Téléphones reconditionnés
Sujet commencé par : Cocktail_jet - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par dagob26Par Cocktail_jet : le 11/02/15 à 16:26:33
Dire merci | ca vaut quoi ? j'aimerai acheter l'iphone 5s mais les prix des neufs...aie aie aie ca ne baisse pas, du coup je me demande si je prendrais pas un reconditionnés des expériences ? avis ? merci |
Messages 1 à 11, Page : 1
Par Melocean : le 11/02/15 à 16:57:10
Dire merci | Sur vente du diable en ce moment tu as une vente Apple avec des tél reconditionnés et des remis à neuf, garantis entre 6 mois et 1 an. J'ai acheté mon iphone 6 sur ce site, paiement en trois donc plus facile aussi. Là le 5S 16 giga est à 449 euros, reconditionné grade A (donc très très bon état), ganrati 6 mois. Lien Message édité le 11/02/15 à 16:57 |
Par dagob26 : le 11/02/15 à 17:01:49
Dire merci | Je peux largement partager mon expérience car avec ma boite nous sommes racheteurs et revendeurs de téléphones d'occasion. Bien sur je ne citerais pas le nom. Plus personnellement je n'ai acheté mes iphones que reconditionnés. Donc mes conseils : - prendre un revendeur de confiance, ça se voit vite, lire les avis tout ça. - faire attention à l'état des téléphones décrit. Chaque revendeur a ses codes. Donc un téléphone qualifié de "bon état" peut présenter des micro rayures. - attention aux garanties en cas de problèmes (souvent garantis 2/3 mois jusqu'à 6 mois), aux accessoires inclus Les téléphones reconditionnés sont si le partenaire est sérieux, testés, nettoyés et les pièces défaillantes sont changées. Bien sur ils sont complètement vidés du contenu qu'ils avaient avant. n'ayez pas la crainte d'avoir un téléphone volé, les revendeurs détectent ça en amont et si tél est le cas, on peut se faire rembourser sur demande. Certains sites offrent la possibilité de revendre l'ancien chez eux pour reprendre un autre dans leur boutique. Consultez les offres des marketplaces: amazon, fnac ect.. Mais attention certains revendeurs pro sont "obligés" de gonfler les prix sur ces sites pour couvrir les frais de la plateforme. Comparez donc sur le site du professionnel directement. A vos risques et périls mais personnellement je n?achèterais jamais sur leboncoin ou ebay un téléphone. Aucune garantie qui peut engendrer des problèmes sérieux : matériel défaillant, matériel changé à la main, problèmes de paiement. Sans compter la transaction importante d'argent. Si tu as des questions sur les revendeurs pros n'hésite pas j'en connais un rayon. Si tu souhaites faire du particulier à particulier je dis méfiance même si bien évidemment certaines personnes font de très belles affaires, à leurs risques et périls. |
Par NezLaine : le 11/02/15 à 17:19:38
Dire merci | Personnellement j'ai acheté une fois un téléphone reconditionné, et bien jamais plus ... Les téléphones d'aujourd'hui ont des durées de vie limitées et ça se voit au niveau des performances ... Mon téléphone actuel, acheté en reconditionné, a commencé très rapidement à buguer, ramer, il y a des applications que je ne peux pas installer (alors que mon père, qui a le même téléphone, arrive à installer ces applications !) ... Là sa nouvelle lubie c'est d'afficher la batterie quasi pleine, pouf il s'éteint et quand je le rallume, la batterie est complètement vide alors que téléphone chargé à fond il y a moins de 24h ! Sans compter l'écran tactile qui bugue et ne fonctionne plus quand ça lui prend ... Bref, je ne conseillerai jamais de prendre un téléphone reconditionné et pour moi c'est terminé, tant pis si je dois y mettre le prix mais si le téléphone marche mal je saurai que c'est de ma faute et pas parce qu'il avait déjà vécu X mois avant que je ne l'aie ! |
Par dagob26 : le 11/02/15 à 17:41:02
Dire merci | Moi j'ai acheté un 4S reconditionné il a fait 3 ans et là j'ai un 5S reconditionné depuis 2 ans, il marche nickel. |
Par Voltaire : le 12/02/15 à 00:12:06
Dire merci | J'ai un iPhone 5S reconditionne, je l'ai eu en excellent etat avec 6 mois de garantie, j'en suis aussi satisfaite que d'un neuf. |
Par pascale : le 12/02/15 à 10:15:15
Dire merci | J'ai un iphone 4 reconditionné et payé...29€ via mon opérateur! Il était comme neuf. Je le change ds 2 semaines pour un 5S (reconditionné, si mon opérateur me le propose) et j'ai jamais eu de souci avec! |
Par Vanessa14 : le 12/02/15 à 10:31:21
Dire merci | [pub]Ce message a été modifié par un modérateur. |
Par Cocktail_jet : le 12/02/15 à 10:32:37
Dire merci | Voilà en faite j'ai l'impression que soit ca se passe très bien, soit ca se passe mal, on tombe sur LE téléphone qui marche pas quoi... |
Par Cocktail_jet : le 12/02/15 à 10:46:34
Dire merci | avez vous des adresses de me site à me donner ? @vanessa14 : pourquoi pas |
Par Vanessa14 : le 12/02/15 à 11:30:31
Dire merci | @cocktail_jet : le mien je l'ai acheté NEUF chez Sosh c'est pas un reconditionné, payé plein pot , mais au moins en cas de soucis comme j'ai eu ,Apple en renvoie un neuf direct sans sourciller ! |
Par dagob26 : le 13/02/15 à 10:37:28
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous