Forum cheval
Le salon de discussion

Sri Lanka

Sujet commencé par : paquerette20 - Il y a 28 réponses à ce sujet, dernière réponse par Navis
Par paquerette20 : le 25/01/15 à 13:10:05

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
On envisage de partir au Sri Lanka ... Dans 15 jours ...
Autant dire que c'est à l'arrache niveau organisation.

Qui est déjà parti là-bas ? J'ai plein de question pour voir si c'est faisable pour nous d'organiser 13 jours sur place en si peu de temps

Messages 1 à 28, Page : 1

Par ninicoton : le 25/01/15 à 13:41:35

Déconnecté

5746 messages

305 remerciements
Dire merci
Nous on y est allés, mais en voyage plus ou moins organisé (on avait un circuit, et nous étions... 2 français ! donc on avait notre chauffeur/guide qui nous a accompagné tout du long)...

Par paquerette20 : le 25/01/15 à 17:06:36

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
Alors on vient de passer pas mal de temps sur les forum / guide routard etc et apparemment le chauffeur guide est vraiment la meilleure option (pour éviter de perdre trop de temps avec les transports en commun). De toute façon tous disent qu'il est exclus de louer une bagnole...

On vient d'avoir un gars au téléphone et il est facile d'avoir un chauffeur anglophone (en revanche, on s'y prend trop tard pour un chauffeur francophone mais on s'en fout, on parle anglais).

Reste à élaborer un peu notre circuit mais le guide nous aide pour peaufiner et trouver des guesthouse...
Donc on s'est décidé et on a pris nos billets !!

Par ninicoton : le 25/01/15 à 17:55:28

Déconnecté

5746 messages

305 remerciements
Dire merci
La conduite au SRi Lanka est... sportive ! Il y a 10 ans (ça a sans doute changé), pas de délimitation du milieu, et les voies sont très lentes sur les côtés au plus rapide au milieu (bœuf attelé, motoculteur, vélo, mobylette, moto, touktouk, camions (transportant des éléphants !), voitures... Tout ça essaie de se croiser sans se taper, à coup de klaxons... Ils doublent n'importe quand, en particulier dans les virages...

Par ailleurs, dans les lieux touristiques, tu peux carrément emmerdés par des gens qui te vendent des trucs... Ils sont super sympas, mais super pauvres...
Pour les excursions seuls, c'est déconseillé, on en a fait une dans un village, ça s'est bien passé, mais bon...
La capitale Colombo ne représente absolument pas le pays (et heureusement !), cela reste dangereux dès qu'il fait nuit... Tu es nettement moins embêté dans les "campagnes"... Il faut aussi aller voir les montagnes, c'est magnifique !

Par ninicoton : le 25/01/15 à 18:03:53

Déconnecté

5746 messages

305 remerciements
Dire merci
Deux mots clé : bonjour "aï bon ann", et merci "stutti" (chtouti) en joignant les mains.

Si tu as un bon guide papier pour élaborer ton circuit, tu verras qu'il y a des sites à voir absolument : le temple de la dent à Kandy (si tu peux aussi : les danses de Kandy, ils sont en transe), le rocher de Sigiraya (et ses jardins royaux) etc..

Par Navis : le 25/01/15 à 18:29:24

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
J'y suis allée en baroudeur plus d'un mois, j'ai fais tout le tour du pays excepte le nord.
J'ai écumé le pays avc plaisir donc si tu as des questions n'hésite pas.

Par Gracioso : le 25/01/15 à 18:50:32

Déconnecté

7193 messages

231 remerciements
Dire merci
Hé beh ! J'y suis jamais allée, mais vivement les photos

Par paquerette20 : le 25/01/15 à 19:05:58

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
On a craqué, on a pris les billets d'avion ... Il restait juste 2 places sur des tarifs très très attractifs en vol direct ... Donc maintenant, faut se bouger pour organiser le truc !

Demain j'achète le Lonely Planet mais sur le net, j'ai déjà repéré ce qui nous plairait le plus de voir (les grands parcs de Yala et/ ou Uda walawa - des sites archéologiques et les plantations de thé... Les grands classiques en somme mais en 13 jours, on va forcément faire du "cliché" ) .

On prendra un "chauffeur" (ça fait prout prout de dire ça ) et on essaiera quand même de se déplacer en transports locaux, au moins un train.

Par ninicoton : le 25/01/15 à 19:54:29

Déconnecté

5746 messages

305 remerciements
Dire merci
De toute façon, un chauffeur/guide, c'est impératif... L'avantage, c'est que tu feras des trucs hyper touristiques, mais tu pourras aussi sortir des sentiers battus, et visiter des "trucs" bien moins connus, et tout aussi jolis...

Par Navis : le 25/01/15 à 20:13:44

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
Achetez le lonely planet est le meilleur investissement pr un guide, oublie les autres

Vous avez pris un vol direct dc vs allez atterrir à proximité de Negombo, ne passez pas à côté e cette ville, elle est pleine d'émotion , même si ça va vous changer d'air d'un coup sec.
En moins de deux semaines vous ne pourrez pas faire le pays en entier, alors privilégiez un itinéraire pratique, car vous ne pourrez sans doute pas garder un chauffeur unique tout le séjour, il faudra sans doute en changer mais ils sont tous très sympas et serviable, nombreux seront les chauffeurs à vous donner le contact d'un autre chauffeur pr prendre le relais selon votre traje. Car ils bossent comme des malades.

Ça a deja ete dit, mais oui conduite ultra sportive, les routes sont pas terribles et les sri lankais sont des fous du volants

Je vais te donner des idées d'itinéraire qui valent le détour
Mais il faut que vous voyez ville et campagne, Parce que c'est enrichissant de voir comment les poulets se mêlent aux smartphone des jeunes, ça vaut le détour.

C'est un pays dans lequel cohabitent tellement de religions, malgré une guerre encore présenté et une tension militaire dans certains endroits notamment au nord du pays. C'est limité miraculeux, c'est vraiment enrichissant.
Les habitants sont d'une gentillesse à n'en plus finir...bien sûr que vous vous ferez aborder dans les lieux de touristes et de cultes par des vendeurs de tout et de rien, mais il suffit de les repousser gentiment ou de plaisanter avec eux, ils peuvent être "lourds" mais jamais agressifs.
Toutefois certains habitant, notamment en campagnes ou pres de la mer pourront vous demander de l'argent en échange d'un renseignement ou d'une photo...donc méfier vous si vous ne voulez pas ressembler à des vaches à lait.
Maintenant sachez que ce que vous donnerez sera pour vous de l'ordre de moins d'un euros donc bon....

Vous trouverez de nombreuses guets house dans le lonely planet, mais vous pourrez aussi ère renseigner sur place.
N'allez jamais en hôtel franchement ce serait vraiment débile..
Les habitants vous ferons manger comme jamais...
Évidemment le confort et la propreté ce n'est pas toujours top top, mais bon vous pourrez prendre une vraie douche en France au retour

D'ailleurs attention à l'eau, il y a beaucoup de maladie, j'ai attrapé un staphylocoque à cause d'une légère coupure à la jambe.

Renseignez vous aussi chez votre médecin pour les vaccins , c'est mieux.
N'hésitez pas à acheter des probiotiques pour l'estomac en pharmacie, ça nous coûte rien et ça vous évitera la fameuse tourista.
Pour les moustiques ce n'est pas un drame, toutes les guets house ont des moustiquaires quasiment, emmenez de vrais anti moustique pr ce type de pays en pharmacie et de quoî éviter les gratuit les si vous êtes piques.

Pour toi en tant que femme, emmène un foulard, il faudra te couvrir genoux et épaules dans les lieux de culte, et ce serait mieux pr too de le respecter.
En ville tu pourra te balader comme tu veux.
Attention aux coups de soleil, il est traître là bas !!

Dans les temples et les lieux de cultes, pas de chaussures ni chapeau, alors petit conseil emmenez des chaussettes surtout sinon vous allez avoir des cloques aux plantes de pieds...vous comprendrez quand vous verrez les sols des temples.
Ne prenez ou ne donnez rien de la main gauche, cest tres mal vu, utilisez votre main droite.
Évidemment eviter les câlins et les bisous des fous en public et surtout ds les temples.

Et bien sûr inutile de préciser quil ne faut pas acheter d'ivoire ou de produits en carapaces de tortues, et interdiction totale de toucher aux coraux si jamais vs y allez.

Dans le lonely vous trouverez beaucoup de vocabulaire ,servez vous en.
Mais sachez que les Sri lankais parlent couramment anglais et tres bien francais
Beaucoup travaillent à dubai ou en Arabie saoudite et savent parler bien plus de langues que nous

Par Navis : le 25/01/15 à 20:19:13

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
Si vous voulez voir des éléphants, vous en verrez certainement à l'orphelinat des éléphants, mais ça émeut faire très mal au coeur pour nous européen pour qui le droit des animaux n'est plus une question vis à vis du droit et du confort de la population.
L'état e santé des elephant et le comportement des mahout peut poser question.
Et forcément on vous demandera beaucoup d'argent.
En revanche si vous êtes chanceux vous en verrez sur la route ou dans l nature sinon il y a les parcs nationaux et réserves naturelles, certaines sont vraiment géniales comme le parc national de wilpattu, surtout à cette période de l'année .

Par paquerette20 : le 25/01/15 à 20:30:41

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
Merci Navis

Pour les vaccins, je pense faire l'hépatite A mais ça risque d'être court maintenant... Normalement c'est à faire 15 jours avant de partir.

Le Lonely est le guide qu'on achète systématiquement Parfois le routard mais uniquement en 2nd guide. Quelque soit la destination on n'a jamais été déçus par le Lonely.

Nous n'avons pas prévu d'aller dans le nord du pays, on pensait se limiter à la moitié sud du coup.

N'allez jamais en hôtel franchement ce serait vraiment débile..

ça, ça me fait marrer lol ... Chacun sa manière de voyager Mais on était plutôt sur l'idée des guesthouse de toute façon. En revanche pour moi la propreté est importante donc je préfère me priver parfois du côté convivial de la guesthouse et prendre un hôtel sans âme plutôt que dormir avec des bestioles ...

Par Navis : le 25/01/15 à 20:33:50

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
De Negombo vous pouvez aller à anuradhapura (faire une halte à puttalam éventuellement) ,et allez à wilpattu.

Aller vers l'est voir les plages de trincomalee (les plus belles barrières de coraux et surtout pigeon's Island)

Redescendre vers polonnaruwa et voir sigiriya et dambulla

Aller dans la province centrale au niveau des montagnes (magique) vers Nuwara eliya , badulla, voir le world'end, le Sri pada

Vous pourrez passez par kandy, la seconde capitale du pays,c'est magnifique, il y a des spectacles de danses

Si vous pouvez en descendant dans le sud il y a le parc de yala. La grande ville de galle totalement dingue de par sa difference avec les autres.
Et les plus belles plages, tant belles qu'empuvante car encore dévastées par le tsunami. Vous recontrerez forcément des gens bons.
Il y a tangalla, matara, Mirissa et unawatuna.

En remontant vous avez bentota connu pour abriter un bon nombres de tortues, puis évidemment colombo mais perso je n'ai pas aimé la ville.

Voilà j'ai fais les grandes lignes, mais si tu as des questions n'hésites pas, j'ai meme note des numéros de certains habitants ou des noms de guets house géniales

Par Navis : le 25/01/15 à 20:36:27

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
Alors je n'ai pas préciser pour les hôtels mais tu verra par toi meme la mentalités des hôtels du comprendra qd tu verra un panneau à l'entrée avec note dessus "interdit aux Sri lankais "

Tu verra cest assez particulier les grands hôtels de luxe là bas, et vu que tu n'as pas de demi mesure..
Apres effectivement chacun sa façon de voyager mais si c'est pour passer deux semaines en hôtels alors effectivement je n'ai aucun tuyau à donner sur le pays car c'est pas du tout ma façon de voyager

Par paquerette20 : le 25/01/15 à 21:15:25

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
Merci pour toutes ces infos

Pour les hôtels, je comprends ce que tu veux dire C'est jusque que j'aime pas quand on dit que c'est débile de faire telle ou telle chose ... Chacun a le droit de voyager à sa manière Même si on a a plutôt tendance à voyager roots / auberge de jeunesse etc, j'aime aussi me faire une nuit dans un truc tout confort avec une piscine ... Des fois ça fait du bien

Pour les parcs, effectivement, Yala fait parti de ceux que nous souhaitons voir ainsi que Uda walawa.

Nous n'avons pas prévu de faire de plongée cette fois-ci mais peut-être qu'on changera d'avis en cours de route...

Inutile de passer trop de temps à Colombo donc ? On peut zapper ?

Par Navis : le 25/01/15 à 22:25:09

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
Je n'ai pas utilisé le on mot, j'en suis desolee, j'aurai dû dire "dommage" c'est beaucoup plus adapté.

Alors du coup éventuellement les hôtels acceptent que vous puissiez profiter de leur piscine et de leurs service si vous venez prendre un verre ou déjeuner dans leur hôtel , cest aussi un bon compromis

Franchement vous pouvez zapper Colombo et plutôt voir kandy qui est magnifique et bein typique.
Colombo cest surtout beaucoup de bouchon vous pouvez prendre le risque de perdre bcp de temps

La plongée à pigeon's Island ça vaut le coup pour la barrière de coraux, et pour les requins.... Si tu aimes pour moi c'est mon meilleur souvenir
Et puis il y a une crique sur l'île ultra salée et ultra chaude on dirait un jaccusi naturel cest mortel

Autre chose aussi pour les ville comme kandy faites très attention à vous, les habitants ne sont pas les mêmes qu'à la campagne, et attention à vos bagages, les histoires de drogues ça arrive, ça nous est arrivé d'ailleurs, et ils ne plaisante pas là bas, c'est la peine de mort pr détention de produits illicites à la conso.

Idem vous partez en couple si j'ai bien compris, ne sors jamais seule le soir et encore moins la nuit, restez ensembles et n'allez pas dans des petits bars au coin de la rue comme ça.
Il ne ait pa se méfier des habitants pauvres, mais des autres, donc tout ceux qui peuvent manger et boire à l'extérieur cest un signe de richesse, et la sexualités tant tres tabous les Sri lankais "hauts placés " sont friands de viol. Donc méfiance avec les "riches"
Je dis pas'. Plus detre fermes évidemment, simplement detre prudents la sexualité est ultra ultra ultra tabou

Par ninicoton : le 25/01/15 à 22:50:46

Déconnecté

5746 messages

305 remerciements
Dire merci
Colombo est d'ailleurs réputée pour sa criminalité +++...
On a eu nos bagages de fouillés (mais ça date d'il y a 10 ans), parce qu'on avait ramené des sachets d'épices... Je confirme, bien vérifier les bagages et les cadenasser... Bon, nous on a fait un voyage organisé ++ qui fait qu'on était en hôtels et peu exposés...

Par Navis : le 25/01/15 à 23:08:29

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
Idem pr les bagages au retour cetait l'enfer, on avait bcp d'épices et des hachettes , ils nous ont prit plein de clopes pr ns laisser passer, cetait gentillet mais lourd à la douane surtout que notre avion avai huit heures de retard à cause d'un soucis de réacteur lol

Par paquerette20 : le 26/01/15 à 00:04:27

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
Bon à savoir pour la plongée Mais comme on a déjà fait des voyages "plongées" dans coins plutôt chouette, on pense privilégier les terres.

Oui on part en couple ;-)
Les seuls souvenirs qu'on ramène de voyage sont nos photos ... Je saurais même pas dire pourquoi mais on ne ramène jamais rien d'autre ... (Peut-être car quand tu fais les escales aux US, tu deviens parano tellement ils en font des tonnes et tu oses plus rien avoir d'autre que des fringues dans tes bagages lol).

En tout cas on va pas s'attarder à Colombo du coup...

Par Maevan : le 26/01/15 à 09:13:01

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Moi j'y suis allée avec l'UCPA, il y a deux ans, et c'était vraiment un beau voyage.

L'UCPA avait sous traité sa prestation à une agence qui s'appelle Walkers, et qui semble avoir la mainmise sur le tourisme local.

Nous étions, par contre, à l'hôtel (même si j'aurais préféré des Guest House, mais pour un groupe c'est plus compliqué). Par contre ce n'était pas de très grand hôtels, à part à Kandy et à Colombo, ça restait à la bonne taille.

On n'est pas du tout restés à Colombo, de mémoire on est allées directement à Polonnaruwa --> Sigiriya --> Dambulla --> Kandy --> Udawalawe (reserve d'éléphant) --> Nuwara Elia (plantations de thé), randonnée dans les Hortons Plains --> ville minière (saphir) au sud --> Environs de Colombo et hop

Clairement, j'ai ressenti beaucoup moins de pression au Sri Lanka qu'en Inde au niveau touristes = pognon, après nous étions en groupe et bien "drivées" par le guide (les soirées se passaient plutôt à papoter entre filles qu'à sortir).

ça reste une très belle découverte, également du bouddhisme que je ne connaissais pas...

Et je ne regrette pas d'y être allée en groupe et pas en sac à dos, car je n'y serais pas partie seule de toute façon

Par paquerette20 : le 26/01/15 à 11:21:52

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
Maevan : tu étais restée combien de temps ?

Par Maevan : le 26/01/15 à 11:53:53

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
douze jours...

En fait c'était un voyage de 15 jours dont 3 aux Maldives.

J'ai dû oublier une ou deux étapes.

Si tu veux, je peux retrouver l'itinéraire exact dans ma messagerie et te l'envoyer par mail, ça peut être une inspiration...

On a eu la chance d'être là bas au moment de la grande procession de Kandy (l'Esala Perahera), c'était un moment magique.

Message édité le 26/01/15 à 11:53

Par Maevan : le 26/01/15 à 12:03:45

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
navis : t'avais pas fait un post en revenant ou avant de partir ? J'arrive pas à mettre la main dessus...

Par paquerette20 : le 26/01/15 à 12:59:43

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
Mon homme voulait aussi faire un combiné Maldives mais je trouvais que ça faisait trop court. Et les Maldives, niveau environnemental, j'ai trop de mal...

Par Maevan : le 26/01/15 à 14:15:29

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Franchement les Maldives ça ne vaut pas le coup... Enfin nous on était hébergées dans un hotel sur le bord du lagon, et le truc c'est que tu n'a rien à faire, sauf nager ou plonger, et c'est très cher. On était en demi pension, et la salade du midi à 15 dollars (américains), ben....

On y est restées trois jours, je pense qu'un de plus m'aurais vraiment couté, car au bout d'un moment j'avais un peu l'impression d'être enfermée (surtout après les douze jours de balade au Sri Lanka...).

Après, c'est mon caractère. Moi la plage ça va bien cinq minutes, je préfère autant des destinations où tu peux te promener un peu, par exemple la Polynésie Française , ou la Réunion/Maurice.

Par Navis : le 26/01/15 à 15:08:10

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
MAevan, j'avais fais comme pâquerette , lancé le sujet avant de partir, et tu m'avais repondu nous avions echange par mp.
Mais cetait en 2012 deja maintenant' ...

Et je n'ai jamais fais de post en revenant d'une Parce que le souvenir du pays était vrt nostalgique, de deux Parce que je n'ai plus de Pc et de trois Parce que le forum j'y participe une fois sur quarante .

Mais en gros j'ai au moins 4000photos d'un mois là bas

Par paquerette20 : le 26/01/15 à 17:51:20

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
Mon homme connaît déjà les Maldives et il est bon plongeur... Mais moi effectivement, ma priorité c'est les grands espaces du Sri Lanka.

C'est bon j'ai acheté le Lonely Planet et j'ai noté vos coups de cœur...

Navis : ça m'étonne pas, ça doit bien se prêter à de belles photos. Nous les photos de voyage, c'est vraiment notre kiffe, on en fait toujours entre 3 et 4 000 ... Du coup je passe une semaine à les trier en rentrant Et encore 15 jours pour faire les albums lol

j'ai regardé Piegeon Island mais ça fait trop au nord du coup. Dommage, ça avait l'air quand même bien mortel.

J'ai rdv mercredi pour ma vaccination. On a pris contact avec un chauffeur guide local agréé ... Bref, on avance bien. Et au pire, on se dit qu'on s'en sort toujours lol... Jusqu'à présent, on a toujours réussi à trouver des solutions sur place, quelques soient nos destinations ...

J'ai hâte !

Par Navis : le 27/01/15 à 01:04:16

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
Oui vous serez pas paumés si tout n'est pas prêt.
Je suis parti completement à l'arrache, je ne savais même pas où j'allais dormir qd je suis arrivée le premier jours....
Et tout s'est bien passé, je ne regrette rien.

En tout cas profitez en bien, c'est un magnifique pays

Par Navis : le 28/02/15 à 00:51:32

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
Alors cetait comment ? Ça t'a plu ?

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval