Forum cheval
Le salon de discussion

Question puberte fille ado ...

Sujet commencé par : sandrine5483 - Il y a 54 réponses à ce sujet, dernière réponse par sandrine5483
Par sandrine5483 : le 29/01/15 à 21:39:02

Déconnecté

2197 messages

42 remerciements
Dire merci
bonjour
voila j'ai des questions a qui a des demoiselles chez lui ou se souviens de sa puberte
j'ai 2 filles a la maison jumelle de 10 ans je sais encore jeune
je me souviens moi d'avoir ete assez tardive regle a 14 ans poitrine ???

l'une de mes puce a la poitrine qui commence a pointer rien d'anormal me direz vous
ma question est juste pour vos filles ou vous les regles sont venus combien de temps après se 1er changement ??avant ???après???longtemps????
je voudrais juste savoir a quand me preparer et la preparer a sa elle qui veux pas grandire et accepte mal la petite transformation
enfin que sa grandit vite

Messages 41 à 54, Page : 1 | 2

Par sandrine5483 : le 31/01/15 à 22:16:24

Déconnecté

2197 messages

42 remerciements
Dire merci
moi ma puce est un vrai garçon manque donc les changement elle est pas trop pour
enfin faudra bien y passer
sa soeur jumelle je sais pas se que sa va donner je crois que sa commence apointer aussi
affaire a suivre.....

Par goupille : le 01/02/15 à 20:21:04

Déconnecté

2284 messages

53 remerciements
Dire merci
Les seins ont commencés à pousser vers 10 ans et j'ai eu mes règles à 12 ans

Par amandine.liot : le 05/02/15 à 09:13:06

Déconnecté

3743 messages

105 remerciements
Dire merci
melek : ecoute peut etre que la pediatre parisienne de ma soeur est completement à la ramasse, en attendant ma niéce a eu 10 ans, sa poitrine ne s'est pas plus developpée, son bilan hormonal est normal et ses regles ne sont pas arrivées... Et pour parler héréditée, chez nous on est 2 filles et on a été réglées trés tard (18 ans), ma mére aussi, avec une ménopause trés tard aussi (+ de 60 ans).... Sympa de remettre en doute les dires, je vois pas bien quels serait mon interet à inventer un truc sur le puberté précoce.... J'aime ce genre de remarques....
Et pour etre moi même dans le para médical, t'as jamais des cas attypique qui sortent un tout petit peu des lignes de tes bouquins????
Je racontais juste notre expérience, pour dire que ça mérite peut etre une consult chez le medecin qui suit la gamine.....

Par melek : le 05/02/15 à 11:48:38

Déconnecté

1660 messages

130 remerciements
Dire merci
Ah mais je ne remets pas en doute, je rectifie une erreur et je maintiens ma définition de la puberté précoce. Et je te parle pas de mes bouquins mais bien de la vrai vie. Des pubertés précoces, j'en ai vu un petit paquet et jamais on ne les a traité après 8 ans. Après l'endoc (parisienne, lol ) avait surement ses raisons, je ne juge pas son taf, mais je pense aussi qu'un centre de référence est relativement au point sur la prise en charge de ce genre de chose.
Alors pourquoi aller alarmer une maman quand il n'y a rien de plus normal dans le développement de son enfant
C'est déjà suffisamment stressant comme ça pour que chacun vienne y mettre son grain de sel en parlant du frère de l'ami de l'oncle... On connait tous des "cas", pas pour ça qu'il faut en faire une généralité. Et si t'es dans le paramed, tu devrais être au courant que tous ces "on m'a dit" sont une source d'inquiétude pour les patients et un vrai casse tête pour les soignants qui ont bien du mal à se faire entendre au milieu des conseils de doctissimo et les remèdes de tata Germaine.
Les témoignages des foromeuses montrent bien que la fourchette est grande et que tout ça est bien normal.

Message édité le 05/02/15 à 11:34

Message édité le 05/02/15 à 11:48

Par amandine.liot : le 05/02/15 à 12:55:29

Déconnecté

3743 messages

105 remerciements
Dire merci

Si cette maman poste une question c'est qu'elle est déjà inquiéte... Donc en tant que soignant, plutot que de faire une consult internet, je crois qu'il vaut mieux conseiller une vrais consultation.... Et ne pas s'autoriser à dire "tout va bien" ou "tout va mal"... Sachant que les 2 façons d'agir sont dangereuses...

Par kefiretlome : le 05/02/15 à 15:09:11

Déconnecté

29448 messages

878 remerciements
Dire merci
D'ailleurs, nous voilà en présence de 2 posts de la même maman concernant une de ses filles.

Est-ce que la petite qui montre quelques signes de pubertés est la même que celle qui se plaint de douleurs abdominales basses depuis plusieurs jours ????

Par amandine.liot : le 06/02/15 à 10:01:57

Déconnecté

3743 messages

105 remerciements
Dire merci
oui, visiblement c'est la même.... mais les medecins du forum préférent faire des consult internet plutôt que de conseiller d'aller voir un pédiatre ou le medecin de famille....
Je comprendrais jamais ça...ni ceux qui demande, ni ceux qui font des diag sans conseiller d'aller voir le toubib...bref...

Par melek : le 06/02/15 à 13:21:04

Déconnecté

1660 messages

130 remerciements
Dire merci
Ce qui est assez comique c'est que la seule qui joue à faire des diagnostics ici c'est toi. Pour qqun qui dit bosser en paramed, c'est assez déconcertant. Et une autre foromeuse qui, pour les maux de ventre, affirme que c'est rien parce qu'elle a eu la même chose et qu'elle est encore en vie. Et il ne me semble pas qu'elle soit toubib.
Plusieurs personne sur le forum bossent dans la santé et j'ai toujours lu de leur part des propos sensés et modérés. Je pense à Lutine, Kefir, Perinette... D'ailleurs au sujet des mots de ventres, on est TOUTES allées dans le même sens à savoir, revoir un doc/ allez aux urgences.

Alors oui, c'est kiffant de poser un diagnostic et je suis désolée de t'avoir frustrée parce que non, des seins qui poussent à 10 ans, ça n'est pas une puberté précoce, c'est juste la vie.
Je suis la première à déplorer les demandes de conseils médicaux via le net et j'insiste, quand je fais de la régulation médicale au téléphone, sur le fait qu'il est impossible de dire aux gens ce qu'ils ont sans les avoir au moins examiner/ ausculter.
J'ai été courtoise jusque là mais les lire des conneries pareil, ça me fatigue. Je ne sais pas ce que tu fais comme job mais tu n'as absolument pas le discours d'un soignant qui bosse auprès des malades, de leurs familles et avec des collègues en tout cas.

Par sandrine5483 : le 06/02/15 à 17:44:27

Déconnecté

2197 messages

42 remerciements
Dire merci
coucou
non se n'est pas la meme qui a des soucis
je ne m'inquiete pas plus que sa juste a 10 ans sa ne me choque que la puberte commence
mais juste je voulais voir en sondant si quand les seins commence a pointer ma filles risque d'avoir ses regle assez vite derriere
a 10 ans sa fait tot pour les regles mais rien d'alarmant le doc les suis et ne semble pas embeter
s'est jsute je voulais voir si je devais la preparer plus que sa avec les regles

elle s'est se que sais mais de la a lui dire d eprendre des serviette si besoin voila la difference

Par sandrine5483 : le 06/02/15 à 17:48:09

Déconnecté

2197 messages

42 remerciements
Dire merci
pour se qui est de l'autre on a vue le doc meme 2 mais ne savent pas se prononcer et me disent d'attendre voir se qui se passe
s'est juste que sa devient long
et j'avais besoin de conseil pour si colite qu'es ce qui est conseillez ou proscrit
et au final j'ai trouver sur le net
donc depuis hiers j'ai proscrit certain aliment (choux ,petit poix ect...)au cas ou pour aider

et si lundi toujours des crises se sera echo et urgence

Par amandine.liot : le 06/02/15 à 23:20:37

Déconnecté

3743 messages

105 remerciements
Dire merci
melek relis, je n'ai jamais fait de diagnostic, j'ai raconté l'histoire de ma nièce point barre, et suggéré que si elle était inquiète, il fallait consulter....
Non je suis pas toubib et j'ai jamais prétendu l'être, oui je suis paramed, oui je bosse avec des patients, des collégues, et merci, tout va bien de ce côté là....
Et oui, pour la pédiatre, des seins qui poussent à tout juste 9 ans (j'ai pas dit 10...), c'était problématique car pour elle la croissance de la gamine s?arrêterait au plus tard 2 ans aprés, pour une môme d'1m30, c'est chiant quand même....

Bref, pour moi rien n'est plus dangereux que les gens trop sûr d'eux.... Et je ne vois pas en quoi mon message qui racontait cette expérience t'a plus choqué que tout ceux qui ont dit "moi aussi" sans rien savoir de cette gamine....

Sur ce, à par discuter et donner mon avis sur quelques cas particuliers en général en mp en plus, je pense pas que tu m'ais déjà vu faire des diagnostics sur le net....

Par amandine.liot : le 06/02/15 à 23:22:34

Déconnecté

3743 messages

105 remerciements
Dire merci
Et si je peux te rappeler la chronologie des choses, c'est toi qui a été super agressive en prétendant que mon histoire était fausse....

Par melek : le 07/02/15 à 12:23:24

Déconnecté

1660 messages

130 remerciements
Dire merci
Super agressive ? J'ai dis que j'avais du mal à croire à ton histoire avec un smiley " ". Si tu te sens persécutée, c'est un autre problème.
Tu ne fais pas que raconter une histoire, tu affirmes :
Mais, à 9 ou 10 ans, on parle de puberté précoce...

Ce qui est faux.
Je sais que je suis bien loin de tout savoir, bien prétentieux qui pourrai le prétendre mais je suis sure de moi à propos des choses que je maitrise, encore heureux.
Ca va bien de me dire ça, toi qui était persuadée qu'il s'agissait de la même fille ! lol
Des seins qui poussent a 9 ans, c'est chiant si la môme fait 110cm. Si elle est bien sur la courbe de sa taille cible, ça ne pose pas problème. C'est pour ca que je ne remets pas en question le traitement de ta nièce mais c'est quand même bien loin d'être la majorité des cas ! De plus, si le médecin de Sandrine n'est pas inquiet, je pense qu'il est plus à même que toi pour juger de la situation.
Et sinon :
Lien
L'émission est pas mal faite et le discours est accessible. (a écouter aussi pour les dubitatifs de l'hérédité )

Lien

Par sandrine5483 : le 07/02/15 à 16:45:22

Déconnecté

2197 messages

42 remerciements
Dire merci
je regarderais l'emission se soir tiens
pour la taille d ema puce a 10abs juste elle fait 1.44cm donc pas en retard
bon on verra bien avec le temps j'espere que je remonterais se post pas avant 3a4 ans au moin pour me souvenir

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval