Systeme Audio Voiture
Sujet commencé par : Dory - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par plante41Par Dory : le 10/02/15 à 11:11:31
Dire merci | Hello, Je vous explique la situation. Sur mon ancien autoradio, je pouvais brancher directement une clé usb pour écouter ma musique. Là, j'ai changé de véhicule et on souhaite conserver l'autoradio qui est dessus car on a la commande au volant. Sauf que cet autoradio ne fait pas USB, il n'y a que la prise "auxiliaire". J'aimerai donc savoir si il existe des adaptateurs pour envoyer la musique de ma clé USB ou carte SD fait le port auxiliaire de l'autoradio. Ca les CD, ça me soule et la radio, ça me soule aussi. Merci d'avance. |
Messages 1 à 18, Page : 1
Par Plush : le 10/02/15 à 11:14:52
Dire merci | Oui ça existe, c'est ce que j'ai installé sur ma voiture, un adaptateur que j'ai branché derrière la console centrale de la voiture, et sur lequel je peux brancher clé USB ou carte SD. Et mes commandes au volant fonctionnent. J'ai plus le nom en tête, je vais chercher ça... |
Par Plush : le 10/02/15 à 11:19:19
Dire merci | Voilà, c'est celui-là que j'ai : Lien Par contre attention, ils sont pas universels, faut trouver celui qui va pour ta voiture (en haut à droite du site, tu peux sélectionner ta voiture) |
Par Dory : le 10/02/15 à 11:25:53
Dire merci | C'est moi où c'est super cher pour ce que c'est ? En tout cas, merci. Je vois maintenant à quoi ça ressemble. Ils n'ont pas Dacia sur le site mais je suppose que Renault, ça marche aussi. Je vais essayer d'en trouver un moins cher. |
Par tyoc : le 10/02/15 à 11:36:43
Dire merci | C'est pas ça que tu chercher plutôt ?? Lien |
Par Dory : le 10/02/15 à 11:38:40
Dire merci | Je l'ai vu tyoc mais vu les commentaires, ça ne fonctionne pas pour une clé USB. Avec un lecteur mp3, ça fonctionne par contre mais tu peux pas controler la musique avec l'autoradio ou la commande au volant je pense. |
Par orus de bohas : le 10/02/15 à 11:43:00
Dire merci | Ce n'est pas vraiment ce que tu cherches mais maintenant ils vendent des autoradios qui permettent de garder les commandes aux volants. C'est un poste d'origine que tu as dans ta voiture ? |
Par Plush : le 10/02/15 à 11:46:02
Dire merci | Oui c'est pas donné... mais l'avantage c'est que ça s'intègre vraiment au poste d'origine (moi je l'ai branché derrière la console, et le boitier arrive dans le cendrier, une fois fermé y'a rien qui dépasse Après moi je l'avais trouvé sur Ebay le mien, j'en avais trouvé aussi sur Leboncoin, mais pas forcément compatibles avec ma voiture (attention, c'est EXACTEMENT les mêmes, mais en pas compatible... donc te fais pas avoir, j'ai fais le test et ça marche vraiment pas ) |
Par Dory : le 10/02/15 à 11:49:21
Dire merci | orus de bohas : Oui, on a acheté un Dacia Duster avec le poste radio d'origine et sa commande au volant. On a un bel autoradio Sony qui lit tout mais mon mari me dit que si il le met, on pourra pas se servir de la commande au volant. Je vais fouiner plush Message édité le 10/02/15 à 11:49 |
Par Scooper : le 10/02/15 à 12:56:22
Dire merci | dory ton mari n'a pas tout a fait raison, il existe des adaptateurs (sais plus le nom exact) pour conserver les commandes au volant quand tu changes d'autoradio... Je m'étais renseignée pour ma Clio, c'était dans les 60 ou 80€ je-sais-plus Du coup j'ai juste abandonné les commandes au volant |
Par kefiretlome : le 10/02/15 à 16:04:15
Dire merci | Au prix du bazar de Plush, autant racheter un auto radio qui fait USB MP3 |
Par Plush : le 10/02/15 à 16:26:26
Dire merci | Ben pas forcément, moi je préférais garder le truc d'origine, où tout est intégré (poste radio, CD, GPS...) Enlever la console pour la remplacer par un autre poste, ça aurait fait tâche, alors que là c'est nikel Et en plus, le truc est invisible donc pas de risque de vol... contrairement à un poste "rajouté"... |
Par Dory : le 10/02/15 à 17:07:32
Dire merci | kefiretlome , si on avait pas la commande au volant, on se prendrait pas la tête mais ça nous embête de perdre cette fonctionnalité. Et avec la commande au volant, ca complique bcp plus le changement d'autoradio. |
Par orus de bohas : le 10/02/15 à 17:07:58
Dire merci | C'est vrai que ça dépend du poste qu'on a dedans à la base (GPS ou non, bluetooth pour le tel ...) mais maintenant les fabriquants ce sont bien adaptés au système de commande au volant manquante quand on change le poste. dory Ton homme n'a pas tord, selon le poste Sony que tu as, il n'accepte pas forcément les commandes au volant. Mais maintenant on peut acheter des postes qui les acceptent (après je ne connais pas les prix). Après je ne connais pas le système d'adaptateur dont parle Plush. Je vais regarder ce que c'est que Plush a mis dans sa voiture car ça m'intéresse pour la mienne. Je ne veux pas changer le poste, mais j'aimerais bien pouvoir y mettre une clé USB ! |
Par plante41 : le 10/02/15 à 17:20:21
Dire merci | C'est sûr que si tu veux garder les commandes au volant, c'est délicat de changer l'autoradio. Si tu t'y résignes, il y a aussi ce genre de petites choses très pratiques et qui fonctionne bien Lien |
Par orus de bohas : le 10/02/15 à 17:23:29
Dire merci | Plante, mon homme avait acheté ça pour ça voiture en attendant de racheter un poste radio; et au final on a jamais vraiment pu s'en servir, ça ne marchait que quand ça voulait. |
Par plante41 : le 10/02/15 à 19:43:35
Dire merci | J'en ai un depuis octobre, il fonctionne parfaitement |
Par marine30 : le 10/02/15 à 20:01:34
Dire merci | plante41 : ah j'ai aussi, j'ai jamais réussi à le faire fonctionner en fait j'ai jamais trouver sur quel bouton appuyer pour que l'autoradio fonctionne avec ce truc (ça doit être un truc du genre auxiliaire, mais j'ai jamais trouvé) |
Par plante41 : le 10/02/15 à 20:51:33
Dire merci | Ben tu mets ton autoradio sur une fréquence où il n'y a pas de radio (moi j'ai mis 108.00). Puis tu règles le transmetteur sur la même fréquence. Et ça devrait fonctionner... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous