Help urgent chat et points enlevés...
Sujet commencé par : sab46 - Il y a 27 réponses à ce sujet, dernière réponse par sab46Par sab46 : le 25/01/15 à 13:48:53
Dire merci | j ai vite tel au veto avant de poster ici mais il ne recoit pas ma photo de son pansement et points enlevés il me dit de lui mettre bandage , on lui a fait mais elle a tellement sauté en l air que tout viré au bout de 2min dc colerette vite fait, le temps que le veto passe au cabinet me poser dans un coin une colerette d urgence et un pansement a remettre par dessus et la photo c est les points enlevés sur bien 2cm ou + elle s est fait sterilisée mardi(+ enlever uterus dc grosse cicatrice), dc on devait enlever les points lundi 2 fevrier pas avant, et la ca fait trop tot demain va falloir la mener en urgence au veto verif car a mon avis faut recoudre |
Messages 1 à 27, Page : 1
Par sab46 : le 25/01/15 à 14:14:12
Dire merci | bon ben mon beau pere va me la mener demain au veto a l ouverture de la clinique pour voir de recoudre car je peux pas laisser mes petits vieux sans soins demain matin et donc coincée dans la journee demain pour le moment elle supporte la colerette improvisée, jusqu a ce qu on aille chercher la vraie colerette plus adaptée... |
Par malaka4 : le 25/01/15 à 14:43:57
Dire merci | Oui elle a viré les points cutanés, mais pas d'inquiétude, il y en a en sous cutané. L'essentiel c'est qu'elle ai sa collerette et de désinfecter régulièrement. Le véto va surement mettre des agrafes pour assurer la cicatrisation. Pour le fait de mettre un pansement, perso en 8 ans de clinique véto j'avais rarement la consigne d'en mettre sur les ovarios et ovario-hystérec, l'essentiel étant de protéger des griffes et des dents/léchage. |
Par sab46 : le 25/01/15 à 14:52:23
Dire merci | ok merci par precaution je la ferais mener qd meme demain et on verra ce qu ils lui feront ou pas ben j espere que ca s ouvrira pas plus... sa colerette improvisée |
Par 4patt : le 25/01/15 à 17:07:24
Dire merci | c'est une habitude de chat ça, pas de problème colle lui sa colerette a la gourmande et désinfecte bien en attendant. les collerette du veto c'est pas pratique le chat ne peux ni manger ni boire avec ça fabrique en une avec du carton et de la ficelle. il faut un carton suffisamment large pour "coincé" la tête et empêcher le chat de pouvoir grignoter ces points de mémoire sa doit bien faire 8 cm facile. tu le fermes solidement avec de la ficelle |
Par malaka4 : le 25/01/15 à 17:53:53
Dire merci | Si si, un chat peut très bien manger et boire avec une collerette !! Sinon on serait bien embêtés quand c'est une nécessité sur plusieurs jours voir semaines (genre un chat bouché avec une sonde urinaire : si pas de collerette, tu es bonne pour le resonder 10 fois par jour). Ils sont prostrés pendant 24h et après ils s'y font, pas le choix. |
Par casimir : le 25/01/15 à 18:10:05
Dire merci | +++ avec malaka4 |
Par Nel.geneve : le 25/01/15 à 18:55:14
Dire merci | +1malaka note que la tienne a l'air pas mal. Ca a l'air bien irrité. Si c'est infecté, ça sera peut être pas hyper indiqué de recoudre (enfin, c'est juste qu'après ça tient pas quoi). Reste qu'à croiser les doigts pour que la sous cut ait tenu et que la guérison soit assez avancée ppur que ça soit étanche etque ça empêche une infection ascendante et une peritonite. |
Par 4patt : le 25/01/15 à 19:14:51
Dire merci | ben je ne sais pas comment sont vos collerettes mais moi pour ma 3eme minette le véto en avait filé une je suis désolé mais impossible pour elle de manger et boire la collerette butait contre la gamelle et le seul truc que j'héritais c'est de la flotte de partout |
Par casimir : le 25/01/15 à 19:23:13
Dire merci | 4patt ils faut leur laisser le temps de trouver le truc .. c'est pas facile mais c'est possible peut être que les chats a nez très écrasé la collerette est pas adapté remarque mais pour un type européen ça fonctionne |
Par sab46 : le 25/01/15 à 19:25:04
Dire merci | je vous prendrais photo de celle du veto toute facon mon beau pere la mene demain matin 1 ere heure pr faire verifier, le veto est au courant j ai deja enlevé chapeau de la litiere qu elle puisse aller faire pipi caca comme il faut |
Par Nel.geneve : le 25/01/15 à 19:26:15
Dire merci | Faut aussi que la collerette ne soit pas faite pour un chien a long museau ça doit être un peu plus court et plus evasé pour les chats. |
Par sab46 : le 25/01/15 à 19:35:53
Dire merci | en regardant ma colerette et celle du veto c est la meme mesure je vous montrerais |
Par lapatateuh : le 25/01/15 à 19:39:42
Dire merci | Si les points sous cutanés ont tenu c'est le plus important... Mais comment elle n'avait pas de collerette ??? |
Par 4patt : le 25/01/15 à 20:42:19
Dire merci | casimir non la colerette est plus profonde de bien 2 cm par rapport au bout du museau d'un chat. mais j'ai bien ma petite idée avec ce qu'a dit nel, c'est peut être bien une collerette pour petit chien en effet |
Par malaka4 : le 25/01/15 à 20:48:36
Dire merci | La collerette doit dépasser du museau, sinon c'est qu'elle est trop courte, le chat peut se lécher Pour un chat, il existe des 7,5cm ou des 10 cm (les 7,5 sont principalement pour les nez écrasés, sinon trop courtes) |
Par sab46 : le 25/01/15 à 22:12:14
Dire merci | non pas de colerette elle m avait dit de surveiller si elle se lechait trop et si enlevait le pansement, et si soucis ou doute les appeler, ce que j ai fait auj, mais bien sur on est dimanche rien que pour faire chier, jusqu a hier rien et auj ca a du la demanger d'ou le fait du pansement arraché et les points enlevés oui ca a du tenir dessous ouf mais une visite demain de controle pour voir si ok sera bienvenue la colerette c est une 10cm Message édité le 25/01/15 à 22:12 |
Par casimir : le 26/01/15 à 13:25:43
Dire merci | elle a pas l'air contente de sa collerette .. je lui souhaite qu'un gros pansement suffiras a sécuriser la cicatrice plein de gratouille a la boudeuse |
Par sab46 : le 26/01/15 à 13:29:25
Dire merci | bon bah veto lui a mis agrafes ce matin, mon beau père l a ramené maison dans la foulee ca la perturbe pas mal mais ca va, des que suis la c est pot de colle |
Par sab46 : le 29/01/15 à 21:05:32
Dire merci | demain vendredi je tel au veto savoir si je peux lui enlever sa colerette ou pas avec ses agrafes car la pauvre en a marre bon il reste plus que 4j a tenir avant le rdv veto pr enlever points et agrafes avant hier je l ui ai enlevé qq heures la colerette en la surveillant , mais comme elle avait la bande autours du ventre, meme a moitié, elle ne touchait pas son ventre et pouvait se laver un peu mais hier enlevé la bande qui servait plus a rien, et la elle se jetait sur sa cicatrice qui doit la demanger je pense, dc remis la colerette 5min apres auj enlevé colerette mais je devais plusieurs fois la retenir de se laver sur la cicatrice de peur qu elle arrache es agrafes et que ca la fasse saigner, elle a ete tranquille 30min sans je sais pas si les agrafes, si elle les arrache, peuvent la blesser? ou si ca s enleve facilement si elle tire dessus? sinon demain je demanderais a la clinique, et si faut lui laisser colerette jusque lundi ben tant pis on le fera |
Par kefiretlome : le 29/01/15 à 21:16:00
Dire merci | Mon chat, après l'opération de son oeil, a porté sa colerette non stop pendant 3 semaines. Au début, il butait partout, et poussait la gamelle en voulant manger. Puis il a vite trouvé le truc : pour manger, il visait bien la gamelle et plongeait la tête verticalement dedans, je ne sais pas si vous visualisez le truc, mais en fait, sa colerette venait donc s'inscrire autour de sa gamelle (disons que le chat rentrait la tête, un peu comme avec le rollkur, histoire que vous visualisiez la position), une fois bien visé la gamelle, il pouvait manger tranquille sans la balader partout, elle se trouvait calée. Pour se déplacer, et passer sous la table entre les chaises, au bout de 2 jours à se cogner dans les pieds, il avait compris : il passait sous la table et les chaises à reculons.... Et puis, cette colerette, qu'est-ce qu'elle le gênait : il ne pouvait pas se gratter derrière les oreilles, et ça, c'est l'horreur pour les chats. Il avait vite compris aussi comment utiliser l'humain : il venait se frotter contre nos jambes, en donnant des coups de tête avec la colerette. ça voulait dire "gratte moi steuplé !!!", et on s'exécutait, alors là, il fallait voir comme il se contorsionnait pour nous présenter l'endroit qui démangeait, c'était très très expressif |
Par lhsophie : le 29/01/15 à 21:26:51
Dire merci | bon il reste plus que 4j a tenir avant le rdv veto pr enlever points et agrafes Ne compte pas qu'ils enlèvent les agrafes si tôt. Il faut compter 10 jours après la pose des agrafes pour les enlever. je sais pas si les agrafes, si elle les arrache, peuvent la blesser? ou si ca s enleve facilement si elle tire dessus? Si elle arrive à arracher les agrafes, elle s'arrache la peau avec aussi. Par contre, non, ça ne s'enlève pas facilement mais si elle tire avec les dents, rien n'est impossible. |
Par sab46 : le 29/01/15 à 21:28:47
Dire merci | oui la pauvre qd je vois que ca la gratte je la gratte pareil pr le ventre , d hab on peut pas lui toucher le ventre elle aime pas trop, et la c est tete a l envers sur le dos et vas y caresse moi la je lui ai remis sa colerette elle dit rien elle se resigne pour la gamelle, moi c est un peu dur car dans logique ils ont un jeu d intelligence qui fait qu ils se servent leur croquettes en allant les chercher avec la pate, sauf que la pauvre deja qu elle est genée je lui ai mis dans gamelle (ca fait que mon chat s eclate le bide...vivement qu on lui enleve sa colerette qu on repasse au jeu pour l eau pareil je lui ai mis dans une assiette creuse, et litiere j ai viré le chapeau qu elle puisse rentrer et se tourner facilement |
Par lapatateuh : le 30/01/15 à 04:48:46
Dire merci | Avec les mésaventures que tu as eu je ne m'amuszrai pas à lui enlever la colerette même sous surveillance. Rien de pire qu'un chat avec les agrafes ou les points. .. |
Par casimir : le 30/01/15 à 07:36:32
Dire merci | personnellement vue les bêtises de ta miss je prendrais pas le risque de retirer la collerette même sous surveillance 4 jours c'est presque finis tant qu'elle vie sa vie normalement avec sa collerette c'est plus toi que ça attriste qu'elle les chats savent très bien faire le "pove chatonlaleureux" pour nous faire craquée |
Par Loustix : le 30/01/15 à 09:20:47
Dire merci | Oui l'avantage des chats et de ce type d'opération c'es que la cicatrisation se fait très bien et rapidement... 4j ce n'est pas grand chose ! La mienne a arraché son bandage et commencé à découpé ses points mais la cicatrisaton rapide à eu raison de son acharnement... Donc patience.... |
Par sab46 : le 30/01/15 à 20:53:51
Dire merci | oui merci j ai tel au veto auj elle m a aussi confirmé de laisser colerette jusque lundi soir enlever points et agrafes je lui enleve qq minutes , elle reste avec moi et je fais en sorte qu elle touche pas son ventre, je la surveille, et je mets la main si elle va vers le ventre elle est pot de colle complet depuis son operation, ca lui a meme reveillé les miaulements pour "parler"que d hab elle miaulait qu en chaleur |
Par sab46 : le 02/02/15 à 21:35:08
Dire merci | ca y est les points de ma minette sont enlevés, il restait pas gd chose les agrafes aussi colerette aussi veto content de la cicatrisation par contre il m a pas dit que ca allait reveiller la tchatcherie de ma merdeuse lol elle parle encore plus lol |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous