Forum cheval
Le salon de discussion

Location - retenue sur caution ??

Sujet commencé par : leeloye - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par leeloye
Par leeloye : le 26/01/15 à 15:53:57

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci
bon voilà,

nous sommes en location... et ce que je craignais arriva...
nous avons abîmé qque chose....

mais j'aimerais savoir, si "vraiment" nous sommes tenus responsables...

dans une partie du séjour, il y a du parquet flottant...
celui-ci n'est pas stable, j'entends par là, que lorsque nous marchons, certaines lattes s'enfoncent plus que d'autres...
et... en passant l'aspirateur..., une latte s'est "enfoncée" faisant ressortir la latte d'à côté... et l'aspirateur a du butter dans le bord de la latte "ressortie"... et une partie de la dernière couche de cette fameuse latte a éclaté...

donc voilà... je suis verte...
j'ai envoyé un mail à la proprio pour lui expliquer...
jme suis dit qu'en prenant les devants ça "passerait" peut-être...
mais bon...

concrètement... parquet abîme = retenu sur caution...
ça je n'en doute pas...
mais vu que cela est clairement du à la "mauvaise pose" du parquet...

à quoi dois-je m'attendre ???

Message édité le 26/01/15 à 15:53

Messages 1 à 14, Page : 1

Par kefiretlome : le 26/01/15 à 15:54:01

Déconnecté

29448 messages

878 remerciements
Dire merci
Pas forcément.
Si tu répares, il n'y a pas de retenue.
As-tu récupéré l'éclat ? Peux tu le recoller ?
Si non, as-tu des chutes ou des lames excédentaires de ce parquet rangées quelque part ? Pour changer la lame abimée...
Sinon, tu peux te rendre en magasin de bricolage et essayer de trouver du parquet flottant de la même teinte, et pareillement, changer ce qui est abimé.
Je ne dis pas que c'est facile à faire, mais c'est tout à fait faisable (il faut bien sûr ajuster le morceaux, et comme tu ne peux pas tout démonter pour engager les languettes dans les rainures, il faut ruser en supprimant ces languettes et coller à l'aide de colle à bois, bien proprement, la lame de placher à l'endroit où elle doit se trouver, en s'aidant des autres lames autour pour les fixer entre elles. Un petit truc qui peut aider, c'est de glisser une feuille de carton fin encollé sous les lames, pour avoir une plus grande surface de collage pour faire tenir la "pièce rapportée" )

Par Nine81 : le 26/01/15 à 16:37:31

Déconnecté

3565 messages

118 remerciements
Dire merci
Oui le principal est de réparé !

Ma chatte avait joué et avait arraché un morceau de tapisserie ... ben on a trouvé un morceau qui restais dans un placard on a collé par dessus, ni vue ni connu !

Par leeloye : le 26/01/15 à 17:59:35

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci
alors... non l'éclat j'en ai retrouvé juste un petit bout (1/3)...

je n'ai pas vu dans la maison des "lattes" supplémentaires...
je vais voir avec la proprio, si elle, en aurait...

par contre, je pensais nécessairement être obligée de tout enlever (enfin jusqu'à l'endroit abimé... qui dans notre cas est évidement au fond de la pièce!) pour remettre...

Par choupifresh : le 26/01/15 à 18:14:16

Déconnecté

13186 messages

639 remerciements
Dire merci
Est ce que lors de l'état des lieux, il a été noté que le parquet avait potentiellement un risque d'être pété ? Ou du moins qu il a ete mal posé ?

Ma soeur avait fait ca, mais avec du lino. Elle a exigé que l'agent immobilier note dans l'état des lieux que le lino posé était de bas de gamme (tellement que le moindre meuble posé laissait des traces par son poids) afin qu'il n'y est pas de problemes de caution a la fin. Parce que pour le coup il était facile de prendre la caution.
Ils ont fait une éraflure durant le demenagement, et avec ce qui a été noté à l'etat des lieux, y'a pas eu de problemes. C'est le proprio qui se débrouillait apres

Sinon oui si y'a réparations avant d'avoir quitter l'appart et avant l'état des lieux de sortie, il n'y aura pas de problèmes au niveau de la caution

Message édité le 26/01/15 à 18:14

Par kefiretlome : le 26/01/15 à 18:19:17

Déconnecté

29448 messages

878 remerciements
Dire merci
Après, si c'est vraiment un petit morceau, tu peux aussi réparer avec des cires à reboucher.

Par kefiretlome : le 26/01/15 à 18:34:15

Déconnecté

29448 messages

878 remerciements
Dire merci
Il y a des vidéos sur le net.

Pour remplacer une lame de plancher, faut être un peu outillé.
Mais il y a vraiment possibilité de faire des trucs bien...

Regarde ces vidéos (ok, eux, ils sont super outillés, et ce sont des pros, on voit qu'ils ont l'habitude. Mais avec de la minutie, en s'appliquant, on fait aussi bien )

Réparation d'un éclat avec des cires
(ce genre là Lien se trouve en magasin de bricolage)
cette vidéo est en anglais (il y en a beaucoup en allemand !) et je la trouve plutôt bien expliquée (on voit comment mettre les cires teintées avec une panne chauffante (sorte de fer à souder) puis poncer et vernir)
Lien

Un peu plus compliqué et nécessitant plus d'outillage :
Changement d'une lame entière de parquet :
Lien

Changement d'un morceau de lame de parquet, ou simplement du parement (la surface "jolie" du parquet) :
Lien

Par pascale : le 26/01/15 à 19:04:43

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Ds notre ancien appart', ma chienne a mangé le lino à pls endroits. Qd nous sommes partis, nous avons remis une "pièce" du même lino. c'était "bof", mais on nous a pas retenu quoi que ce soit sur la caution

Par leeloye : le 26/01/15 à 19:37:08

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci
cyberds merci pr les liens...

en fait si je trouve des lattes de rechange.. on tentera surement de la remplacer... même si ça me fait un peur peur...

sinon le coup de la cire... pas mal... à voir ou ça se trouve !

choupifresh eh non malheureusement rien de noté...
on avait pas trop fait attention dans le séjour..
dans la chambre, on l'a vu et fait remarqué... mais même pas demandé à ce que ce soit noté (oui c'est c** !)

Par leeloye : le 26/01/15 à 19:40:11

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci
cyberds bon j'ai vu que ça se trouvait a priori facilement la cire... donc on va peut-être tenter ça

Par cyberds : le 26/01/15 à 20:27:52

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
mais j'ai rien dit !!!
je n'avais pas ouvert le sujet, c'est Kéfir qui t'a donné les liens

Par sab46 : le 27/01/15 à 22:01:35

Déconnecté

9767 messages

65 remerciements
Dire merci
j aurais une question aussi

la proprio nous avait fait un papier comme quoi elle nous baissait le loyer de 50€ contre menage partie commne du batiment de 2 etages,parties ouvertes dc pluie vent feuilles boue....

et la dernierement elle me demande d arreter et de repasser a 650

hors aucun papier nous demandant de repasser a 650 n a ete fait , elle m a juste dit ca en texto

on a pas refait en sorte de repasser a 650 car on lui a deja fait des travaux gratuits du batiment car mme ne veut entretenir qu a moitié le batiment ou meme pas du tout (attendre plus de 3 mois de changer une vmc defectueuse apres les relances de tout le monde...etc)

on ne compte pas repasser a 650 pr se rembourser les travaux gratuits, et comme je dis pas de papiers nous le demandant

mais on risque d acheter d ici cet été et elle va surement nous confisquer la caution ou une partie pour se rembourser, de decembre a cet été si on part, a t elle le droit?

Par kefiretlome : le 28/01/15 à 00:45:47

Déconnecté

29448 messages

878 remerciements
Dire merci
Je pense que pour cette question un peu particulière, il serait plus sage que tu t'adresses à l'ADIL, ils sont de très bon conseil, et surtout, leurs infos sont fiables.

Par sab46 : le 28/01/15 à 16:30:14

Déconnecté

9767 messages

65 remerciements
Dire merci
ok merci

Par leeloye : le 28/01/15 à 16:59:23

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci
cyberds désolée c'était pr kefir effectivement !

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval