Forum cheval
Le salon de discussion

De l'inutilité de Pole emploi

Sujet commencé par : Medina - Il y a 30 réponses à ce sujet, dernière réponse par Oc
Par Medina : le 12/02/15 à 22:45:31

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
Oui tout le monde est au courant sur le principe mais là ça attend des sommets ...

attention pavé !

en 2012, je fais partie de leurs listes. Première fois au chômage... premier entretien je sais pas comment ça se passe ...
aucun suivi pr me proposer des formations pr une reorientation professionelle.
je me bouge le cul, trouve une école, passe un concours, je l'ai. Je vais les voir pr le financement de mon école ( au moins qu'ils m'aident un peu quoi ... ) : ils me rient au nez : trop cher, hors région = impossible.

je déménage, ds la région de mon école avec un collègue ds la mm situation ( et suivant la mm formation); on se bouge le cul encore une fois et avec le concours d'une responsable de formation géniale on réussit à avoir un entretien avec le directeur du département formation du conseil régional qui, après 2h d'entretien, décide après études de nos projets pros et à titre exceptionnel de nous financer. INTEGRALEMENT

par contre pr le montage des dossiers pr les commissions d'approbation, l'intermédiaire c'est pole !
Et c'est là qu'on va commencer à se marrer

La commission d'approbation pr le financement des formation c'est janvier 2015.
Juin 2014 : ma responsable de formation envoie plusieurs mails à ma conseillère pole emploi pr savoir quels documents ils veulent pr le montage du dossier : aucune réponse.
Septembre 2014 : mon premier rdv pr le montage du dossier avec pole emploi. Je leur fournis les pièces qu'ils ont demandé : ça va pas ! ; de + ils me font rechanger intégralement mon cv et ma lettre de motivation .. pinaillage mais je m'execute.
Nouveau rdv en décembre : je me retrouve avec une autre conseillère que la mienne ( pr cause d'indisponibilité) : elle ne sait visiblement pas monter un dossier ) : j'étais venue initialement pr signer 2 papiers, ça devait prendre 30 min, je suis restée 2h . Sur les 2h, la conseillère a passé 1h30 ds le bureau de sa chef pr lui demander comment on montait le dossier ... les 30 minutes restantes elle m'a dit " votre cv ça va pas" ... ; bon là je m'énerve : je dis que mon cv et ma lettre de motivation pr un accord de principe de financement de formation comment dire ? en + je l'ai déjà retouché conformément à ce que sa collègue voulait, dc ça va quoi ....
Verdict : je dois baisser d'un ton. Ils sont là pr m'aider, faut que je me remette en cause ... ha bon ? et ça fait quand mm 2h que visiblement elle sait pas compléter 3 cases ...
Elle me redemande le mail de confirmation du conseil régional qui confirme qu'ils me financent la formation : pcq elle me croit pas ... ( nb : je leur avais déjà transféré le mail de confirmation au passage ...)
Au final elle trouve " une faute de virgule" ds le papier fournit par ma responsable de formation : elle me demande de lui faire refaire ... su-per !

Ha ! et pr le dossier ... ben une fois qu'il est monté, faut que je vienne le chercher moi et que je l'emmene au conseil régional : eux ils l'envoient pas

J'appelle mon collègue ( ds le mm cas que moi, excedée en sortant de là), il m'informe que lui sa conseillère ( qui n'est pas la mm mais qui fait partie du mm pole emploi) a tout prix en main il y a 2 mois , que il lui a fallu UN rdv avec elle de 1h à peine et c'était bouclé ...

Une semaine après, après avoir redonné le papier voulu etc etc ... ma responsable de formation envoie un mail directement à la directrice du pole emploi pr savoir où en est mon dossier ( on était à 3j de l'échéance pr la reception du dossier au conseil régional quand mm). Réponse : le dossier est envoyé.
Coooool ! on respire !!!

Le soir mm, je reviens de l'écurie, passe vite fait à la superette du coin acheter 3 merdes, et là je me fais interpeller .... par la conseillère pole emploi qui tout en me souhaitant bonne fête m'informe que, comme elle habite pas loin, elle a déposé mon dossier du conseil régional dans MA BOITE AUX LETTRES ... pour que j'aille MOI LE DEPOSER AU CR
Non mais l'hallu totale quoi !!!! il était pas envoyé mon dossier ????

Du cp le lendemain je me demerde, je vais l'aprem au CR déposer mon dossier

Une semaine après je reçois une lettre de confirmation du CR comme quoi ils l'ont bien reçu ds le service concerné ... coool ... du coup j'appelle mon collègue pr lui en parler et là ... stupeur il me dit " mais ?? j'ai pas reçu de confirmation moi, pourtant mon dossier a été bouclé 2 mois avant toi ?!"
je crois à une blague ... du cp il appelle directement le conseil régional qui lui dit très gentiement : " votre dossier ? j'en ai jamais vu la couleur" ..........

Non mais ss deconner Pole emploi ils nous prennent pour qui ??? On leur demande RIEN, pas de nous accompagner, on trouve des formations, c'est pas eux qui payent on leur demande JUSTE de faire l'intermédiaire pour la procédure et ils sont PAS FOUTUS de transmettre un truc pour DEUX PERSONNES

Messages 1 à 30, Page : 1

Par Paquita57 : le 13/02/15 à 07:20:40

Déconnecté

9167 messages

68 remerciements
Dire merci
Puree....!!! ya de quoi peter un cable effectivement....!!!!

poir ma.part j'ai eu très peu a faire a eux...la.premiere fois je m'inscris....rdv...2 mois apres....le.mec me dit il y a telle annonce...euhhh courrier de refus sous vos yeux....la celle ci elle est bien...courrier de refus...et la il.me dit " mais vous les trpuvez ou les annonces?" euhhh ben sir votre site..."ah mais vs y allez tous les jours?!" euhhhh comment dire si je veux du taf ca va pas venir tt seul et là la phrase qui tue..." je vous sers a rien alors"! non non je vous confirme lol

seconde fois je m'inscris....rdv....intitule de mon poste...Gestionnaire de réseau....je lui explique que ca n'a rien a voir abec l'informatique....et la il revient avec....des annonces informatique....j'ai pas pu rester calme

Par pascale : le 13/02/15 à 07:32:00

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
je pense qu'on en a tous des comme ça

Je me suis inscrite quelques jours aprés avoir eu mon diplome, "au cas où".
1er entretien: ah, vs rentrez pas ds les cases, on a pas de codes pour votre métier.

Euh...J'suis bibliothécaire/documentaliste

C'est pas trés exotique ça!
Bon, j'ai pas eu besoin d'eux, ouf!

En tant qu'employeur, qd je passe par eux, faut voir le manque de réactivité, c'est impensable! Surtt que je bosse ds le tourisme....

Mon frere a du attendre d'être en fin de droit pour avoir des aides et pouvoir monter un dossier pour prendre uen gérance. Avant celà, on ne lui accordait RIEN!

Par Medina : le 13/02/15 à 08:13:02

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
oui ! il parait d'ailleurs que postuler pour être "conseiller pole emploi" faut pas avoir un diplome ds le social mais être "commercial" puisque leur but c'est de débaucher des entreprises ...

paquita ! ha oui ! le cp des annonces Pole
j'y ai eu droit aussi : pour monter mon dossier il faut "prouver" que ton projet pro a des débouchés ( normal) ... bon "normal" ... sachant que t'as le directeur du CR qui a déjà étudié ton dossier, et qui te lache 9000e à titre exceptionnel, déjà ds la tête de la conseillère doit y avoir qqch qui frétille ... mais ... non !
Je lui demande d'aller sur l'apecita, un site pour les cadres ds le domaine agro-alimentaire puisque c'est là que j'ai été ... elle me sort 11 annonces/ 14 qui correspondent à mon profil une fois diplomée et ds la région que je vise .....
"bon vs voyer ... y en que 11 quand mm" me dit elle ...

ouais c'est vrai que 11/14 c'est un mauvais ratio ... en + va falloir leur donner des cours de maths ... j'ai pas poussé le vice jusqu'à parler % avec elle je me suis contentée de faire "oui oui ..."

Par Medina : le 13/02/15 à 08:15:13

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
Bon le souci ds mon cas c'est que j'ai envie de gueuler très fort mais je sais plus qui contacter
Vu que concrêtement on a eu tout le monde : la conseillère, la directrice de pole, la grande autorité des formations au CR .... j'écris à qui mtnt pr dire que ce sont vraiment des nazes ???

Par laureBrrrrr : le 13/02/15 à 08:18:02

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Ha les dépots de dossier pôle emploi / région ..

J'ai du aussi quelques fois aller MOI déposé des dossiers .. qu'il faut d'abord arrivé a retrouvé une fois qu'ils ont été posés a pôle emploi.

Quand a l'efficacité des conseiller et ou leur efficacité tout court

j'avais faillit être radié, parce que j'avais trouvé anormal qu'on m'envoi postulé sur une offre de pilote d'helicoptére a l'armée ... Sachant que c'est la seule offre qui m'est proposé tout le temps ou j'y était inscrite

Par Medina : le 13/02/15 à 08:21:31

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
et dc du cp, je suis censée commencer à être payée par le CR en mars ... j'ai comme qui dirait l'impression que je vais pouvoir m'asseoir dessus bien fort

Par MILY64 : le 13/02/15 à 08:22:40

Déconnecté

1377 messages

35 remerciements
Dire merci
le problème c'est que ça dépend beaucoup du conseiller qu'on nous "attribue"...
Je suis malheureusement en recherche d'emploi et pour la 2ème fois confrontée ce problème... ma première conseillère était super, dynamique, compétante, qd tu ressortais de son bureau tu avais avancé sur du concret.... celle que je me coltine en ce moment ne me sert à rien et fait la gueule... j'ai eu rdv lundi matin, j'en suis sorti avec le moral au fond des chaussettes... bref...
Je voulais faire une formation en naturopathie, pas de financement accordé, soit, je le comprends c'est pas reconnu mais là où je trouve ça culotté, c'est que non seulement elle ne me propose aucune solution c'est moi les apporte mais en plus elle inscrit dans mon dossier que tout ce que je mets en place c'est elle qui me l'a conseillé.. qd j'ai vu ça j'ai halluciné mais ça va se passer comme ça !!!
Bref, c'est du grand n'importe quoi et c'est surtout la loterie, t'as de la chance tu tombes sur quelqu'un de compétant... t'en n'as pas, ben débrouille-toi ... mais ce qui est le plus énervant c'est vraiment la mauvaise foi et la mauvaise volonté de certains...
ayé, pavé terminé...

Par tyoc : le 13/02/15 à 08:42:41

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
C'est bon je suis tranquille pour 2,5 mois, le seul lien avec pôle emploi c'est l'actualisation et le paiement.

Par Assimilee : le 13/02/15 à 08:52:57

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci
Après le truc aussi c est que les mecs ils voient de tout et n importe quoi. Du mec ivre mort qui vient les insulter a l ouverture de l agence, au mec qui ne parle presque pas français, à la personne ultra formée mais dans un truc super spécifique.

Je ne vois pas comment ils pourraient être efficaces dans ces conditions. Bon après le cas précis de médina est délirant.

Par Darkk : le 13/02/15 à 08:58:38

Déconnecté
vous foutez un peu les boules , je dois m inscrire le 1er mars . j espere que jaurais un conseillé pas trop con ,surtout que jai tjr trouvé du taf par moi meme . Alors j espere qu ils vont pas me souler avec leurs P***** de réunion de groupe !!!

l avant derniere fois , j en ai été exempté car ma conseillère me trouvait parfaitement autonome , et la derniere fois jai pas le temps qu ils me convoque que j avais déjà du taf lol

mais bon la jai pris les devant , jai déjà envoyé des candidatures spontannée dans tous les endroits que je préfére , + fait la liste des autres endroit ou j aimerais en 2eme choix . jai fais un cv au top , approuvé par 2 copines RH .

jai déjà eu une réponse a une de mes candidature spontannée , a savoir qu on me veut , mais pas de poste tout de suite , mais on m'appel dés qu il y a une place .

alors bon avec tout ca ,j espere qu ils verront que jai pas besoin d eux et qu ils me foutrons la paix avec leurs p***** de réunion .

lol

Message édité le 13/02/15 à 08:58

Par cyberds : le 13/02/15 à 10:11:16

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Ah Pôle Emploi ... oui, tout dépend du conseiller !
Quand je m'occupais de mon club, j'avais un interlocuteur extra pour les emplois aidés et des tanches pour le recrutement ...
Je cherchais un palefrenier, j'ai tout eu sauf des gens qui n'avaient pas peur des chevaux, étaient prêts à manier une fourche, à se lever le matin et à bosser le week-end ! Le pompon : un gentil monsieur qui arrive et demande à voir "les plafonds"
-"Les plafonds", c'est cela, oui ... Et pourquoi voulez-vous voir les plafonds ?
- Ben la dame de pôle emploi elle a dit que c'était pour être "plafonnier" ! Alors c'est bien pour refaire des plafonds !

Par Darkk : le 13/02/15 à 10:18:05

Déconnecté
ptdr !!

Par kefiretlome : le 13/02/15 à 10:19:52

Déconnecté

29448 messages

878 remerciements
Dire merci
C'est lui qui avait dû mal comprendre quand même

Par phil50 : le 13/02/15 à 10:23:13

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci

M'étonne pas plus que ça. A collège, on passe par P.E. pour les recrutements d'AVS, faut voir la gu*ule de ce qu'ils envoient parfois

On a eu : la dame qui est venue à l'entretien en sabots-platiques et qui puait plus que la mort, la dame qui faisait 3 fautes par mot (pour accompagner un dyslexique : pratique ! ) etc etc

Par chris : le 13/02/15 à 10:33:49

Déconnecté

22809 messages

37 remerciements
Dire merci
MDR le plafonnier

Par sheytana : le 13/02/15 à 12:14:05

Déconnecté

143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
Pliée de rire le plafonnier

Par choupifresh : le 13/02/15 à 12:17:02

Déconnecté

13186 messages

639 remerciements
Dire merci
Ah bah j'y suis allee hier
Comme je suis autonome dans mes recherches d'emploi, on m'a rien proposé

Mais bon vous allez me haïr, j'ai l'intention de postuler pour devenir conseillère

Mais c'est sure que ca depend vachement sur qui tu tombes. C'est un peu la loterie

Par sheytana : le 13/02/15 à 12:21:09

Déconnecté

143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
Un peu pareil, quand j'ai eu affaire à eux, ils m'ont juste dit "C'est super comme vous faites, continuez comme ça, merci au revoir"

Par choupifresh : le 13/02/15 à 12:23:18

Déconnecté

13186 messages

639 remerciements
Dire merci
Au moins tu te dis, que t'es sur la bonne voie pour trouver par toi même

Par Oc : le 13/02/15 à 12:30:19

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
oui ! il parait d'ailleurs que postuler pour être "conseiller pole emploi" faut pas avoir un diplome ds le social mais être "commercial" puisque leur but c'est de débaucher des entreprises ...

ca c'est du délire, j'ai postulé à PE pour un poste de conseiller quand le gouvernement avait annoncé en 2010 il me semble le recrutement de 5000 nouveaux conseillers

réponse de mon PE : nous n'avons aucun poste à pouvoir en ce moment !!!!!!!

là je suis inscrite à PE, je visionne le site net tous les jours, je postule en ligne, aucune info ou rien par la suite, donc aucun suivi de PE

je suis chez eux depuis aout 2013, j'ai eu mon premier RDV PE mi aout 2013 (j'étais sous CSP donc je leur ai maché un boulot d'enfer car je voulais rentrer en formation, j'avais trouvé le centre, les formulaires etc etc, bref tout ok, niquel)

courant Février 2014, je contacte par mail ma conseillère PE pour lui demander si en étant stagiaire je pouvais également juger les sessions d'exam du centre de formation. Reponse par mail "Mme XX n'est plus votre conseillère, votre dossier a été repris par Mme ZZ"

oui et ??? son adresse mail pour info ?
bref si j'avais pas eu besoin de ma 1ere conseillère je n'aurais jamais su que j'en avais changé

fin juillet 2014 mons CSP prend fin, donc aout 2014 zou RDV PE pour valider ma prise de chomage officiel, un RDV où je me pointe pour 9h en salle, déja je me casse le nez à la porte, ils sont fermés avant 9h, les conseillers ne débarquant qu'à 9h, oui oui, l'hallu complète

bref ma conseillère débarque à 9h30, excusez moi je suis malade..... Ouais youpi, enfermée dans un bureau avec une rhumeuse, c'est tout pour ma poire

nananana, le blabla habituel. Bref autant se démerder toute seule

depuis je n'ai plus aucun contact avec ma conseillère, me rappelle meme plus comment elle est faite.............

ah si en septembre j'ai du gueuler, un mail par jour sur 10 jours car je n'avais pas été payé d'aout, un soit disant trop plein de mon CSP... pour 36 €
je les menace par mail de venir avec la batte de baseball, oh le jour J je reçois ma réponse à ma question par mail, par téléphone et par courrier, nom de Dieu !!!!!!

résultat le trop perçu sur courrier me disent qu'ils le déduiront de mon indemnité de septembre, ok

fin septembre, un courrier pour me dire que je dois leur rembourser par chèque le trop percu

et oh, la communication dans la boite, là ca marche comment ????

alors on arrête deux secondes de me faire rire avec un conseiller pour 400 chomeurs, mais ils ont qu'à réellement bosser, embaucher (moi je suis prête à postuler hein, c'est pas bien compliquer leur truc !!!! ) et revoir leur organisation, car là à part nous enfoncer encore plus, ils ne servent à rien

Par monreve : le 13/02/15 à 12:40:08

Déconnecté

5084 messages

122 remerciements
Dire merci
Je vais apporter une petite touche d'optimisme !

Effectivement, les 3/4 du temps les RDV ne servent à rien pour peu que l'on soit un minimum motivé et débrouillard... "Ah ben madame dans votre secteur c'est pas pôle emploi qui va vous aider à trouver du boulot !" Oui je le savais, merci, au revoir

J'ai dû y aller il y a 10 jours pour monter un dossier de financement de formation en urgence, et pour avoir en plus une convention de stage.
Premier conseiller sur qui je tombe, après avoir poireauté 1h30 : un abruti qui a ri de mon projet et qui m'a dit, je cite : "faut pas vous attendre à ce que la région finance ça, on a assez financé de formations inutiles...", avec un petit sourire narquois... Il m'a clairement prise pour une neuneu, et en plus, m'a donné des infos erronées. Je suis de nature calme et patiente, mais en sortant de là j'avais envie de lui crever les yeux.

J'ai dû y retourner le lendemain pour rapporter un papier. Forcément, un peu sur la défensive... et là j'ai été reçue par une femme EXTRA, qui a pris les choses en main, m'a donné toutes les clés pour bien ficeler mon dossier, a appelé devant moi le centre de formation pour en savoir plus, bref, le top !

J'ai été 5 fois à pole emploi en une semaine, en m'arrangeant pour tomber sur cette même conseillère à chaque fois, car je devais tout rendre avant le 11 février... Je me suis bien démenée, elle aussi, l'école aussi... Résultat : en UNE SEMAINE, malgré un tas de paperasse à remplir par moi et par l'école (qui est à 500km, pour faire simple) tout était prêt, mon dossier est passé en commission hier et à priori... c'est accepté !!! 4000 euros normalement pris en charge par la région pour une formation complètement atypique, je n'y croyais pas ! (bon, j'attends quand même d'avoir reçu le courrier de confirmation pour faire péter le champagne, ils peuvent encore changer d'avis m'a-t-on dit ).
J'ai carrément envoyé un mail à la conseillère pour la remercier de son aide.

Si tu veux je te la prête Medina ton histoire me met les nerfs en pelote rien qu'en la lisant...

Par Manon2201 : le 13/02/15 à 13:00:31

Déconnecté

5655 messages

37 remerciements
Dire merci
Ah pole emploi

Étudiante infirmiere je bénéficie de l'aide au retour à l'emploi. Jusque là tout va bien je suis tombée sur une conseillère top. En janvier ils me fixent un rdv, super mais je suis en stage et je peux pas m'abstenter. J'appelle le 39 machin chose pour prévenir de mon absence en expliquant que je suis en stage. La bonne femme me répond que si je suis étudiante j'ai pas fais mon actualisation correctement et que j'ai même pas a avoir de rdv pluisque je n'ai plus rien a faire chez eux

Un poil énervée je raccroche et rappelle (10 minutes d'attente a chaque fois quand même !) et Dis que je ne serai pas là car je suis en panne de voiture. La conseillère me dit que étant habitante de laville j´avais qu'a y aller a pied (c'est quand mêmes a 30 minutes a pied) qu'elle note que je serais absente et que j'aurai a le justifier. Je demande un autre rdv mais elle me dit que je serai recontactée.

Ok, 15 jours plus tard je reçois une lettre de radiation m'informant que je n'ai pas prévenu de mon absence au rdv et toujours rien sur ma demande de nouveau rdv.

J'ai donc fais une lettre avec tous les détails et tout est rentré dans l'ordre mais bon merci bien quoi

Message édité le 13/02/15 à 13:00

Par Oc : le 13/02/15 à 13:17:06

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
c'est dory qui avait reçu une lettre de radiation alors qu'elle était présente au RDV ou du moins dans la salle d'attente.....

c'est ce que je leur reproche mais j'ai eu le meme cas pour la retraite de mon père à la Sécu... il n'y a aucune communication entre les services, que ce soit à la base ou chez les responsables.....
déja là, si ils réglaient le souci à ce niveau là, ca éviterait bien des ennuis et de la paperasse inutile ...........

là j'avais un autre projet de formation mais je doute qu'il soit réalisable et je sais pas si j'aurais le courage de me relancer dans les dossiers de financement....

Par peace_and_love : le 13/02/15 à 13:23:05

Déconnecté

3597 messages

5 remerciements
Dire merci
arf pole emploi, soit tout bon soit ...

Une fois, la seule fois ou j'ai jamais ete aussi contente d'eux !!!
J'avais mon dossier pour l'ARE a monté, me manquait toujours un papier, bref au total 3 courriers.
Je devais entrer en formation dans les 15 jours, donc que tout soit ok mais manquait la suite de mes 3 courriers, on me dit "dans 3 4 jours c'est bon, vous verrez sur votre compte" 5 jours passent, rien ... 1 semaine ... nada ... me reste 3 4 jours

Je vais a PE, je tombe sur une c... a l'accueil, bref, elle me dit que quelqu'un va s'occuper de moi.
J'attends une heure et la "mme c'est a vous"
. J'entre dans le bureau, en fait, la nana elle a pris sur son temps de travail pour regler mon dossier !
on blablatte et on trouve le probleme, mes 3 courriers sont rangés a 3 endroits différents .... !
Au final, elle me torche ca en 2h (alors qu'elle avait vla la pile de papiers + vendredi milieu d'aprem, sympa )
le soir, tout était réglé et j'ai eu le mardi les sous qu'il me devait depuis le début de l'inscription !

J'ai eu aussi les rdv avec proposition de magasinier (je cherchais dans l'aide a la personne a ce moment la ), la conseillère dépressive au point qu'en pleine été elle etait blanche comme un linge tellement elle devait pas sortir de chez elle

et la blague assez ... polemployesque : 14 stagiaires de la formation. On devait tous rappeler le lundi pour retourner dans la catégorie "cherche emploi" sur 14, plus de la moitié radié malgrés que les appels soient fait dans les temps ... coup de bol, j'ai reussi a y échapper ^^ et la on se dit "touvabien"

Par peace_and_love : le 13/02/15 à 13:24:26

Déconnecté

3597 messages

5 remerciements
Dire merci
*** temps de travail hors reception des gens

Par Dory : le 13/02/15 à 13:49:54

Déconnecté

17739 messages

102 remerciements
Dire merci
Je confirme. J'ai reçu une lettre de radiation alors que j'étais présente au rdv. J'appelle pole emploi qui comprend pas parce que même eux, sur leur ordi, ils peuvent voir que j'étais bien présente donc le conseiller a oublié de cocher une case...

Un rdv pour faire un CV avec une personne qui ne sait pas taper a l'ordi...

2eme rdv : je l'annule parce que je travaille. J'envoie une copie de mon contrat. Je me rends a pole emploi pour un bon de transport afin de me rendre a un entretien d'embauche. La conseillère me dit qu'elle ne peut pas car il y a une procedure de radiation pour absence a un rdv.

Sauf que la personne voit sur son ordi que j'ai bien justifié mon absence donc ils ont oublié de cocher une case... La dame a appelé la personne concernée et l'a pourri au téléphone devant moi en lui disant que c'était quand même pas compliqué de cocher une case et qu'elle en avait marre de réparer ses conneries. Ça veut tout dire...

Bref, pole emploi, y'a de quoi devenir cinglé...

Par Medina : le 13/02/15 à 19:59:38

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
oui enfin ça dépend du conseiller ... au pas
dans mon histoire y a quand 3 conseillers du mm pole emploi qui ont merdé ( 2 à moi et 1 pr mon collègue) + la directrice
la performance est quand mm merveilleuse !!!

Par Medina : le 13/02/15 à 20:01:28

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
ca c'est du délire, j'ai postulé à PE pour un poste de conseiller quand le gouvernement avait annoncé en 2010 il me semble le recrutement de 5000 nouveaux conseillers

réponse de mon PE : nous n'avons aucun poste à pouvoir en ce moment !!!!!!!

pê ds l'agence où tu as postulé ?
mais la copine de mon frère qui bosse ds les ressources humaines mtnt, et qui a un master de jesaisplusquoi ... a postulé aussi .... réponse : vs n'avez pas un profil de commerciale, ça ne nous interesse pas ...

Par Medina : le 13/02/15 à 20:08:07

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
pareil je suis bien d'accord qu'ils voient de tout ( pr preuve ds le bureau d'à côté quand j'y suis restée 2h , il y avait du bon con bien lourd en demandeur d'emploi ... )
ceci dit justement pcq tu vois de tout , quand tu as une nana qui arrive pr monter un dossier de formation qu'elle a ELLE MEME trouvé, dont elle a trouvé le financement par SES PROPRES MOYENS et qu'elle vient te voir avec tous ses papiers au propre ... il y a quand mm une différence.
Et en face, ça ne sait pas monter un dossier

en +, le pire c'est qu'elle parlait toute seule pr elle même en s'adressant à moi pr meubler son incompétence.
Du genre : " vs voyez là j'imprime les demandes d'emploi qui correspondent à votre profil et je les mets en annexe dans le dossier. ça c'est de l'efficacité"

....

oui oui ...

purée sincèrement j'ai tout essayé : après avoir pété une durite je me suis reprise, je l'ai joué cool, genre "excusez moi" ... "je vois bien que vs êtes plus habituée que moi pr rédiger des LM ..." ( la flatter, la flatter ...)
du cp la nana elle était encore + innefficace pcq elle se parlait à elle mm en s'auto-congratulant.

Par Oc : le 13/02/15 à 21:16:47

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
medina non pas de souci, yavait bien des postes à pourvoir dans mon département, surtout qu'ils avaient fait construire un batiment tout neuf pas du tout adéquat pour les visiteurs alors que l'ancien batiment était juste super pratique pour nous.... mais bon les conseillers n'avaient pas de parking gardé pour eux
bref il fallait des conseillers en plus pour combler les nouveaux bureaux

il y a eu des embauches hein, mais entre connaissances des dirlos, conseillers etc

avec un BTS j'avais peut etre un trop gros niveau

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval