Créer une application...
Sujet commencé par : leeloye - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par leeloyePar leeloye : le 16/02/15 à 14:10:32
Dire merci | quand on ne sait pas faire ?? pour le "commun des mortels" cela s'apprend-t-il "facilement" ? (j'en doute quand même ) y'a-t-il des personnes qui proposent ce type de service à prix extrêmement raisonnable ? (sachant, que l'appli n'a pas de but "commercial" (même si ça pourrait en intéresser surement d'autres!) mais c'est plus "pr me faciliter la vie" |
Messages 1 à 11, Page : 1
Par dagob26 : le 16/02/15 à 14:21:27
Dire merci | si pas de but commercial, impossible à mettre en place, ça coûte un bras, c'est complexe . Les solutions clés en main sont rares et nazes. Tout dépend aussi du besoin mais globalement si on s'y connait pas et que y'a le but de la rentabiliser, c'est difficile sans être impossible |
Par leeloye : le 16/02/15 à 14:28:37
Dire merci | bah concrètement.... moi je n'ai pas de but commercial... donc si j'avais pu me bidouiller un truc... j'aurais été contente... maintenant, ça peut aussi intéresser de nombreuses autres personnes... et c'est quoi que tu appelles solutions clé en main ? parce que ça me parait pas "sorcier" c que j'imagine... ce serait "juste" du tri/regroupement de données... ça n'a pas besoin d'avoir un graphisme de fou etc... Message édité le 16/02/15 à 14:28 |
Par karine : le 16/02/15 à 14:50:11
Dire merci | Es tu certaine que ça n'existe pas déjà ? |
Par leeloye : le 16/02/15 à 14:57:10
Dire merci | karine ... j'ai bcp cherché... rien trouvé... maintenant, je n'ai peut-être pas les bons mots clés etc... j'en sais rien, mais... soit je cherche une aiguille dans une botte de foin... soit ça n'existe pas ! |
Par dagob26 : le 16/02/15 à 15:18:45
Dire merci | Ce que j'appelle des solutions clés en main, ce sont des services qui vont te proposer des templates (gabarits) tout prêt pour mettre une application en forme en 2/2. Et faire payer le support dès que t'as une question/ Mais comme je l'ai dit ça dépend du besoin. Ensuite, une application pour qu'elle soit téléchargeable par ta cible faut l'héberger sur une plateforme. Android, apple ect.. demandent des droits d'entrée. Sinon, ben personne pourra l'avoir tout simplement Apple c'est 80€ de droits annuels. |
Par leeloye : le 16/02/15 à 15:29:20
Dire merci | Ensuite, une application pour qu'elle soit téléchargeable par ta cible faut l'héberger sur une plateforme. Android, apple ect.. demandent des droits d'entrée. Sinon, ben personne pourra l'avoir tout simplement c'est à dire que même si je la veux pour moi toute seule faut que je l?héberge ?? bon je lance ma bouteille à la mer... des fois que vous me trouviez le nom d'une appli déjà existante qui pourrait me faire ça... donc c'est pr une utilisation "pro" , en tant qu'enseignante... le "but" serait de pouvoir classer au moment de leur prise des photos. ex : je créais un "titre" (dans mon cas, domaine, compétence, consigne).. puis je prends les photos des productions de mes élèves MAIS dès la photo prise (juste avant ou juste après), je peux l'attribuer à un élève ou quelques élèves en particulier (donc en amont, une création d'un répertoire classe)... et donc pouvoir sortir à la fin un fichier individuel pour chaque enfant avec toutes les photos le concernant avec donc le "titre" en dessous... bon là, c'est grossier... ça pourrait même être affiné... mais déjà l'idée de base c'est ça... et quand je vois le temps passé à trier les photos, les annotées etc... (ce qui est souvent très décourageant)... ça me rendrait un grand service ! |
Par Plectrude : le 16/02/15 à 16:12:14
Dire merci | Je pense que Evernote doit pouvoir répondre à une grande partie de ton besoin. C'est une application de gestion de "notes" mais dans lequel tu peux avoir n'importe quel type de contenu (y compris photo avec prise immédiate). Tu as deux système de classement : les "notebooks" et les "étiquettes". En gros les notebooks sont des dossiers dans lesquels tu classes tes notes. Ensuite tu peux associer des mots clés à chaque note pour les retrouver. Du coup tu peux avoir par exemple un notebook pour un domaine/compétence/consigne... et mettre une "étiquette" par enfant pour chaque photo pour les retrouver facilement. L'avantage c'est que c'est une application téléphone + tablette + ordinateur... Du coup tu peux classer immédiatement depuis ton téléphone, et t'occuper de l'impression confortablement sur un pc. |
Par Plectrude : le 16/02/15 à 16:29:06
Dire merci | En plus je viens de voir que tu peux imprimer plusieurs notes en même temps... Donc vraiment, si tu as bien classées tes photos au fur et à mesure, tu ouvres le bon "notebook", tu filtres sur l'étiquette (nom d'enfant), tu sélectionner toutes les notes... et voilà Ah oui : c'est totalement gratuit, et plutôt facile à prendre en main. Message édité le 16/02/15 à 16:29 |
Par dagob26 : le 16/02/15 à 16:26:56
Dire merci | Je connais cette idée puisque qu'on l'a eu à l'école, pas tout à fait le même genre, mais ce type d'applications n'est pas développé en général car c'est un marché fermé, c'est à dire que la cible doit passer par une validation de l'éducation nationale pour être utilisable au quotidien sans que la maitresse ai l'air de passer son temps à jouer à candy crush Pas assez d'utilisateur et pas assez d'argent à se faire pour un développement compliqué, c'est pour ça que tu ne trouves pas encore le même type d'applications. Techniquement c'est difficile à mettre en place. Ton idée est donc sympa mais il est clair qu'en coût de mise en place, d'hébergement, de développement, c'est à s'arracher les cheveux, autant trouver un équivalent qui n'est peut être pas à la base fait pour ça mais qui fera le boulot que chercher à développer ta propre app Après je ne t'empêche pas d'essayer mais sans compétences techniques, chaud trèèès chaud. Message édité le 16/02/15 à 16:26 Message édité le 16/02/15 à 16:26 |
Par dagob26 : le 16/02/15 à 16:27:16
Dire merci | Désolée pour les edits je fais plein de fautes |
Par leeloye : le 16/02/15 à 16:52:27
Dire merci | merci plectrude je vais aller voir evernote alors... dagob26 bon comme quoi ! y'a bien un réel besoin ! en répond totalement à la vogue de la pédagogie actuelle "du manipulable/éphémère... mais des traces !" |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous