Forum cheval
Le salon de discussion

Quand le raz le bol est a son maximum

Sujet commencé par : baldan - Il y a 35 réponses à ce sujet, dernière réponse par baldan
Par baldan : le 24/01/15 à 20:46:47

Déconnecté

18039 messages

62 remerciements
Dire merci
que faire???
Quatre ans que l'on est dans notre maison, qui n'est toujours pas finie, mon mari n'a jamais le temps...
mon boulot de merde avec un patron qui nous rabaisse et nous parle comme des chiens a longueur de journée
mon chien qui a pris la lubie de s'échapper toutes les cinq minutes alors qu'il a onze ans et qu'il ne l'a jamais fais
mon poulain qui ne fait que sauter les clotures a la pension on va se faire virer un jour

j'en ai marre mais a un point vous pouvez pas imaginer, je ne sais pas quoi ni comment faire

je suis a bout

Messages 1 à 35, Page : 1

Par Scooper : le 24/01/15 à 20:54:33

Déconnecté

3836 messages

37 remerciements
Dire merci
Je suis en plein dans un ras le bol aussi
(une région qui ne nous plait pas, une maison très bof, un boulot avec une ambiance pas terrible, un couple qui pâtit de tout ca, etc...)

C'est très difficile a vivre... J'ai mes 2 chiens (heureusement), et là j'ai acheté un livre de coloriage déstressant qui marche pas trop mal pour l'instant

Par baldan : le 24/01/15 à 20:56:41

Déconnecté

18039 messages

62 remerciements
Dire merci
je n'arrive plus a faire descendre la pression justement a part les moments au dada et encore quand le naim a pas fait des siennes.

ma maison ne me plait pas non plus et l'endroit non plus pfff je suis completement perdue

Par cyberds : le 24/01/15 à 21:04:45

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
oh ben zut c'est pas la joie !!
j'espère que tu vas trouver un boulot qui t'épanouisse enfin !!

Par dejavu : le 24/01/15 à 21:06:49

Déconnecté

13863 messages

1236 remerciements
Dire merci
Je crois que tous ces signes te disent qu'il est temps de partir!

Par baldan : le 24/01/15 à 21:07:14

Déconnecté

18039 messages

62 remerciements
Dire merci
c'est surtout que j'ai passé un entretien pour un boulot de rêve et que je viens de recevoir une réponse négative... parce que la société n'est pas assez viable suite a la perte d'un gros contrat, je suis maudite... en fait c'est l'accumulation de pleins de petites choses... ça ira mieux demain... j'espère

Par baldan : le 24/01/15 à 21:09:41

Déconnecté

18039 messages

62 remerciements
Dire merci
de partir?? d'où? de ma maison? pour aller ou? pour démissioner? certes mais j'ai besoin de manger... bref c'est le serpent qui se mord la queue

Par vecchio : le 24/01/15 à 21:15:10

Déconnecté

6701 messages

164 remerciements
Dire merci
Haaaa, pardon mais ça me soulage de lire ca parce que :

Je tiens seule les rênes de mon service depuis 5 semaines car une collègue en arrêt depuis 1an et l'autre depuis 5 semaines. On m'a bien donné deux nanas pour m'aider mais elles n'ont aucune expérience et me ralentissent bcp. Je gère tres mal toute la pression puisque je n'arrive pas à prendre du recul face a l'accumulation du retard.

J'ai une foutue rhino-pharyngite depuis 1 semaine, la meme qu'il y a un mois et demi et je suis crevée parce que je passe mon temps a me moucher et à tousser.

Et pour finir, nous allons perdre le terrain que nous étions en train d'acheter avec l'homme a cause d'une vingtaine de cm manquant à la mairie. Une histoire trop bizarre de règlement de construction.

Quand je quémande un peu d'écoute aupres de ma sœur ou de ma mère, on me reproche de trop gémir.

Donc Baldan et scooper, je comprends, je compatis et j'espère que tout va vite aller mieux pour vous !!!!

Par baldan : le 24/01/15 à 21:22:01

Déconnecté

18039 messages

62 remerciements
Dire merci
ca soulage de pas se sentir seule, parce que des fois...

je n'en parle pas autour de moi de toute facon personne ne comprendrai, ben oui apres tout j'ai une maison j'ai un boulot une famille je devrais pas me plaindre... dans un sens c'est peut etre vrai, j'ai un salaire tout les mois alors que faire laisser glisser toutes ses insultes et se laisser rabaisser??? je ne sais pas apres tout j'ai l'impression de m'enfoncer lentement et de devenir quelqu'un que je n'aime pas, a cran...

Par sab46 : le 24/01/15 à 21:38:22

Déconnecté

9767 messages

65 remerciements
Dire merci
pas facile effectivement
je pete juste un cable de pas avoir de boulot fixe, on me trimballe de cdd en cdd sans jamais d embauche, merci au revoir

du coup je suis aussi a cran et mon couple en patie, et a force ben j ai peur que....

la on regarde d acheter peut etre une maison mais si c est pr se separer dans 3 ans quel interet, surement que ca ira mieux, peut etre que j aurais mon cdi apres ca

enfin bon pr dire que partir c est possible, deja changer de maison, ca jouera deja pas mal sur le moral, s aerer la tete du plus que tu peux

ya 6 ans j ai tout quitté de chez moi dans le sud pr venir en isere, boulot cheri famille et j ai tenté l aventure, moi qui suis pas du tout aventuriere et peureuse de tout....
mais suis bien ici mon cheval aussi, me manque plus qu un boulot qui me plait vraiment et qu on ai confiance en moi et mes capacités de serieux

je ne sors pas assez mes chevaux avec ce temps pourri pr m aerer la tete comme il faudrait, de ce fait je n evacue pas assez ce que je retiens

mais tant que j aurais pas un boulot fixe je serais irritable, je peterais mes plombs pour un rien, je serais plus sereine, meme avec ma fille

j ai un aractere tres sensible mais fragile mais dur ce qui fait que je baisse les bras mais je me releve dans la foulée pour tjs y arriver meme si ca me semble interminable

bon courage a toi, a vous tous dans vos epreuves

Par sheytana : le 24/01/15 à 21:49:28

Déconnecté

143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
Bienvenue au club

Moi ce soir c'est vodka... ça règle pas les problèmes mais l'eau non plus de toutes façons

Par Canaille : le 24/01/15 à 22:01:19

Déconnecté

13007 messages

124 remerciements
Dire merci
Présente....
Ce soir moi je me suis déjà lâché sur le post des calimeros...

Par baldan : le 24/01/15 à 22:11:17

Déconnecté

18039 messages

62 remerciements
Dire merci
j'ai une fille donc pour bouger et puis mon mari a un cdi aussi depuis très longtemps dans sa boite donc bon...
pour ce qui est de la maison... on a fait un appart a ma mere au dessus donc ca fait un bon moment que je pense a vendre déjà, mais ca voudrait dire qu'il faut aussi mettre ma mere "dehors"...

bref je reve d'une maison perdue dans un coin perdu avec du terrain pour mes chevaux...

Par goupille : le 24/01/15 à 22:19:09

Déconnecté

2284 messages

53 remerciements
Dire merci
Pareil que toi. Je passe de cdd en cdd, des problèmes d'argent, mon copain qui est au chômage, mon père et ma soeur qui ont de graves problèmes de santé.. Tout sa cumulés sa fait beaucoup... Je comprends tout à fait ta situation

Par sab46 : le 24/01/15 à 22:35:15

Déconnecté

9767 messages

65 remerciements
Dire merci
pq mettre ta mere dehors? tu cherche de quoi te reloger et ta mere aussi, sauf si elle refuse de bouger ou partir

si on demenage a qq kilometres de la, je pense a trouver un appart a ma mere pres de moi, pr la petite et pr moi aussi

si dans cette maison y avais un coin pr ma mere a part je l aurais fait mais ya juste une mini piece a finir mais trop petit et pas hyper accessible pr elle et trop enfermé ca lui plaira pas , et on a pas moyen de tout finir si on achete

mon reve aussi acheter une maison avec du terrain pr mes chevaux, mais la on se rapprocherait un peu d eux dc moins de 10min de route , contre 13min la
il ne bougeront pas de pré (3ha et demi en location pas here) et on cherche autours d eux, pareil pr le boulot

mon cheri a un cdi et heureusement mais ca fait pas dout, faut que je bosse pr pas trop galerer

Par baldan : le 25/01/15 à 09:49:48

Déconnecté

18039 messages

62 remerciements
Dire merci
c'est bien la le pb ma mere est tres bien la ou elle est... bref pour le moment ce n'est pas envisageable de toute la facon la maison n'est pas fini en plus alors pour la vendre.

ca va un peu mieux aujourd'hui, merci mclaire d'ailleurs...

peut etre que c'est le destin... ce boulot n'etati pas pour moi, mon mari me dis que ce n'est pas plus mal qu'il n'est pas fait d'embauche vu que la société n'a pas l'air d'avoir les reins solides, c'était un coup a finir au chomage dans six mois, il n'a pas tord je le sais mais il me faut un peu de temps quand meme pour digérer...

du coup la semaine prochaine je suis en vacances, donc lundi matin direction la poste pour les enveloppes et je fais une tonne de cv si ca se trouve j'aurais un peu de chance...

pour ce qui est du coté financier, on s'en sort, alors evidemment je fais super gaffe... j'ai deux pensions aussi alors voila je me dis que si je n'en avais qu'une ca serait déjà plus simple mais je n'arrive pas a m'y résoudre...

Par cyberds : le 25/01/15 à 10:12:11

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Et si tu louais ton étage ? Comme ça tu laisses ta maman dedans et tu montes dans le coin de la bergerie avec du terrain ?

Par ami des chevaux : le 25/01/15 à 10:42:00

Déconnecté

7175 messages

15 remerciements
Dire merci
Aupa! les maxi-giga pour Maité

Par sab46 : le 25/01/15 à 11:12:46

Déconnecté

9767 messages

65 remerciements
Dire merci
ah ben oui bonne idee la location, mais comme elle dit les travaux ne sont pas finis....
oui pr boulot on va y arriver, quand on sait pas, mais faut perseverer...

Par noe28 : le 25/01/15 à 11:55:48

Déconnecté

619 messages

4 remerciements
Dire merci
moi aussi je rejoins le club. Marre de cette famille de merde qui fait tant de mal autourt de soi.

Par sab46 : le 25/01/15 à 14:18:05

Déconnecté

9767 messages

65 remerciements
Dire merci
oh ben moi la famille foute merde, j en ai eu marre je vois plus personne comme ca c est fait et plus de mal sauf entre eux...
et le prochain qui fait pareil ben il degage aussitot, je me fais plus chier avec personne maintenant....j ai assez bouffé de mechanceté gratuite plus jeune...

Par Colomba : le 25/01/15 à 15:12:53

Déconnecté

19175 messages

439 remerciements
Dire merci
Un gros ras le bol qui se comprend tout à fait, mais dis toi bien que la saison n'y est pas pour rien en plus, tu es pile dans la période fragile ou l'on craque: les fetes sont finies, la fatigue de l'hiver se fait sentir (tu rentres du boulot, il fait nuit, tu as l'imprsesion de faire boulot dodo et tout est plus difficile, meme nourrir les chevaux), il fait souvent moche, on a les pieds dans la boue, les paysages sont tristes et dénudés, les maisons pas finies et pas confortables sont plus humides, plus froides, plus inconfortables... bref, tout ce qu'on supporte mieux toute l'année, c'est maintenant que ça nous sort par les yeux...

Bref, pas de panique, mais tu as besoin de souffler. Mais je suppose que tu ne peux pas non plus te sauver deux jours, tenue par tes animaux???

Alors, faisons un point :

- Tu habites dans quel coin ? Depuis quand ? Pourquoi ne t'y plais tu pas ?
- Elles font combien de hauteur les clotures de ta pension ? Il a quel age le poulain ? Il vit avec combien de chevaux ? Il fuit un autre cheval ou il cherche de l'herbe ?
- Ton chien, il a l'habitude de tes absences?
- ET ton boulot, c'set quoi ?

Par cyberds : le 25/01/15 à 16:08:04

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Et faire des chambres d'hôtes, tu y as pensé ??
( Baldan vit au Pays Basque dans un coin magnifique )

Par baldan : le 25/01/15 à 20:24:41

Déconnecté

18039 messages

62 remerciements
Dire merci
Merci Cyb je suis amoureuse de ma région en effet, pour les chambres d'hotes je n'ai pas la place, la bergerie la haut sera mon eternel regret au decés de mon père je n'etais pas forcement lucide donc ma "famille" s'est bien sur octroyé ce magnifique endroit, le regret sera toujours la, j'ai bien essayé de racheter la maison, mais tu penses.... la haut j'etais heureuse c'est le fruit du travail de mon papa et un coin qu'il aimait par dessus tout et moi aussi... il est trop tard maintenant... je n'ai pas voulu laisser ma mere seule vu qu'elle ne voulait pas aller la haut... quelle andouille je fais des fois...

- Tu habites dans quel coin ? Depuis quand ? Pourquoi ne t'y plais tu pas ?
alors j'habite au pays basque j'adore ce "pays" ou désolée je suis un peu chauvine, c'est la situation de ma maison en plein bourg qui me perturbe,n il faut savoir que moi moins je vois de monde mieux je me sens
- Elles font combien de hauteur les clotures de ta pension ? Il a quel age le poulain ? Il vit avec combien de chevaux ? Il fuit un autre cheval ou il cherche de l'herbe ?
alors non il fuit rien du tout cet andouille il est juste avec mon autre cheval, il passe et il est content ce neuneu je pense vraiment que c'est un jeu pour lui... on refait les clotures demain déjà une bonne nouvelle
- Ton chien, il a l'habitude de tes absences?
oui il a l'habitude aucun changement pour lui il vit comme d'habitude exactement pareil je ne comprend pas, il a 12ans des fois je me dis qu'il perd la boule...
- ET ton boulot, c'set quoi ?
grande distribution, responsable rayon frais, le boulot en lui meme ca va on fait de tout on s'entend bien entre collegue, bien que les trois quarts partent maintenant, mais c'est les patrons le soucis on est des chiens pour eux, vraiment

Par cyberds : le 25/01/15 à 20:51:00

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Je suis dégoûtée pour toi, je sais comme tu l'aimais cette bergerie ! Mais au moins tu as pensé à ta maman et ça, ça ferait la fierté de ton père ( quel homme BIEN !)
Askar, il est basque, libre dans sa tête

Il faut que tu t'accroches pour le boulot, tu finiras par trouver !

Message édité le 25/01/15 à 20:51

Par cyberds : le 25/01/15 à 20:56:12

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Je voulais dire aussi qu'est ce que ca donne si tu pars vivre ailleurs et que tu transformes ton habitation actuelle en chambre d'hôtes ou gîtes ( avec ta maman pour surveiller)
Vous êtes dans une région touristique, est ce que ça peut être rentable ?
Bon, c'est un vrai métier, lilou peut en parler..
Je crois que je pourrais faire ça mais c'est peut-être idyllique comme idée

Par baldan : le 26/01/15 à 09:54:24

Déconnecté

18039 messages

62 remerciements
Dire merci
moi ce dont je rêve c'est d trouver une ferme ou comme ca tu vois le rêve serait d'y faire une petite pension... tout serait régler lol mais pas evident

gite oui pour l'été ca peut etre rentable c'est ce qu'on faisait avant pour la bergerie, meme si je pense que notre maison avec notre etage actuel pourrait se louer a l'année facilement on pourrait meme je pense rembourser le credit avec le loyer...

le "soucis" meme si s'en n'est pas un est que du coté de mon mari, rien n'a été fait non plus... on ne sait pas qui reprendra quoi ni rien...

j'ai trouvé l'endroit de mes reves depuis déjà de nombreuses années, le proprio m'avait proposé d'y etre ate a l'epoque et puis j'ai ecouté la raison, la voix de mes parents qui me disait qu'on ne pouvait pas vivre des chevaux... aujourd'hui ce monsieur prend sa retraite mais tout est encore compliqué, j'aimerai vraiment y faire quelques chose, mais en vivre est ce possible? ou pas? je n'ai pas besoin de "beaucoup" pour vivre je me débrouille depuis longtemps avec un smic et ma fois meme si je n'ai pas les fringues a la mode ou autre je m'en fiche...

alors y créer une pension, avec un gite d'etape pour cavaliers, la oui ca marcherait c'est sur, le seul hic est le terrain, beaucoup de communaux malheureusement donc vu qu'il prend la retraite il les perd... enfin voila

j'ai écris un pavé j'ai quelques pistes finalement, il faudrait que je mette tout ca a plat et reflechir dessus me poser les bonnes questions

Par cyberds : le 26/01/15 à 10:07:39

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
chevaux ET tourisme, dans ton coin on doit pouvoir en vivre, si tu ajoutes un potager et des poules, ça aide à manger
tu peux aller voir la commune et demander s'ils te loueraient les terrains en cas de reprise ??
si tu es sur le chemin de Compostelle, je n'ai aucun doute sur la rentabilité de mai à octobre mais attention, je parle d'expérience, il ne faut pas que ça fasse un détour trop important du GR à pied quand on arrive on a pas trop envie de rajouter des km, à cheval je ne peux pas dire ...

Par baldan : le 26/01/15 à 10:17:18

Déconnecté

18039 messages

62 remerciements
Dire merci
non je ne suis pas sur Compostelle, par contre en plein dans un beau massif ou plein de ballade, ce qui serait vraiment un atout pour les pensions.

je pense que le debut déjà c'est de faire un bilan de compétences ca va peut etre m'eclairer, apres tout j'ai des heures de dif donc autant qu'elles me servent, je vais commencer déjà par la, voir vers ou ca me mene

Par ami des chevaux : le 26/01/15 à 10:33:32

Déconnecté

7175 messages

15 remerciements
Dire merci
Je veux bien venir balader sur les landes d'Hasparren moi

Par baldan : le 26/01/15 à 11:20:41

Déconnecté

18039 messages

62 remerciements
Dire merci
ha tu as bien localisé l'endroit ami c'est en plein au milieu

Par ami des chevaux : le 26/01/15 à 11:28:13

Déconnecté

7175 messages

15 remerciements
Dire merci
Je veux viendre! si ma veille carcasse me laisse quelque répit lol

Par cyberds : le 26/01/15 à 11:29:49

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
ah c'est beau chez Baldan, pour moi c'était une découverte !

Lien

Message édité le 26/01/15 à 11:29

Par ami des chevaux : le 26/01/15 à 11:30:25

Déconnecté

7175 messages

15 remerciements
Dire merci
Ma dernière balade là-bas avec Nathy64 et ma vieille Saphie commence a dater....

Par ami des chevaux : le 26/01/15 à 11:35:17

Déconnecté

7175 messages

15 remerciements
Dire merci
Faisiat très chaud ce jour là...partis de Briscous, au retour le Gaillac primeur collait au palais et cherchions l'eau fraîche au cimetière de Pilota Plaza

Par baldan : le 26/01/15 à 12:01:52

Déconnecté

18039 messages

62 remerciements
Dire merci
mdr ami des chevaux je vois que tu connais bien le coin...

il y aurait plein de projet a faire a cet endroit c'est sur et certain, c'est a voir avec le proprio des lieux qui lui reve de revoir des chevaux et du dynamisme sur ces terres...

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval