Forum cheval
Le salon de discussion

Je ne supporte plus mon chat !

Sujet commencé par : Desroses - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par choupifresh
Par Desroses : le 28/01/15 à 07:53:24

Déconnecté

6840 messages

125 remerciements
Dire merci
Coucou,

Je viens vers vous parce que je commence à saturer du comportement de mon chat ! Il n'a pas encore tout à fait un an, adopté à la SPA vers juin, il est super mais....la nuit c'est l'enfer !

Il court dans tous les sens, miaule, fait bouger les objets...du coup on est obligés de l'enfermer dans la cuisine (ce dont il est habitué depuis toujours)...mais voilà peu qu'il a prit l'habituer de faire caca DEVANT sa litière sachant qu'elle n'a pas bougé de place, qu'il n'y a pas d'élément perturbateur et qu'elle est propre !!!! Puis il ne cesse de gratter à la porte !

TOUTES les nuits je me lève pour le mettre sur le balcon pour éviter qu'il ne saccage la porte et depuis une semaine, TOUS les jours je dois nettoyer la cuisine !

Je n'en peux plus !

Messages 1 à 17, Page : 1

Par tite lizou 723 : le 28/01/15 à 08:06:47

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Il te dit à sa manière qu'il y a quelque chose qui le rend mal dans ses pompes

Par casimir : le 28/01/15 à 08:52:38

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
ton chat s'ennuie et il te le dis a sa maniére

un chat c'est plus actif la nuit donc il faut jouer +++ avec lui le soir

il sors ?
il a quoi pour s'occuper ?
il mange quoi et quand ?

ps> lui non plus ne supporte plus sa vie et il te le dis a sa manière

Message édité le 28/01/15 à 08:52

Par pascale : le 28/01/15 à 09:34:50

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Fous le dehors en journée et rentre le la nuit, c'est ce qu'on a fait, comme ça, la nuit, il dort!!!

Par naala147 : le 28/01/15 à 10:07:15

Déconnecté

10162 messages

73 remerciements
Dire merci
il faut le crever le soir. (babale, laser, plumeau...)

tous les soirs je lance environ une cinquantaine de fois la baballe a ma jeune chatte
ca m'eclate? NON (bon ok ca muscle le bras!)
mais au moins a la fin elle se couche, claquee, et ne se reveille pas avant 6h du mat

Par Nine81 : le 28/01/15 à 10:12:28

Déconnecté

3565 messages

118 remerciements
Dire merci
j'ai une petite mimine d'appartement, ben c'est simple si le soir elle dort sur le canapée avec nous pendant qu'on regarde la télé on est sur que la nuit elle a plus sommeil et qu'elle joue ...

Donc le soir quand on regarde la télé, on la laisse pas dormir profondément et on joue un bon moment avec elle avant de dormir ! depuis qu'on fait ça plus aucun problème !

Par kefiretlome : le 28/01/15 à 10:39:43

Déconnecté

29448 messages

878 remerciements
Dire merci
Il va se calmer, il est jeune, il n'a pas encore appris à se comporter correctement pour ses humains.

Au début il était encore chaton, là, il a grandi, c'est sa crise d'ado...

Un chat, ça dort pratiquement 20h par jour, s'il passe sa journée à pioncer, il est évident que ses 4h "actives", il les fera la nuit. C'est comme ça chez le chat, qui est de base un animal actif la nuit.
J'ai dû avoir une dizaine de chats, j'en ai actuellement 4, le plus jeune fait comme ses copains, dort la nuit sur le canapé (en journée, ils sortent) mais en général, vers 23h, quand j'arrive du boulot, il quitte le canapé et viens voir si par hasard je n'aurais pas l'idée de lui donner à manger (il me fait penser à la bestiole orange de la pub Danio, celle qui dit "J'ai Faaaaaaim !" ) et après, il commence à brasser, il va enquiquiner les autres chats (qui le virent), puis après il vient me voir, veut un calin, brasse tant et plus. Il faut se fâcher un peu et lui montrer le canapé en lui disant "va coucher !" d'un ton sec, il finit par y retourner, en rouspétant (c'est super rigolo à le voir faire) et se met en boule comme les copains, et finit par se rendormir.

Au début, les chats se réveillaient tôt, et réclamaient à sortir le matin, avant que je ne sois levée. Mais ils ont fini par apprendre, et ne m'embêtent plus la nuit (il faut attendre qu'ils aient un peu plus de 2 ans en général, enfin, pour les miens, ça s'est toujours passé comme ça)

Pour le caca à l'extérieur de la litière, c'est évidement pénible. J'en ai un qui fait ça. Il pisse bien dans la litière, mais non, le caca, c'est toujours à côté de la baignoire... Si je le prend en flag et que j'ai le temps de l'attraper avant qu'il ait fait sa commission, je le pose dans la litière, et il fait dedans, mais bon, faut le prendre sur le fait.... En général, il fait ses besoins à l'extérieur, mais s'il est dans la maison et personne pour lui ouvrir quand il a besoin, c'est comme ça, caca à côté de la baignoire (heureusement, c'est du carrelage, pas de la moquette ! Plus facile à nettoyer)
J'ai renoncé à l'empêcher, car je me dis qu'il risque de choisir un autre endroit, moins facile à nettoyer....
Donc là, désolée, pas de solution miracle...

Tu n'as pas changé de litière ? Toujours la même marque et le même type ?
Peut-être devrais tu essayer une autre sorte de litière, des fois, c'est qu'ils n'aiment plus celle qui est utilisée...
Faut pas que le bac à litière soit trop proche de la gamelle non plus. Les chats sont très sensibles aux odeurs, et ça aussi ça joue, si la litière est trop près de son assiette, il peut vouloir faire ses besoins plus loin...

Par Uriette : le 28/01/15 à 10:52:08

Déconnecté

6486 messages

334 remerciements
Dire merci
Quand mon chat était encore en appart je faisais comme Nine81, ça a eu un autre avantage car j'ai conditionné mon chat par le jeu.
Je peux le manipuler n'importe comment sans jamais qu'il ne se défende, je peux le faire aller à des endroits où ça m'arrange, il vient quand on le siffle, et rentre presque seul dans sa caisse de transport. Ce n'était pas fait exprès.
Pour les besoins je ne peux pas t'aider par contre, je n'ai jamais eu ce genre de soucis.

Par kazoar : le 28/01/15 à 12:17:21

Déconnecté

9487 messages

115 remerciements
Dire merci
Vu son âge c'est normal, il est dans une phase tout fou comme un ado. Il faut beaucoup jouer avec lui le soir, ça va passer d'ici quelques temps.

Par tite lizou 723 : le 28/01/15 à 12:32:38

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Sinon solution bis : prendre un Persan...ça dort aussi 20h/jour...mais les 4h qui reste...ça joue au ralenti style Matrix, ça va manger et faire des câlins...coooooool le Persan

[Je suis déjà dehors ]

Par naala147 : le 28/01/15 à 12:36:14

Déconnecté

10162 messages

73 remerciements
Dire merci
Sinon solution bis : prendre un Persan...ça dort aussi 20h/jour...mais les 4h qui reste...ça joue au ralenti style Matrix, ça va manger et faire des câlins...coooooool le Persan

je plussoie!!!
mon persan je l'appelais "Le Neurasthenique"

Par tite lizou 723 : le 28/01/15 à 13:13:04

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Naala : c'est un peu ça en effet

Du coup j'en ai 3...et à 3 ils sont quand même 3 fois moins actifs qu'un seul chat de gouttière

Par Medina : le 28/01/15 à 13:14:09

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
prends en un 2e
c'est ce que j'ai fait avec mon premier qui était hyperactif : ils jouent ensemble et du coup il ne miaule plus

Par crazyofhorse : le 28/01/15 à 13:17:12

Déconnecté

13016 messages

101 remerciements
Dire merci
J'ai eu pas mal de soucis de propreté avec ma mimine quand elle était un peu plus jeune et je sais que trop bien à quel point c'est casse pied... Perso j'en pouvais plus...! Il y avait je pense de l'ennui et de la solitude car elle a cessé réellement de faire à côté de la litière à partir du moment ou j'ai pris mon chien... Depuis l'arrivée du poilu, qui a 2 ans et demi, plus un caca ni un pipi en dehors de la litière ! Donc il est fort possible que ton loukoum s'ennuie et/ou se sente parfois trop seul

Par Nine81 : le 28/01/15 à 13:43:26

Déconnecté

3565 messages

118 remerciements
Dire merci
ah et j'y pense ta litière est ouverte ou fermé ??

si fermée, essaye d'enlever le dessus pour voir si c'est pas ça ...

J'ai fait la bétise avec la mienne de la laisser fermé alors qu'elle avait la collerette après sa stérilisation.. La pauvre elle avait fait sur le lit car elle ne devait pas pouvoir passer par la porte de la litière ...

Par pascale : le 28/01/15 à 15:20:41

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
j'ai récupéré un chat de gouttière, mais franchement, c'est un vrai chat de salon!!!!

Par mon quidam : le 28/01/15 à 15:47:43

Déconnecté

6269 messages

33 remerciements
Dire merci
Tu peux aussi essayer d'autres sortes de litières.
Certaines sont plus incitatives que d'autres, en fonction des gout du chat.

Par choupifresh : le 28/01/15 à 16:15:35

Déconnecté

13186 messages

639 remerciements
Dire merci
Tu peux lui donner de l'herbe à chat pour le droguer et le faire planer... (non c'est pas ça la fonction ? zut )

Bref, il s'ennuie ça c'est sûre. Et comme il est encore jeune chat, ben, il encore besoin plus d'occupation.
Après effectivement, il ne peut pas apprécier la litière, ça m'est arrivé avec mon plus vieux. On a voulu tester les dernières générations, il tout foutu à côté pour faire dans la litière vide! Et quand on a remis l'ancienne c'était bon.
Et compagnon de jeu à voir si tu en a la possibilité.
Sinon des jouets de toutes sortes du plus rudimentaires au plus sophistiqués (le bout de plastique gagnant régulièrement dans les jeux préférés des chats )

Notre dernier est comme ça, pourtant il a de quoi s'occuper (deux autres chat, le dehors, la chienne, les jouets, les balles, les rideaux, les lits, les placards, la machine à laver... ) mais comme on a déduit qu'il était débile profond avec grand courant d'air dans la tête, sa jeunesse n'arrange rien à son comportement.
Donc je comprend parfaitement, la pénibilité extrême du chafuséofesses

Message édité le 28/01/15 à 16:15

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval