Achat immo 1 CDI et 1 CDD
Sujet commencé par : patatrac - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par patatracPar patatrac : le 16/02/15 à 19:43:51
Déconnecté | Bonsoir, mon conjoint et moi avons pris rdv chez "meilleur taux" pour savoir si nous pouvons emprunter afin de nous acheter notre première maison. Je suis fonctionnaire (donc cdi) depuis 5 ans et lui en cdd pour la 3eme année consécutive (il évolue pas mal dans l'entreprise mais il n'aura pas de cdi dans celle-ci, il compte évoluer encore un peu et chercher un cdi après => manager vente). A nous deux nous gagnons 2800€ par mois, pas d'apport actuellement. A votre avis pourrons nous faire un crédit à deux ou alors on rêve un peu? En faisant des simulations sur plusieurs sites, on voit qu'on peut avoir 170 000€, mais bon sans savoir qu'il n'y a qu'un cdi. Le rdv est dans deux semaines, c'est long, j'aimerais bien me faire une idée avant. Merci |
Messages 1 à 20, Page : 1
Par sosohb : le 16/02/15 à 20:02:11
Déconnecté Dire merci | J'ai des doutes sur les 170 000€ empruntables...Mon conjoint a fait un prêt tout seul avec un salaire de 2600 net (une seule part donc pouvoir d'achat plus important qu'à deux) et il a eut un refus sur 165000€ avec 10 000€ d'apport...Après les taux ont évolués depuis (c'était il y a 5 ans). |
Par patatrac : le 16/02/15 à 20:03:24
Déconnecté | Ça me semble bizarre aussi, je trouve ça beaucoup surtout vu ce que peuvent emprunter des couples d'amis avec apport et revenus plus élevés. C'est pour ça que je demande ici |
Par jackalx : le 16/02/15 à 20:40:43
Dire merci | Nous avons acheté cet été dans des conditions à peu près similaires: cdd/formation professionnelle avec promesse d'embauche pour Mr Jack et assimilée fonctionnaire en cdi pour ma part. Nous avons monté notre dossier avec un courtier en incluant les frais de notaire et la com de notre boy. Le dossier a été accepté tel quel Spoiler
environ 175000e