Forum cheval
Le salon de discussion

Quid des furets?

Sujet commencé par : beeboylee - Il y a 27 réponses à ce sujet, dernière réponse par Vanessa14
Par beeboylee : le 24/01/15 à 23:07:25

Déconnecté

64913 messages

1089 remerciements
Dire merci
Ma grande fille a une idée que je juge sotte et grenue

S' acheter une furette.
Pour moi, c'est un abominable mustélidé donc
Ca pue
Ca mord
Ca ronge tout
C'est aussi abruti qu'un manche
et en plus ça meurt jeune.( ce qui peut etre considéré comme un super avantage.. )
Je me trompe ou j'ai raison?

Messages 1 à 27, Page : 1

Par Dory : le 24/01/15 à 23:11:19

Déconnecté

17739 messages

102 remerciements
Dire merci
Moi, j'ai toujours vu ça comme un animal très malin mais capable de se fourrer dans des endroits complètement saugrenus !

Après, j'en ai jamais eu, trop rapide pour moi !

Par Dory : le 24/01/15 à 23:15:57

Déconnecté

17739 messages

102 remerciements
Dire merci
Mais il peut aussi t'aider à comparer les assurances !

Par beeboylee : le 24/01/15 à 23:18:50

Déconnecté

64913 messages

1089 remerciements
Dire merci
Toi, tu sors, en effet!

Par badgirl62 : le 25/01/15 à 00:16:16

Déconnecté

2741 messages

2 remerciements
Dire merci
Oula tu es loin du compte lol

Un furet n'est pas un rongeur donc non ca ne ronge pas toute la maison.
Une furette sent moins qu'un mâle. Par contre si furette impérativement la stériliser. Car une furette en chaleur non présenter au mâle a de gros risque de mourir

Actuellement il me reste un mâle. Il est adorable. Manipulé par tout le monde, même par des enfants. Il n a jamais mordu cest un amour. Cest comme tout, ca s éduque !

Par badgirl62 : le 25/01/15 à 00:17:59

Déconnecté

2741 messages

2 remerciements
Dire merci
Un furet dort beaucoup mais c'est loin d'être bête. Le mien retient et comprend son nom. On a des petits jeux ensembles et nos petits rituels. Cest un animal très sympa. Je le compare souvent auc chats.

Voilà en gros

Par lapatateuh : le 25/01/15 à 00:34:51

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
franchement l'odeur est pour moi insupportable.
Il y a deux odeurs auxquelles je ne me ferai jamais je pense : la porcherie et les furets. ..

castree ou pas; implant ou non; mâle ou femelle. .. même combat.
L'odeur pour moi est franchement horrible.

mais alors quand ils sont bien éduqués; point très important; c'est vraiment super / très rigolo.
un "micro chat".

Donc si ta fille n'a pas peur des odeurs ; et a beaucoup de temps à lui consacrer parfait. ..
si c'est une heure par jour.. qu'elle oublie.

Message édité le 25/01/15 à 00:34

Par Chrysalis : le 25/01/15 à 00:57:07

Déconnecté

27409 messages

499 remerciements
Dire merci
Alors imagine un gros chaton de 4 mois agile et destructeur a souhait
Ça fait un paquet de conneries potentielles a la minute si on ne garde un œil sur lui!

Question odeur... Ça dépend pas mal! De ta sensibilité,de son entretien,et du furet en lui meme.il me semble que la bouffe peut jouer sur les odeurs également

C'est loin d'être con par contre,très joueur. Les petits testent souvent en mordillant mais c'est une question d'éducation aprés,comme toute bestiole

Par wood : le 25/01/15 à 08:08:43

Déconnecté

5736 messages

9 remerciements
Dire merci
moi j'aime bien l'odeur bon un male en rut non!!!lol
sinon ca mord pas mal bébé adulte beaucoups moins
c'est affectueux et tres drole intelligent et tetu
seul ca s'ennuit je trouve je les prefere a plusieurs

Par beeboylee : le 25/01/15 à 09:06:02

Déconnecté

64913 messages

1089 remerciements
Dire merci
Et ça vit longtemps?
et sur quel mode?
cage obligatoire?

Par Chococrack : le 25/01/15 à 10:31:14

Déconnecté

1065 messages

38 remerciements
Dire merci
Je ne sais pas quel âge a ta fille mais je déconseillerai un furet à un enfant (ado pourquoi pas, si les parents savent à quoi s'attendre). Pour les autres cas je conseillerai le rat, beaucoup plus facile à gérer.

Pour résumer, le furet est une bestiole HYPER intelligente et attachante mais aussi très complexe.

Ils ont conservé 2 caractéristiques des animaux sauvages : le changement de poids important entre été/hiver et la morsure.

En fait ils sont super myopes et appréhendent le monde avec les dents, donc il faut bien les éduquer pour qu'ils ne mordent pas tout ce qui bouge. C'est un vrai apprentissage, plus facile avec certains que d'autres.

Ajoutons à cela qu'ils peuvent dormir 18h par jour (ça c'est pratique) mais qu'en échange, quand ils sont réveillés ils sont HYPERACTIFS.

C'est pour ça qu'il leur faut absolument une grande cage (tape "taby I" dans zooplus pour avoir une idée), sinon il y a énormément de risques que ton furet arrive à se tuer si tu le laisses en liberté totale sans surveillance.

Accidents les plus courants : furet qui se noie dans la cuvette des wc, qui se jette du balcon (ils n'ont pas la notion du vide), qui s'endort DANS le canapé et se fait écraser quand quelqu'un s?assoit dessus, qui fait une occlusion parce qu'il a mangé un truc en caoutchouc (ça les rend hystérique)

Franchement je surveillais le mien comme la prunelle de mes yeux et il a presque réussi à se tuer 3 fois où j'ai relâché un peu l'attention. Une fois il a réussi à faire tomber une chaise de bar qui était rangée contre un mur. Il s'est scalpé un bout de queue quand la chaise est tombée au sol, à 2 cm près il s'éclatait le crâne....

Attention aussi à l'alimentation, les gens vont te dire croquettes pour chat mais c'est pas génial pour eux, l'idéal est de les nourrir au carné. (je regrette d'avoir choisi les croquettes pour le mien).

L'espérance de vie en théorie c'est 8 ans, le mien est parti d'un lymphome à 4 ans et demi et ce que je vois, l'espérance de vie tourne plutôt autour de 5. Je vois de plus en plus de cancers. (et en cas de soins ça chiffre fort)

Je viens de te faire la liste de tous les inconvénients, à côté de ça ce sont des bestioles assez fascinantes tellement ils sont bizarres et si on prend le temps pour eux, ils sont hyper affectueux.

Le mien venait se coucher avec moi le soir, ensuite il allait dormir ailleurs parce que je bougeais trop puis le matin il re-sautait sur le lit pour me réveiller, c'est vraiment craquant. Il me suivait partout comme un caniche (la relation a mis beaucoup de temps à se faire par contre). Un furet affectueux c'est aussi ça

Lien

(ventre tondu car il sortait d'échographie)

Pour résumer : va en voir en vrai avant de te faire une idée, ce sont des extraterrestres à ne pas mettre entre toutes les mains !

Par boby : le 25/01/15 à 10:41:55

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
C est des poutpouteur
J en avais une qui a vécu 7 ans , un amour ... Elle ne mordait pas , ,elle m a suivi tout le temps de mes études et c etait vraiment une super compagnie ....
Un vrai petit clown
Super affectueuse .

Niveau odeur elle sentait pas trop , et moi je trouve pas que ca soit une odeur désagréable .... C est pas pire que le chien mouillé .... Apres ça dépend des personnes ....
Je l avais stérilisé vers 7 mois

Par lilibal : le 25/01/15 à 11:06:40

Déconnecté

10272 messages

160 remerciements
Dire merci
on dirait les idées de me parents quand j'ia ovulu acheter le mien !!! mais non, c'est super sympa, super rigolo, mais certes, ça pue ! mais c'est trop mignon ! par contre, cage obligatoire parce que ça n'a pas conscience du danger sinon, ça peut jouer avec les chats chiens et tu te tapes des bons délires rien qu'a les regarder ! moi j'en ai eu deux ensemble, et que que que du bonheur !

Par Erzebeth : le 25/01/15 à 12:55:05

74236 messages

1679 remerciements
Dire merci
@Chococrack la fille de Bee a plus de 20 ans, t'inquiètes!

Par Chococrack : le 25/01/15 à 13:14:16

Déconnecté

1065 messages

38 remerciements
Dire merci
Ah ben elle aura pas longtemps le furet à la maison alors, c'est parfait

Par ClementineAD : le 25/01/15 à 14:04:28

Déconnecté

960 messages

31 remerciements
Dire merci
Je plussoie fortement Chococrack!

Je compare souvent mon furet à un chaton qui ne grandit pas.
Il est à la maison en liberté dès qu'on est à la maison, et dans une grande cage à lapin la nuit et quand on s'en va. Niveau propreté, on a juste accepté de vivre avec des litières dans tous les coins de la maison
Pour l'odeur, perso je trouve qu'il sent le pain d'épice... mais ça ne plaît pas à tout le monde, je dois avouer

Il faut être intransigeant sur l'éducation par contre, parce que ça a des petites dents pointues et la morsure facile quand c'est petit.

Ce sont des petites bêtes bien malines, très attachantes. Le mien est un vrai chien. Il vient quand on l'appelle et comprend très bien le "Non". Il sait que la bouffe vient du frigo. Dès qu'on ouvre ce dernier il se précipite et fait le suricate devant .

Bon, et puis parce que ça manque de photo:
Spoiler

Par boby : le 25/01/15 à 14:16:37

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
Moi je trouve que ça sent la cire d abeille lol

Par lapatateuh : le 25/01/15 à 14:29:47

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
l'odeur du furet comparable au pain d'épices ou a la cire d'abeillr haha!

Vous êtes folles! !

Par boby : le 25/01/15 à 15:14:24

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
Non ça va je me sens bien

Par beeboylee : le 25/01/15 à 19:37:29

Déconnecté

64913 messages

1089 remerciements
Dire merci
Merci à tt le monde.
ma fille a 26 ans,lol et ne vit plus chez moi
je lui fais un copie colle de vos avis

Par lapatateuh : le 25/01/15 à 19:41:01

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
Si tu ne récupères pas le cadeau empoisonné laisse lui faire son expérience

Ce qui fait de la peine, c'est qu'un grand nombre de furet / chinchilla / rat sont à donner au bout de quelques temps car ce sont des animaux qui ont besoin de bien plus d'attention et de temps qu'un simple cobaye;

Par boby : le 25/01/15 à 20:53:18

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
Niveau temps à y consacrer je dirais que C est entre un chat et un chien
Donc faut bien prendre ça en compte . Ça ne est effectivement pas un cobaye faut en être conscient.

Par beeboylee : le 25/01/15 à 22:04:31

Déconnecté

64913 messages

1089 remerciements
Dire merci
Oui enfin. C moi qui l'ai élevée
donc elle sait que chez nous,les animaux,c'est pour la vie et ça se jette pas comme des kleenex

Par sanchan : le 26/01/15 à 09:33:25

Déconnecté

1263 messages

1 remerciements
Dire merci
Le furet est un chaton toute sa vie donc a surveiller pendant les sorties apres securiser TOUTE la maison (balcon, cuvette de WC fermee, salle de bain fermee, lave-linge ferme ......)
J'en ai 3 et ca ne remplacera jamais un autre animal mais a ne pas prendre quand on est pas motive et deja bien renseigne

Badgirl62 il ne te reste que Pilou ? Et Pin'up ?
J'ai perdu mon 1er male, Cosmos (3 ans) suite a une tumeur non repertoriee chez le furet et comme ma furette perdait de l'entrain j'ai repris 2 jeunes de 10 mois maintenant .

Par Vanessa14 : le 26/01/15 à 09:38:01

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
tu peux contacter blueamazone7 qui en à 2 et qui pourra t'en parler bien comme il faut .
Perso j'en voulais avant ... lol et depuis que j'ai vu comment ils fonctionnent en cotoyant ceux de Blue j'en veux plouuu du tout !!
Non pis bon OK j'ai l'odorat sensible ... perso je trouve que ça sent pas très bon dans la maison , certes c'est une odeur muscée , boisée , mais moi qui est le nez sensible ça me dérange Je trouve pas sa agréable au quotidien .
Alors sinon les fufus en soit c'est super mignon, rigolo MAIS ça demande quand même du temps , c'est effectivement entre le chat et le chien ... sa dort beaucoup mais sa joue beaucoup aussi . sa crotte et urine beaucoup aussi
NON ça ne ronge rien c'est pas un rongeur ! Par contre sa aime piquer les affaires et les planquer , sa adore se fourrer partout (genre sous les coussins du canapé quitte à faire un trou dedans pour se fourrer dans la mousse du coussin) , c'est très curieux, intelligent au contraire ! ! sa aime qu'on s'occupe de lui , quand c'est réveillé c'est trèèèès actif !! Fragile ... disons que quand il vieillisse ils sont sujets à certain pb type glande surrenale , et le truc c'est qu'il faut trouvé THE véto qui si connait en furet ...
Le 1er de Blue est mort à 7ans , je me rappelle qu'elle est monté jusque sur Paris pour trouver une pointure en véto qui arrive à trouver se qui n'allait pas car sa été complexe ... enfin elle pourra t'en parler mieux que moi , elle adore !
Moi je trouve sa rigolo et mignon mais je trouve trop de contrainte et de soucis + l'odeur c'est impossible je supporterai pas à long terme ...
Pour ce qui est de mordre en faite c'est comme un jeune chien , ça s'éduque , mais au début quand sa mort sa pince et sa lâche pas ..... lol faut lui apprendre à lâcher et pas mordre une fois que c'est acquis après ils font même des bisous !!

Par biquette : le 26/01/15 à 10:22:35

Déconnecté

2798 messages

34 remerciements
Dire merci
J'adore les furets j'en ai eu une mais alors l'odeur c'est la chose qui me bloque d'en reprendre.
Sinon comme les autres c'est super sympa, très joueur.

Par badgirl62 : le 26/01/15 à 10:36:39

Déconnecté

2741 messages

2 remerciements
Dire merci
Sanchan : oui il me reste Pilou.
Pin'Up est décédée il y a environ 10 mois

Par Vanessa14 : le 26/01/15 à 11:22:27

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
A et j'ai oublié mais à priori les mâles sont plus cool pépère que les femelles plu speed et plus de caractère apparemment Les mâles sont aussi plu gros .

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval