Habituer un chat d'extérieur à l'appartement
Sujet commencé par : paradissbull - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par loliePar paradissbull : le 10/02/15 à 11:14:16
Dire merci | bonjour à tous ! comme certains le savent surement, depuis 1an nous avons récupérer un chaton (qui n'en est plus un aujourd'hui …) de la rue. Si elle s'est très bien faite à la vie en appartement (35m2 … pas bien grand) la journée (elle rentre entre 4h et 6h et sort entre 20h et 22h) ainsi qu'au fonctionnement de la litière, on n'arrive pas à la garder à l'intérieur la nuit. Je pense qu'elle chasse beaucoup … le souci c'est qu'on rencontre beaucoup de problème dans notre appartement actuel (grosso modo on ne peut pas rentrer chez nous ou en sortir de 9h à 19h …) et on aimerait en changer. cependant, il n'est pas certain qu'on puisse en retrouver un nous permettant de laisser sortir notre minette. De ce fait, on aimerait la garder à l'intérieur H24 … mais on ne sait pas comment s'y prendre. comment avez vous fait ? A oui est petit "plus" si on peut dire, elle accepte parfaitement de sortir en laisse déroulante |
Messages 1 à 17, Page : 1
Par Douby : le 10/02/15 à 11:21:16
Dire merci | Quand tu dis que vous n'arrivez pas à la garder à l'intérieur la nuit cela signifie qu'elle proteste pour sortir le soir? |
Par maud : le 10/02/15 à 11:31:55
Dire merci | Elle risque de vous faire une vie terrible pour sortir et d être malheureuse... Tu n as plus qu a trouver un appart en campagne ( je rigole mais mes lieux de vie ont tjs été choisi en fonction de mes animaux..) |
Par swann : le 10/02/15 à 11:37:21
Dire merci | j'aurais tendance à dire pareil mission impossible sauf à la frustrer, bien sûr elle va s'y faire, enfin elle va se résigner un appart au RDC ça se trouve, on en avait un face à un parc, pour la chatte ça lui faisait un jardin de 2 hectares on ne peut pas t'aider, c'est toi qui vois tes priorités |
Par casimir : le 10/02/15 à 11:46:28
Dire merci | euh ça dépends de la miss et surtout de son age perso j'avait 3 chats qui sortaient le jour comme ils voulaient , pas la nuit par contre quand j'ai pris un appart au 3éme en ville ben ils se sont adaptés sans nous faire la misère mais ils avait pas loin de 8 ans pour les plus jeune lors du déménagement , je pense que _a a aidé |
Par equestris : le 10/02/15 à 11:48:14
Déconnecté | Elle risque de s'ennuyer c'est sûr...Prends un 2ème pour lui tenir compagnie ^^ |
Par paradissbull : le 10/02/15 à 12:37:10
Dire merci | elle ne supporte pas les autres animaux, sinon ça serait déjà fait ! franchement, nos animaux ont toujours primé mais là ça devient clairement invivable, notre vie de couple, sommeil, relations amicales, ? en pâtissent clairement. et pour trouver un appartement/maison en RdeC ou max 1er étage sans routes passantes à proximité ou train, ou … c'est juste mission impossible, on a déjà chercher ! si c'est possible mais je m'éloigne d'1h de route de ma Fac, et de 2h de ma famille et de ma jument … sans compter les frais d'essence … on pense qu'elle a environ 1 an 1/2 ou 2 ans mais sans certitude car on l'a récupéré dans un sale état, dans la rue de notre actuel appartement Message édité le 10/02/15 à 12:33 Message édité le 10/02/15 à 12:37 |
Par Scooper : le 10/02/15 à 12:52:21
Dire merci | Ne pas céder quand elle réclame et elle va sy faire Par contre vous allez passer quelques soirées (voire nuits) difficiles... et vous avez intérêt a faire attention a ce qu'elle ne passe pas entre vos jambes quand vous sortirez! Mais des jouets, des sorties et c'est largement faisable! |
Par paradissbull : le 10/02/15 à 13:19:14
Dire merci | @Scooper : ça elle ne passe pas entre les jambes, c'est certain. parce qu'en fait au départ on la sortait quand on n'était pas présents, mais elle a pris la fâcheuse tendance de traverser comme une balle la nationale juste en face de l'immeuble pour nous rejoindre (parking où l'on gare une de nos voiture). du coup on ne veut plus prendre le risque et elle est enfermée quand nous ne sommes pas tous les deux présents. pour vous dire, elle est rentrée quand mon ami est parti bossée donc ? vers 4h30/5h et elle vient seulement de se lever pour engloutir une boite ? et là elle est sur sa chaise en face de moi en train de faire sa toilette |
Par paradissbull : le 10/02/15 à 13:20:20
Dire merci | et il me semble qu'une forumeuse avait son chat en appart en qu'elle sortait dehors quand elle était chez ses parents ? une écaille de tortue adoptée sur le forum mais impossible de retrouver son pseudo ? et la miss n'avait pas l'air malheureuse |
Par sandrine5483 : le 10/02/15 à 13:38:34
Dire merci | moi j'avais unchat il vivait en appartement et 2 fois par semaine week end et mercredi quand j'allais cau chevaux (du moins pour un moment ) je le prenais avec moi quand je rentrais j'ouvrais la portiere et l'appelais en 5min il etait la |
Par malaka4 : le 10/02/15 à 15:03:33
Dire merci | Avec mes parents on avait adopté une petite minette en Guadeloupe, elle était toute bébé. 4 ans après on rentrait en métropole, minette dans les bagages (on avait essayé de la donner sur place en se disant qu'elle serait malheureuse en appart, mais personne n'en a voulu). A l'appart, au début on a voulu la sortir en harnais en laisse, mais grosse erreur, elle passait des heures devant la porte à réclamer à sortir. On a fini par ne plus la promener et elle a "oublié". Elle s'y est vite fait et n'a jamais plus réclamé. Précision, on avait quand même un grand appart, et un autre chat (qui elle faisait appart/maison/appart sans problèmes), ^bien qu'elles ne s'entendaient pas terrible. Ca dépend tellement des chats que soit elle s'y fait sans soucis, soit ça prend du temps mais elle fini par se résigner, soit c'est l'enfer et elle ne s'y fera jamais. |
Par keriado : le 10/02/15 à 16:32:38
Dire merci | et il me semble qu'une forumeuse avait son chat en appart en qu'elle sortait dehors quand elle était chez ses parents ? une écaille de tortue adoptée sur le forum mais impossible de retrouver son pseudo ? et la miss n'avait pas l'air malheureuse Tu parles de Moumoute? (Nikita) Bon elle n'est jamais vraiment sortie de plein droit. Elle a fait quelques bons par la fenêtre du rez de chaussé ou filé dans les pattes de ma mère. Après le dehors ce n'est pas son truc. Dès qu'il fait froid/pleut ou qu'il y a un truc qui fait peur c'est retour à la maison de plein gré. |
Par paradissbull : le 10/02/15 à 16:35:45
Dire merci | ha ben oui, ça devait être ton chat keriado ha ben j'ai mal compris votre histoire alors en attendant la mienne n'a toujours pas bougé de sa chaise |
Par Scooper : le 10/02/15 à 17:19:30
Dire merci | Jai eu un chat (Garfield) qui est resté enfermé jusqu'à sa castration a ses 6mois, puis qui est sorti toute la journée pendant plus d'un an, puis on a déménagé en appartement et ca ne la pas du tout perturbé! Il ne cherchait pas a sortir par la porte, par contre impossible de laisser les fenêtres ouvertes (on était en rdc et pleins de chats errants dehors ) sinon il serait passé Il avait sa copine staff et ca allait Par contre on a voulu le sortir en laisse une fois et ca a été une catastrophe!!! |
Par paradissbull : le 10/02/15 à 17:47:25
Dire merci | la notre est habituée à la laisse. depuis qu'on l'a on l'a habituée car on pensait pouvoir l'emmener partout avec nous (notamment chez mes parents) mais au vu de son caractère avec les autres animaux ? même si ils ne lui font rien (même pas un regard) il faut qu'elle foute la mer*e ... |
Par sheitane : le 14/02/15 à 22:57:11
Dire merci | ta description de l écaille de tortue peut correspondre aussi à la mienne je la gardais en appart avant, et elle sortait librement quand elle allait chez ma mère... mais ça fait plusieurs années que je la laisse sortir de chez moi, elle va pas loin mais elle est beaucoup plus heureuse comme ça (et elle me détruit moins la maison!) |
Par lolie : le 15/02/15 à 22:03:00
Dire merci | Mon gros de presque 7 ans, a connue la vie en interieur comme en exterieur en fonction de nos differents logements. il a vecu dehors les 2 premieres années de sa vie, puis en appart (studio) puis de niuveau dehors 1 an avant de retourner en appart. Puis a repasser 2 ans dehors avant notre appart actuel au 5eme. Jamais eu de soucis, il sort chez mes parents quand on y est en vacances. en revanche, le garder à l'intérieur quand il sait qu'il peut sortir:mission impossible, trop chiant. Mais il comprend vite quand il ne peut pas, et reprend une vie de chat d'intérieur. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous