue avec prick test...Cette nuit j'ai pratiquement pas dormi et j'ai réveillé moult fois mon copain en toussant comme une fumeuse

Par dejavu : le 23/01/15 à 10:07:04

Déconnecté

13863 messages

1236 remerciements
Dire merci
ça vaudrait peut-être la peine de se renseigner sur l'adresse des précédents locataires, histoire de savoir s'ils sont encore en vie ou dans un sanatorium ;-)

Par NezLaine : le 23/01/15 à 10:13:16

Déconnecté

7494 messages

326 remerciements
Dire merci
Je plussoie pour l'humidité et les moisissures ...

Notre appart était NEUF à notre entrée, en octobre 2012 (déjà !). Mais il a été tellement MAL fait ... Il y a des problèmes d'infiltrations dans les murs ... On a un mur qui est moisi jusqu'à environ 1 m de hauteur et plusieurs mètres de large, des taches d'eau ENORMES (bien 30 cm de diamètres voir +) sur les murs de l'étage, un des murs quand on le touche il est toujours mouillé, et on a beau aérer c'est toujours humide dans cet appart ...

Juste pour dire qu'un appart NEUF n'est pas forcément synonyme de BIEN ... Il peut toujours y avoir des surprises (et on a été servis niveau mauvaises surprises ... heureusement on déménage la semaine prochaine !).

Par Phèdre : le 29/01/15 à 19:34:45

Déconnecté

5964 messages

175 remerciements
Dire merci
Alors j'ai fait le test...15 piqûres au total : animaux, poussière, pollens, acariens... rien du tout, une warrior

J'ai entre temps la grippe, j'ai été chez le médecin, je me retrouve avec une petite trousse de médocs...

On a mis un humidificateur plus grand, et en fait nos toux semblent s'estomper. Nous n'avons pas les coordonnées de l'ancienne locataire, je crois bien que de toutes manières elle ne se fera pas entendre puisqu'elle est partie avec beaucoup d'impayés (à cause de ça on a failli se retrouver avec ses factures de gaz et d'électricité...).

En fait mon problème de respiration (je suis celle qui tousse le plus...) pourrait venir d'un problème physique et je dois passer un scanner des sinus au mois de mars..

Néanmoins pour le test de l'air j'y pense toujours, et quand j'aurai un peu plus de temps je le prendrai sur Amazon (un peu cher, 40€pour avoir 5-6 résultats...)

Par sab46 : le 29/01/15 à 20:55:55

Déconnecté

9767 messages

65 remerciements
Dire merci
oui fait e car si c est ca, ben demenages vite sinon vous allez vous bousiller la santé

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval