Forum cheval
Le salon de discussion

Robe mariage : conseils ( couleur et matiere)

Sujet commencé par : fandecheval - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par keriado
Par fandecheval : le 17/02/15 à 10:22:20

Déconnecté

763 messages

4 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous et toutes.

Voila je me marie début mai ( mariage civil uniquement et en petit comité ) et je galère pour ma tenue.

Je vais faire coudre la robe par une amie en partant de ce modèle :

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/192241.jpg" class='zoombox zgallery2617524' ]

[/url]

Mais je ne sais pas trop vers quelle matière m'orienter pour un rendu sympa ( je crains que ça fasse cheap si je choisi mal mon tissu...)
Et se pose aussi la question de la couleur : je ne veux pas du tout blanc.
Par contre garder le côté bicolore ou pas ? Quelle couleur m'ira sachant que je suis châtain foncé voire brune et assez claire de peau ( surtout les jambes)

Bref j'ai besoin de vos conseils

Merci d'avance !

Messages 1 à 12, Page : 1

Par fandecheval : le 17/02/15 à 10:25:40

Déconnecté

763 messages

4 remerciements
Dire merci
Et encore une autre question : quelle genre de "veste" associer avec si jamais il faisait un peu frais ?

Idem pour les chaussures (je pensais à des escarpins assez sobres mais j'ai peut être tout faux ^^)

Au secours !!!

Par keriado : le 17/02/15 à 21:54:10

Déconnecté

8452 messages

6 remerciements
Dire merci
Ta robe me fait penser à un modèle porté par Michelle Dockery. Une Alexandre Vauthier.

Très très chic je trouve. Et du coup je te dirais blanc et or

Passage obligé pour de la dentelle de qualité en haut m'est avis (doublée pour ne pas être toute nue ). Pour la jupe en court je conseillerai un tissu un peu épais histoire que cela se tienne.

Par fandecheval : le 18/02/15 à 06:49:39

Déconnecté

763 messages

4 remerciements
Dire merci
Ok merci @keriado !

je sais pas trop pour le blanc en bas, j'ai peur que ça fasse ressortir mes hanches non ?

En tout cas oui tres tres joli le modèle en photo

Par keriado : le 18/02/15 à 10:48:17

Déconnecté

8452 messages

6 remerciements
Dire merci
As tu les hanches très larges?
Si oui dans ce cas tu peux faire tailler la robe/jupe en taille empire ou patineuse pour avoir un rendu plus fluide. (Ou bien carrément assumer façon Jennifer Lopez )

Par fandecheval : le 18/02/15 à 11:00:37

Déconnecté

763 messages

4 remerciements
Dire merci
Hum j'ai pas de photos de moi pour illustrer mais pour ma taille (1.82m) j'ai des mensurations genre 98 tour de poitrine 72 tour de taille et 100-105 pour les hanches pour 74kg

Donc oui c'est la partie la plus large de mon corps mais je peux mettre un truc moulant sans que ça choque.
J'ai un peu de cellulite par contre donc faut choisir une matière qui ne va pas dessiner mes capitons au pixel près ^^

Au contraire je trouve que les tailles empires ça me grossit dans le sens où ça masque ma taille assez fine.

Mais je suis pas Christina Cordula me trompe peut etre

Par jimie : le 18/02/15 à 16:42:11

Déconnecté

2528 messages

6 remerciements
Dire merci
Si tu as la peau pale, il faut éviter les couleur pale. Sur certaines personnes le bleu ou le vert donne l'impression qu'elle sont "malades". Les couleurs comme le rose foncées, le bordeaux, le prune, violet... vont généralement assez bien au brune à peau pale. Ou les couleur type chocolat, rouille, mais ça peut vite faire ordinaire
Mais le mieux c'est encore de prendre des couleurs que tu aimes

Par keriado : le 18/02/15 à 20:44:47

Déconnecté

8452 messages

6 remerciements
Dire merci
Je ne suis pas d'accord pour les couleurs pales sur peau pales.
Le rose et bleu clair et le blanc me vont à ravir et je suis la reine des Blanches neige.

Sinon Fandecheval je te dirai que tu peux certainement tout te permettre ou presque. Tu es grande donc que tu portes une robe longue ou mi-longue tu auras toujours l'air grande et ne sera pas tassée
Pour la taille empire tu sais certainement mieux que moi. C'est sûr que si tu as la taille fine autant la mettre en avant!
Et tes hanches n'ont rien de disproportionnées, je dirais même que tu ferais plein d'envieuses ici

Tiens sinon j'ai trouvé ce modèle sur Net à Porter. Pour les couleurs ce n'est pas forcément mariage (quoi que pour un civil) mais niveau nature du tissu cela peut te donner une idée si tu aimes le rendu.
Lien

Par kefiretlome : le 18/02/15 à 20:58:33

Déconnecté

29453 messages

878 remerciements
Dire merci
4300 € ? je ne rêve pas ???
Ouchhhh !

Par lutine88 : le 18/02/15 à 21:02:20

Déconnecté

7491 messages

118 remerciements
Dire merci
Non tu ne rêves pas! Oscar de la Renta est une grande figure des robes de mariage avec le prix qui va bien avec !

Par fandecheval : le 18/02/15 à 21:06:38

Déconnecté

763 messages

4 remerciements
Dire merci
Oui comme tu dis Kefir outch le prix ^^

Pas mal la coupe keriado, je pense que je vais essayer les 2 versions avec ma couturière ( ma photo de départ et le dernier modèle)

Merci

Sinon pour mes hanches, jvous rassure elles me complexent pas (enfin plus depuis que j'ai perdu 10kg ^^) c'est surtout qu'il reste de la cellulite et ça suivant les matières ça pardonne pas

Pour les couleurs pâles sur peau pâle j'ai un peu la meme idée que jimie mais à vrai dire je porte quasi jamais de couleur donc ça n'aide pas à savoir ce qui me va

Par keriado : le 18/02/15 à 21:07:38

Déconnecté

8452 messages

6 remerciements
Dire merci
Ah ça Kéfir ce n'est pas H&M ce site. Uniquement des couturiers... pour nous faire JUSTE rêver

Par keriado : le 18/02/15 à 21:43:52

Déconnecté

8452 messages

6 remerciements
Dire merci
Le bleu marine va toujours très bien aux brunes à peau pâle.
Mais en soi toutes les couleurs vont... si elles sont bien assorties en cas de bicolore et bonus si elles soulignent la couleur des yeux.

Sinon l'actrice que j'ai mise en photo est méga pale si tu veux une référence. Mais avec un bon blush discret sur les joues ou un rouge à lèvre qui pète elle garde bonne mine.

Spoiler

En fait j'ai remarqué d'après mon propre cas que ce qui compte c'est d'éviter le ton sur ton. C'est à dire une couleur vraiment proche de celle de la peau. Si la couleur est plus claire (un vrai blanc) ou plus foncé (un champagne ou un rose poudré par ex) cela passe très bien.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval