Achat immo 1 CDI et 1 CDD
Sujet commencé par : patatrac - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par patatracPar patatrac : le 16/02/15 à 19:43:51
Déconnecté | Bonsoir, mon conjoint et moi avons pris rdv chez "meilleur taux" pour savoir si nous pouvons emprunter afin de nous acheter notre première maison. Je suis fonctionnaire (donc cdi) depuis 5 ans et lui en cdd pour la 3eme année consécutive (il évolue pas mal dans l'entreprise mais il n'aura pas de cdi dans celle-ci, il compte évoluer encore un peu et chercher un cdi après => manager vente). A nous deux nous gagnons 2800€ par mois, pas d'apport actuellement. A votre avis pourrons nous faire un crédit à deux ou alors on rêve un peu? En faisant des simulations sur plusieurs sites, on voit qu'on peut avoir 170 000€, mais bon sans savoir qu'il n'y a qu'un cdi. Le rdv est dans deux semaines, c'est long, j'aimerais bien me faire une idée avant. Merci |
Messages 1 à 20, Page : 1
Par sosohb : le 16/02/15 à 20:02:11
Déconnecté Dire merci | J'ai des doutes sur les 170 000€ empruntables...Mon conjoint a fait un prêt tout seul avec un salaire de 2600 net (une seule part donc pouvoir d'achat plus important qu'à deux) et il a eut un refus sur 165000€ avec 10 000€ d'apport...Après les taux ont évolués depuis (c'était il y a 5 ans). |
Par patatrac : le 16/02/15 à 20:03:24
Déconnecté | Ça me semble bizarre aussi, je trouve ça beaucoup surtout vu ce que peuvent emprunter des couples d'amis avec apport et revenus plus élevés. C'est pour ça que je demande ici |
Par jackalx : le 16/02/15 à 20:40:43
Dire merci | Nous avons acheté cet été dans des conditions à peu près similaires: cdd/formation professionnelle avec promesse d'embauche pour Mr Jack et assimilée fonctionnaire en cdi pour ma part. Nous avons monté notre dossier avec un courtier en incluant les frais de notaire et la com de notre boy. Le dossier a été accepté tel quel Spoiler
environ 175000e
Pas de paye de ministre, pour effectuer les démarches, le courtier avait pris en compte le plus bas salaire qu'avait perçu mon conjoint lors de sa formation, on devait être dans la même tranche que vous. Par contre, très bonne épargne de Mr et des revenus évolutifs et une sécurité de l'emploi pour moi... et un courtier qui a bien géré son coup (bon, aurait-il pu prédire qu'un mois plus tard, les taux allaient se casser méchamment la gueule ) Et de longs mois de paperasserie et de sueurs froides Bon courage ! Message édité le 16/02/15 à 20:40 |
Par patatrac : le 16/02/15 à 20:45:56
Déconnecté | Merci Donc pour toi c'est possible? Car honnêtement j'ai peur que 1 cdd/2 + pas d'apport, on nous dise "bye bye" (on est dans le même département ) Par contre du coup si c'est possible à mon avis ce sera beaucoup moins que vous Va trouver une maison correcte! Message édité le 16/02/15 à 20:45 |
Par jackalx : le 16/02/15 à 21:30:00
Dire merci | Sans apport du tout? du coup je ne sais pas. Notre carte joker "apport pour les frais de notaire", nous l'avons sorti moins d'un moins avant de signer à la banque et notre dossier était déjà passé sans... Mais une fois qu'on en a parlé, c'était mort, il fallait qu'on le donne Je dirais qu'il faut que vous tentiez le coup ! Voyez avec meilleur taux mais quoi qu'il arrive, je te conseille vivement de passer par un courtier, vous ne pourrez être que gagnant dans votre situation. L'agence par laquelle nous sommes passée ne faisait pas payer les clients si le dossier ne passait pas... Chez nous comme partout en France, malheureusement il y a encore trop de cabanes vendues à des prix exorbitants mais il y a parfois de bonnes occasions, faut juste être à l'affût et être patient. |
Par sab46 : le 16/02/15 à 21:35:17
Dire merci | c est notre cas actuellement cdi et cdd maison en vue 160000€ maison 15000€ de frais (notaire, banque..) on a que 7-8000€ d apport il nous manque pas bcp mercredi je vais voir ma banque et apres courtier et on a moins de salaire que vous dc a voir |
Par patatrac : le 16/02/15 à 22:31:14
Déconnecté | Non pas d'apport du tout |
Par irisetquiara39 : le 16/02/15 à 22:48:19
Dire merci | c'est ce qu'on était il y a 5 ans quand on a acheté la maison, un cdd et un cdi on y croyait pas trop et si, on a eu des propos des banques déjà bien contentes qu'il y avait un cdi sur 2 ... ensuite on a pu faire jouer la concurrence avec les taux et on a acheté depuis on est deux cdi, ca n'a rien changé |
Par kefiretlome : le 16/02/15 à 23:22:54
Dire merci | Tout est possible. Quand nous avons acheté notre 1ère maison, je ne travaillais plus, je m'occupais des enfants. Donc un seul CDI et une femme au foyer... Mon homme avait un bon revenu, mais la maison choisie n'était pas un premier prix. Il fallait de quoi loger la famille nombreuse.... |
Par Luna74 : le 17/02/15 à 12:16:19
Dire merci | Des connaissances, lui est interim et elle ... au chômage, ils peuvent emprunter 190 000 euros Ça nous a tué, c'est ce qu'on avait avec 2 CDI, 2 bons salaires et 2 treizièmes mois, heureusement on a trouvé ailleurs. Vas voir le crédit agricole, ils cherchent des nouveaux clients donc c'est le moment de négocier avec eux ils nous ont racheté le crédit a prix d'or et en prime on a eu des prix sur les assurances du crédit |
Par patatrac : le 17/02/15 à 18:11:59
Déconnecté | Luna74: peut-être avaient ils un super apport non? Car si on nous dit qu'on peut emprunter mais que sur mon salaire à moi, ça ne sera que 110 000€ environ. Autant dire rien du tout. |
Par jackalx : le 17/02/15 à 20:22:09
Dire merci | "Car si on nous dit qu'on peut emprunter mais que sur mon salaire à moi, ça ne sera que 110 000€ environ. Autant dire rien du tout." Ca a été le cas avec nos anciennes banques respectives quand nous nous sommes adressées naïvement à elles pour obtenir le Graal... De nous deux, j'étais la seule à pouvoir prétendre à un prêt, plutôt ridicule au vu de mon épargne inexistante à ce moment-là... Nous nous sommes adressé à une autre banque et même topo. On a lâché l'affaire pour passer par un courtier qui a travaillé sur notre dossier et a pu faire reconnaître le salaire de Mr Jack. Il nous a envoyé vers une jeune banquière qui monte tout doucement sa clientèle, avec qui il est possible de discuter et négocier certaines choses, vraiment, ça se passe très bien. Par contre, pas de possibilité de renégocier avec les banques auxquelles nous nous étions adressé car apparemment, le fait de s'adresser soi-même à un établissement bancaire bloque pendant 6 mois tout travail avec un courtier sur le même dossier... Enfin, un schmil du genre. "Des connaissances, lui est interim et elle ... au chômage, ils peuvent emprunter 190 000 euros" euh, whouhhaaaa Ils avaient peut-être déjà un patrimoine derrière ? Bref, je rejoins Kefirerlome: Tout est possible. Il faut vraiment tenter le coup ! |
Par tinou : le 17/02/15 à 22:54:07
Déconnecté Dire merci | Lors de mon premier achat, j'étais en CDD et mon conjoint fonctionnaire. Nous n'avions pas d'apport et nous avons eu notre prêt immo La première banque que nous avons faite nous avait aussi dit qu'elle ne prenait en compte que le salaire de mon conjoint. Nous n'avons pas baissé les bras et avons réussi à obtenir notre prêt sans passer par un courtier. Et c'était il y a 7 ans, les taux étaient relativement élevés! |
Par Paquita57 : le 18/02/15 à 07:43:41
Dire merci | Le CDI et CDD pour moi pas de soucis ce qui compte c'est les rentrées d'argents et les dépenses à cela s'ajoute l'apport ou non et les garanties que vous pouvez présenter |
Par Luna74 : le 18/02/15 à 09:51:25
Dire merci | Non aucun apport mais par contre endettement a fond et les assurances étaient a 50% par tète et ils ne prenaient pas en compte la perte d'emploi, ce qui est normal en interim, manquerait plus que ça Après je pense que tout le monde peut avoir un prêt, mais la somme prêter peut ne pas être assez selon les régions et les besoins. |
Par Paquita57 : le 18/02/15 à 11:22:59
Dire merci | La perte d'emploi ils ns ontdit si vs la voulez vs la prenez mais les conditions étaient tellement restrictives etc que avant qu'elle n'entre en action vaut mieux avoir trouver du taf |
Par patatrac : le 21/02/15 à 18:13:27
Déconnecté | Merci de vos anecdotes, on verra bien. |
Par patatrac : le 04/11/15 à 18:32:42
Déconnecté | Bonsoir, je remonte ce poste pour vous dire que notre dossier "1 cdi/1 cdd" est passé et on a bien eu 170 000€ (on avait un apport pour les frais de Notaire). Mais une seule banque nous a pris (une bonne banque) et à un bon taux. On n'y croyait pas. Notre rêve va se réaliser, signature définitive et emménagement dans une semaine. Comme quoi tout peut arriver! Courage à ceux qui galèrent, gardez espoir et soyez motivés, ça finit par payer! |
Par Colomba : le 04/11/15 à 19:32:41
Déconnecté Dire merci | Et ça donne quoi en terme de remboursements mensuels et sur quelle durée? Félicitations en tout cas |
Par patatrac : le 06/11/15 à 19:04:46
Déconnecté | Merci 835€ par mois (assurance à 100%, 76€ comprise) et sur 25 ans. On est à 30% de notre taux d'endettement, donc ça va! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous