Forum cheval
Le salon de discussion

Fleurs de bach / Chien ?

Sujet commencé par : Manon2201 - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par Akhal9
Par Manon2201 : le 23/01/15 à 18:02:04

Déconnecté

5655 messages

37 remerciements
Dire merci
Ma chienne étant une grande stressée (peur des inconnus/peur des chiens/ peur de ... tout!) j'ai envie de tester les fleurs de bach. Elle progresse bien avec le travail mais je voudrais lui filer un coup de pouce

Quelqu'un a-t-il déjà essayé ? Vous avez vu des résultats ?

Et faut-il utiliser des produits spéciaux pour les animaux ou ceux pour humains sont-ils identiques ? (ma chienne n'est pas testée MDR1) Pas de risques ?

Je me dis que c'est une question bête car on parle de plantes mais avant de faire une connerie et de risquer la santé de ma chienne je préfère demander

Messages 1 à 9, Page : 1

Par biquette : le 23/01/15 à 21:46:20

Déconnecté

2798 messages

34 remerciements
Dire merci
Une amie en donne a sa jument, elle prend les fleurs de Bach pour enfants.

Par Akhal9 : le 23/01/15 à 22:07:04

Déconnecté

7318 messages

33 remerciements
Dire merci
Lorsque j'avais adoptée ma chienne, la dame qui l'avait en FA m'avait fait tout une gamme de fleur de bach, pour le stress en voiture, pour le changement d'environnement, pour la sociabilisation avec les chats et aussi des gouttes pour les chats pour l'arriver du chien.
J'étais contente du résultat, j'avais senti un apaisement au fur et à mesure. En plus ma chienne adorait prendre les gouttes, je vais peut être faire de l'anthropomorphisme mais je pense qu'elle ressentait un effet de bien être avec.

Je ne sais pas pour le MDR1 par contre

Message édité le 23/01/15 à 22:07

Par swann : le 24/01/15 à 12:22:26

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
pour en avoir pris moi même, j'ai vu aucun changement, mais bon

Par carasco_c2 : le 25/01/15 à 10:02:31

Déconnecté

33 messages

1 remerciements
Dire merci
les fleurs de bach marche bien quand l'animal ou l'humain ne maitrise plus une emotion.
J'ai essayé pour un cheval qui faisait des crises de paniques montés a désarconner son cavalier. Le résultat a été juste halucinant ! le cheval est sorti en concours sous fleurs de bach et il était zen... ca l'a beaucoup aidé.
Le plus dur c'est de trouver la fleur de bach qui correspond au probleme, de trouver celle qui va agir pour atténuer les peurs, les angoisses.

regarde celle-ci : rock rose. C'est celle que j'utilise pour les animaux qui présentent des crises de panique, des peurs incontrolées et de tout.
En cure de 3 semaine 5 a 10 gouttes 2 fois par jour. Puis la veille, le jour et le lendemain d'un evenement stressant.

Par MissMoody : le 25/01/15 à 14:25:34

Déconnecté

1540 messages

18 remerciements
Dire merci
Certaines plantes, bien tolérées par l'homme, ne le sont pas par le chien.
Perso je ne m'y risquerais pas, surtout sur un chien non testé MDR1 (j'en ai un à la maison).

Il y a d'autres solutions moins aléatoires à mon sens, même en phyto.
La peur chez le chien y'a pas de secret, c'est boulot, boulot, boulot, et il y a aussi un fond de caractère.
Je suis issue d'une formation de naturopathie (humaine), donc les plantes je suis tout à fait ouverte à leur usage, mais les fleurs de bach chez le chien peureux, j'y crois moyen et au regard du risque MDR1, je ne le prendrais pas.
Une récompense au moment opportun, une caresse, une voix qui rassurent, me semblent bien plus efficaces .

Par Manon2201 : le 26/01/15 à 16:10:45

Déconnecté

5655 messages

37 remerciements
Dire merci
au moment opportun, une caresse, une voix qui rassurent, me semblent bien plus efficaces .

Ça on le travaille déjà au quotidien, mais j'aurai voulu lui filer un coup de pouce

Merci pour vos avis en tous cas

Par Akhal9 : le 26/01/15 à 18:23:59

Déconnecté

7318 messages

33 remerciements
Dire merci
je te conseil dans un premier temps de lui donné de l'homéopathie.
J'ai donné des fleurs de bach mais aussi de l'homéopathie par la suite à ma chienne et ça aidait pas mal.

Par Manon2201 : le 26/01/15 à 19:19:02

Déconnecté

5655 messages

37 remerciements
Dire merci
Akhal9 tu prenais quoi et où pour l'homéopathie ? Je suis pas bornée sur "une méthode" je suis aussi preneuse de conseils ?

Par Akhal9 : le 26/01/15 à 20:32:48

Déconnecté

7318 messages

33 remerciements
Dire merci
Ignatia est pas mal, j'en prenais aussi pour moi
y'a plusieurs dilutions donc à voir.
J'en prend à la pharmacie, c'est comme pour nous en fait. Quitte à demander conseil à ton pharmacien de ce qui pourrait convenir pour ta chienne.
La dernière fois ma jument avait un soucis au genou et j'ai demander se qui pouvait convenir pour les articulations

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval