Des RH pour avis CV et LM?
Sujet commencé par : keriado - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par NezLainePar keriado : le 03/02/15 à 21:22:18
Dire merci | Bonsoir! Cela fait un mois que j'ai sérieusement débuté ma recherche d'emploi. Je suis diplômée de grande école de commerce + double master en Marketing via une école de même type en Allemagne. Je recherche principalement un poste de chef de produit / chef de marque junior. Malheureusement tous les retours que j'ai eu ont été direct négatifs. Je n'ai pas réussi à franchir la barre de l'entretien. Du coup, même s'il est encore tôt dans ma recherche, je veux vérifier qu'il n'y a pas d'erreur monumentale dans mon CV ou mes lettres de motivation. => Pour ceux qui veulent bien m'accorder 10 minutes de leur temps, pouvez-vous me donner votre adresse mail par MP, je vous envoie mes docs et vous me dites honnêtement ce que vous en pensez? Ce serait tip top et super sympa (promis je ne suis pas une harceleuse qui va spamer votre boite mail par la suite ) |
Messages 1 à 7, Page : 1
Par kefiretlome : le 03/02/15 à 23:52:24
Dire merci | Bon courage ! Je viens de citer ton post à ma fille, qui me dit que dans le domaine que tu as choisi, c'est plutôt bouché, il y a peu de places.... Je crois me souvenir que tu aimerais bosser dans le milieu des produits de luxe ( c'est bien ça ?) ce qui met la barre encore plus haut. Mais tu es tenace, et tu sais où tu veux aller, tu vas y arriver Bonne chance ! |
Par keriado : le 04/02/15 à 11:33:45
Dire merci | Oui le marketing c'est bien bouché. Le luxe m'intéresse oui mais aussi tout ce qui est FMCG (ex groupes alimentaires type Danone, groupes produits maison type Reckitt et groupes produits cosmétiques type L'Oréal). Il y a beaucoup de demandes pour peu de postes c'est sûr. Après je préfère m'assurer direct que ce que j'envoie ne pose pas de problème histoire de ne pas louper de belles offres mais aussi parce que mon emprunt étudiant me guette d'ici quelques mois |
Par sheytana : le 04/02/15 à 11:39:33
Dire merci | J'suis pas RH mais tu peux m'envoyer si tu veux |
Par laska : le 11/02/15 à 22:31:44
Dire merci | Je me permets de remonter le post! Même souci que Kiri mais branche différente (plutôt culture). Des dizaines et des dizaines de Cv envoyés et... deux entretiens (mais pas de budget pour m'embaucher :cry Du coup, comme j'ai un parcours atypique, je me demande si mon cv est correct ou trop fouillis! Des conseils? des idées? Merci! |
Par NezLaine : le 12/02/15 à 15:47:38
Dire merci | Est-ce que tu peux faire des regroupements par thèmes ? Dans ma partie expériences pro, vu que je postule pour un stage dans ma branche c'est particulièrement détaillé. J'ai fait 4 sous-rubriques : stages scientifiques, projets scientifiques, associations et emplois étudiant Et j'essaie de faire ressortir les compétences acquises de chaque expérience (sauf celles qui peuvent être regroupées sous différentes catégories dans la partie compétences) |
Par laska : le 12/02/15 à 16:18:52
Dire merci | C'est ce que j'ai fait mais même en condensant un max, je suis à deux pages pleines (et écrites tout petit)... J'ai un parcours atypique et mon boulot n'est pas très connu donc ça n'aide pas. |
Par NezLaine : le 12/02/15 à 16:25:08
Dire merci | Deux pages ça passe si ça justifie ton profil par rapport au poste auquel tu prétends ! Mais le "écrit trop petit" ou "trop dense, pas assez aéré" ça aura tendance à rebuter pour la lecture |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous