Problème gmail et autres boites mail... ??
Sujet commencé par : choupifresh - Il y a 23 réponses à ce sujet, dernière réponse par choupifreshPar choupifresh : le 03/02/15 à 21:10:53
Dire merci | Bien le bonsoir, je ne sais pas si ça vous concerne pour aujourd'hui, mais arrivez vous a envoyer des mails avec pièces jointes ? Pour ma part non, 2h que j'y suis quoi que je fasse. (taille fichier, boites mails différentes etc.) J'ai un dossier pour une location à envoyer, donc pour l'instant je suis une greluche parce qu'ils ont reçu que la partie des garants dans un mail et la fiche de renseignements dans un autre, avec mes excuses pour les gênes occasionnés suite à ce délire internet.. Le plus important ne voulant pas être envoyé (docs concernant mon copain et mes docs à moi - bulletin de salaire, rib et tout et tout) Donc pour le coup ça me dérange beaucoup, parce que ça fait pas du tout sérieux, et cet appart je le veux. Je voulais envoyé par mail pour être plus rapide que par la poste (et vu le nombre de docs demandés ca avait l'air plus simple par mail). Double doigt dans l'oeil cocotte! Je voudrais bien appeler l'agence mais c'est un numéro 08 alors je vais être ruiné en forfait comme hier.. Bref. Pour l'instant j'abandonne, c'est copain qui va s'en chargé j'ai pas les nerfs pour ça en ce moment. Oui bon message coup de gueule en même temps, mais du coup je voudrais savoir si vous aviez eu des soucis également, histoire de savoir si ça vient que de moi ou pas... je vous remercie! |
Messages 1 à 23, Page : 1
Par equestris : le 03/02/15 à 19:06:52
Déconnecté | Ça te mets quoi comme message? Tu as tenté de tout passer en PDF? |
Par kefiretlome : le 03/02/15 à 19:08:16
Dire merci | Certaines boîtes n'autorisent pas l'envoi de plus de 10 fichiers à la fois. Si tu as plusieurs pièces jointes à envoyer, peut-être que c'est là que ça coince ? |
Par choupifresh : le 03/02/15 à 19:11:04
Dire merci | Le mail delivery failed là comme si l'adresse mail existait pas Puis dans un grand élan d'intelligence j'ai supprimé les messages en question Oui tout PDF, veut pas non plus. Alors entre le fichier est trop gros et vous avez dépasser la taille maximale autorisée à envoyer. Que ce soit sur gmail, orange ou numéricable. Y'a rien qui va. Je reprendrais ça demain, si copain veut pas s'en charger ce soir. Sinon ben ça sera La poste. Mais j'ai envoyé d'autres mails sans pièce jointe et pareil, 1 sur 3 est envoyé. Je pige pas le délire de la journée là. |
Par choupifresh : le 03/02/15 à 19:13:21
Dire merci | Ben j'ai envoyé par 10, par 5, par 3, par 1... ça envoie quand ça veut. Ce matin j'en ai envoyé un avec 6 pièces jointes pour la fac, c'est passé niquel. C'était a 24 Mo en poids total. Puis la pour le même poids, même format, rien. Avec Gmail, faut pas dépasser 25 Mo. Orange je sais pas et numéricable non plus. Mais bon maintenant que j'ai commencé avec gmail, faudrait que je finisse avec. Message édité le 03/02/15 à 19:13 |
Par goss_de_panloup : le 03/02/15 à 19:28:48
Dire merci | Le souci ne viendrait pas de la boîte mail du destinataire ? Certaines sociétés bloquent la réception de mails avec pièces jointes trop grosses ... |
Par choupifresh : le 03/02/15 à 19:31:35
Dire merci | Le souci ne viendrait pas de la boîte mail du destinataire ? Certaines sociétés bloquent la réception de mails avec pièces jointes trop grosses ... Ah bah si c'est ça... je leur enverrai des fleurs pour la galère que c'est déjà de les contacter et ensuite d'envoyer ce qu'il faut. |
Par kefiretlome : le 03/02/15 à 20:03:48
Dire merci | Une solution, si c'est ça le problème, c'est d'envoyer tes pièces jointes via We Transfer. Et tu leur fais un mail dans lequel tu leur donnes le ou les liens we transfer de tes documents (car ils vont recevoir un mail de we transfer, mais celui ci risque de passer direct en indésirable... alors que si de ton côté tu leur fais un mail avec les liens, ils sauront qu'ils doivent les ouvrir.) |
Par casimir : le 03/02/15 à 20:09:27
Dire merci | probable que la boite mail cible soit pleine si tu a le soucis avec plusieurs client mail comme dis kefiretlome la solution un dépôt partager sur internet |
Par choupifresh : le 03/02/15 à 20:15:54
Dire merci | D'accord Je note pour we transfer, merci La c'est copain qui fait l'instant, je crois que j'ai assez fais de gaffe pour la journée |
Par choupifresh : le 03/02/15 à 20:34:20
Dire merci | Bon bah mon copain me dit que effectivement c'est la boite d'immobilier qui bloque les pièces jointes Donc faudrait envoyer 16 mails pour tout envoyer J'irai a la poste demain. Que ca a faire en espérant que y'en ai pas eu qui se sont positionnés entre temps sur la location |
Par kefiretlome : le 03/02/15 à 20:47:56
Dire merci | fais donc un we transfer, tu pourras envoyer toutes tes pièces jointes par ce biais, et à l'agence, tu envoies un seul mail sans pièce jointe, mais tu mets dedans les liens de tes envois we transfer. Et demain, tu leur passes un coup de fil pour t'assurer qu'ils ont tout récupéré. |
Par choupifresh : le 03/02/15 à 21:10:11
Dire merci | Ben la mon copain préfère que je passe par la poste. On va faire un recommandé. Mais we transfer je l'ai utilisé pour un autre mail du xoup, c'est vrai que c'est mieux. Pour passer un coup de fil ca risque d'être compliqué à par le 0810 où t'attend 45 minutes pour avoir quelqu'un le matin, tout en faisant du hors forfait (Parce que j'ai pas de fixe) j'ai pas d'autres numéros. Et y'en a pas d'autres. (C'est le truc immobilier du Crédit Mutuel, une agence, plusieurs service mais qu'un seul numéro) Et juste pour ca il prefère que je passe a la poste le matin et que j'envoie un mail précisant que tel jour le truc a été posté. Donc la je vais pas le contrarié, il est deja pas content |
Par casimir : le 03/02/15 à 21:28:48
Dire merci | tu a essayer de les ziper toute dans un seul fichier comme ça il y auras qu'une piece jointe |
Par choupifresh : le 03/02/15 à 21:32:02
Dire merci | Oui, mais du coup, le fichier en lui même est trop lourd, et c'est les boites mails qui en veulent pas. Mais enfaite, le serveur de la boite, de ce qu'à expliquer mon copain et comme l'as dit goss_de_panloup, qui refuse les mails avec pièces jointes qui dépassent un certain poids ou certains nombres, ou les deux. Il m'a traduit le message d'erreur (bille en anglais que je suis.. ) |
Par choupifresh : le 04/02/15 à 11:37:53
Dire merci | Ben même aller a la poste c'est devenu compliqué |
Par NezLaine : le 04/02/15 à 11:47:00
Dire merci | En général les boîtes mails type laposte.net ou celles des entreprises bloquent quand la taille cumulée des PJ atteint 10 Mo, alors qu'avec hotmail et gmail tu peux envoyer 25 Mo ... |
Par choupifresh : le 04/02/15 à 11:56:16
Dire merci | J'utilise Gmail justement, la apparement c'est vraiment le serveur de la boite qui refusait. J'avais essayé avec orange, ca passait pas non plus. Mon copain avec Yahoo, ca passait pas non plus. Numericable non plus. Mais c'est bon à savoir pour les adresses de laposte, j'hésitais a me creer une autre boite mail pour la fac. Mais bon du coup 10mo ca fera léger. Ce matin, le Gmail allait mieux, j'ai pas eu besoin d'utiliser we transfer pour envoyer un gros dossier en pièce jointe a quelqu'un. Et il l'a reçu. Je crois qu'hier c'était un peu Bagdad chez moi Mais bon au final l'agence devrait recevoir notre dossier cette semaine, sauf si la poisse perdure La piece qui manque devrait normalement pouvoir passer sur un mail, logiquement. |
Par NezLaine : le 04/02/15 à 12:14:27
Dire merci | Le souci c'est la boîte mail réceptrice dans ton cas, pas la boîte mail avec laquelle tu envoies ... J'ai utilisé ma gmail ce matin avec envoi de PJ < 25 Mo et il n'y a eu aucun souci Dans le même goût que We Transfer, avec gmail tu as un google drive, tu peux regrouper des fichiers et les partager |
Par choupifresh : le 04/02/15 à 12:24:06
Dire merci | Oui du coup le drive j'utilise un peu pour les cours. Merci des infos en tout cas Mais la depuis quelques jours, les trucs les plus simples j'arrive a me planter. Je suis en mode bille x10000 Message édité le 04/02/15 à 12:24 |
Par NezLaine : le 04/02/15 à 12:24:48
Dire merci | Pas de souci Dans le doute, si tu connais pas trop la capacité du compte à qui tu envoies (car toi avec ton gmail dans tous les cas tu pourras toujours envoyer des PJ jusqu'à 25 Mo, mais pas Mo), envoie jusqu'à environ 10 Mo de PJ (un peu moins même) |
Par choupifresh : le 04/02/15 à 12:28:08
Dire merci | D'accord, je prend note, merci ! |
Par goss_de_panloup : le 11/02/15 à 21:54:11
Dire merci | As tu résolu ton problème ? |
Par choupifresh : le 11/02/15 à 22:10:59
Dire merci | Oui c'est bon ça remarche et au final, ca a servit a pas grand chose, la boite était tellement d'un grand professionnalisme qu'ils m'ont dit que les proprios de la location ne veulent plus louer (enfin ils ont changer d'agence). Et n'ont pas dit qu'on était dessus. Donc moment d'énervement et recommandé avec avis de réception dans le nez m'enfin.. Mais bon hier j'ai pu envoyer un autre dossier aussi conséquent, et c'est passé, niquel. Maintenant je me méfierais des adresses mails qui sont pas orange ou autre. Je savais pas que les entreprises pouvaient bloquer les mails avec trop de pièces jointes. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous