Entrée de maison glissante
Sujet commencé par : coccina - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par jcdPar coccina : le 14/02/15 à 20:32:16
Dire merci | Hello! J'ai besoin de conseils techniques! Tout à l'heure, j'ai dû déplacer mon van, et j'ai voulu le rentrer à la maison. L'entrée est de la terre avec de l'herbe, mais on a dû creuser une tranchée l'été dernier pour faire passer un fil électrique. Et il pleut beaucoup Conclusion, j'ai patiné, galéré comme possible, avec ma C5 pas faite pour ce genre de chose (là, j'ai compris snif même si les pneus commencent à fatiguer). J'ai laissé SAM au milieu de la cours, une fois dételée, Titine a pu avancer normalement. Mais du coup, je vais devoir faire quelque chose, si je veux pouvoir sortir par tout temps cet hiver (l'année précédente, je sortais que pas beau temps, ça aide lol) Je cherche à mettre quelque chose de pas trop cher, qui me permette de rouler par toute saison, pas trop moche, et qui pourra être recouvert par la suite si ça me chante par un sol plus joli. J'ai pensé à du tout venant. Je n'y connais pas grand chose. Auriez-vous des conseils? Merci! |
Messages 1 à 7, Page : 1
Par OZiris : le 15/02/15 à 09:25:10
Dire merci | Pas trop cher, à part déverser uen benne d'un matériau +/- pierreux, je vois pas non plus |
Par giaietto : le 15/02/15 à 11:28:01
Dire merci | Tu peux faire un passage en brique de béton percés de sorte que en moyen il croisse la pelouse. |
Par coccina : le 15/02/15 à 11:35:16
Dire merci | Merci. Je pense voir ce que ça donne les briques de béton. Faut pas que je creuse pour les mettre? La cours est vraiment grande, c'est le soucis... |
Par Akhal9 : le 15/02/15 à 11:43:18
Dire merci | et des graviers non ? |
Par coccina : le 15/02/15 à 11:57:06
Dire merci | C'est ce que mes parents ont chez eux, je trouve que ça demande beaucoup d'entretien, si on ne met pas un geotextile dessous... Puis surtout, je vais passer avec le van, mais je viens de percuter que probablement le tracteur passera dessus de temps en temps pour m'amener des bottes de foin... Donc faut que ça puisse tenir. |
Par giaietto : le 15/02/15 à 12:40:47
Dire merci | (Faut pas que je creuse pour les mettre?) Oui, il faut creuser tant que l'épaisseur des briques, le poser et puis le remplir avec le terrain enlevé et ressemer la pelouse. Si le sous fond est bien compacté tu pourrais passer dessus avec n'importe quel véhicule. |
Par jcd : le 15/02/15 à 13:52:22
Déconnecté Dire merci | tu n'es pas obligée de faire toute la cour: tu peux faire uniquement 2 bandes de roulements afin que les roues restent sur le dur |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous