Forum cheval
Le salon de discussion

Je suis une star !!!!

Sujet commencé par : al - Il y a 31 réponses à ce sujet, dernière réponse par al
Par al : le 07/02/15 à 23:27:39

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
oué, d'abord

même que j'étais pas au courant, et c'est en surfant un peu que je suis tombée là dessus...
et qui est en première page du site, en train de fourrer une banane dans le bec de Laxmi, l'éléphante gourmande? bibiiiii

Lien

et d'autres photos de PE sont visibles sur ces pages:
Lien

Lien

les originaux

laxmi l'obèse

(voila, vous vous doutez bien que le but du topic n'était pas de parler de la mini photo de moi, mais avec un titre aussi racoleur, j'espère sensibiliser les gens à la cause des éléphants, SVP NE MONTEZ PAS SUR UN ELEPHANT EN ASIE !)

Messages 1 à 31, Page : 1

Par kefiretlome : le 07/02/15 à 23:29:57

Déconnecté

29448 messages

878 remerciements
Dire merci
Mais on le savait déjà, que tu étais une star !

Par al : le 07/02/15 à 23:33:02

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
nan mais internationale quoi

Par Cliona : le 08/02/15 à 10:26:11

Déconnecté

11393 messages

505 remerciements
Dire merci
En même temps, avec un tel prénom, peut on VRAIMENT être autre chose qu'une star hein ? Non mais j'vous le demande ?

Édit pour cause de s inopportun

Message édité le 08/02/15 à 10:26

Par 4patt : le 08/02/15 à 10:34:50

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
j'ai pas trop suivi ils ont quoi les éléphants en Asie

si cela peut te rassurer moi j'ai plus envie de monter a cru sur un dromadaire ou chameau (je me souviens jamais qui est qui ?) sa doit être tripant d'avoir 1 bosse devant et 1 bosse derrière sois

Par kefiretlome : le 08/02/15 à 12:28:44

Déconnecté

29448 messages

878 remerciements
Dire merci
Dromadaire 1 seule bosse
Chameau 2 bosses

Par casimir : le 08/02/15 à 14:00:31

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
et pourquoi on ne devrais pas monter sur les éléphants en Asie

comment les propriétaires d'éléphants vont les nourrir si il font pas du traine couillon ??

Par Fonkita : le 08/02/15 à 14:02:28

Déconnecté

17 messages
Dire merci
CHA-MEAU : 2 syllabes : 2 bosses
DROMADAIRE : 3 syllabes : 1 bosse

MEMOTECHNIQUE

Par kagnotte : le 08/02/15 à 14:08:20

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
J'aime vraiment les éléphants tu es une vrai star c'est sure

Ben je pense que les éléphants à promène couillon ne sont pas si bien traité que ça en général, l'éléphant est un des animaux qui tue le plus d'être humain, parce que ce type de traitement leur fait péter un plomb bien souvent et ça fait des dégâts. Ils ne sont pas du tout fait pour ça.

Après je pense que comme partout il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier.

C'est comme les ferme pour les tigres, enfin je vais m'arrêter là parce que sinon je n'ai pas finis.

Par Oc : le 08/02/15 à 15:33:19

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
l'éléphant est un des animaux qui tue le plus d'être humain, parce que ce type de traitement leur fait péter un plomb bien souvent et ça fait des dégâts. Ils ne sont pas du tout fait pour ça.

les accidents avec des élephants surviennent surtout en période de reproduction, quand les hormones s'activent +++ dans leur système

un élephant en période de must (on voit d'ailleurs leur glande couler le long de leur crane, signe de grande activité sexuelle)
bref à ce moment, les mâles sont les plus dangereux, prêt à tout casser et à tuer...

donc non ce que veut surtout dire al c'est le fait que les élephants servant de traine couillon sont souvent maltraités, ils apprennent à avancer pour certains à coup de piolet dans le front, ya d'autres méthodes quand meme..
attaché à une chaine en attendant le client, et le soir en fin de service, ils font comme les chevaux au box, ils développent des tics

bref la vie est pas tout rose, comme pour certaines autres espèces qui servent aux attractions humaines dans d'autres pays

Message édité le 08/02/15 à 15:33

Message édité le 08/02/15 à 15:33

Par casimir : le 08/02/15 à 15:59:46

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
oui mais les éléphants qui sont "maltraités" en promenant les touriste l'étaient tout autant voir plus quand il travaillait en forêt

perso je suis monte sur un éléphant au Laos dans une réserve j'ai ramène de très beau portrait d'éléphant d'ailleurs dont une qui servait qu'a la photo car elle était handicapé suite a un accident avec une mine (9 mois de soin)

a la voir venir a l'appel de son cornacs comme un chien ou un cheval en totale liberté , j'ai pas eut le sentiment d'un animal maltraité
sur ce site j'ai vue aucune chaine ou autre

par contre c'est sur les cornacs avait des pics que je leur est vue utilisé sur un éléphant qui a attaquer un autre
(un peut comme nous utilisons une cravache a cheval ..1 fois l'instrument a servi )

pour manifestement lui expliqué que c'était pas le moment

les éléphants venaient travailler de 15h a 16h puis repartait au champs après le bain

assisté aux bain (de loin) c'ést un moment magique ça a l'air un vrai moment plaisir pour les éléphants

après c'est sur que comme toutes les usines a touriste tout n'est pas comme ça
j'ai aussi vue les éléphants en inde au Rajasthan sur un palais (je sais plus ou) qui montait les touristes au palais
ou les autorités tentaient de faire respecter des horaires de travail pour les éléphants .. et la vue la corruption , c'est rarement respecter

ceci dis dans ce type d'usine a touriste , même pour les touristes c'est pas le pieds comme façons de faire de l'éléphant a 4 par éléphant dans des espèce de nacelle

Message édité le 08/02/15 à 15:59

Par Oc : le 08/02/15 à 16:14:32

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
ya du bien et du mal partout mais bon c'est sur que si c'était tout aussi bien que le site que tu as vu casimir, cela ne servirait à rien le combat des associations

mais là c'est vivre chez les bisounours

Par Fluoxetine : le 08/02/15 à 16:28:11

Déconnecté

3689 messages

46 remerciements
Dire merci
Yeah Al !!

Splendides les photos, et les éléphants également je craque

J'avais entendu que les éléphants promeneurs étaient maltraités, et qu'ils apprenaient certains à "dessiner" pour épater les touristes... Alors qu'en fait c'était sous couvert de torture effroyable

Par casimir : le 08/02/15 à 16:37:32

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
@oc mais ce que je veut dire c'est qu'il faut pas mettre toutes les structure dans le même panier
il faut encourager ceux qui sont correcte avec leurs aniamux

et puis je me souvient d'avoir failli réagir pour un âne au maroc (a fez) et mon mari m'a fait remarquer regarde l'état des gamins qui bosse sur ce souk a souder du métal sans masque
remets les choses dans leur contexte
ça excuse pas mais la misère ça rends pas cool

c'est sur qu'en Asie les propriétaires d'éléphants en général roule pas sur l'or
alors il faut remettre les choses dans leur environnement aussi
Si les touristes ne paient plus pour utiliser les éléphants que vont devenir ces éléphants

alors je pense que c'est comme les centre équestre faut tenter de trier et refuser de monter sur un animal en, mauvais état
choisir ceux qui vous semble en meilleur état

perso quelque soit les pays quand je dois faire de la calèche je cherche le cheval qui me semble en meilleur état ça soule mon mari mais sinon je vais a pieds

Message édité le 08/02/15 à 16:37

Par al : le 08/02/15 à 19:42:38

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
casimir qui sait toujours mieux que tout le monde

je pense que si les associations de protection locales disent que la quasi-totalité des éléphants "promène-couillon" sont maltraités en Inde (pour l'asso dont je parle), c'est qu'il y a une raison, non?

voici la pique qu'ils utilisent pour guider les éléphants...

je ne trouve pas de photo sur internet en cours d'utilisation, j'en ai sur l'autre ordi mais pas possibilité d'y accéder de suite.
En tout cas je peux vous garantir que l'échancrure en haut de 'loreille fait peine à voir sur ce genre d'éléphants.... un peu comme une crevasse géante sur laquelle on remet la partie métallique piquante....aie aie aie

Par al : le 08/02/15 à 19:47:48

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
alors par contre, contrairement à ce que tu penses, les propriétaires d'éléphants sont souvent TRES riches, car d'une part un éléphant coûte super cher à la base (200 000€ quand même pour un éléphant de "base".... donc pas à la portée du pékin lambda), et donc forcément, faut le rentabiliser vite....D'où les méthodes coercitives pour "dresser" l'éléphant au plus vite....

Pour info, cette photo est "exceptionnelle" dans le genre, puisque c'est le seul centre d'éléphants en Inde, et probablement dans toute l'Asie, à promener ses éléphants 2 fois par jour 1h, en totale liberté

du peu que j'ai pu voir (je n'ai pu passer que 2h auprès de Laxmi, Maya et leurs amis ), ce sont des animaux extrêmement intelligents, avec qui la communication est très intuitive et franchement très facile à mon goût

si c'était pas si imposant et contraignant, ça serait vraiment mon kiff ultime que d'avoir un éléphant chez moi

Par naala147 : le 08/02/15 à 19:56:19

Déconnecté

10162 messages

73 remerciements
Dire merci
du traine couille d'elephant j'en ai fait en thailande ado..... et je le regrette bien!!! j'etais jeune et pas tres maligne.

les cornac avaient bien les piolets, il etaient enchaines et tiquaient a l'ours, les defenses coupees, l'oeil morne.....
j'ai jms voulu les caresser car justement trop peur de leurs reactions.
ca n'a rien a voir avec des elephants sauvages.

a contrario je serai prete a payer mnt pour aller en approcher en liberte dans une reserve!!! mais certainement pas ces betes avilisees et enchainees.... les cornacs devraient alors se recycler en guide d'elephant par exemple

Par casimir : le 08/02/15 à 20:35:20

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
@al je sais pas mieux que tout le monde

seulement je m'interroge sur l'avenir de ces animaux, si on décrète un boycotte et qu'il est suivi
depuis notre vie bien confortable

est ce que vraiment toutes les structure sont a jeter , je suis pas certaine

j'ai vue au laos des éléphants trimballer en liberté totale avec des touriste sur le dos ..

la ou j'ai rencontre l'éléphante qui avait sautée sur une mine et qui traversait toute la zone de visite a l'appel de son soigneur

j'avoue me méfier pas mal des association de bien pensant qu'elle que soit le pays et le sujet

Message édité le 08/02/15 à 20:35

Par al : le 08/02/15 à 20:34:44

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
ben va sur place, casimir, pour te faire ta propre idée, dans ce cas...

Par casimir : le 08/02/15 à 20:37:50

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
@al j'ai vue en inde et au laos et au Cambodge a Ankor ..
du bien qui m'a bluffer éléphant en liberté et du moche voir très moche c'est pour ça que j'en parle
et que je m'interroge sur l'appel au boycotte

Spoiler
et je reste scotcher de voir qu'un éléphant malgrés sa puissance se laisse maltraité

Message édité le 08/02/15 à 20:37

Par naala147 : le 08/02/15 à 20:39:32

Déconnecté

10162 messages

73 remerciements
Dire merci
boarf.... un cheval se laisse bien maltraiter egalement hein....

Par vallon63 : le 08/02/15 à 20:44:02

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
Les éléphants sont des animaux magnifiques !

Très, très intelligents, et pacifiques en règle générale. Proches de nous je dirais même.

Ils mériteraient tellement qu'on les reconnaissent comme ce qu'ils sont et qu'on leur foute la paix !
Ils me fascinent en tout cas.

Et tes photos font plaisir à voir.

Par casimir : le 08/02/15 à 20:55:35

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
naala147 euh il y a une légère différence poids puissance entre un cheval et un éléphant

un éléphant colère il tue même sans le vouloir ,
un cheval ça reste plus rare

perso j'ai vue a petra une association qui s'occupait des chevaux qui font traine couillon sur le site et qui sont plutôt en mode marche ou créve
a l'attache en plein soleil remontant le site au grand galops a vide pour pouvoir retravailler plus vite boiteux , voir blessé

l'association fournis aux propriétaires des abris a l'ombre des points d'eau et des soins aux chevaux
et apparemment en relativement peut de temps
certains propriétaires ont réalisé qu'en abreuvant les chevaux en leur donnant de l'ombre ben ils sont plus "rentable" sur la semaine
ça me semble plus positifs comme attitude que boycotter simplement en mettant dans la merde homme et animal

alors par contre, contrairement à ce que tu penses, les propriétaires d'éléphants sont souvent TRES riches, car d'une part un éléphant coûte super cher à la base (200 000€ quand même pour un éléphant de "base".... donc pas à la portée du pékin lambda), et donc forcément, faut le rentabiliser vite....D'où les méthodes coercitives pour "dresser" l'éléphant au plus vite....
c'est pas très cohérent ton raisonnement si ils sont très riche
pourquoi rentabilisé l'éléphant

un éléphant c'est une richesse mais comme nos chevaux de rente , ils faut qu'ils bossent pour gagner leur foin et ça mange beaucoup un éléphant d'où la tentative de les surexploité c'est certain

Il faut éduquer pour faire changer les mentalités pas juger
en asie les humains adulte comme enfants dans beaucoup de pays travaillent beaucoup pour survivre

Par al : le 08/02/15 à 21:03:02

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
c'est pas très cohérent ton raisonnement si ils sont très riche
pourquoi rentabilisé l'éléphant

ben....ché pas, pour gagner encore plus de thunes, au hasard.......

vu ton cynisme habituel, ta bisounourserie m'étonne beaucoup

Par naala147 : le 08/02/15 à 21:03:13

Déconnecté

10162 messages

73 remerciements
Dire merci
a la base, les elephants c'est pas protege ou untrucdanslegenre ???

pour moi les elephants enchaines, c'est comme les parcs a dauphins et orque: caca boudin.
je prefererai les voir en liberte dans leur milieu

Par al : le 08/02/15 à 21:03:52

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
quant à "se laisser maltraiter", je pense que tu n'imagines pas toutes les méthodes de coercision dont les éléphants sont victimes....

Par casimir : le 08/02/15 à 21:16:02

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
naala147 dans les pays ou les éléphants sont utilisés depuis très longtemps comme animal de travail
ben ils sont traités comme des travailleurs
et leur milieu naturel n'existe plus ou presque plus
imagine que l'on relâche tous nos chevaux dans leur milieu naturelles croit tu qu'il survivrais

@al je suis pas bisounours bien au contraire
mais il faut aussi remettre les choses dans leur contexte ..
les éléphants domestique dans les pays d'asie ont depuis très longtemps été utilisés pour travailler et/ou faire la guerre
dans les deux cas le bien être animal n'a jamais été le problème des utilisateurs de l'animal
je suis pas sur que le traine couillon soit le boulot le plus dur que l'on leur fasse faire

est ce qu'en décrétant le boycotte du traine couillon tu va pas renvoyer tous ces animaux au débardage ou autre pendant 15h par jour

est ce vraiment améliorer leur vie

les propriétaires dressent les animaux par des moyens coercitifs parce que c'est comme ça qu'ils ont appris et que l'on a toujours fait probablement a 90%

peut être que pour les éléphants aussi il faudrait passer a la mode éthologique

Message édité le 08/02/15 à 21:16

Par Loarghann : le 09/02/15 à 10:03:34

Déconnecté

13629 messages

229 remerciements
Dire merci
Al, est-ce que la problématique existe aussi pour les éléphants d'afrique ?

J'ai honteusement sans me poser de question pour projet lors de notre voyage en afrique de faire un tour à dos d'éléphant, et je ne me suis même pas posé la question de leur bien etre...

Coralie

Par cyberds : le 09/02/15 à 10:33:09

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Peut-être pas partout mais ça doit forcément exister

Lien

Par DQR33 : le 09/02/15 à 12:33:46

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Une fois n'est pas coutume, je suis d'accord avec casimir...

Par carine : le 09/02/15 à 21:40:59

Déconnecté

1092 messages

18 remerciements
Dire merci
Je n'ai jamais vu les éléphants d'Asie, je ne les ai jamais vu travailler, je ne donnerai donc pas mon avis sur ce que je ne connais pas...

Par contre, j'ai vu beaucoup d'éléphants en Afrique, dans de grandes réserves naturelles et fait des bush walk avec des guides qui parlent de "leurs" éléphants...
Au Krueger, le ranger avec qui nous avons fait un morning walk nous a parlé de l'abatage des éléphants devenus trop nombreux, c'était en 2004. Il en parlait les yeux baissés, son pied retournant une motte de terre, il avait choisi ce métier par amour des animaux, il n'était pas tranquille avec l'idée de tuer des éléphants.

A Hluhluwe, en 2014 et 2015, on a vu beaucoup d'éléphants (et tout autant de rhinocéros blancs) dont un bain d'une cinquantaine d'éléphants au petit matin. c'était magique... Et c'est comme cela que j'ai envie de les voir: libres, en famille...

L'histoire de l'éléphant n'est pas la même en Afrique et en Asie. En Afrique, il n'y a pas de traditions de domestication (ni de vénération) de l'éléphant. Il y a eu des cas, des périodes, à l'époque romaine notamment, où les éléphants ont servi d'animaux de bâts, de transport, de guerre, mais cela n'a pas perduré. Les Africains, dans leur majorité, ne sont pas des peuples cavaliers (exceptés les Basothos parmi lesquelles je vis )

Et pourtant, les éléphants sont toujours là, ils ont reculé aux tréfonds de l'Afrique australe où l'homme a su leur réserver un habitat. Les parcs Krueger, Tembe, Addo, Hluhluwe en Afrique du Sud, le parc Etosha en Namibie, le parc transfrontalier du KTP, le Kalahari et Chobé au Botswana... Voilà quelques parcs qui vivent notamment grâce à leurs éléphants. Il existe aussi des réserves naturelles en Inde, au Sri Lanka où trouver des éléphants "sauvages"...

A chacun d'entre nous d'exercer un tourisme "responsable" et intelligent. A mon avis, il ne s'agit pas de boycotter le tourisme qui vit des éléphants domestiqués en Asie, parce que cela fait partie de la culture ancestrale de ces pays. Mais on peut choisir et refuser de financer certains aspects du tourisme animalier.

A 30 minutes de chez moi, il y a un "sanctuaire" où l'on peut approcher des lions, caresser des lionceaux. C'est absolument magique de caresser un bébé lion, j'imagine les étoiles dans les yeux de mes enfants. Mais je ne fais que l'imaginer, parce que ce n'est pas ce que j'ai envie d'apprendre à mes enfants. Je préfère apercevoir un lion roupillant au loin à l'ombre d'un arbre que de caresser et photographier un lionceau drogué qui à peine pubère sera vendu à prix d'or dans une réserve de chasse. Oui, les gens qui élèvent ces petits lions doivent gagner leur vie, je ne sais pas ce que deviendraient les lions si l'entreprise (parce que c'en est une) faisait faillite.

Mais je sais que ce n'est pas avec mon argent que ce genre d'endroit survivra.

Ma Coco, tu as envie de monter un éléphant, que tes puces connaissent ce moment qui doit être très particulier. On ira, parce que c'est votre voyage à vous, mais nous, on ne montera pas les éléphants... Fais une recherche sur les éléphants d'Hazyview

Message édité le 09/02/15 à 21:37

Message édité le 09/02/15 à 21:40

Par al : le 09/02/15 à 22:16:04

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
casimir....c'est comme les chevaux en Europe...
certes ils étaient utilisés pour la guerre et le travail....mais est-ce que leur statut n'a pas un peu évolué??
alors pourquoi penses-tu que le statut des éléphants ne pourrait pas évoluer?

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval