Assurance Décés- invalidité
Sujet commencé par : Lucile.C - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par salsababyPar Lucile.C : le 15/02/15 à 11:00:47
Dire merci | Bonjour, Nous venons d'acheter une maison. Donc nous avons souscrit à l'assurance de notre banque. Mais je trouve l'ADI cher!! Peut on "négocier"? ou prendre une assurance ailleur?? Merci d'avance! |
Messages 1 à 3, Page : 1
Par Paquita57 : le 15/02/15 à 13:25:16
Dire merci | Tu peux assurer ton prêt ailleurs oui Apres la banque peut (mais ce n'est pas légal) refuser le prêt si u ne prends pas l'assurance chez eux Chez ns on a prit a la banque questionnaire plié en 5mn avec la conseillère! Perso assez de démarches avec l'achat d'une maison alors on ne s'est pas cassé la tête |
Par lilie63ol : le 15/02/15 à 15:45:46
Déconnecté Dire merci | Bonjour On peut prendre l?assurance ailleurs, par contre les banques aiment pas. Ma conseillère m'avait mis des bâtons dans les roues pour monter mon dossier de prêt car je prenais pas l?assurance chez elle : il manquait toujours un papier, elle exigeait que je passe signer immédiatement alors que je travaillais, je passais signer le lendemain et ben non cela allais pas fallait se déplacer le jour même, dossier enfoui sous trente dossiers alors que j'ai un rendez vous pris avec elle et le pompom refus de faire le virement au notaire le jour demandé (heureusement que j'avais pris de la marge) Légalement elle n'avait pas le droit, en fait la banque refusait de m'assurer et je me suis battue pour trouver une assurance et cela lui a pas plus Les différences de prix étaient significative (hors maladie), la banque me demandait 25€ par mois sur 30 ans, l'assurance 12€. Avec la maladie, plus qu'une seule assurance me prenait totalement mais les différences étaient importantes, voir certaines me prenaient plus |
Par salsababy : le 15/02/15 à 20:07:56
Dire merci | Cas personnel Au Crédit Agricole, si "ils te veulent", tu peux gratter quelque chose. Au Crédit Mutuel, non, ils sont bloqués à priori, ils ne négocient que sur les taux et les frais de dossier. Par contre j'ai quand même pris le prêt + l'assurance de ma maison avec le Crédit Mutuel, même si c'était l'assurance était plus chère car en lisant le contrat elle est quand même beaucoup mieux! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous