Citadine/utilitaire, que choisir?
Sujet commencé par : Scooper - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nel.genevePar Scooper : le 03/02/15 à 15:05:27
Dire merci | Bonjour Alors voila la situation : Jai actuellement une Clio 3 de 2007, 5places et 5portes 85cv diesel avec 115 000km au compteur dont je suis la deuxième proprio. Le truc, c'est qu'on est que 2, pas de bébé prévu du tout, mais 2 chiens de 25kg a trainer. Actuellement ils voyagent attaches sur la banquette arrière. Vu la situation, on pense a vendre la Clio pour un utilitaire type Kangoo, Berlingo, etc... Mais est ce une bonne idée? Niveau conso c'est correcte? (je partirai plus sur un truc avec - 100 000km et diesel) Niveau confort de conduite? Et en assurance c'est pareil qu'une citadine? Parce que je suis déjà a 80€/mois avec la Clio pour 25000km/an et ne voudrai pas payer plus... Et a votre avis elle vaut quoi ma titine? Finition dynamique, DCI, quelques petites bosses mais rien de méchant. Aucun soucis particulier. CT RAS. Un garagiste/revendeur accepterait a votre avis de faire un échange sans rajout d'argent de ma part? Merci pour vos avis/experiences |
Messages 1 à 14, Page : 1
Par Dory : le 03/02/15 à 16:09:44
Dire merci | Pour le prix de ta voiture, il faut que tu trouves la côte argus. Tu peux la faire gratuitement sur le site de la Centrale. Ensuite, je suis super étonnée du prix que tu payes en assurance ! J'étais à 41 euros/mois pour ma skoda octavia en formule intermédiaire et là, je vais payé 50/mois en tout risque pour un Duster 4x4. Vous pourriez prendre un véhicule société mais bon, entre l'assurance, le CT et la pollution, l'assurance et la revente pourrie, c'est pas forcément une affaire. Vous pouvez pas tout simplement enlever les sièges arrière de la clio et acheté un kit de clio société ? |
Par Dory : le 03/02/15 à 16:11:50
Dire merci | La côte de ta clio : Lien Tu peux affiner cette côte rien qu'avec ton kilométrage. Message édité le 03/02/15 à 16:11 |
Par 4patt : le 03/02/15 à 16:16:23
Dire merci | aucun intérêt si ce n'est payé la taxe antipollution en plus du reste et difficile a revendre ensuite parce que sa décote vite les véhicules pro tes chiens font 25 kg pas 40 ils peuvent rester dans la configuration actuelle, ou tu les met dans le coffre y a la place |
Par uranie2 : le 03/02/15 à 16:23:18
Dire merci | Elle est correcte la côte La Centrale ? Il me semblait qu'elle était plutôt généreuse comparé à l'Argus... Sinon, si c'est uniquement pour les chiens, je ne vois pas l'intérêt d'en changer. Message édité le 03/02/15 à 16:23 |
Par Scooper : le 03/02/15 à 17:14:13
Dire merci | Ba ce nest pas que pour les chiens... Entre la pêche, le vélo, le cheval et les chiens, je pense que ca serai plus pratique... Idem quand on part en vacances (on prend les chiens). dory je trouve ca cher aussi... Mais je ne trouve pas moins cher (4ans de permis, aucun accident responsable mais 2greles et 1non responsable sur 2ans)... Je suis en tout risques mais de toute façon je néconomiserai que dix euros au tiers. Cest quoi cette taxe pollution? |
Par paradissbull : le 03/02/15 à 17:21:11
Dire merci | scooper : les véhicules utilitaires passent en alternance 1 année le contrôle anti pollution et l'année suivante le CT, puis l'anti pollution puis le CT, etc et oui la cote sur La Centrale est supérieure à l'Argus. ayant acheté une Giulietta il y a 1 mois, elle avait un cote de 3 000 euros de différence entre Argus et Centrale (3 000 euros de "trop" avec La Centrale) franchement, pour moi pas d'intérêt à changer ta voiture, surtout si elle est fiable ! nous n'avions que des 2 portes (mégane coupée privilège et Twingo 2) et franchement, même à 2 sans animaux on avait cruellement envie/besoin d'une 5 portes plus berline Message édité le 03/02/15 à 17:21 |
Par Cha1 : le 03/02/15 à 17:21:13
Dire merci | J'ai la Fiat Qubo depuis presque 3 ans. Très pratique, le chien dans le coffre, elle a une bonne hauteur, on peut charger facilement parce que le coffre est à la même hauteur partout. En petits trajets, elle est facile. Mais sur des plus longues distances, ça manque de puissance, elle consomme comme un porte avion ( 9 litres/100 sur autoroute , sur la neige c'est pas stable du tout ( je regrette ma Corsa qui passait partout). Bref, je ne racheterais pas ça! |
Par plante41 : le 03/02/15 à 17:27:32
Dire merci | La côte LaCentrale n'est pas une côte officielle, elle est faite avec la moyenne des prix de vente des véhicules mis en vente sur leur site |
Par Scooper : le 03/02/15 à 17:41:09
Dire merci | Merci paradissbull je ne savai pas pour la pollution. Tu as une idée du tarif par hasard? Le côté fiable : Niveau moteur OUI c'est clair. Mais niveau sécurité... Elle chasse du cul dès qu'il pleut sur voie rapide/autoroute, la neige elle galère... Honnêtement je n'ai pas confiance dans la Clio comme j'avais confiance dans la 206. Idem côté confort, 2h de route et bonjour les maux de dos et cervicales! Sauf si elle est chargée... |
Par paradissbull : le 03/02/15 à 18:12:12
Dire merci | il me semble que ça tourne dans les 25€ environ. je n'ai plus le prix en tête puisque je l'ai passer il y a 2 ans pour mon camion, mais ça devait être dans ses eaux la. |
Par keriado : le 03/02/15 à 19:43:39
Dire merci | Si tu veux rester en berline mon frère a une Toyota Verso et il en est super content. Tu peux plier les sièges à l'arrière de façon à avoir un espace bien plat. Du coup tu peux mettre plein de trucs dedans, vélo (avec roue avant retirée) et autres |
Par paradissbull : le 03/02/15 à 19:51:46
Dire merci | ou alors une Giulietta je suis canne de cette voiture entre berline et coupée, fiable, bonne tenue de route et bonne qualité de l'équipement intérieur ainsi qu'une voiture assez """puissante""" dès la 105 chevaux |
Par tipouni : le 03/02/15 à 19:58:56
Dire merci | j'ai eu pendant 4 ans un petit kangoo utilitaire, le basic de chez basic (il avait encore l'ouverture des fenètres en manuel ! ). Clairement, coté pratique, j'adore. Mais une voiture, pour moi, c'est vraiment "utilitaire". Le kangoo consommait très peu, par contre, tenue de route merdique... bruyant aussi, donc pas gènial pour faire de la route. Paradisbull a raison, le contrôle pollution, c'est tous les ans, et c'est environ 25 euros. Perso, j'ai poussé le kangoo jusqu'à 215000 km, petit moteur qui tournait parfaitement rond, je l'ai vendu et racheté un plus gros utilitaire, j'adooore ! je suis au Jumpy, et c'est le pied ! |
Par Nel.geneve : le 08/02/15 à 15:46:08
Dire merci | Je conduis depuis mi janvier les citroen Berlingo de l entreprise et bien je deteste. J ai l impression d etre un pilote de formule 1 a chaque virage tellement ca tangue. Et pourtant je repasse systematiquement la deuxieme. Mais ca n est que mon avis |
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