Forum cheval
Le salon de discussion

Help rage de dent !!!!!

Sujet commencé par : Canaille - Il y a 29 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nirvelli
Par Canaille : le 03/02/15 à 14:13:05

Déconnecté

13007 messages

124 remerciements
Dire merci
depuis 2h du matin j'ai une rage de dent abominable, impossible de me rendormir, dès que je me couche ça me lance c'est horrible
le doliprane ça fait rien, l'ibuprofène à peine mieux...
et le comble : j'appelle mon dentiste ce matin en lui précisant que c'est urgent et il me donne un rdv dans 1 mois !!!
j'en aurais pleuré quand il m'a dit ça au téléphone... c'est le remplaçant de ma dentiste habituelle, il m'a déjà fait le même coup, je l'aime pas mais c'est lui qui a répondu au téléphone et ma dentiste habituelle ne travaille que jeudi, mais déjà attendre jeudi ça me semble impossible

comment je vais faire pour attendre ? je ne peux pas dormir ni manger ça me fait trop mal ? j'appelle tous les dentistes du coin en pleurant ?

Messages 1 à 29, Page : 1

Par equestris : le 03/02/15 à 14:15:33

Déconnecté
Pour les dents y'a que la codéine qui fait effet et encore ...
Oui appelle tous les dentistes et si vraiment tu tiens plus, file aux urgences, c'est c*n à dire mais parfois y'a pas le choix

Par Canaille : le 03/02/15 à 14:20:49

Déconnecté

13007 messages

124 remerciements
Dire merci
les urgences ils t'envoient bouler, j'ai déjà essayer...
j'en suis à 3 dentistes, tous m'envoient bouler en me disant de voir avec mon dentiste traitant, donc je l'ai rappelé : "ben venez mais je sais pas si je pourrais vous prendre aujourdh'ui"....
c'est hyper engageant
et je fais quoi de mes gamins moi, je les laisse avec moi pendant toute l'après midi dans la salle d'attente ? à 2 et 5ans ça va être ambiance ambiance

Par lutine88 : le 03/02/15 à 14:23:48

Déconnecté

7491 messages

118 remerciements
Dire merci
Ben si tu n'as pas le choix oui, tu les emmènes... car en effet ils vont tous te dire de voir avec le dentiste habituel!
Niveau antalgiques, sans prescription médical tu n'auras pas grand chose qui pourra te soulager
Ce qui marche bien c'est les anti-inflammatoires donc oui ibuprofène mais souvent il faut taper plus fort.

Par Cocktail_jet : le 03/02/15 à 14:23:59

Déconnecté

11647 messages

447 remerciements
Dire merci
ils sont vraiment pas coool les dentistes pfff ca m'agace !!!!

Les dents ca fait super mal..je compatis..courage j'espère qu'il va pouvoir te prendre.

Par Canaille : le 03/02/15 à 14:28:00

Déconnecté

13007 messages

124 remerciements
Dire merci
je sais même pas si j'essaye d'y aller en sachant que si ça se trouve à 19h j'y suis encore et je serais obligée de partir à cause de mes enfants...
en plus vu son ton de voix au téléphone franchement il me fiche la trouille, il m'a clairement dit "physiquement je peux plus", c'est flippant non ?
sinon j'attends jeudi ma dentiste habituelle pfff je sais pas quoi faire...

lutine là j'ai pris du kétoprofène et c'est comme si j'avais rien pris

Par lutine88 : le 03/02/15 à 14:33:48

Déconnecté

7491 messages

118 remerciements
Dire merci
Ça fait longtemps que tu l'as pris? Car ça marche plutôt bien normalement le Profénid! Fais attention tout de même à ton estomac si tu es fragile, ou que tu es amenée à en prendre de façon prolongée. Penses à acheter du Mopral ou truc du genre

Par paradissbull : le 03/02/15 à 14:42:04

Déconnecté

6465 messages

6 remerciements
Dire merci
le truc qui m'avais bien soulagé quand j'avais un nerf de touché suite à une dent mal soignée et plombée (la carie se propageait en dessous ?), c'est le clou de girofle qui ma bien calmée.

tu le place sur la dent ou tu as mal et tu mors assez fort pour qu'il tienne
ça ne soigne pas mais ça soulage.

aux urgences moi ils m'avaient prise, et mon filé de la codéine, le seul truc qui m'a calmé avec antibio (amoxiciline) en attendant un RDV chez mon dentiste

Par NezLaine : le 03/02/15 à 15:14:53

Déconnecté

7494 messages

326 remerciements
Dire merci
J'ai eu de gros soucis avec mes dents sans avoir de dentiste habituel.

Mes dents de sagesse mordaient très régulièrement l'intérieur de ma joue jusqu'à provoquer des sortes d'abcès très, très douloureux. Ma joue gonflait, je pouvais à peine ouvrir la bouche donc autant vous dire que pour manger, si c'était pas à la petite cuillère et quelque chose qui ressemblait à de la purée, c'était impossible.
J'ai eu une "crise" en semaine, j'ai appelé un dentiste proche de chez moi, la secrétaire m'a dit que ce n'était pas possible. J'avais déjà vu ce dentiste une seule fois avant, justement pour discuter de ce problème qui n'avait jamais été aussi virulent jusqu'à ce jour.
J'ai pleuré de douleurs toute l'après-midi, mon homme est rentré, a rappelé le même dentiste et a expliqué ma douleur, que je pleurais tellement que j'avais mal et que ça ne pouvait pas continuer, et on m'a prise en urgence.
J'ai eu droit au paracétamol codéiné et aux anti-inflammatoires qui te shootent (avec le petit logo qui te dit que tu ne dois pas conduire), et puis plus tard, une fois l'inflammation passée il m'a arrachée la dent qui me gênait.
Au final, 1,5 an après j'ai fait arracher les 3 autres dents de sagesse car ce souci de morsure aux joues m'arrivait encore (mais bien moins grave, quasi pas de douleur et pas de souci pour manger).

Donc ne pas hésiter à insister si tu ne l'as pas déjà fait

Par carolinev : le 03/02/15 à 15:34:33

Déconnecté

13763 messages

212 remerciements
Dire merci
Canaille si tu ne trouves pas de dentiste , au pire tu peux aller chez ton médecin traitant pour qu'il donne de quoi apaiser la douleur
Bon courage en tout cas

Par doli : le 03/02/15 à 15:36:28

Déconnecté

23141 messages

123 remerciements
Dire merci
+1 avec les autres faut insister , qui a y ailler et faire du forcing au moins pour avoir anti bio et calmants en attendant mieux

Pleins de

Par Vanessa14 : le 03/02/15 à 15:40:54

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
j'ai eu le cas l'an dernier j'ai du attendre 2 mois avant d'avoir un rdv ibuprofene m'avait été prescrit en "dépannage" j'avais une carie j'ai été opéré 3mois encore après des 4 dents de sagesses (carie sur l'une , une autre mal placée)

Par keriado : le 03/02/15 à 15:52:14

Déconnecté

8452 messages

6 remerciements
Dire merci
Prend du paracétamol avec de la codéine. C'est dispo sans ordonnance aux doses mini. Si tu as trop mal va voir ton médecin pour qu'il te prescrive une dose avec codéine ++ en lui expliquant que tu attends le rdv chez le dentiste mais as trop mal.

Par army : le 03/02/15 à 17:12:48

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
astuce de l'assistante et de mon dentiste: se pointer directement et dire que tu ne pars pas sans voir quelqu'un !!!!!!!!!!!!!!!!!!

sérieux, c'est quoi ces dentistes là ????

vas y, avec tes enfants tant pis mais ne reste pas comme ça.... 1 mois pour une urgence, pfff heureusement chez nous ils prennent entre deux !

Par kefiretlome : le 03/02/15 à 17:46:15

Déconnecté

29448 messages

878 remerciements
Dire merci
Pareil que army.

C'est quoi ce dentiste ?
ça le dérange pas de laisser les gens souffrir, lui ?
Le mien, il se débrouille pour te prendre dans les 48h...

Par Canaille : le 03/02/15 à 18:14:39

Déconnecté

13007 messages

124 remerciements
Dire merci
Bon, au final j'ai été voir mon médecin traitant, du coup j'ai du kétoprofène 200lp et du flagyl
celui que j'avais c'était du ketoprofene 100 donc je peux taper plus fort ouf !

je ne supporte pas trop la codéine, ça m'endort avec des vertiges surtout, et comme je bosse demain je conduis et j'ai besoin d'être en état, donc niet...

normalement mon estomac supporte le ketoprofene, au pire j'ai du mopral chez moi, une véritable pharmacie

je vais rappeler jeudi, c'est ma dentiste habituelle qui travaille ce jour là et je pense qu'elle, elle me donnera un rdv jeudi ou vendredi au plus tard, enfin j'espère

nezlaine, mes dents de sagesse sont déjà enlevées... là je sais ce qu'il se passe, ça me fait le coup à chaque fois : une dent soignée avec un plombage et une infection sous le plombage donc il faudra dévitaliser la dent et poser une couronne , mais c'est la 1ere fois que j'ai aussi mal par contre

Par bronwyn : le 03/02/15 à 20:55:46

Déconnecté

1438 messages

57 remerciements
Dire merci
autre option si tu n'arrives pas à te faire traiter dans la semaine: tu contactes le dentiste de garde dimanche!

Par Canaille : le 03/02/15 à 21:02:51

Déconnecté

13007 messages

124 remerciements
Dire merci
Le dentiste de garde ?
Ça existe ?

En attendant je douille encore ce soir...
J'ai mangé de la purée et un yahourt trop cool
J'appréhende la nuit, la position couchée c'est souvent pire

Par ilou : le 04/02/15 à 00:22:00

Déconnecté

3317 messages

7 remerciements
Dire merci
J ai vecu ca en juin.. ma dentiste a refusé de me prendre

j ai pris l annuaire et ai appelé tous les dentistes jusqu a ce qu il en ai un qui me dise "ecoutez venez qd vous voulez"

10 minutes apres j etais sur son fauteuil j aurai pu lui rouler une pelle pour le remercier lol

il existe des hopitaux avec un service urgence dentaires !

Par Le Pex : le 04/02/15 à 09:09:48

Déconnecté

4345 messages

393 remerciements
Dire merci
+1 pour le girofle, soit le clou directement, ou en Huile essentielle

Par Canaille : le 04/02/15 à 11:33:09

Déconnecté

13007 messages

124 remerciements
Dire merci
Vive le ketoprofene !
J'ai mal mais j'ai dormi à peu près avec trois oreillers pour garder la tête surélevée
Par contre impossible de joindre ma dentiste encore....

Je vais tenter le clou de girofle ce soir

Par Maratre : le 04/02/15 à 11:41:12

Déconnecté

10363 messages

456 remerciements
Dire merci
Va chez ton dentiste et dis que tu ne partiras pas tant qu'ils ne t'auront pas reçu .

Tu es en souffrance , c'est inadmissible qu'ils ne fassent rien.

Par pticoq : le 04/02/15 à 13:31:48

Déconnecté

3328 messages

7 remerciements
Dire merci
Jamais essayé mais ma mère oui et apparemment ça lui avait fait du bien : Faire un bain de bouche avec de l'alcool fort type whisky par exemple

Par choupifresh : le 04/02/15 à 13:36:30

Déconnecté

13186 messages

639 remerciements
Dire merci
Oui, pour la rage de dent si t'as rien en médoc qui marche, tu te mets de l'alcool fort dans la bouche, et tu laisses pendant une dizaine de minutes (avale si tu veux après )

Je l'ai fais une fois avec de la liqueur, ça arrache mais bon, franchement ca soulage. J'en ai piqué un roupillon juste après.

Par melek : le 04/02/15 à 14:34:18

Déconnecté

1660 messages

130 remerciements
Dire merci
Arf les dents, c est penible comme douleurs. Ca fait des années que je dois me faire retirer le dents de sagesses mais c est jamais le bon moment
Y a un truc qui marche assez bien comme antalgique pour ca, c est l acupan.
Par contre, évitez ibuprofene ketoprofene et cie dans les douleurs dentaires si vous n avez pas de couverture antibiotique associée !!! C est le meilleure moyen de se retrouver avec une infection
pour que reussisses a etre reçu rapidement (y a régulièrement des désistements de rdv, presente toi la bas, ca serai quand meme mal venu de mettre quelqu un qui souffre a la porte... )

Par Canaille : le 04/02/15 à 16:49:44

Déconnecté

13007 messages

124 remerciements
Dire merci
Je vais y aller au forcing demain oui mais je voudrais être sûre de tomber sur ma dentiste et pas sur l'autre. ..
Et puis ça me fait planter mon boulot aussi c'est pas cool de perdre un jour mais bon ppas le choix
Vendredi j'emmène mes juments en clinique pour les dents, mon véto me dépannera au pire !

Par lisanka : le 05/02/15 à 12:30:05

Déconnecté

3119 messages

131 remerciements
Dire merci
Arf je compatis, j'ai trop peur du dentiste donc même quand j'ai morflé pendant plusieurs jours avec nuit blanche je n'y suis pas allé (et on m'a parlé du dentiste de garde aussi!)

Par contre un pharmacien m'a donné du pansoral et ça m'a pas mal soulagé (mais j'étais plus sur la fin qu'au début du mal de dent)
En fait ça endort la gencive ça fait bizarre ^^ (n'a pas marché sur mon chéri qui a lui aussi eu une rage de dent il y a peu de temps par contre! peut-être car le tube était ouvert depuis longtemps?)

Par Canaille : le 05/02/15 à 16:17:56

Déconnecté

13007 messages

124 remerciements
Dire merci
Bon, je ne sais pas si je dois rire ou pleurer ?

Je suis allée voir ma dentiste à 14h à l'ouverture, lui expliquant la situation, elle m'a prise dans la 1/2h super ! Mais... l'endroit où j'ai mal correspond à deux dents dévitalisées
Elle a regardé un peu partout et rien nada ras... et comme je suis shooté sous médocs forcément pas de douleur "vive" quand elle manipulait mes dents !
Donc radios dentaires et ras...

Du coup elle m'a fait une ordonnance pour passer une radio panoramique des fois qu'il reste un bout de nerf sous une dent dévitalisée trop profond pour sa radio à elle...
En sachant qu'il y a 2ans, j'ai trainé ma carie à vif pendant 6mois car j'étais enceinte et hospitalisée... donc au final cette dent n'avait été soigné qu'àprès la naissance de mon fils et la dentiste avait galéré +++ car tout était tellement inflammatoire que l'anesthésie ne prenait pas... elle avait du "tuer" le nerf avec des pansements au cyanure petit à petit...
et elle comme moi, on se souvenait très bien qu'elle n'avait trouvé que 2 racines sur 3...

mais déjà à l'époque ras au radio, du coup elle m'avait dit qu'il fallait attendre un peu l'évolution, ce que j'ai fais, je n'avais aucune douleur bien sur

en clair je dois avoir une racine dentaire "fantome" introuvable mais qui fait un mal de chien... fallait que ça tombe sur moi
à confirmer après la radio panoramique, délais 3semaines... que du bonheur

Par goss_de_panloup : le 05/02/15 à 19:49:46

Déconnecté

3640 messages

73 remerciements
Dire merci
Courage
Dans mon cas c'est caries à répétition à cause de remontées acides et régulièrement l'anesthésie ne prend pas ...

Par Nirvelli : le 05/02/15 à 19:57:33

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
Alors je suis en plein dedans, réveillée cette nuit par une rage de dent +++, mais dentiste pas joignable le jeudi. J'ai couru à la pharma pour avoir de l'huile essentielle de giroflier et l'effet est tout simplement magique et absolument instantané. Maintenant, ça apaise en attendant d'avoir rdv chez le dentiste, mais ça ne soigne pas.
Aucun médoc n'est aussi efficace, bon par contre, bonjour l'haleine

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval