Forum cheval
Le salon de discussion

Jeu Trivial Poursuit -> où trouver recharges?

Sujet commencé par : Orge - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par NezLaine
Par Orge : le 08/02/15 à 11:20:23

Déconnecté

3480 messages

9 remerciements
Dire merci
Bonjour,

J'aimerai réactualiser un peu les cartes du Trivial Poursuit de ma mère (il date de 1982...) avec des recharges récentes (car les cartes géographie, littérature, sports et loisirs et sciences datent un peu...), mais je ne trouve pas de recharges neuves sur internet, ils ne vendent plus que des jeux complets, notamment sur le site d'Hasbro. Idem chez Jouet Club et dans les grandes surfaces.

Savez-vous où je pourrais trouver ça?

Merci d'avance!

Messages 1 à 5, Page : 1

Par kefiretlome : le 08/02/15 à 13:16:40

Déconnecté

29448 messages

878 remerciements
Dire merci
A part sur les sites d'occas, je ne vois pas.

Hasbro ne fait plus de recharges, il faut soit que tu rachète un nouveau jeu, soit que tu cherches sur le bon coin, ebay, priceminister etc...

J'ai 17 ou 18 éditions de Trivial Pursuit à la maison. La Genus bien sûr, Genus 2, les junior, les éditions thématiques (foot, stars, musique....) qui se faisaient sous forme de recharge, puis après de nouvelles boîtes complètes. J'ai donc plusieurs plateaux de jeu, des pions à revendre...

On joue en général sous forme de jeu en équipe, où chaque équipe choisi ses thèmes (3 en général), on fait une grille pour cocher les thèmes bien répondus, parce qu'on ne peut pas mettre 3 fois le même camembert, on ne le met donc que quand l'équipe a répondu aux 3 questions de la bonne couleur des thèmes qu'elle a choisi, et on n'attend pas de tomber sur la case "camembert" pour valider les réponses (toutes les cases permettent donc de gagner les camemberts) sinon la partie dure trop longtemps.
La première équipe qui a rempli son camembert a gagné.
En faisant ainsi, tout le monde peut jouer, quelque soit son niveau, on peut mélanger enfants et adultes sur la même partie, c'est très convivial.
On utilise donc plusieurs boîtes à la fois (mais un seul plateau)

Par ptitelouve : le 08/02/15 à 13:19:47

Déconnecté
J'essaye de vendre un Trivial Pursuit édition musique

Par Fonkita : le 08/02/15 à 14:33:36

Déconnecté

17 messages
Dire merci
Bonjour.

Là tu en as :

Lien

ou là :

Lien

Par Orge : le 08/02/15 à 14:51:24

Déconnecté

3480 messages

9 remerciements
Dire merci
C'est dommage qu'ils ne laissent plus la possibilité de n'acheter que des recharges, car comme tu dis Kefiretlome, sinon tu te retrouves avec plein de plateaux et de pions...

Ptitelouve : je recherche des cartes qui soient généralistes!

Je vais donc chercher en occaz, mais ce qui est embêtant c'est qu'on ne sait pas de quand ça date (je cherche des cartes assez récentes, j'en ai marre de tomber sur des questions de culture générale et d'actualités qui datent de bien avant ma naissance )

Par NezLaine : le 09/02/15 à 09:44:51

Déconnecté

7494 messages

326 remerciements
Dire merci
Il y a l'édition de 2006 je crois ... Qui est comme celle de 1982 (qu'on a aussi à la maison ) mais en plus récente ...

Par contre oui il faut racheter le jeu complet ... C'est ce qu'on a fait à la maison, et en général on joue un coup au vieux, un coup au "neuf"

Message édité le 09/02/15 à 09:44

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval