Forum cheval
Le salon de discussion

Gestion chats vacances

Sujet commencé par : Mary43 - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par casimir
Par Mary43 : le 01/02/15 à 22:55:40

Déconnecté

896 messages

6 remerciements
Dire merci
Je dois partir en vacances cet été pour la première fois depuis que j ai mes animaux.
Le cheval sera en pension pré.
Le chien avec nous ou en pension.
Les poules dans le poulailler avec quelqu un qui passera régulièrement pour l eau, les graines, les oeufs.
Restent les 3 chats. 2 chattes de gouttière et une sacrée plus proche de nous et moins débrouillarde. Les 3 sortent, dorment parfois dehors, sauf la sacrée. Je sais pas comment faire.
Les laisser seules à la maison avec quelqu un qui passe régulièrement? Ok mais ça m embête pour la sacrée. Et puis j ai eu plusieurs chats qui se sont barrés ou ont disparu, je flippe.
La pension ? bof...
Placer la sacrée chez ma soeur ou l emmener en vacances, et laisser les 2 autres à la maison ?
J ai lu aussi que certains d entre vous ont des chatières qui se ferment à heures fixes et des caméras qui permettent de voir si tout va bien... ça m intéresserait si financièrement raisonnable.

On part une semaine. Merci de partager vos idées!

Messages 1 à 10, Page : 1

Par marine30 : le 02/02/15 à 02:37:18

Déconnecté

5816 messages

8 remerciements
Dire merci
Alors moi j'ai deux minettes, quand je pars plus de trois jours j'ai soit une voisine qui passe tous les jours (on fait pareil pour ces chats quand elle part) soit je trouve toujours des amies pas loin qui peuvent venir voir que tout ce passe bien. Après j'ai de la chance, elle ont une chatière donc sortent quand elles veulent, du coup elle font leur vie. Par contre quand on rentre c'est la fête, comme si elles ne nous avaient pas vu depuis des mois

J'ai commencé à les laisser toutes seules depuis qu'elles sont deux, elles se "tiennent compagnie" (je sais pas si c'est vrai mais ça leur convient bien). Avant la plus vieille allait en chaterie mais ça lui faisait beaucoup de stress et surtout que c'est un grande anxieuse du coup en vieillissant je préfère ne pas la bousculer trop en lui changeant ces habitudes. (quand quelqu'un vient s'en occuper pendant une semaine par exemple, il se peut qu'elle ne voit pas la plus vieille de toute la semaine, ça angoisse d'ailleurs mes amies de pas la voir mais elle a peur des inconnues donc elle se cache et fini toujours par ressortir ).

Voilà pour mon expérience.

Si tu as un chat vraiment pas "autonome", tu peux peu être proposer à une jeune fille de venir s'installer chez toi pendant que vous n'êtes pas là contre une petite rémunération. Moi ça m'aurait bien plus de faire ça l'été quand je n'avais pas encore de diplôme. Je sais que ça se fait quand des personnes partent genre 1 ou 2 mois, ça permet aussi d'avoir quelqu'un dans la maison et de pas se faire cambrioler (parce que l'été les cambrioleur savent très bien quand les maison sont vides)

Par Nine81 : le 02/02/15 à 11:36:35

Déconnecté

3565 messages

118 remerciements
Dire merci
Pour ma part, j'ai un chat d'appartement hyper calin, ben quand je dois partir elle reste seule avec son distributeur de croquette, je veille a ce qu'elle ai tout ces jouets a disposition, et que quelqu'un passe pour lui faire une séance calin tout les 2/3 jours !

c'est sur que quand on rentre on a un chat qui nous suit partout !! mais bon, tant qu'on ne le fait pas souvent je pense que ça va :-)

Par NezLaine : le 02/02/15 à 11:41:40

Déconnecté

7495 messages

327 remerciements
Dire merci
Pour le chat de ma soeur c'est généralement sa voisine ou moi qui passons tous les jours pour voir le chat, le nourrir le caliner ... Il a tendance à manger tout ce qu'il y a dans sa gamelle quitte à vomir après donc on peut pas mettre la quantité de croquettes équivalente à 2 jours.

Pour la jeune fille qui garde la maison, j'ai fait ça pour la maison d'une amie quand j'étais au lycée, sur des périodes max de 2 semaines en général.
Leur chienne était très très stressée s'il n'y avait personne à la maison, même en passant tous les jours elle était stressée qu'il n'y ait personne.
Du coup je dormais chez ma copine (à 5 min de chez moi donc je pouvais rentrer chez moi) pour éviter les soucis de cambriolage et m'occuper de la chienne.
Je n'ai jamais demandé d'argent car c'était pour mon amie, en compensation j'étais tranquille toute la journée si je voulais et j'avais accès à l'ordi/télé et piscine (c'était en été) comme je le voulais !

Par casimir : le 02/02/15 à 12:14:49

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
alors le mien a une chatière qui fait couvre feu se ferme a 20h il peut rentré et plus sortir jusqu'au lendemain 6 h

il faut que le chat soit puce ou qu'il porte un médaillon rfid fournis avec (1 seul )

la chatière "Chatière SureFlap avec lecteur de puces " en question coute 119 € chez zoo plus
j'ai devant une caméra infrarouge wifi, qui m'envoie un mail quand elle détecte un mouvement acheter moins de 40 € sur eBay

le chat 2.0 ça m'a couté cher mais quand je pars en vacances ca me rassure clairement de vérifier qu'il est rentré le soir

il a en plus de distributeur de pâté parce que mr ne mange que de la pâté pratiquement du coup ça oblige a séparer les rations

ma fille passe tous les 2 ou 3 jours et recupere un chat pot de colle

Message édité le 02/02/15 à 12:14

Par csabrina : le 02/02/15 à 12:26:21

Déconnecté
Dire merci
on a deux chats, une très indépendante et un plus casanier, qui ne dort jamais dehors (ou très rarement).

quand on part, on les enferme dehors, et ils ont acces uniquement au sous sol par la chattiere (on a deja essayé de les laisser enfermés à l'intérieur, on a retrouvé pipi et caca sur le canap, donc maintenant, c'est niet !)
on met litiere et nourriture dans le sous sol, et une amie passe tous les jours/tous les deux jours vérifier que tout va bien.
Généralement, elle ne voit pas la plus indépendante, et le gros casanier est dans le garage ou tout pres de la maison.

ca va pas trop mal comme ca, mais ceux sont de vraies machines à ronron quand on est de retour

Par sucre33 : le 02/02/15 à 13:57:52

Déconnecté

6445 messages

18 remerciements
Dire merci
Quand on part 2/3 jours, on le laisse dedans avec litière et croquettes à volonté.
Sinon on l'amenait chez ma mère... Du genre pour faire Toulouse - Strasbourg en voiture, on passe donc par Bordeaux pour déposer le chat (bon on voit aussi la famille hein !)

Maintenant on a une chatière Sureflap. Bon, sans le système de réglage du genre tu ne sors pas après telle heure. Haddock met un peu de temps à s'y faire mais ça vien. Il commence à comprendre qu'il faut pousser !! (après 15 jours... youhou).
Du coup ça va lui permettre d'être autonome et de pouvoir rentrer / sortir sans qu'on soit là et éviter qu'il ne mange pas de 8h du mat à 18h lorsqu'il passe la journée dehors par 2°...
Quand on partira, on demandera à quelqu'un de passer tous les 2/3 jours vérifier que tout va bien et le chat se débrouillera (j'espère !)

Par JuKillou : le 02/02/15 à 14:31:40

Déconnecté

1774 messages

22 remerciements
Dire merci
Je pars dans une semaine. Mon chat handicapé va chez ma tante car lui a besoin d'une heute surveillance et ma minette est enfermée à l'interieur et a toute la maison pour elle. Ma mère passera un jour sur 2 faire le necessaire

hors de question qu'elle sorte même si il existe des chattières electroniques et tout le toutim. Avec ce genre de truc, vous faites comment si vous voyez que votre chat n'est pas rentré depuis 4 jours? Vous n'êtes quand même pas sur place

Par casimir : le 02/02/15 à 17:11:45

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
jukillou et quand tu est la tu fait comment quand ton chat est pas rentré

qu'on soit la ou pas si il dois embrassé une voiture il se gêneras pas et pas sur de le retrouvé a temps dans tous les cas

la question des sorties et surveillance ne se pose que pour des chats habitué a sortir évidement
perso je me vois pas enferme le tomi parce que je suis pas la ..
même si en hiver les sorties sont pas longue

Spoiler
ma fille peut débarquer le lendemain prendre des nouvelles si on a pas de mouvement chats pendants un temps "anormal"

Message édité le 02/02/15 à 17:11

Par Mary43 : le 02/02/15 à 17:46:28

Déconnecté

896 messages

6 remerciements
Dire merci
Merci ! Casimir, j avais lu que tu utilisais une caméra, j avoue que cette solution me séduit. Le budget reste raisonnable. 2 ne sont pas pucees mais j hésite à le faire depuis un moment, ce serait l occasion. Je préfère ça plutôt que les vacciner exprès pour les mettre en pension... sans parler du stress pour les chats habitués à leur maison.
Je suis également contente de voir que vos chats sont contents de vous voir revenir. J avais peur qu elles se disent il y a plus personne ici je vais voir ailleurs.
Je trouverai quelqu un pour passer les voir.
C est pas qu elle est pas autonome, la muffin, c est qu elle est restée 2 ans à l intérieur, et elle n est pas aussi debrouillarde que les autres, elle m inquiéte plus.
Je me vois mal les laisser dedans par contre. Je risque d avoir de mauvaises surprises sur le canapé aussi et autant en hiver, il faut les mettre dehors, autant en été, elles aiment carrément sortir.
Si jamais je ne les vois pas rentrer via la caméra, et ben j appelerai un voisin ou quelqu un de la famille pour aller yieuter.

Par casimir : le 02/02/15 à 17:59:17

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
@mary43 le mien qui est un chat qui s'est invité un jour d'été je connait pas son histoire avant 9 mois

ben quand on rentre de vacances il viens dormir dans le lit le plus contre moi possible , limite chiant
genre 'ne me quitte pas'

sachant que quand ma fille passe elle dors en général a la maison et qu'il lui fait la même

manifestement il aime pas rester seul ..

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval