Forum cheval
Le salon de discussion

Recherche petit boulot-emploi, Paumée !

Sujet commencé par : choupifresh - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par choupifresh
Par choupifresh : le 26/01/15 à 21:18:29

Déconnecté

13193 messages

639 remerciements
Dire merci
Bonjour tout le monde!

Alors voilà la situation, après avoir obtenue ma licence de sociologie, j'ai commencé un M1 cette année. Plus précisément, Master 1 Métiers du Diagnostic Sociologique (v'la le nom) mais m'y étant inscrite à reculons - parce qu'il y avait que ça a Nantes d'accessible dans ma branche - et ayant eu la confirmation que ce master me convenait pas il y a peu

Par la non motivation, la gestion désastreuse du master et de l'ufr en general, du départ de copain a Angers... Ben, je ne veux plus continuer dans ce master, ajoutons à cela que j'ai pas trouvé de stage dans les collectivités vu que c'est du stage de 6 mois rémunéré et qui faut l'avouer, par la démotivation, je n'ai pas chercher plus malgré une trentaine de demandes dans la région 44 et 49.

Je suis donc avec mon gars à Angers et je compte y rester dans l'optique de redémarrer un master, toujours dans ma branche mais plus en corrélation avec ce que je veux faire (j'espère) ce qui n'était pas le cas du master de cette année meme si j'ai pu développer un peu des compétences d'expertises sociales.

Le passage de ma vie étant raconté (pardon du pavé ci-dessus ) voici ma demande : nous sommes donc bientôt debut février, j'ai profité d'une dizaine de jours post partiel pour me poser un peu. Mais bon, me reste jusqu'à aout, j'ai pas l'intention de rien faire. Donc je suis à la recherche d'un petit boulot dans le pays angevin que je connais pas

Je vais déjà reprendre contact avec Manpower et d'autres agences interim, postuler dans la grande distribution, au Macdo.. Les trucs basics je dirais, mais le must (et suite à une offre d'emploi de l'ESO mais concernant que le 44 donc pas prit) serait que tant qu'à faire, avec ma licence de socio et mon demi master 1, j'arrive à faire quelque chose avec pour avoir de l'expérience dans mon domaine et débuter mon petit réseau de chargé de mission pour un stage l'année pro.

Donc j'a pensé à postuler à pôle emploi (pour être agent d'accueil ou range papier enfin quelque chose comme ca quoi ) et y postuler tout cours pour une recherche d'emploi plus large, voir avec la chambre de commerce si ils ont pas besoin d'aide pour des enquêtes ou autres meme si j'ai des doutes, des collectivités locales meme si j'ai encore plus de doutes.

Mais connaissez vous d'autres organismes d'Angers (institut, cabinet etc) qui seraient intéressés une nana avec une licence de socio et un demi master 1 avec des compétences pour des enquêtes et une bonne base de méthodologies de terrains ? Sachant que j'ai quelques expériences pro donc une, cette année.
Je suis royalement paumée, parce que je sais pas où chercher. Avec un master en poche je peux voir mais avec juste une licence je sais pas, je suis larguée. Et comme c'était pas vraiment prévu a la base...j'ai pas envie de passer 6 mois à tourner en rond. Pour toutes les expériences en entreprise que j'ai eu, c'est là où je me sentais le mieux meme à Macdo, alors bon ! Je vais préparer mon concours de la fonction public également mais si je peux bosser à côté ca serait tout de même pas mal. Et si je bosse dans ma branche ca serait encore mieux.

Bon après je compte pas la dessus pour trouver un job dans le mois, mais je préfère essayer tant qu'à faire, en meme tant que les autres recherches.

Je sais pas si vous pouvez m'aiguiller... Mais je vous remercie en tout cas par avance.

Et re'pardon pour ce pavé monstrueux...

Messages 1 à 11, Page : 1

Par Maevan : le 26/01/15 à 21:30:59

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Petits boulots => instituts de sondage (enquêtes Ad Hoc, à domicile). Une copine avait trouvé aussi un boulot d'enquêtrice pour une entreprise de transports, et une autre comme client mystère...

L'institut de sondage, c'est casse pieds, mais de mon temps ça embauchait pas mal

Pour trouver un job de "sociologue" avec juste une licence, ça me parait juste !

Si tu veux te lancer dans la sociologie 'hors les murs', je te conseille de te former à des logiciels de traitement de données (SAS, R, voire Access...)... Personnellement, ça m'a permis de trouver du boulot (quitte à te faire un peu suer dans un premier temps, mais c'est le jeu )

Par Maevan : le 26/01/15 à 21:34:14

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Après tu peux démarcher des mairies, des collectivités, ils ont parfois besoin d'aide pour faire des enquêtes, dans le cadre de la politique de la ville par exemple. Mais c'est peut-être plus du boulot de stagiaire que d'employé.

(Mais faire un stage, ça peut être une idée aussi...)

Par Maevan : le 26/01/15 à 21:39:41

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Après ça dépend de ce que tu veux faire après aussi

Par choupifresh : le 26/01/15 à 21:46:20

Déconnecté

13193 messages

639 remerciements
Dire merci
D'accord merci des infos, je note

C'est sure que je suis bien consciente qu'avec ma licence toute seule j'irais pas bien loin.
L'offre de l'ESO demandait a partir de la licence c'est pour ça que je me suis dis "pourquoi pas"
Je cherche surtout un boulot pour avoir un petit salaire, histoire de payer l'emménagement avec mon copain et l'aider et aussi m'occuper en attendant septembre tout en acquérant de l'expérience en entreprise, j'attends pas un CDI, c'est clair

J'ai vu des postes de chargés de mission mais c'était un peu loin niveau collectivité. Et pareil il demandait pas de master, juste une expérience Methodo de socio.

Les stages j'oublie pas, mais vu l'expérience je sais pas si ils seront chauds patate. Surtout que tous les etudiants angevins ont du avoir la main dessus. Mais j'oublie pas l'idée et voir si, au cas ou.
Au depart mon stage devait se faire la dedans, le CG de Nantes et Angers m'ont refusé, nantes métropole et Angers Loire metropole aussi, toutes les communes de Nantes métropoles aussi, des cabinets aussi, beaucouzé aussi, Avrillé aussi. C'est pour ça que les collectivités, j'y crois pas trop que ce soit en stage ou en emploi

Message édité le 26/01/15 à 21:46

Par choupifresh : le 26/01/15 à 21:49:51

Déconnecté

13193 messages

639 remerciements
Dire merci
Si tout se passe bien, l'année pro je commence le Master Dynamiques et actions sociales territoriales spé Actions Sociales à Angers, histoire d'avoir une porte ouverte sur le privé.

J'espère passer le concours d'Attaché territoriale de la FP et sinon etre chargé de d'études dans le développement territoriale.

En gros.

Apres je peux finir ailleurs mais ca c'est l'avenir qui me le dira

Message édité le 26/01/15 à 21:49

Par Maevan : le 26/01/15 à 21:58:25

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Un master "Action Sociale" qui ouvre sur le privé ?

Sinon je pense que tu devrais tester institut de sondage , l'avantage c'est qu'ils prennent partout en France.

Par choupifresh : le 26/01/15 à 22:07:22

Déconnecté

13193 messages

639 remerciements
Dire merci
Plus le master tout court enfaite, mais apres c'est sure que je suis encore dans le bain de mon master actuel qui lui vise les cabinets d'expertise.
Et comme tu me le fais remarquer, je dois me mettre à jour

C'est histoire d'avoir un bac +5 sur le cv. Surtout vu que la licence ca suffit pas pour la grande généralité des organismes.
puis bon, la, le master est plus intéressant niveau maquette et je crache pas sur la formation. Je me sens pas non prête a me lancer dans une carriere pro tout de suite.

Ok, je note je vais me rapprocher d'eux! Merci

J'avais pensé aux recensements de l'Insee aussi mais je crois que c'est raté pour cette annee.

Par Maevan : le 26/01/15 à 22:15:57

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Pour l'Insee je sais pas...

Après moi j'ai un master similaire (peut-être plus généraliste...) et pour trouver du boulot, je suis pas sure que j'aurais pas trouvé aussi bien avec un DUT STID par exemple.

(ou une licence pro... je crois qu'il y en a une à Tours pour bosser pour la Sécurité Sociale par exemple...)

Par choupifresh : le 26/01/15 à 22:45:36

Déconnecté

13193 messages

639 remerciements
Dire merci
Le master de l'année pro reste ma priorité toute façon. Je sais que si je m'arrête a la licence, j'me fous des bâtons dans les roues toute seule.. Donc pas une bonne idée.

donc je note institut de sondage et les logiciels, ces derniers peuvent que etre benefique. Pour l'instant en traitement de données et élaboration de questionnaires, je connais que sphinx, que je trouve pas sur Mac donc bon.

Par Douby : le 27/01/15 à 14:29:38

Déconnecté

109 messages
Dire merci
As tu pensé aux Universités, missions locales, Crous ou société HLM (ou plus généralement ce qui touche au logement social)?
Je suis sur Nantes, pas sur Angers donc pas vraiment de contact mais juste ces idées.

Par choupifresh : le 27/01/15 à 16:20:45

Déconnecté

13193 messages

639 remerciements
Dire merci
faut que je regarde les missions locales et effectivement je n'avais pas pensé au crous et les facs également. Je sais par contre si ces dernières sont très ouvertes, mais à essayer oui.
Les sociétés hlm faut que je regarde aussi, mais je sais pas qui sait a Angers. Angers habitat peut être ?

A Nantes j'avais postulé pour un stage suite à une offre de Nantes Habitat, mais pas voulu de moi, pourtant c'était danq mon projet pro

Merci des idées en tout cas

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval